Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Raccord bouteille de gaz

+2
phil hip
marie1950
6 participants

Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Raccord bouteille de gaz

Message  marie1950 Mar 5 Déc 2023 - 10:23

Bonjour
Nous avons vendu notre MP et le nouveau propriétaire
vient le chercher vendredi. Bien sur  j'ai tout récupéré pour notre nouveau MP . J'ai un doute en ce qui concerne le raccord en laiton jaune qui se fixe entre le détendeur et la bouteille de gaz. A-t-il été livré avec le MP ou A-t-il été ajouté  après, je e m'en souviens pas du tout. Je ne voudrais pas "voler" le nouveau propriétaire ni me retrouver dans l'incapacité de brancher le gaz dans mon nouveau MP.
Merci pour votre aide.Raccord bouteille de gaz Img_2026
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  phil hip Mar 5 Déc 2023 - 11:53

Bonjour,
je pense que ce n'est pas le détendeur d'origine :
celui qui est sur la photo, avec l'écrou à ailettes, se monte sur les grosses bouteilles comme celle de 13 kg.
et l'adaptateur en laiton permet de raccorder ce type de détendeur sur une bouteille de camping gaz.






Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip
phil hip

Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  marie1950 Mar 5 Déc 2023 - 12:45

Le détendeur est d'origine je pense mais c'est la pièce entre le detendeur et la bouteille (couleur dorée) qui me pose question car je ne me souviens pas l'avoir acheté. Je l'ai peut être récupéré sur un ancien réchaud 2 feux que j'avais ?
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  jean-75 Mar 5 Déc 2023 - 13:41

Bonjour,
le détendeur ressemble a celui livré dans mon Marco Polo 2020, pièce avec l'étiquette jaune.
La partie jaune avec le robinet ne fait pas partie du Van, il permet de connecter la bouteille Camping Gaz d'ouvrir et fermer l'arrivée du gaz, ça vaut 10 euros.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  Marko Poulos Mar 5 Déc 2023 - 14:50

Je n'ai encore de MP donc euh... je me trompe peut-être mais au contraire j'ai l'impression que cette pièce "dorée" fait bien partie de l'équipement d'origine car
1) tout le monde semble l'avoir si j'en crois les vidéos que je vois, y compris de MB
2) la bouteille R907 est vendue sans cette pièce donc je ne vois pas bien comment tout le monde l'aurait.
EDIT 3) et en y regardant de plus près, la pièce a l'air absolument essentiel au système puisqu'elle permet d'ouvrir et fermer l'arrivée. A mon avis, aucun doute, c'est à laisser au nouveau proprio

Mais donc, je me trompe peut-être, c'est de la simple déduction
Marko Poulos
Marko Poulos

Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  jean-75 Mar 5 Déc 2023 - 15:05

Quand je suis aller chercher mon véhicule d'occasion, il étais livré sans le robinet pour la bouteille camping gaz 907.
Suite au SVA ou c'était la galère pour entrer et sortir c'était un champ de boue, je me suis aperçu qu'il me manquais le crochet de traction, les clés pour le cric en rentrant je suis allé dans la concession m'ayant vendu le véhicule pour réclamer les pièces manquantes, je suis allé voir dans les véhicules neufs pour savoir s'il me manquais d'autres accessoires, le robinet dore n'étais pas présent dans tous les réservoirs de gaz il y avais juste le détendeur et une cale en mousse noire pour caler la bouteille.
Je vous le concède sur des véhicules à ce prix c'est mesquin de ne pas livrer le robinet pour la bouteille bleue.
Ce robinet est indispensable au fonctionnement du gaz.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  Marko Poulos Mar 5 Déc 2023 - 15:14

Ah ben oui alors, c'est radin What a Face
Marko Poulos
Marko Poulos

Modèle : MP Classe V 250d 4matic (juste commandé, réception prévue en février-mars 2024)
Motorisation : 250d (190CH)

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  SOLYTO Mar 5 Déc 2023 - 15:21

Cette pièce ne fait pas partie du détendeur,  c'est un robinet pour bouteilles 904/907. Il ne fait pas partie du véhicule et devra être acheté à part, pas chez merco. En effet, sur un véhicule de ce prix c'est petit de ne pas le fournir, mais nous avons l'habitude : souvenez-vous que la douchette est à commander lors de l'achat en neuf du véhicule, et sur les premiers Vito MP, c'était la planche et le matelas supérieur qu,il fallait commander aussi ! Le point positif est que les roues sont fournies avec le camion ...
Dans le cas de ta vente, si j'étais vendeur je me mettrais dans la peau de l'acheteur pas forcément connaisseur qui serait déçu de ne pouvoir se servir d'emblée du gaz, et donc je laisserais la pièce en place... pour en acheter une neuve avant réception du nouveau camion . Et si ce nouveau camion est d'occasion,  il y aura peut-être l'installation complète bouteille y comprise... cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  gasty Mar 5 Déc 2023 - 23:31

marie1950 a écrit:Bonjour
Nous avons vendu notre MP et le nouveau propriétaire
vient le chercher vendredi. Bien sur  j'ai tout récupéré pour notre nouveau MP . J'ai un doute en ce qui concerne le raccord en laiton jaune qui se fixe entre le détendeur et la bouteille de gaz. A-t-il été livré avec le MP ou A-t-il été ajouté  après, je e m'en souviens pas du tout. Je ne voudrais pas "voler" le nouveau propriétaire ni me retrouver dans l'incapacité de brancher le gaz dans mon nouveau MP.
Merci pour votre aide.

J'ai le même détendeur, il fait bien partie du Viano et se branche sur des bouteilles camping gaz de type R 904/907.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  SOLYTO Mer 6 Déc 2023 - 0:02

Le détendeur oui. Le robinet, non...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  marie1950 Mer 6 Déc 2023 - 1:11

Merci pour vos réponses.
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  gasty Mer 6 Déc 2023 - 2:15

Une petite photo, c'est plus parlant :
Raccord bouteille de gaz Dscn0011
Possible que le robinet ne soit pas d'origine mais les fabrications successives font parfois apparaitre des différences.
Je pense qu'il ne peut etre envisageable de dissocier le robinet et le détendeur. A-t-il été remplacé ou ajouté pour brancher le détendeur d'origine ?

Est-ce que le robinet était aussi là avec le détendeur? Je ne saurais le dire. Mais en tout cas, le détendeur est d'origine.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Raccord bouteille de gaz Empty Re: Raccord bouteille de gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum