Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

4 participants

Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

Message  Anthoblanc Ven 13 Oct 2023 - 6:20

Bonjour, une amie me propose d’acheter son Vito Westfalia 112 CDI. Le probleme est que le carrossier de chez moi me dit qu’il ne peut rien faire tant les longerons sont attaques par l’erosion. Le Vito est passé au CT l’an passé mais avec beaucoup de bloxon et aussi avec l’amitié du garagiste… Je ne sais pas si je m’embarque dans cet achat ? Et si quelqu’un aurait un lieu dans le sud de la France qui pourrait me le remettre en etat si je le prend. Merci d’avance
Anthoblanc
Anthoblanc

Modèle : 112 CDI Westfalia - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Re: Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

Message  SOLYTO Ven 13 Oct 2023 - 8:48

Bonjour et bienvenue ! cheers
Si la personne veut te faire faire cette affaire, pas sûr que ce soit vraiment ton amie. Les véhicules attaques ainsi sont à fuir comme la peste, sauf si tu es dans un de ces cas :
- tu es du métier, tu es équipé, tu as beaucoup de temps devant toi et, au choix, de quoi tout démonter et remplacer, ou un super véhicule à côté pour faire le transfert d'aménagement, mais là à mon avis tu ne serais pas venu nous demander le notre.
- tu as beaucoup de moyens pour faire faire ce travail de reconstruction par un carrossier que tu auras sélectionné. Cela se fait pour mes autos anciennes, pour une auto moderne c'est pareil, le jeu étant de situer dans tous les cas la limite raisonnable ( 50000 dans une 4L c'est déraisonnable, 120000 pour la partie carrosserie d'une bugatti ça passerait, et pourtant le travail reste le même), de trouver le bon artisan, et de ne pas être pressé car il sera certainement complet sur 2 ou 3 ans si il est réputé.
- tu es un bon bricoleur, ton amie te donne le camion, et tu as la possibilité de trouver un beau Vito susceptible de recevoir l'aménagement du pourri...
La balle est dans ton camp, moi je passe mon tour si on me propose la même chose.
Guillaume.
-
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Merci

Message  Anthoblanc Ven 13 Oct 2023 - 10:26

Merci pour la réponse rapide. Je pensais pas que ca coutait autant. Elle me le vend 5000eur, 2001, 235000km. Ca vous parait cher ?
Anthoblanc
Anthoblanc

Modèle : 112 CDI Westfalia - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Re: Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

Message  Uno31 Sam 14 Oct 2023 - 4:04

Vu l'état de corrosion, oui... C'est un piège, oublie ! What a Face
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Re: Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

Message  Invité Sam 14 Oct 2023 - 5:10

Anthoblanc a écrit:Merci pour la réponse rapide. Je pensais pas que ca coutait autant. Elle me le vend 5000eur, 2001, 235000km. Ca vous parait cher ?
Laughing ben, ça pourra tjrs faire une belle décoration dans la pelouse après avoir passé le prochain CT
Bah, peut-être une nouvelle manière de profiter des véhicules crit'air 4 SANS consommer et donc polluer lol!
Bref, y a des ami''e''s qui risquent de ne plus l'être après Avis avant achat - Conseil longeron rouillés 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Re: Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

Message  garciaarnaud Ven 20 Oct 2023 - 5:48

Je ne serai pas aussi catégorique que certains, mon ancien Vito avait eu ce problème lorsque j'en avais fait l'acquisition et j'avais fait tout reprendre par un carrossier.

Bon je le connais donc ça m'a coûté 1500€ sans facture ce qui en soit n'est pas si cher pour le temps passé, il avait traité le longeron rouillé avec je ne sais plus quel produit en plus d'autres travaux.






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Re: Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

Message  Anthoblanc Ven 20 Oct 2023 - 7:54

Merci, et vous etes dans quel secteur ?
Anthoblanc
Anthoblanc

Modèle : 112 CDI Westfalia - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Avis avant achat - Conseil longeron rouillés Empty Re: Avis avant achat - Conseil longeron rouillés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum