Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Charger le Marco polo sur une borne électrique ?

5 participants

Aller en bas

Charger le Marco polo sur une borne électrique ? Empty Charger le Marco polo sur une borne électrique ?

Message  Boov Sam 6 Jan 2024 - 2:02

Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de charger le Marco polo sur une borne électrique, avec un adapteur ?
Boov
Boov

Modèle : Marco polo Classe V 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Charger le Marco polo sur une borne électrique ? Empty Re: Charger le Marco polo sur une borne électrique ?

Message  Odroite Sam 6 Jan 2024 - 2:06

Yes possible! Il y a pas mal de bornes (izivia par exemple) qui ont des prises ménagères.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Charger le Marco polo sur une borne électrique ? Empty Re: Charger le Marco polo sur une borne électrique ?

Message  jean-75 Dim 7 Jan 2024 - 6:17

Bonjour,

Quand tu branche ton Marco polo sur la prise extérieure il consomme au départ 250 W pour charger la batterie cellule et la batterie moteur, ensuite il régule entre 0 et 50 w.

Il faut une prise Bleue à 3 broches femelle pour se connecter au Van sous la trappe noire, a l'autre bout suivant les endroits une prise 16 Ah classique ou une prise bleue male pour se brancher sur les bornes.

Quand je n'utilise pas mon van toutes les 2 à 3 semaines je le branche sur mon EcoFlow pour entretenir les batteries elle charge le van durant 5 à 7 heures, tu peux aussi le brancher sur une prise classique pendant 24 h tous les mois.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Charger le Marco polo sur une borne électrique ? Empty Re: Charger le Marco polo sur une borne électrique ?

Message  vtxbe Lun 8 Jan 2024 - 12:54

si tu as quelques notions d'électricité voire d'électronique, tu sais te brancher sur une borne domestique de recharge de véhicule électrque. Pas sur les superchargeurs DC.
Les bornes de recharges domestiques ne sont jamais qu'une arrivée de courant mono 220 ou tri 400V avec un contacteur, quelques tests de sécurité et une communication simplissime avec le véhicule pour connaitre le courant moyen de charge. Ne tient qu'à toi de simuler un véhicule électrique pour ouvrir le contacteur.
Tout cela est faisable, mais cela en vaut il la peine ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Charger le Marco polo sur une borne électrique ? Empty Re: Charger le Marco polo sur une borne électrique ?

Message  vboys74 Mar 9 Jan 2024 - 9:49

Pour déclencher la charge à partir d’une borne de recharge (on ne parle pas de la prise renforcée 16A sur certaines), la borne et la voiture doivent communiquer.
Sans communication et ordre du vhl, la borne ne lance pas la charge.

Donc, non sur une borne (ac ou dc), cela n’est techniquement pas possible sauf à faire un bricolage… sans intérêt (enfin je vois pas).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Charger le Marco polo sur une borne électrique ? Empty Re: Charger le Marco polo sur une borne électrique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum