-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cap nord

+4
penkalet
GENERATIONFUN
marsty
4midable
8 participants

Aller en bas

Cap nord    Empty Cap nord

Message  4midable Dim 30 Jan 2011 - 9:14

Notre futur 4matic et nous même avons le projet de partir cet été en direction du nord. Direction la Norvège, les îles Lofoten et le Cap Nord. S'il y a des marcopolistes qui ont trainé leur toit relevable par là-haut... On est preneur pour les conseils, itinéraires, photos, etc...

Merci d'avance.



Dernière édition par Yvesmp le Mar 1 Fév 2011 - 0:47, édité 1 fois
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  marsty Dim 30 Jan 2011 - 9:48

De mémoire, des membres belges avec un camion bleu avaient fait ce voyage, mais je retrouve pas le post, je cherche.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  marsty Dim 30 Jan 2011 - 10:26

Ca y est le post" pourquoi un voyage en Norvège" mais je n'arrive pas à le mettre en lien, désolé
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  GENERATIONFUN Dim 30 Jan 2011 - 11:31

Bonsoir,
Voyage en Norvège réalisé en l'été dernier de fin juillet au 20/08 avec un itinéraire se limitant aux fjords avec un point culminant à Trondheim.
Tout simplement magnifique; on rêve de repartir vers cette destination dès cette année mais pour faire le Nord (Lofoten) en partant de Bergen.

Je n'ai toujours pas eu le temps de narrer sur ce forum notre périple, il va falloir que je me consacre un peu de temps à me replonger avec bonheur dans ce parcours;






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  penkalet Dim 30 Jan 2011 - 12:37

marsty a écrit:Ca y est le post" pourquoi un voyage en Norvège" mais je n'arrive pas à le mettre en lien, désolé
Exact et tu peux le voir ici

Je n'ai toujours pas eu le temps de narrer sur ce forum notre périple, il va falloir que je me consacre un peu de temps à me replonger avec bonheur dans ce parcours;
Ça sera avec beaucoup de plaisir que l'on découvrira ton périple I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  marsty Dim 30 Jan 2011 - 12:48

Merci maître PENK pour le coup de main
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  jeansuissur Lun 31 Jan 2011 - 16:12

bonjour,
pour avoir fait un périple de 9 000 km dans les pays nordiques (mais pas en camping car) , je peux te dire que tout est beau, bien sûr les bords de mer de Suède / Finlande / Norvège mais aussi l'intérieur et leurs très nombreux "éco musées" , je ne conseille que deux choses :
- demander de la documentation aux offices de tourismes de Suède / Finlande /Norvège en France - ambassade ou consulat - , leurs documentations sont nombreuses et très bonnes conseillères, très fournies et précises.
rendeer - prévoir la cohabitation avec des nuages de moustiques affamés ... donc prévoir des anti moustiques électroniques individuels (c'est très très efficaces) , je conseille ceux à énergie solaire pour le côté pratique (de ceux que l'on trouve chez "nature et découverte" et un sur 9v/ 12v ou 220 v pour l'habitacle du véhicule (rayon bébé des super marchés), cela peut gâcher des vacances ces petites bêtes ! - sachez que les moustiques ne piquent pas beaucoup les "locaux" car le moustique n'aime pas les vitamines "D" contenues dans le poisson qui est la base de la nourriture scandinave ... alors quand un "étranger " arrive les moustiques se lâchent ! précisions : seules les femelles piquent ...
cyclops
Jean
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  Mehari Mar 1 Fév 2011 - 22:40

jeansuissur a écrit:
précisions : seules les femelles piquent ...
cyclops
Jean

NON,NON,NON, pas bien JEAN, faut pas lacher des phrases comme ça sur ce forum, sinon ca va partir en c...... lol!

Arrow
MEHARI

Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  Oli85 Mer 2 Fév 2011 - 0:14

Super site avec plein d'infos :

http://www.allersretours.com/index.php?page=nor00






Olival[b]
avatar
Oli85

Modèle : Westfalia Big Nugget

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  VonZipper Mer 2 Fév 2011 - 1:49

Ce site est extra ... ce qui l'est encore plus c'est qu'ils l'ont fait avec un Piaggio 125 cm3 Shocked
La du coup c'est vraiment rudimentaire comme véhicule ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  jeansuissur Mer 2 Fév 2011 - 4:06

Mehari a écrit:
jeansuissur a écrit:
précisions : seules les femelles piquent ...
cyclops
Jean

NON,NON,NON, pas bien JEAN, faut pas lacher des phrases comme ça sur ce forum, sinon ca va partir en c...... lol!

Arrow
MEHARI

Si si ... seules les femelles piquent ... je vais poursuivre par une analyse scientifique réelle : comme seules les femelles fécondées piquent, les scientifiques (comportementaliste animalier) ont trouvé la parade électronique, des appareils électroniques diffusent des ultra-sons immitant le "cri du mâle" moustique en rut, la femelle déjà fécondée fuit ce cri et s'éloigne de la zone d'émission (plus ou moins étendue en fonction de la puissance de l'appareil) . Les seuls moustiques apparaissant dans la zone d'émission sont donc des mâles et des femelles non fécondées ... mais rien n'empêche qu'une femelle fécondée soit sourde lol! et vienne piquer ou amoureuse d'une nouvelle rencontre lol!
Tout le monde sait que la "femelle" pourtant la vie est redoutable ... Ceci dit j'ai testé ces appareils tant dans les pays tropicaux que scandinaves et c'est un plus ABSOLU, il y a tant de moustiques en scandinavie que c'est invivable, c'est d'ailleurs pourquoi les rennes et élans quittent les forêts pour aller sur les zones urbaines ou routières .

Jean






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  4midable Jeu 17 Fév 2011 - 2:02

toutes ces histoires de moustiques me donnent envie de changer d'itinéraire...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  jeansuissur Jeu 17 Fév 2011 - 3:55

non je change rien, renseigne toi sur les forums , les guides de voyages et il y a des solutions !






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Cap nord    Empty Re: Cap nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum