Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638

4 participants

Aller en bas

Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638 Empty Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638

Message  VVCMbyTom Dim 11 Déc 2022 - 23:14

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau Marco Polo W638 de 1999. J'ai pas mal de soucis a régler dessus mais en particulier j'ai en continue le voyant 230V en continue sur la centrale Westfalia.
J'ai parcouru les différents topic du forum et du web mais sans résultat concernant ce problème (ou alors j'ai mal cherché).
Caractéristiques :
- La batterie auxiliaire affiche une tension de 12.5 / 12.7 V
- Elle fonctionne pour les équipements de la cabine (sauf le chauffage car mon chauffage est en défaut - autre problème)
- J'ai rechargé la batterie une nuit avec la prise secteur mais en débranchant toujours le voyant
- J'ai disjoncté / rejoncté le disjoncteur 220V mais toujours le voyant
- Quand le Vito est moteur allumé, batterie se recharge assez haut en tension quand même 14.3 / 14.5 V mais toujours le voyant

J'ai contrôlé les fusibles par ci par la. Je n'ai rien vu d'anormal.
Voila j'en suis la...
Si quelqu'un a déjà eu le défaut ou une piste, je suis preneur.
Merci
VVCMbyTom
VVCMbyTom

Modèle : Vito Marco Polo 110 CDI W638 - Année 2000
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638 Empty Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638

Message  Scirocc Lun 12 Déc 2022 - 0:56

Bonjour, pour la recharge c'est dans les normes 14.3 14.5. Pour le voyant 220v je pense à un problème du chargeur embarqué, en sortie du chargeur sous le frigo il y a un fil vert, c'est lui qui envoie du 12v à la centrale pour le témoin 220v, essayez de le débrancher pour voir si le témoin disparaît, si il ne disparaît pas ça peux venir du boîtier de l'affichage.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638 Empty Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638

Message  Lomprez Lun 30 Oct 2023 - 3:48

Bonjour,
Nouveau sur le forum je cherchais une discussion qui traitait de la centrale de commande westfalia. J'ai également le témoin 220v affiché en permanence. Un code erreur F12 (surchauffe) alors que le chauffage ne fonctionne plus depuis des mois. Comment faire disparaître le code erreur 🤔 j'ai essayé tout ce qui me passait par la tête mais rien n'y fait. Je ne sais pas si le problème vient du chauffage ou du panneau de contrôle. Avant le code erreur la bougie du chauffage chauffait, la pompe tournait, mais pas d'essence. J'ai réussi à reamorcer la pompe et depuis, code erreur.
Évidement aucun professionnel ne veut se pencher sur un problème d'un véhicule de 24ans....
Le frigo ne démarre pas non plus. Un condensateur fait une tête d'enterrement dans le boîtier électronique mais si ça se trouve le problème vient aussi du panneau de contrôle 🤔...
Merci, toute aide sera la bienvenue
Lomprez
Lomprez

Modèle : Marco Polo 113 de 1999

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638 Empty Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638

Message  vtxbe Ven 3 Nov 2023 - 12:35

bonsoir,
pour ton chauffage donne nousau moins la marque et si possible le type ( il y a souvent une étiquette collée "quelque part" ).
La dernière fois qu'il a tourné, il a peut être surchauffé à cause d'une obstruction dans le circuit d'air ( il suffit d'un papier qui se colle à la grille d'aspiration ) et le défaut n'a jamais été enlevé.
De mémoire les Eberspacher des années 2000 ont un nombre maximum ( 10?) de tentatives infructueuses de démarrage après quoi, c'est le blocage intégral à reseter avec une minuterie ou un appareil de la marque ( pas la console westfalia ).
Quant au frigo, avec le condensateur à 2 sous , tu risques pas grand chose de le changer.

Je ne crois pas à la mise en cause de la centrale, mais ça , c'est juste mon feeling.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638 Empty Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638

Message  Lomprez Lun 18 Déc 2023 - 10:12

Bonjour,
Désolé pour ce mois d'absence mais le véhicule était chez un petit garage mercedes de la banlieue bordelaise. Un de ces lieux qui sent encore bon le camboui et le gazoil où l'on pense encore trouver des amoureux de la mécanique. Malheureusement face à mon problème de chauffage le garagiste n'a rien pu faire. La valise mercedes ne décèle aucun défaut mais le code erreur F12 persiste et le chauffage ne fonctionne toujours pas.
Lorsque je l'ai eu il n'y avait pas de code erreur. Le ventilateur se mettait en marche, la petite pompe à essence aussi mais n'envoyait pas d'essence. La bougie devait fonctionner car la sortie des gaz brûlés était tiède après plusieurs tentatives. J'en ai effectivement fait une dizaine au fur et à mesure de mes investigations. Mais si la valise mercedes ne peut effacer le code erreur qui peut le
faire ?
Le véhicule étant de retour à la maison je vais de nouveau pouvoir y consacrer du temps.
Lomprez
Lomprez

Modèle : Marco Polo 113 de 1999

Revenir en haut Aller en bas

Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638 Empty Re: Centrale Westfalia avec voyant 230V en Continue sur Vito w638

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum