Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

4 participants

Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Odré Ven 22 Déc 2023 - 5:12

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil !

On a acheté à une particulière notre van mercedes Vito Marco Polo de 2003 et...dès le chemin du retour, nous avons eu des soucis...
Bref, nous l'avons depuis cet été et nous n'avons pas pu nous en servir.

Entre autres problèmes, nous avons la colonne de direction à changer. Et là... le garagiste vient de nous contacter pour nous dire qu'il a déjà appelé 2 fournisseurs et qu'il n'en trouve pas, que ça ne se fait plus...

On recherche donc une colonne A 638 460 36 11. Avez-vous des idées ? Des pistes ?

Merci et bonne journée à tous !
Odré
Odré

Modèle : Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  pat723126 Ven 22 Déc 2023 - 8:34

Hello, bizarre tout ça : qu'il faille changer un croisillon qui a pris du jeu ou le flector, je comprendrais mais la colonne entière ??? Elle a quoi comme pb ?

As-tu cherché en occas ? Tu en as une ici par exemple. Attention, c'est une recherche rapide sur le net. Je ne connais pas ce site ni sa fiabilité...
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Uno31 Ven 22 Déc 2023 - 8:57

+1

T'es sûr que c'est la colonne ? C'est pas la crémaillère ? C'est quoi le pb que tu as ? Quels symptômes ? Parce qu'une colonne, comme le dit pat723126, c'est rare que ce soit à "remplacer"... Sauf à ce que le véhicule ait été bien accidenté et que ça ait touché la colonne. Mais si c'est le cas, et que ça n'a pas été porté à ta connaissance au moment de la vente, la vente peut être annulée pour vice caché...
Faut nous en dire plus !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Odré Sam 23 Déc 2023 - 3:31

Merci beaucoup pour vos messages !
En fait, on a tendance à avoir écouté, les yeux fermés, notre garagiste qui nous suit depuis longtemps ça.
Il a parlé d’un jeu important dans la colonne, mais j’avoue ne rien y connaître.
J’essaie de revenir vers vous, dès que j’en sais plus
Odré
Odré

Modèle : Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  gasty Sam 23 Déc 2023 - 3:50

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Colonn10

Comme tu peux le voir le jeu peut se situer dans la colonne de direction, le boîtier de direction (crémaillère, pignon), les biellettes. L'ensemble qui compose la direction ne sera pas à changer entièrement.
Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Flecto10
Flector, croisillon.
Voir le lien de pat723126 pour la colonne de direction.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  pat723126 Sam 23 Déc 2023 - 6:20

Pour compléter, je suis allé voir dans l'EPC : les pièces de la colonne (croisillons, ...) ne se détaillent pas, chez MB du moins, que ce soit en colonne fixe (29) ou réglable (32).

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Captur26
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Colonne de direction suite

Message  Odré Ven 12 Jan 2024 - 1:39

Merci pour vos retours éclairants.
et bonne année à tous !
J'ai tenté le coup, j'attends la seule colonne d'occasion trouvé dans la référence de mon van (ebay)
elle arrivera dans quelques jours au garagiste.
Je croise les doigts Smile
Odré
Odré

Modèle : Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Odré Mer 7 Fév 2024 - 13:03

pat723126 a écrit:Hello, bizarre tout ça : qu'il faille changer un croisillon qui a pris du jeu ou le flector, je comprendrais mais la colonne entière ??? Elle a quoi comme pb ?

As-tu cherché en occas ? Tu en as une ici par exemple. Attention, c'est une recherche rapide sur le net. Je ne connais pas ce site ni sa fiabilité...

Je m’aperçois que je ne t’avais pas répondu ! Ce n’est pas exactement le numéro de la colonne : A6384603611

Changer uniquement un croisillon, ce n’est pas légal apparemment…

On continue donc notre recherche désespérée pour ne pas perdre notre investissement


Je vous avoue qu’on est dépité
Odré
Odré

Modèle : Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Invité Mer 7 Fév 2024 - 13:27

Peut être voir avec.... désolé j'ai le nom exact mais , un metalier, oui qq un qui fabrique des pièces pour machines
Chez nous il y en a un voir deux
Ils font des vérins pneumatiques, inventent des machines, fabriquent des pièces qu'on ne pourrait plus trouver
Quand je bossais, il nous avait refait tout un truc d'une vieille saleuse de route d'un camion dont il y avait un croisillon
Nb: si cela se trouve, il trouvera même le croisillon tout fait qui, ça m'étonnerait qu'il n'a été inventé QUE pour Mercedes voir Viano uniquement
Sinon, une casse auto quitte à récupérer l'ensemble d'une épave accidentée à l'avant que tu pourrais avoir moins cher cause défaut si c'est juste pour sortir le croisillon
MB te dit cela car il ne veulent pas s'emmm et surtout avoir une excuse sur le prix final
Je commence à connaître les garages
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Odré Mer 7 Fév 2024 - 13:52

Merci ! Au-delà d’une réponse, ça fait du bien d’en parler !
Parce que pour l’instant, j’ai juste l’impression d’avoir foutu mes économies en l’air

Le problème n’est pas ce que dit le garagiste, mais c’est bien ce qui est légalement possible. Et donc en cas d‘ennuis ce que l’assurance accepterait…



DOC a écrit:Peut être voir avec.... désolé j'ai le nom exact mais , un metalier, oui qq un qui fabrique des pièces pour machines
Chez nous il y en a un voir deux
Ils font des vérins pneumatiques, inventent des machines, fabriquent des pièces qu'on ne pourrait plus trouver
Quand je bossais, il nous avait refait tout un truc d'une vieille saleuse de route d'un camion dont il y avait un croisillon
Nb: si cela se trouve, il trouvera même le croisillon tout fait qui, ça m'étonnerait qu'il n'a été inventé QUE pour Mercedes voir Viano uniquement
Sinon, une casse auto quitte à récupérer l'ensemble d'une épave accidentée à l'avant que tu pourrais avoir moins cher cause défaut si c'est juste pour sortir le croisillon
MB te dit cela car il ne veulent pas s'emmm et surtout avoir une excuse sur le prix final
Je commence à connaître les garages
Odré
Odré

Modèle : Marco Polo 2003

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Uno31 Jeu 8 Fév 2024 - 1:44

Odré a écrit:Le problème n’est pas ce que dit le garagiste, mais c’est bien ce qui est légalement possible. Et donc en cas d‘ennuis ce que l’assurance accepterait…

On parle d'une hypothèse au conditionnel... Franchement, si ton problème de colonne de direction ne concerne qu'un flextor ou un croisillon et qu'un garagiste peut te faire la réparation sans changer la colonne complète comme veut te le vendre MB, je n'hésiterais pas. Parce qu'avant qu'une assurance en arrive à faire expertiser une réparation de la colonne de direction, c'est que tu auras eu un gros carton et peut-être qu'elle ne sera même plus expertisable... Et si ça te permet de profiter de ton MarcoPolo sans dépenser une fortune avec MB... En cela je rejoins l'avis de DOC  Wink

Par ailleurs, des croisillons et des flextors ça se remplace sur les arbres de transmission sans remplacer l'arbre complet, et c'est aussi un élément pouvant potentiellement impacter la sécurité...

Pour commencer à connaitre MB et son fonctionnement en mode "parapluie grand ouvert", leur mode de réponse et de fonctionnement est uniquement guidé par les procédures et modes opératoires de MB Corp qui délimitent leur responsabilité. Donc si la procédure MB dit qu'en cas de pb de croisillon ou de flextor sur la colonne de direction, il faut remplacer toute la colonne, MB s'en tiendra à cette réponse quitte à évoquer des prétextes de "sécurité" pour ne pas engager sa responsabilité sur une simple réparation de croisillon ou flextor... Pour exemple, MB m'a dit qu'il refuserait de traiter la géométrie de mon MP si je remplace les ressorts arrières par des pièces non MB d'origine, car leur responsabilité serait engagée, car interdit par la procédure...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Invité Jeu 8 Fév 2024 - 4:58

+1avec Uno
Tiens juste pour dire
J'ai une voiture Opel, à x date, il est prévu de changer la pile télécommande
Au garage, je dis non, elle fonctionne très bien même de très loin
Résultat ( parmi deux autres dont une très grave), je suis en conflit car ils m'ont quand même changé celle ci
Tarif à dire que c'est du vol
TTC main d'oeuvre et pile 17€
Nb: la pile, on l'a trouve à au max 1€
Conclusion, garagessssss concessionnaire, arnaque et vol
Rien de mieux que petit garagiste du coin de rue
Je ferai cela avec mon camping car une fois garantie terminé
Ok, Opel, j'étais content d'où m'a suite car j'avais une panne et le petit garagiste est pour le moment très pris par la demande ( peut-être qu'on commence à comprendre le pourquoi....)
Voilà mon opinion
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et besoin d'aide colonne de direction Empty Re: Bonjour et besoin d'aide colonne de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum