Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

+6
marsty
pasben39
brit
penkalet
VonZipper
marc54
10 participants

Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  marc54 Lun 17 Jan 2011 - 9:18

Bonjour à vous , je suis nouveau sur ce forum et j'étudie actuellement l'achat d'un Vito Westfalia, juste pour le couchage. Je fais du VTT avec mon fils et nous nous déplaçons les WE...

Voilà au regard des tarifs que je trouve exhorbitant pour les Westfalia d'occasion sur le marché , malgré les kms et les années, je me suis dit pourquoi ne pas acheter un Vito avec une CG de 6 places par exemple et l'équiper avec une banquette westfalia sur rail!!

A votre avis est ce possible, trouve t'on ce matériel d'occasion, le prix du neuf ,ou etc etc ???

Merci d'avance à vous en espérant que ma question ne choque pas les "puriste " Very Happy !!!

Amicalement.

Marc
avatar
marc54

Modèle : vito

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  VonZipper Lun 17 Jan 2011 - 9:50

Hello et bienvenu ....

Tu dois pouvoir sur les vito (que ce soit les anciens modèle< 2003 ou les nouveaux) adapter la banquette du fun ( 3places qui se mettent à plat + la rallonge). Mais pour cela, il faut qu'il soit équipé des rails à l'arrière avec le même écartement que ceux du fun ( là je ne peux pas t'aider).

Je pense par ailleurs qu'il ne sera pas aisé de trouver la banquette 3 places + la rallonge en occase ... Regarde peut être du côté de l'Allemagne, toi qui n'est pas très loin de la frontière.....

Bonne chasse.
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  marc54 Lun 17 Jan 2011 - 10:00

Merci à toi,j'avais aussi penser à l'acheter, équipé en Allemeagne, rien à voir avec les prix pratiqués en France,, par contre le système de rails est il sur un plancher spécial et peut on l' adapter sur un plancher classique !!!!

Humm ça se corse cette histoire.

Marc le persévérant!! Rolling Eyes
avatar
marc54

Modèle : vito

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  VonZipper Lun 17 Jan 2011 - 10:05

A mon avis , si tu prends un modèle 6 ou 8 places, tu auras les rails ....

Par contre si tu prends un utilitaire (2 ou 3 places) à mon avis la partie arrière n'a pas les emplacements et les trous prévus pour les rails....

Va voir ce lien pour avoir une petite idée ( lien trouvé par adrien):
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm

Vz





Dernière édition par VonZipper le Mar 18 Jan 2011 - 1:14, édité 1 fois
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  marc54 Lun 17 Jan 2011 - 10:35

Merci à toi, je me renseigne sur les vito "classiques" déjà équipés en rail mais j 'ai l'impression que le systéme n'est pas celui là pour la fixation de sièges individuels!!!

Amicalement.

Marc.
avatar
marc54

Modèle : vito

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  penkalet Lun 17 Jan 2011 - 10:54

Bonjour et bienvenue ici marc54

Merci d'avance à vous en espérant que ma question ne choque pas les "puriste "
Aucune inquiétude à avoir de ce coté, l'essentiel est d'avoir un véhicule adapté à tes besoins et envies.

Par contre je rejoins VZ, il va être surement difficile de trouver une banquette/lit westfalia d'occasion que tu pourras (à vérifier) installer dans un vito avec CG 6 places.
Personnellement si je devais "aménager" un vito je m'orienterai plutôt vers un système de > ce type < quitte à le bricoler toi même

Bonne recherche et tiens nous au courant, ça pourrait intéresser d'autres membres du forum

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  brit Mar 18 Jan 2011 - 5:08

penkalet a écrit:
Personnellement si je devais "aménager" un vito je m'orienterai plutôt vers un système de > ce type < quitte à le bricoler toi même
penkalet

C'est le système qui a inspiré ptimonk pour équiper notre 806. Seul inconvénient : il nous restait relativement peu de place sous le plafond. aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Img_3010aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Img_3011






aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Photographe02Comment mettre des photos !!! aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  pasben39 Mar 18 Jan 2011 - 12:48

Idée toute bête, il n'est pas à vendre le sstème de Ptimonk ? Après tout vous n'êtes pas loins les uns des autres, alors si la taille correspond, ou si elle peut s'adapter...! Après il ne reste plus qu'à trouver le vito !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  marsty Mar 18 Jan 2011 - 23:00

Salut marc54 tu as quel budget pour ton vito ?
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  marsty Mar 18 Jan 2011 - 23:03

car je connais un vito reimo à vendre si cela t'intéresse.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  brit Mer 19 Jan 2011 - 0:43

pasben39 a écrit:Idée toute bête, il n'est pas à vendre le sstème de Ptimonk ?

Mais tu as des antennes, pardi ! On a vendu le 806 la semaine passée (enfin !) et le gars n'a pas besoin de l'équipement camping-car. Il faut qu'on mesure et photographie tout ça et on le met aux enchères. Mais pourquoi pas le mettre ici aussi ?! C'est vrai que je n'y ai pas pensé, puisqu'en principe, je n'y vois pas l'utilité dans un MP. Wink Mais si ça peut intéresser quelqu'un ...






aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Photographe02Comment mettre des photos !!! aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  christianjac Mer 19 Jan 2011 - 17:53

pasben39 a écrit:Idée toute bête, il n'est pas à vendre le sstème de Ptimonk ? Après tout vous n'êtes pas loins les uns des autres, alors si la taille correspond, ou si elle peut s'adapter...! Après il ne reste plus qu'à trouver le vito !
Pasben39

j'étais sur le point d'acheter un Vito sans sièges et me suis renseigné pour la pose de la banquette lit. MB m'a dit que ce n'était pas possible. J'ai donc acheté un Combi 8 places et MB me dit, je dis bien dit que c'est possible mais ils ne me l'ont jamais écrit et le devis m'a été donné par tel !!! On dirait qu'ils ne veulent pas s'engager, je pense qu'il n'y a pas de problème, suivons l'affaire, je vais leur demander de me poser les rails.
Sinon, les finances s'étant améliorées, je vais peut-être mettre en vente le combi pour acheter un MP. Dis moi si mon Combi 2005 moins de 50 000 km comme neuf pourrait t'interesser vers 14 500 €?
christianjac
christianjac

Modèle : Vito 2005 et 48 000 km 8 places 4 portes, entièrement vitré, long

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  brit Jeu 20 Jan 2011 - 4:27

Allez Pasben, j'offre le meuble ! Wink






aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Photographe02Comment mettre des photos !!! aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Une petite adresse a Metz

Message  barboza54 Jeu 20 Jan 2011 - 15:08

J'ai acheté mon Vito chez eux et, je touche du bois je n'ai pas eu de soucis.
Après quelques aménagements, il est tout a fait habitable et fonctionnel !!!
Il doit avoir un filon Vito F car il y en a toujours un ou deux en vente sur le site:


http://www.star4x4.com

A voir ...






La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  marc54 Ven 21 Jan 2011 - 0:22

Merci à vous tous pour ces précieux renseignements,Martsy quel est le prix de vente du reimo?
avatar
marc54

Modèle : vito

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty déterrage de topic

Message  shoogaboss Lun 15 Oct 2018 - 12:10

Hello,

Je me permet de déterrer ce topic car il manque le "happy end", à savoir: moi aussi je voudrais savoir si on peut mettre des rails westfalia (et donc la banquette clic clac qui va bien) à l'arriere d'un vito ou classe v w638.

Si quelqu'un sait, merci de nous faire part de votre expérience!
shoogaboss
shoogaboss

Modèle : Vito 114

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  Invité Lun 15 Oct 2018 - 12:13

shoogaboss a écrit:Hello,

Je me permet de déterrer ce topic car il manque le "happy end", à savoir: moi aussi je voudrais savoir si on peut mettre des rails westfalia (et donc la banquette clic clac qui va bien) à l'arriere d'un vito ou classe v w638.

Si quelqu'un sait, merci de nous faire part de votre expérience!

Shocked scratch te faudra passer pour changer ta carte grise alors ......Oui pour le CT ET l'assurance car ............modification du véhicule scratch study
Enfin , je pense Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Merci Doc

Message  shoogaboss Lun 15 Oct 2018 - 13:14

bon ben c'est une galère...
shoogaboss
shoogaboss

Modèle : Vito 114

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty banquette classe v 638

Message  KEM Mar 13 Juil 2021 - 5:13

Bonjour,

j'aimerais remplacer les sièges arrière avec une tablette centrale par une banquette sur rail 3 places et installer les rails.

Je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet Smile plz


L'aménagement voulu

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Unname13



Cela est-il possible ?

Merci d'avance Smile

CDT
KEM
KEM

Modèle : Mercedes Viano w639 2001
Motorisation : 220

Revenir en haut Aller en bas

aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible??? Empty Re: aménager un vito classique avec un couchage westfalia et ses rails, est ce possible???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum