Schéma électrique du V MP
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Schéma électrique du V MP
Bonjour à tous,
J'essaie d'avancer sur ma compréhension de l'ensemble du système électrique du V MP afin de voir comment améliorer la charge des batteries moteur et AUX, le système d'origine présentant des faiblesses qui m'embêtent par rapport à ce que je veux faire avec le van (2 points surtout : recharge lente et partielle de la batterie AUX en roulant et, secondairement, absence de maintien de charge de la batterie moteur à l'arrêt sur le solaire).
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique sur les modèles les plus récents de V MP ?
J'ai trouvé sur ce forum un schéma de James Cook mais qui ne correspond pas vraiment (en tout cas trop imparfaitement) au V MP.
J'aimerais notamment comprendre :
- où se situe le coupleur/séparateur (sous le siège passager avec la batterie moteur si j'ai bien compris ?) et quelles sont ces connexions (un + vers chaque batterie, un - et un D+ ?)
- où se situe la fameuse 3ème batterie (qui prend le relais de la batterie moteur pendant le start&stop) et comment elle est connectée à la batterie moteur
- comment sont connectés entre eux tous les éléments du système électrique (par exemple le chargeur Westfalia est-il connecté directement à chacune des 2 batteries ou passe-t-il par le coupleur comme suggéré par le schéma du James Cook ?)
Je ne sais pas si le sujet va passionner les foules (mes posts pour l'instant n'intéressent presque personne ) mais je suis sûr que les connaissances en la matière sont bien sur ce forum. Je précise d'ailleurs que mon concessionnaire Mercedes m'a poliment dit d'aller me faire voir avec mes questions (qu'aucun de leurs clients ne leur posaient d'habitude... il faut voir la tronche du client Mercedes habituel dans le coin )
Merci pour votre aide !
J'essaie d'avancer sur ma compréhension de l'ensemble du système électrique du V MP afin de voir comment améliorer la charge des batteries moteur et AUX, le système d'origine présentant des faiblesses qui m'embêtent par rapport à ce que je veux faire avec le van (2 points surtout : recharge lente et partielle de la batterie AUX en roulant et, secondairement, absence de maintien de charge de la batterie moteur à l'arrêt sur le solaire).
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique sur les modèles les plus récents de V MP ?
J'ai trouvé sur ce forum un schéma de James Cook mais qui ne correspond pas vraiment (en tout cas trop imparfaitement) au V MP.
J'aimerais notamment comprendre :
- où se situe le coupleur/séparateur (sous le siège passager avec la batterie moteur si j'ai bien compris ?) et quelles sont ces connexions (un + vers chaque batterie, un - et un D+ ?)
- où se situe la fameuse 3ème batterie (qui prend le relais de la batterie moteur pendant le start&stop) et comment elle est connectée à la batterie moteur
- comment sont connectés entre eux tous les éléments du système électrique (par exemple le chargeur Westfalia est-il connecté directement à chacune des 2 batteries ou passe-t-il par le coupleur comme suggéré par le schéma du James Cook ?)
Je ne sais pas si le sujet va passionner les foules (mes posts pour l'instant n'intéressent presque personne ) mais je suis sûr que les connaissances en la matière sont bien sur ce forum. Je précise d'ailleurs que mon concessionnaire Mercedes m'a poliment dit d'aller me faire voir avec mes questions (qu'aucun de leurs clients ne leur posaient d'habitude... il faut voir la tronche du client Mercedes habituel dans le coin )
Merci pour votre aide !
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)
Marko Poulos- Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)
Re: Schéma électrique du V MP
Hello, le schema elec m'intéresse aussi !
Le schema du james cook ne colle pas, sur le VMP il n'y a que 3 sorties au chargeur 220/12v et une seule batterie exide. Ca fait deja une belle difference!
Pour repondre partiellement a la question de la connexion du chargeur embarqué (pas fabriqué par westafalia sur le miens de 2016) deux sont en direct sur la batterie aux. Le troisieme (fil vert), je sais pas, mais ça charge quand meme quand il est retiré mais sans l'affichage sur la console.
Le schema du james cook ne colle pas, sur le VMP il n'y a que 3 sorties au chargeur 220/12v et une seule batterie exide. Ca fait deja une belle difference!
Pour repondre partiellement a la question de la connexion du chargeur embarqué (pas fabriqué par westafalia sur le miens de 2016) deux sont en direct sur la batterie aux. Le troisieme (fil vert), je sais pas, mais ça charge quand meme quand il est retiré mais sans l'affichage sur la console.
Sujets similaires
» Schéma électrique VITO 638
» Schéma électrique porte
» Schéma electrique Viano
» schéma électrique ventilateur moteur
» Installation solaire invisible
» Schéma électrique porte
» Schéma electrique Viano
» schéma électrique ventilateur moteur
» Installation solaire invisible
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:19 par Thibaut Zed
» Porte vélo sur boule Mercedes
Aujourd'hui à 3:39 par BOBO116681
» Cherche banquette 2 places
Hier à 16:30 par ehobbes
» Super Rasso 2024
Hier à 13:25 par marcoise
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Hier à 4:13 par Patteke
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mar 30 Avr 2024 - 10:54 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Mar 30 Avr 2024 - 10:00 par vtxbe
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mar 30 Avr 2024 - 9:49 par vtxbe
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Mar 30 Avr 2024 - 9:40 par vtxbe
» Vidéo de réparation d'un toit relevable
Mar 30 Avr 2024 - 9:39 par C-D-C
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Mar 30 Avr 2024 - 3:06 par Seamus
» Cric Storz
Lun 29 Avr 2024 - 11:22 par jean-75
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 28 Avr 2024 - 9:04 par vboys74
» Déplier la banquette avec le 5eme siège
Dim 28 Avr 2024 - 3:14 par Odroite
» tente hayon
Sam 27 Avr 2024 - 14:12 par leo85
» boutique d'accessoires Vanwave
Sam 27 Avr 2024 - 13:48 par ltoinel
» Présentation
Sam 27 Avr 2024 - 5:04 par Stef13
» Led H7 pour Viano w639
Sam 27 Avr 2024 - 3:57 par gianninotopo
» Vend auvent Outwell Milestone Pro
Ven 26 Avr 2024 - 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Ven 26 Avr 2024 - 15:27 par DLO
» Installation panneau solaire
Ven 26 Avr 2024 - 10:20 par leo85
» SEPARATEUR D'HUILE
Ven 26 Avr 2024 - 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Jeu 25 Avr 2024 - 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Jeu 25 Avr 2024 - 12:53 par Sergio18
» Présentation
Jeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Lebricolo001