-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Corrosion Viano 2009 V6

4 participants

Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Corrosion Viano 2009 V6

Message  Miller Dim 6 Aoû 2023 - 14:54

Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir un Viano de 2009 V6 avec moins de 140 000 km. Factures et carnet d'entretien complet. Très très propre en carrosserie et à l'intérieur.

En revanche en regardant sous la voiture j'ai remarqué plusieurs traces de corrosion. Les photos cibles les points corrodés le reste est en très bon état.

Corrosion Viano 2009 V6 Mc_08-10
Corrosion Viano 2009 V6 Mc_e2-11
Corrosion Viano 2009 V6 Mc_e2-12


Dernière édition par Miller le Dim 6 Aoû 2023 - 15:10, édité 1 fois
Miller
Miller

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Miller Dim 6 Aoû 2023 - 15:09

Corrosion Viano 2009 V6 Mc_e2-13
Corrosion Viano 2009 V6 Mc_f3-11

Qu'en penses-vous ?

Merci par avance !
Miller
Miller

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Fab11T Lun 7 Aoû 2023 - 3:10

Si j'étais acheteur, cela ne m'inquièterai pas plus que ça. A voir ce que dit le CT sur ces points là.
Il y a eu une intervention sur les amortisseurs AV dernièrement ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Invité Lun 7 Aoû 2023 - 3:23

clown comme personne ne répond, j'me lance
Bah, y a mieux mais c'est plus chère Laughing
C'est pas encore catastrophique mais, il est temps, grand temps, de s'en occuper
Les parties '' grosses ''  ne sont pas ce qui est de pire , c'est plus au niveau des assemblages là où il y a des corps creux qu'il faut rester attentif car la rouille continue son '' cancer '' à l'intérieur et pour traiter ça ...c'est moins évident
Si tu es bricoleur, que le véhicule part à un bon prix ( que d'ailleurs plus personne ne peut dire quel est le '' vrai '' prix de nos jours...argh )
Ben c'est jouable
Que dit le CT ?
Perso, j'ai sur une voiture, gratté la couche e protection collée, brossé au max , mis de l'anti rouille
Quand le tout était bien sec ( oups j'ai évidemment bien laver le dessous du véhicule avant) , j'ai fait une pulvérisation à l'huile ainsi que dans le maximum possible des corps creux mais, en faisant très attention de ne pas en mettre sur tout ce qui est échappement, caoutchouc et freins 😳
Aussi dans les portes, hayon, capot enfin là où l'on peut passer afin de laisser un film gras aux niveaux des assemblages ( bas des portes...)
Voilà, si cela te convient comme réponse, on sait jamais Smile
Je le fais une fois an et ce véhicule à 22 ans dans un état correct pour son âge
Au fait, qu'elle est l'état de la suspension pneumatique ?? ,sur un camping car '' ancien '' , elles étaient micro poreuse et ...pas top du coup Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Miller Lun 7 Aoû 2023 - 4:10

Merci pour ton retour ! Le CT est complètement vierge. Aucune mention de corrosion sur derniers CT. Qui ont été fait dans des centres différents. Et en effet difficile de savoir combien valent les Viano maintenant. Vu l'excellent état de la carrosserie et l'état intérieur pour un Viano de 2009 V6 avec beaucoup d'option et 140 000 km je trouvais le prix de 23000€ correct mais en regardant le dessous de la voiture un peu moins...
Miller
Miller

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Invité Lun 7 Aoû 2023 - 4:41

Miller a écrit:Merci pour ton retour ! Le CT est complètement vierge. Aucune mention de corrosion sur derniers CT. Qui ont été fait dans des centres différents. Et en effet difficile de savoir combien valent les Viano maintenant. Vu l'excellent état de la carrosserie et l'état intérieur pour un Viano de 2009 V6 avec beaucoup d'option et 140 000 km je trouvais le prix de 23000€ correct mais en regardant le dessous de la voiture un peu moins...
Suspect Encore un CT hors d'Alsace Corrosion Viano 2009 V6 1748734237
Chez nous, la moindre tâche est signalée même sans gravité !!!
Le mieux serait que tu puisses le mettre sur un pont avec un gars qui s'y connait et bien regarder
Il y a un endroit qui est un peu plus douteux pour moi mais je dis pas que c'est pas rattrapable
Idem, pas fane de la suspension pneumatique justement à cause de la porosité...
On voit qqs '' gerçures '' dans le bas What a Face
A toi de voir
Oui, le prix est dans la moyenne du jour
Oublies pas de bien tout vérifier, chauffage s'il est présent...
Aussi, vérifier la clim car ....on entend qqs pannes et ça douille à la caisse ( j'ai donné pour le même véhicule mais 2008 et très peu de km )
Le toit est électrique ou manuel ?
Idem, à bien vérifier et quasiment sur ( sur le mien il fonctionnait très bien mais, niveau d'huile bas ....) Guides plastique sur les pantographes histoire de ne pas abîmer la toile SI électrique ainsi que les vérins si étanches ( aussi qqs soucis mais je pense que tu as fouillé le forum ou sinon, fait le faire il y a de tout pour aider ici )
Bon courage Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Miller Lun 7 Aoû 2023 - 7:29

Merci pour vos réponses. Le reste du véhicule est très sain. Tout fonctionne j'ai vérifié. Chauffage stationnaire inclus. Et la batterie auxiliaire alimente bien certaines prises allume cigare. La rouille m'a un peu reforoidi. Surtout l'état d'un des plots de levage...pour le reste les photos sont prises avec lampes + flash donc ça met encore plus la rouille en évidence.
Miller
Miller

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Uno31 Lun 7 Aoû 2023 - 12:52

Honnêtement, au prix où il est proposé, avec un V6 peu kilométré, je ne me poserais pas trop de question. La corrosion apparente n'a pas l'air très méchante et pourra être traitée par un carrossier.
Si le reste te convient, fonce ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Fab11T Lun 7 Aoû 2023 - 13:06

Pour 23000 €, vu les prix auxquels les MP se vendent, il vaut le coup.

Edit: encore que si ce n'est qu'un Viano et non un Marco Polo, à voir au niveau de la cote.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Uno31 Lun 7 Aoû 2023 - 13:17

Fab11T a écrit:Pour 23000 €, vu les prix auxquels les MP se vendent, il vaut le coup.

Edit: encore que si ce n'est qu'un Viano et non un Marco Polo, à voir au niveau de la cote.

Ah oui, bien vu ! je n'avais pas tilté que ce n'était pas un MP... Alors oui, ça s'étudie...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Invité Lun 7 Aoû 2023 - 14:56

Uno31 a écrit:
Fab11T a écrit:Pour 23000 €, vu les prix auxquels les MP se vendent, il vaut le coup.

Edit: encore que si ce n'est qu'un Viano et non un Marco Polo, à voir au niveau de la cote.

Ah oui, bien vu ! je n'avais pas tilté que ce n'était pas un MP... Alors oui, ça s'étudie...

Oups .... Effectivement, pas pensé non plus
Les trucs que tu parles qui t'embête, prends un tournevis et couches toi sous le véhicule
Tu grattes un peu et tu verras bien si c'est trop amoché, si c'est juste de la rouille, ça devrait se refaire, juste bien regarder aux niveaux des soudures que ça perse pas dans le support ou véhicule...
Emmène qq'un qui connait un peu tout ça où, si tu peux aller chez un CT que tu as confiance quitte à payer une visite, lui il te dira je pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  gasty Mer 9 Aoû 2023 - 4:42

Je n'ai rien vu qui touche le châssis et qui pourrait mettre en cause la solidité de l'ensemble. De plus je n'ai pas vu de rouilles perforante, juste du superficiel facile à traiter.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Corrosion Viano 2009 V6 Empty Re: Corrosion Viano 2009 V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum