ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
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ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Bonjour,
Pour de nombreuses personnes, démonter un MP, ca a l'air très simple....
Pour ma part, j'aimerai mettre une sonde 12v 75w dans le réservoir d'eau propre.
On roule tous les jours et on a jamais eu besoin de panneaux.
Pour contre la douche tiède ou chaude, ca serait pas mal... mais avec 5 heures de chauffe quand on roule... (d'après les calculs de certains et AI)
des câbles de la batterie a l'arrière..
ON FAIT COMMENT POUR PASSER LES CABLES ???
Je vous remercie tous pour votre aide
Pour de nombreuses personnes, démonter un MP, ca a l'air très simple....
Pour ma part, j'aimerai mettre une sonde 12v 75w dans le réservoir d'eau propre.
On roule tous les jours et on a jamais eu besoin de panneaux.
Pour contre la douche tiède ou chaude, ca serait pas mal... mais avec 5 heures de chauffe quand on roule... (d'après les calculs de certains et AI)
des câbles de la batterie a l'arrière..
ON FAIT COMMENT POUR PASSER LES CABLES ???
Je vous remercie tous pour votre aide
Dernière édition par netsko76 le Jeu 4 Avr 2024 - 1:00, édité 3 fois
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Bonsoir,
tu n'as qu'un câble a passer pour le +12Volts, pour le moins 12V, tu utilise la masse du châssis du Marco Polo
de mémoire, ceux qui on fait passé des câbles sur un classe V vers le font, vers le réservoir d'eau, il passe sous les tiroirs de la cuisine, il y aurait la place pour cela
NB : petit rappelle , sur le classe V la batterie auxiliaire est sous le siège conducteur
Pascal
tu n'as qu'un câble a passer pour le +12Volts, pour le moins 12V, tu utilise la masse du châssis du Marco Polo
de mémoire, ceux qui on fait passé des câbles sur un classe V vers le font, vers le réservoir d'eau, il passe sous les tiroirs de la cuisine, il y aurait la place pour cela
NB : petit rappelle , sur le classe V la batterie auxiliaire est sous le siège conducteur
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
netsko76 a écrit:
Pour ma part, j'aimerai mettre une sonde 12v 75w dans le réservoir d'eau propre.
On roule tous les jours et on a jamais eu besoin de panneaux.
Pour contre la douche tiède ou chaude, ca serait pas mal... mais avec 5 heures de chauffe quand on roule... (d'après les calculs de certains et AI)
J'ai quand même un doute sur la capacité d'une résistance de 75wh soit 6Ah à pouvoir
D'autant plus que c'est en hiver que tu en aurais le plus besoin et que l'eau de la réserve est souvent très froide...
Peut-être peux tu faire un test en branchant ta résistance de 75w sur une prise allume-cigare alimentée en permanence car ces prises sont prévues pour supporter 10Ah. Ca te permettrait de confirmer la théorie des calculs, ou pas... avant de t'embêter à passer des fils
Dernière édition par Uno31 le Dim 25 Fév 2024 - 5:59, édité 1 fois
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Il faut 1,16 Wh pour monter 1 litre de 1°C. Sans compter les déperditions, il faut donc 1.1 kWh pour élever la température de 30 litres de 30°C (de 10 à 40 par ex). Soit 14 heures ...
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Pour chauffer l'eau en roulant et à l'arrêt avec votre Mercedes Marco Polo, nous allons utiliser les mêmes principes de calcul que précédemment, mais en tenant compte de la consommation de la sonde de chauffe et de la recharge de la batterie par l'alternateur.
**En roulant:**
L'alternateur de 250 A peut fournir suffisamment de puissance pour maintenir la batterie chargée tout en alimentant la sonde de chauffe. Ainsi, vous pouvez chauffer l'eau sans épuiser la batterie, tant que le véhicule est en marche.
**À l'arrêt:**
Si le véhicule est à l'arrêt, la sonde de chauffe de 75 W consommera de l'énergie de la batterie de 95 Ah. Nous avons calculé que pour chauffer 37 litres d'eau de 20°C à 37°C, il faudrait environ 9.69 heures.
Pour déterminer le reste de la batterie après avoir chauffé l'eau à l'arrêt, nous utilisons la formule suivante :
$$
\text{Reste de la batterie (Ah)} = \text{Capacité initiale de la batterie (Ah)} - (\text{Consommation de la sonde (A)} \times \text{Temps de chauffage (h)})
$$
Si la sonde a fonctionné pendant 9.69 heures pour chauffer l'eau, le reste de la batterie serait :
$$
\text{Reste de la batterie (Ah)} = 95 \text{ Ah} - (6.25 \text{ A} \times 9.69 \text{ h}) = 95 \text{ Ah} - 60.56 \text{ Ah} = 34.44 \text{ Ah}
$$
Cela signifie qu'après avoir chauffé l'eau, il resterait environ 34.44 Ah de charge dans la batterie si le véhicule était à l'arrêt.
N'oubliez pas que ces calculs sont basés sur des conditions idéales et ne prennent pas en compte les pertes d'efficacité ou d'autres appareils qui pourraient consommer de l'énergie de la batterie. Il est toujours recommandé de vérifier ces calculs avec un professionnel pour s'assurer qu'ils correspondent aux spécifications réelles de votre véhicule et de prendre en compte les conditions réelles d'utilisation.
**En roulant:**
L'alternateur de 250 A peut fournir suffisamment de puissance pour maintenir la batterie chargée tout en alimentant la sonde de chauffe. Ainsi, vous pouvez chauffer l'eau sans épuiser la batterie, tant que le véhicule est en marche.
**À l'arrêt:**
Si le véhicule est à l'arrêt, la sonde de chauffe de 75 W consommera de l'énergie de la batterie de 95 Ah. Nous avons calculé que pour chauffer 37 litres d'eau de 20°C à 37°C, il faudrait environ 9.69 heures.
Pour déterminer le reste de la batterie après avoir chauffé l'eau à l'arrêt, nous utilisons la formule suivante :
$$
\text{Reste de la batterie (Ah)} = \text{Capacité initiale de la batterie (Ah)} - (\text{Consommation de la sonde (A)} \times \text{Temps de chauffage (h)})
$$
Si la sonde a fonctionné pendant 9.69 heures pour chauffer l'eau, le reste de la batterie serait :
$$
\text{Reste de la batterie (Ah)} = 95 \text{ Ah} - (6.25 \text{ A} \times 9.69 \text{ h}) = 95 \text{ Ah} - 60.56 \text{ Ah} = 34.44 \text{ Ah}
$$
Cela signifie qu'après avoir chauffé l'eau, il resterait environ 34.44 Ah de charge dans la batterie si le véhicule était à l'arrêt.
N'oubliez pas que ces calculs sont basés sur des conditions idéales et ne prennent pas en compte les pertes d'efficacité ou d'autres appareils qui pourraient consommer de l'énergie de la batterie. Il est toujours recommandé de vérifier ces calculs avec un professionnel pour s'assurer qu'ils correspondent aux spécifications réelles de votre véhicule et de prendre en compte les conditions réelles d'utilisation.
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
L'IA a parlé...
Moi, j'aimerai vraiment savoir comment retirer le plastique ou il y a le disjoncteur 220v pour passer mon câble pour rien casser,,, soit entre la batterie et le côté cuisine.
En passant, je vous remercie pour nos échanges....
Moi, j'aimerai vraiment savoir comment retirer le plastique ou il y a le disjoncteur 220v pour passer mon câble pour rien casser,,, soit entre la batterie et le côté cuisine.
En passant, je vous remercie pour nos échanges....
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Bonjour "netsko76"
Ce n'est pas l'IA qui a parlé mais ce sont les calculs scientifiques...
Ton calcul me semble juste bien que je trouve 9.75 h (exactement 9.7495 ) au lieu de 9.69, ne pinaillons pas.
Mais après tout dépend ce que l'on souhaite démontrer et donc des hypothèses de départ.
Et partir avec de l'eau à 20 °C pour démontrer que ça marche...ben franchement chez nous, nous n'avons jamais cela. En ce moment l'eau du robinet c'est plutôt 11/12 °C.
Une sonde de 75 W me parait donc très juste.
Uno31 a vraiment raison. Essaie d'abord avec la prise allume-cigare. Après tu verras si tu dois t'em..bêter à tirer un fil.
Ceci dit je ne sais pas démonter le plastique coté cuisine d'un Marco classe V, j'en n'ai pas. Je relance ma proposition , si quelqu'un m'en offre un, je répondrai à beaucoup de questions...
Millepattes
Ce n'est pas l'IA qui a parlé mais ce sont les calculs scientifiques...
Ton calcul me semble juste bien que je trouve 9.75 h (exactement 9.7495 ) au lieu de 9.69, ne pinaillons pas.
Mais après tout dépend ce que l'on souhaite démontrer et donc des hypothèses de départ.
Et partir avec de l'eau à 20 °C pour démontrer que ça marche...ben franchement chez nous, nous n'avons jamais cela. En ce moment l'eau du robinet c'est plutôt 11/12 °C.
Une sonde de 75 W me parait donc très juste.
Uno31 a vraiment raison. Essaie d'abord avec la prise allume-cigare. Après tu verras si tu dois t'em..bêter à tirer un fil.
Ceci dit je ne sais pas démonter le plastique coté cuisine d'un Marco classe V, j'en n'ai pas. Je relance ma proposition , si quelqu'un m'en offre un, je répondrai à beaucoup de questions...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Re...
Au fait, est ce qu'un membre du forum a déjà installé une sonde d'environ 75 W dans son réservoir d'eau propre ?
Millepattes
Au fait, est ce qu'un membre du forum a déjà installé une sonde d'environ 75 W dans son réservoir d'eau propre ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Sonde
Tout d'abord, merci millepattes pour ta reponse....
au niveau electricité, ca doit fonctionner... le but etant de faire fonctionner le systeme pendant la route... (roulons tous les jours), donc pas de decharge batterie....
J'en reste au meme point, comme faire passer le fil de la batterie auxiliaire (sous le siege conducteur) avec fusible evidement... jusqu'au premier placard sous l'evier... apres, c'est simple, ca passe derriere....
Il y a des societes en allemagne qui le font mais c'est loin seulement pour ca....
donc acceder derriere ca .....il y surement une technique de levier ou un truc comme ca
Il y a pas mal de personne qui montent des convertisseurs soit sous frigo ou sous le tiroir de l'evier....
pouvez vous m'expliquer ou vous "tirez" le jus ou bien ou est ce que vous passez vos cables.... ca m'aiderait vraiment....
hors week end, prochain voyage en mi mai, j'aimerai bien que ca fonctionne.....
deja, simplement de l'eau tiede pour la vaiselle, ca serait top top top
au niveau electricité, ca doit fonctionner... le but etant de faire fonctionner le systeme pendant la route... (roulons tous les jours), donc pas de decharge batterie....
J'en reste au meme point, comme faire passer le fil de la batterie auxiliaire (sous le siege conducteur) avec fusible evidement... jusqu'au premier placard sous l'evier... apres, c'est simple, ca passe derriere....
Il y a des societes en allemagne qui le font mais c'est loin seulement pour ca....
donc acceder derriere ca .....il y surement une technique de levier ou un truc comme ca
Il y a pas mal de personne qui montent des convertisseurs soit sous frigo ou sous le tiroir de l'evier....
pouvez vous m'expliquer ou vous "tirez" le jus ou bien ou est ce que vous passez vos cables.... ca m'aiderait vraiment....
hors week end, prochain voyage en mi mai, j'aimerai bien que ca fonctionne.....
deja, simplement de l'eau tiede pour la vaiselle, ca serait top top top
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
netsko76 a écrit:il y surement une technique de levier ou un truc comme ca
C'est un peu plus compliqué que ça, il y a 7 vis et un rivet plastique à démonter. Donne moi ton adresse mail en MP, je te ferai suivre une procédure pdf.
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
C'est un peu plus compliqué que ça, il y a 7 vis et un rivet plastique à démonter. Donne moi ton adresse mail en MP, je te ferai suivre une procédure pdf.
Bonjour pat723126, bonjour à tous,
Très intéressé pour connaître la procédure également si jamais, et peut être que la rendre publique donnerait un coup de main à d'autres personnes qui en aurait besoin !
Djeremaille- Modèle : Mercedes Marco Polo 250D 190ch w447 de 2017
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Djeremaille a écrit:C'est un peu plus compliqué que ça, il y a 7 vis et un rivet plastique à démonter. Donne moi ton adresse mail en MP, je te ferai suivre une procédure pdf.
Bonjour pat723126, bonjour à tous,
Très intéressé pour connaître la procédure également si jamais, et peut être que la rendre publique donnerait un coup de main à d'autres personnes qui en aurait besoin !
Oui c'est ça le partage, le copinage qui exclu les autres dans un forum d'entraide c'est pas terrible.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Donc, ça y est, le 6 mai, je vais en Allemagne faire monter 2 sondes pouf le réservoir, une batterie au lithium et un booster.....
On sera tranquille, plus d'eau froide... Mais attention, selon les calculs de L'IA, on peut sans problème le laisser en chauffe en roulant mais à l'arrêt, un peu mais pas pendant des heures
Nous roulons quasiment tous les jours, donc pas de soucis pour les douches chaudes et lavage de la vaiselle chaude....
Vous en pensez quoi s'il vous plaît ?
On sera tranquille, plus d'eau froide... Mais attention, selon les calculs de L'IA, on peut sans problème le laisser en chauffe en roulant mais à l'arrêt, un peu mais pas pendant des heures
Nous roulons quasiment tous les jours, donc pas de soucis pour les douches chaudes et lavage de la vaiselle chaude....
Vous en pensez quoi s'il vous plaît ?
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
gasty a écrit:Oui c'est ça le partage, le copinage qui exclu les autres dans un forum d'entraide c'est pas terrible.
Aucun copinage dans tout ça. Et si répondre à une demande ce n'est pas de l'entraide, j'y comprend plus rien et ne le referai plus. Simplement ce qu j'ai est un PDF, donc passage par mail.
Sans vouloir refiler la patate chaude, peut-être que netsko76 pourrait prendre des photos lors de son opération...
pat723126- Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Oui, ce serait photos lors de la réception...
Je fais monter ça
Mais je le ferai promis... Si ça donne des idées à certains
Je fais monter ça
Mais je le ferai promis... Si ça donne des idées à certains
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
pat723126 a écrit:gasty a écrit:Oui c'est ça le partage, le copinage qui exclu les autres dans un forum d'entraide c'est pas terrible.
Aucun copinage dans tout ça. Et si répondre à une demande ce n'est pas de l'entraide, j'y comprend plus rien et ne le referai plus. Simplement ce qu j'ai est un PDF, donc passage par mail.
Pour le partage de PDF, il suffit de les partager via un "Drive" quelconque (OneDrive, Google Drive, Dropbox, ...). C'est ce que j'ai fait pour mettre à disposition du forum certains documents PDF par un simple lien.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Bonjour a tutti
@netsko76 : mais, mais ...on est passé d'une sonde seule, à 2 (deux) sondes + une batterie lithium + un booster !!!
Les nuits permettent de réfléchir...
@ pat723126 il ne faut pas prendre la mouche comme ça...
Sans autre explication, on a pu comprendre que tu avais des informations que tu ne souhaitais-pouvais pas partager.
J'ai un logiciel qui transforme les pdf en jpeg, donc si tu peux me l'envoyer, je regarde ce que je peux faire.
Je t'envoie mon adresse courriel.
Millepattes
@netsko76 : mais, mais ...on est passé d'une sonde seule, à 2 (deux) sondes + une batterie lithium + un booster !!!
Les nuits permettent de réfléchir...
@ pat723126 il ne faut pas prendre la mouche comme ça...
Sans autre explication, on a pu comprendre que tu avais des informations que tu ne souhaitais-pouvais pas partager.
J'ai un logiciel qui transforme les pdf en jpeg, donc si tu peux me l'envoyer, je regarde ce que je peux faire.
Je t'envoie mon adresse courriel.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Millepattes a écrit:
@netsko76 : mais, mais ...on est passé d'une sonde seule, à 2 (deux) sondes + une batterie lithium + un booster !!!
Les nuits permettent de réfléchir...
+1 Je n'ai pas compris la logique du raisonnement...
Et pourquoi aller faire installer ça en Allemagne ? Ya pas de compétences en France à proximité pour faire cette installation ? Ce serait plus facile pour le SAV si besoin...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Bah non monsieur, je préfère chez un spécialiste du mp..... À moins que tu me trouves un spécialiste du mp
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Pour ton besoin, je ne sais pas si c'est plus un spécialiste du MP qu'un spécialiste des installations électriques vans et fourgons/CC dont tu as besoin...
Mais bon, si ça te va comme ça, c'est parfait !
Mais bon, si ça te va comme ça, c'est parfait !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Quelqu'un qui ne fait que du mp.... Il doit un peu s'y connaître je pense
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Probablement.
Parce qu'en Allemagne, il y a des entreprises qui ne font que du MP?
Millepattes
Parce qu'en Allemagne, il y a des entreprises qui ne font que du MP?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Oui, j'ai aussi été surpris
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
pat723126 a écrit:gasty a écrit:Oui c'est ça le partage, le copinage qui exclu les autres dans un forum d'entraide c'est pas terrible.
Aucun copinage dans tout ça. Et si répondre à une demande ce n'est pas de l'entraide, j'y comprend plus rien et ne le referai plus. Simplement ce qu j'ai est un PDF, donc passage par mail.
Sans vouloir refiler la patate chaude, peut-être que netsko76 pourrait prendre des photos lors de son opération...
Bonjour Pat, bonjour à tous,
Pas sûr de comprendre les reproches qui te sont faits. Il y a parfois une drôle d'ambiance sur ce forum, c'est un peu dommage.
En tout cas, je serais très intéressé par ton pdf sur le démontage de la colonne Westfalia car je veux installer le régulateur MPPT de mon panneau solaire amovible dans la colonne et un onduleur sous le tiroir de la cuisine.
Mon Marco Polo étant tout neuf, j'ai (très) envie de faire ça proprement ! D'expérience on ne sait s'y prendre comme il faut qu'après avoir démonté un truc pour la première fois (et fait des conneries...). Je suis donc preneur de toutes les infos possibles de ceux qui l'ont déjà fait.
Merci d'avance
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Donc rdv le 6 pour faire monter 2 sondes chauffantes, une batterie lithium et un booster de charge..... Oui, enfin de l'eau chaude...
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Bonjour
Je trouve la solution moins rationnelle que celle d’un ballon Elgena 3 ou 6litres.
Pour moi le risque de bio film ou de legionellose est plus important dans un récipient qui ne chauffe pas beaucoup alors qu’avec l’Elgena tu peux régulièrement faire monter la température pour éliminer ce problème..:
JP 45 a fait une installation de ce type sur son MP w639, il suffit d’aller voir son post.
Pour ma part , j’avais tout réunis pour faire ce montage mais entre temps j’ai changé de véhicule…
Je trouve la solution moins rationnelle que celle d’un ballon Elgena 3 ou 6litres.
Pour moi le risque de bio film ou de legionellose est plus important dans un récipient qui ne chauffe pas beaucoup alors qu’avec l’Elgena tu peux régulièrement faire monter la température pour éliminer ce problème..:
JP 45 a fait une installation de ce type sur son MP w639, il suffit d’aller voir son post.
Pour ma part , j’avais tout réunis pour faire ce montage mais entre temps j’ai changé de véhicule…
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Études faites...
Pour le chaude eau, trop de place, même si tu auras toute l'argumentation
Pour le développement bactérie, les ions d'argents sont très efficaces... Et même sur de l'eau à 37 degrés...
Bref, déjà vu ce système fonctionner, et ça marche très bien... À condition de ne pas laisser le système en route à l'arrêt....
Pour le chaude eau, trop de place, même si tu auras toute l'argumentation
Pour le développement bactérie, les ions d'argents sont très efficaces... Et même sur de l'eau à 37 degrés...
Bref, déjà vu ce système fonctionner, et ça marche très bien... À condition de ne pas laisser le système en route à l'arrêt....
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
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