Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Schéma électrique du V MP

2 participants

Aller en bas

Schéma électrique du V MP Empty Schéma électrique du V MP

Message  Marko Poulos Mer 13 Déc 2023 - 14:41

Bonjour à tous,

J'essaie d'avancer sur ma compréhension de l'ensemble du système électrique du V MP afin de voir comment améliorer la charge des batteries moteur et AUX, le système d'origine présentant des faiblesses qui m'embêtent par rapport à ce que je veux faire avec le van (2 points surtout : recharge lente et partielle de la batterie AUX en roulant et, secondairement, absence de maintien de charge de la batterie moteur à l'arrêt sur le solaire).

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique sur les modèles les plus récents de V MP ?

J'ai trouvé sur ce forum un schéma de James Cook mais qui ne correspond pas vraiment (en tout cas trop imparfaitement) au V MP.

J'aimerais notamment comprendre :
- où se situe le coupleur/séparateur (sous le siège passager avec la batterie moteur si j'ai bien compris ?) et quelles sont ces connexions (un + vers chaque batterie, un - et un D+ ?)
- où se situe la fameuse 3ème batterie (qui prend le relais de la batterie moteur pendant le start&stop) et comment elle est connectée à la batterie moteur
- comment sont connectés entre eux tous les éléments du système électrique (par exemple le chargeur Westfalia est-il connecté directement à chacune des 2 batteries ou passe-t-il par le coupleur comme suggéré par le schéma du James Cook ?)

Je ne sais pas si le sujet va passionner les foules (mes posts pour l'instant n'intéressent presque personne Very Happy) mais je suis sûr que les connaissances en la matière sont bien sur ce forum. Je précise d'ailleurs que mon concessionnaire Mercedes m'a poliment dit d'aller me faire voir avec mes questions (qu'aucun de leurs clients ne leur posaient d'habitude... il faut voir la tronche du client Mercedes habituel dans le coin Rolling Eyes)

Merci pour votre aide !
Marko Poulos
Marko Poulos

Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique du V MP Empty Re: Schéma électrique du V MP

Message  Marko Poulos Mer 13 Déc 2023 - 14:44

Voici le schéma du J. Cook que j'avais trouvé ici (Pascal peut-être ? désolé, j'ai oublié qui l'avait uploadé mais merci ça m'avait bien aidé pour commencer à comprendre comment était fait le MP)

Schéma électrique du V MP Charge10
Marko Poulos
Marko Poulos

Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique du V MP Empty Re: Schéma électrique du V MP

Message  Odroite Sam 16 Déc 2023 - 11:21

Hello, le schema elec m'intéresse aussi !
Le schema du james cook ne colle pas, sur le VMP il n'y a que 3 sorties au chargeur 220/12v et une seule batterie exide. Ca fait deja une belle difference!

Pour repondre partiellement a la question de la connexion du chargeur embarqué (pas fabriqué par westafalia sur le miens de 2016) deux sont en direct sur la batterie aux. Le troisieme (fil vert), je sais pas, mais ça charge quand meme quand il est retiré mais sans l'affichage sur la console.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Schéma électrique du V MP Empty Re: Schéma électrique du V MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum