Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Borne de recharge pour voiture électrique

4 participants

Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Borne de recharge pour voiture électrique

Message  denben Jeu 20 Sep 2018 - 11:24

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de brancher la prise du Marco sur les bornes de recharge de voitures électriques : cela marche-t-il ? risque-ton de tout faire péter (pour une raison ou une autre) What a Face ?
Merci d'avance, denis
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Re: Borne de recharge pour voiture électrique

Message  DOC Jeu 20 Sep 2018 - 12:30

Salut
Pour moi je pense que non car c'est de la charge spécifique Neutral
Ok sinon tu en auras pour plusieurs mois d'avance du jus Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Re: Borne de recharge pour voiture électrique

Message  nsy Jeu 20 Sep 2018 - 12:49

Reponse de normand... oui et non.
https://www.les-voitures-electriques.com/guide/differents-types-de-prise/

Tout depend de la prise, les prises en charge lente sont souvent des 16A et sont de 2 types soit domestiques 2P+T soit au standard Renault Nissan (prise communicante) et plus rarement des chademo (prise Goldorak)

Je nai jamais vu de bornes VE avec des prises « camping »

Toutes les bornes de recharge autres que lentes sont dites accelerees 43 kW ou semi accelerees 22 kW.

A mon avis seules les prises domestiques que tu pourrais croiser seraient compatibles... mais bon à tes risques et périls ! Je prefere brancher mon van a X€ sereinement perso.

J’ai géré des installations de bornes VE domestiques et elles étaient mixtes prise classique/prise renault et nous rechargons des vélos a assistance électrique sur les premieres.

CDLT
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Re: Borne de recharge pour voiture électrique

Message  vboys74 Jeu 20 Sep 2018 - 13:18

Alors quand je vois un véhicule lambda (sans macaron) se mettre sur une place handicapée... ça me rend dingue.

Quand je vois un véhicule thermique sur une place VE. .. je suis fou.

Alors si je vois un MP sur une place VE... ça me rendra pascontent

Donc pour répondre à ta question, oui ... mais surtout NON. Borne de recharge pour voiture électrique 3384019175

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Re: Borne de recharge pour voiture électrique

Message  nsy Jeu 20 Sep 2018 - 13:31

Bien vu vboys74
Ton argument est imbattable... c'est un fléau on a installé des bornes au boulot dans X endroits et en fait elles sont toutes inutilsables car squattées par des thermiques.
Certains bornes seront ou sont déjà équipées de capteurs sur le sol pour détecter une présence d’un véhicule non raccordé à la borne... et cela appelle par GSM la bleusaille enfin bon le controle du domaine public pour verbaliser. Meme principe que les dépose minutes actives.

Je pensais au cas de bornes a usage privé Wink
nsy
nsy

Modèle : MP classe V 250
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Re: Borne de recharge pour voiture électrique

Message  vboys74 Jeu 20 Sep 2018 - 15:30

nsy a écrit:

Je pensais au cas de bornes a usage privé  Wink

T'inquietes, pas de souci ! Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Re: Borne de recharge pour voiture électrique

Message  denben Jeu 20 Sep 2018 - 18:13

Merci pour les réponses  cheers
Je ne veux évidemment pas squatter quoique ce soit, (et encore moins les places handicapés  Borne de recharge pour voiture électrique 355535763 ), juste j'avais eu l'idée que je pouvais peut-être recharger ma batterie aux gel 12V/80Ah vide quand je peux faire faire autrement. Et en payant comme les autres évidemment.
J'ai l'adaptateur pour la prise du camion mais 1) j'ai compris qu'il faut la relier avec une prise spécifique sur la borne (que je n'ai pas) et 2) qu'il y a un risque relatif à la spécificité de la charge (trop importante pour mon type de batterie).
Bref, ça va pas le faire...
Merci encore
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Borne de recharge pour voiture électrique Empty Re: Borne de recharge pour voiture électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum