Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Passage T6.1 au MP

+3
gasty
Matt1225
Kaka
7 participants

Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Passage T6.1 au MP

Message  Kaka Mer 2 Aoû 2023 - 4:03

Bonjour, je suis de Genève et je roule depuis 3.5 ans avec un T6.1 california beach 7 places. Nous en sommes assez content mais nos 4 enfants ne voyageant plus avec nous, nous pensions partir sur un MP. Le SAV de VW est mauvais et 2-3 petites choses nous font pencher pour le MP que nous avons essayé récemment. Pour le prix, ils sont égaux.
Nos beaux-parents sont des adeptes de VW depuis 20 ans et nous déconseillent MP... mais nous sommes tombés amoureux du MP. Du coup, certains d'entres vous regrettent-ils le passage de VW à mercedes, si oui pourquoi ?
Merci à vous,
KK
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Invité Mer 2 Aoû 2023 - 4:25

Bonjour 😊
J'adore ce pseudo lol!
Concernant le SAV , êtes vous certains que Mercedes est mieux que VW ?
Peut-être pour cette raison que vos beaux parents vous déconseillent
Je dis ça et je dis rien, c'est juste ma propre expérience à l'époque où je possédais un MP What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Kaka Mer 2 Aoû 2023 - 4:44

Merci du retour mais pour répondre à ta question du SAV mercedes, ce n'est pas ce qui nous revient en négatif. C'est plutôt la qualité des finitions, des meubles qui ne tiennent pas sur la longueur et que tous ceux qui avaient un MP revenaient au VW...
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Matt1225 Mer 2 Aoû 2023 - 8:06

Hello, très satisfait du sav Mercedes sur Genève. Après avoir testé plusieurs california, t5, t6 et contact avec des vendeurs le choix à penché pour le MP, et je trouve que les finitions westfalia et le porteur mercedes sont un cran au dessus...sans oublier les rabais plus intéressants chez mercedes. (Rabais flotte possible en fonction de l'entreprise ou vous travaillez)
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  gasty Mer 2 Aoû 2023 - 11:21

Kaka a écrit:Merci du retour mais pour répondre à ta question du SAV mercedes, ce n'est pas ce qui nous revient en négatif. C'est plutôt la qualité des finitions, des meubles qui ne tiennent pas sur la longueur et que tous ceux qui avaient un MP revenaient au VW...

Sauf erreur de ma part ou équipementier particulier, VW et MP sont équipés par le même fournisseur "WESFALIA". Je ne pense pas que Wesfalia fait différentes qualités en fonction de la marque. Ce sont les mêmes équipements pour l'un comme pour l'autre. L'aspect et l'aménagement change.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Matt1225 Mer 2 Aoû 2023 - 11:43

gasty a écrit:
Kaka a écrit:Merci du retour mais pour répondre à ta question du SAV mercedes, ce n'est pas ce qui nous revient en négatif. C'est plutôt la qualité des finitions, des meubles qui ne tiennent pas sur la longueur et que tous ceux qui avaient un MP revenaient au VW...

Sauf erreur de ma part ou équipementier particulier, VW et MP sont équipés par le même fournisseur "WESFALIA". Je ne pense pas que Wesfalia fait différentes qualités en fonction de la marque. Ce sont les mêmes équipements pour l'un comme pour l'autre. L'aspect et l'aménagement change.

Plus depuis 20 ans...En 2003 Westfalia a cessé sa collaboration avec vw sur le California...
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Mby Jeu 3 Aoû 2023 - 1:08

Salut,

Je pense qu'on est d'autant plus satisfait d'un SAV qu'on n'a pas besoin d'y faire appel...

C'est mon cas pour l'instant, même si je me suis plaint à la dernière visite chez Mercedes (MP de moins d'un an sous garantie) d'une vibration parasite récurrente sur laquelle ils n'ont manifestement pas investigué, mais c'est mineur comparé à tout le reste du véhicule qui fonctionne parfaitement.

Avant d'acheter ce MP, j'ai réfléchi pendant plus d'un an, j'étais parti au départ pour acheter un VW, mais aménagé par REIMO dont l'usine est à 10km de chez moi (plus cher, mais plus qualitatif). J'ai aussi hésité avec un porteur Peugeot, ou Trafic chez GLENAN, moins cher mais 2 RM. Finalement j'ai préféré un MP 4matic, moins cher que REIMO.

Ca ne répond pas directement à ta question, je n'ai pas possédé de VW, et j'en aurais surement bien profité car ce sont des véhicules très comparables.

Toutefois, si je devais exprimer quelques regrets, les voici, et ils sont mineurs :
=> esthétiquement, je préfère le VW. Le MP n'est pas laid du tout, mais j'ai quand même une préférence pour la forme un peu plus cubique du VW
=> la recharge de batterie auxiliaire n'est pas pilotable. Sur le California, il est possible de la forcer, moyennant un petit sur-régime et donc une conso supplémentaire.
=> Il manque des options que j'aurais prises chez REIMO : panneau solaire, 2eme batterie aux (certes on peut s'équiper ensuite)
=> je trouve la hauteur de châssis un peu faible pour sortir des routes goudronnées, le VW me semble un peu plus haut sur roues
=> l'aménagement luxueux (meubles brillants, belles finitions...) n'est pas toujours compatible avec un usage nature ou camping (pour moi rando, montagne, ski...), au début on n'ose pas vraiment en profiter. Mais cet effet s'estompe heureusement au fil du temps. Ce qui compte, c'est la robustesse des équipements, et là, mon MP est trop neuf pour en juger.

A+
Mby
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  gasty Jeu 3 Aoû 2023 - 3:29

Matt1225 a écrit:
gasty a écrit:
Kaka a écrit:Merci du retour mais pour répondre à ta question du SAV mercedes, ce n'est pas ce qui nous revient en négatif. C'est plutôt la qualité des finitions, des meubles qui ne tiennent pas sur la longueur et que tous ceux qui avaient un MP revenaient au VW...

Sauf erreur de ma part ou équipementier particulier, VW et MP sont équipés par le même fournisseur "WESFALIA". Je ne pense pas que Wesfalia fait différentes qualités en fonction de la marque. Ce sont les mêmes équipements pour l'un comme pour l'autre. L'aspect et l'aménagement change.

Plus depuis 20 ans...En 2003 Westfalia a cessé sa collaboration avec vw sur le California...


https://www.westfalia-mobil.com/fr/societe/histoire-de-westfalia.php

"La conquête du marché américain redémarre en 2004 avec la livraison des premiers modèles James Cook sous le nom de la marque "Dodge Sprinter Westfalia" aux Etats-Unis. Airstream deviendra même partenaire de distribution là-bas. La même année, la collaboration Volkswagen – Westfalia pour le modèle California prend fin. En effet, même si ce modèle de renommée est l'œuvre de Westfalia, le California n'est aujourd'hui plus produit par Westfalia mais par Wolkswagen lui-même."

Apparemment, uniquement sur la gamme California.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  penkalet Ven 4 Aoû 2023 - 15:51

Moi je peux juste répondre sur l’historique de collaboration VW/Westfalia. Sinon de mon point de vu impartial entre les 2 au niveau fiabilité, il n’y a pas photo  Razz

Effectivement jusqu’en 2003 c’est Westfalia qui aménageait le VW California (donc jusqu’au T4 California)
A partir du T5 (2004) c’est VW qui s’est occupé seul de l’aménagement de son California ce qui n’a pas empêché une collaboration entre VW et Westfalia à l’image du Keppler par exemple (même si pendant qq année un certains froid perdurait entre les 2 marques Twisted Evil )

Donc le VW California (sur base Transporteur et Crafter) est un pur produit VW avec les qualités et les gros défauts qui vont avec  What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Kaka Lun 7 Aoû 2023 - 8:11

Merci du retour, et ton avis partial penche pour ????
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  penkalet Lun 7 Aoû 2023 - 10:56

Quelle question, le Marco Polo évidemment Wink Autant au niveau du porteur que de l'aménagement.

C’était déjà le cas avec le Viano ça l’est encore plus avec le Classe V.

Après au niveau de l’aménagement, là aussi c’est de mon point de vue sans appel. Il suffit d’aller manipuler les différents équipements (tiroirs, placards and Co, une exception quand même pour le tiroir sous la banquette/lit, nettement plus qualitatif sur le Calif) pour comparer. Il y en a un qui inspire plus confiance que l’autre.

Pour finir un petit tour au volant et l’affaire est définitivement pliée. Après il reste l’image que véhicule le VW …
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Petit tour au volant

Message  Kaka Jeu 10 Aoû 2023 - 7:34

C'est justement ce petit tour au volant qui a volé mon coeur... mais mon homme me fait un demi-tour frein à main pour le VW Passage T6.1 au MP 1f621 en avançant des arguments que je démolis vite fait. Je vais le travailler au corp, lui ouvrir les yeux...mais le confort de conduite, le design intérieur n'ont rien à voir avec VW.
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Stel74 Sam 12 Aoû 2023 - 1:44

Bonjour à tous,
J'ai acheté cette année mon premier MP.
Mon premier choix était orienté sur le vw, après des recherches, essais et conseils d'amis qui avaient acheté des vw, on m'a fortement déconseillé cet achat. En terme de fiabilité, le MP est plus robuste que les vw. Lors des recherches sur le vw, je n'ai trouvé que des problèmes surtout sur la fiabilité de certaines motorisations. Alors que sur MP, ce n'était pas les sujets principaux.
Le niveau d'équipements est supérieur sur le MP et le prix est souvent en dessous des prix des vw.
Après 10 000 km en 4 mois, je suis entièrement satisfait de mon achat.
Stel74
Stel74

Modèle : Viano 2.2 CDI BE Marco Polo 4 Matic BA

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  penkalet Sam 12 Aoû 2023 - 2:43

Kaka a écrit:C'est justement ce petit tour au volant qui a volé mon coeur... mais mon homme me fait un demi-tour frein à main pour le VW  Passage T6.1 au MP 1f621 en avançant des arguments que je démolis vite fait. Je vais le travailler au corp, lui ouvrir les yeux...mais le confort de conduite, le design intérieur n'ont rien à voir avec VW.

Rhaaa ça c’est la loose si vous n’êtes pas d’accord.

J’ai toujours dit (et je continue à le dire What a Face ) que malgré toutes les bonnes (ou mauvaises d’ailleurs) raisons qui pourraient faire choisir un Véhicule De Loisir plutôt qu’un autre, il faut toujours choisir celui du cœur !
Avec ces VDL, inévitablement tu rencontreras des soucis, plus ou moins suivant le véhicule, plus ou moins grave et/ou onéreux mais c’est vraiment inévitable. Quand tu as choisi ton VDL avec le cœur tu lui pardonneras beaucoup plus facilement ces petits soucis (jusqu’à un certain point quand même). Si ce n’est qu’un achat « objectif/raison » (ça c’est pas possible avec un VDL) tu seras plus exigeant et impardonnable No

Alors dans ton cas, je me demande si tu ne devrais pas écouter ton homme, comme ça quand les emmerdes vont arriver (rapidement, surtout avec un T6 Calif  Razz ) tu pourras lui dire : « je t’avais dit qu’il fallait choisir un Marco Polo pascontent » )

Passage T6.1 au MP 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Invité Sam 12 Aoû 2023 - 3:35

Hello
Après discussion entre personnes, on m'a posé une question que je n'ai su répondre Embarassed
Est ce que chez VW ils sont aussi nul que chez MB suivant les réparations autant véhicule QUE partie camping ? Shocked
Ok, vous allez dire que cela dépend de la région Passage T6.1 au MP 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  penkalet Sam 12 Aoû 2023 - 6:12

Plus que de la région ça dépend surtout de la concession autant chez VW que chez Mercedes. Suivant les témoignages sur les forums VW le pire côtoie le mieux.

Personnellement j’étais très satisfait de la 2eme concession qui s’est (très bien) occupé de mon Marco Polo. Beaucoup moins de la première (tout ça dans le même département et même mieux, les 2 ont le même propriétaire, mais pas le même chef d’atelier ni le même responsable)

Quand je lis les témoignages sur les concessions Fiat je me dis que ce n’est pas mieux que chez Mercedes (et je ne parle pas des concessionnaires camping-cars où ça semble encore pire …)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Invité Sam 12 Aoû 2023 - 12:26

penkalet a écrit:

Quand je lis les témoignages sur les concessions Fiat je me dis que ce n’est pas mieux que chez Mercedes (et je ne parle pas des concessionnaires camping-cars où ça semble encore pire …)
Oui, je confirme et en même temps pas
Le truc qui est surtout pire en ce moment c'est que l'on parle beaucoup fusion ( Stellantis) juste qu'il serait grand temps de parler '' fusion '' garages car , Peugeot ne fait pas Fiat, Opel non plus tout comme Citroën et, des garages Fiat sont pas facile à trouver argh
Bon, la concession ( loin de chez moi) que j'ai été était correcte juste très sur bouqué faute de garages justement Rolling Eyes
Le pire c'est que c'est le même groupe qui a fermé une superbe concession près de chez moi !!!
Bref
Sinon, camping car, ben pour le Moment même si j'ai évidemment pas eut de gros soucis, sont correctes chez moi, une très connue CLC pour ne pas citer et celle dont j'ai mon véhicule a un treeees bon chez d'atelier ( il a fait les compagnons du devoir et est très pro) juste un peu loin de chez moi..... Crying or Very sad aussi
Pour en revenir au porteur, ouais Fiat a bien évolué avec son dernier niveau électronique
Il y en a beaucoup plus que ce que l'on pense MAIS , ouf , beaucoup plus simple à utiliser que chez MB Smile
J'ai eu beaucoup de Fiat et tjrs très satisfait de la marque, jamais de gros soucis donc, je leur laisse toute ma confiance ( Nb , on essuie peut-être les plâtres avec le nouveau moteur 2,2 mais, il est top , très coupleux silencieux et surtout, très raisonnable niveau consommation ( maxi 8,5 l/100 et plus dans les 8,3 pour quasiment 3,5 T )
Je suppose que Stellantis mettra ce moteur dans toute sa flotte une fois toutes les améliorations faites
Voilà mon ressenti du .... véhicule, marque porteur Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  penkalet Sam 12 Aoû 2023 - 15:54

Mais as-tu eu personnellement des déboires avec ton Marco Polo ?

Je te trouves particulièrement dur envers Mercedes et bien plus conciliant avec Fiat.

Personnellement si je n’ai pas plus de déboire avec mon nouveau fourgon qu’avec mes 2 Marco Polo je serai vraiment très satisfait Wink

En tous cas ça ne commence pas très bien vis à vis de Burstner, l’aménageur de mon Campeo (après je ne suis pas vraiment surpris, je m’y attendais …)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Invité Sam 12 Aoû 2023 - 17:00

penkalet a écrit:Mais as-tu eu personnellement des déboires avec ton Marco Polo ?

Je te trouves particulièrement dur envers Mercedes et bien plus conciliant avec Fiat.

Personnellement si je n’ai pas plus de déboire avec mon nouveau fourgon qu’avec mes 2 Marco Polo je serai vraiment très satisfait Wink

En tous cas ça ne commence pas très bien vis à vis de Burstner, l’aménageur de mon Campeo (après je ne suis pas vraiment surpris, je m’y attendais …)
Oui, pour Mercedes, ils m'avaient pas promené en bateau sur le peu que j'allais chez eux et c'était pour cette raison que j'ai abandonné et allé dans un tout petit garage local ( multi marques) qui faisait du bon boulot
En retraite depuis un mois Sad
Bah, burstner n'est pas si mauvais que cela surtout en camping car
Fourgons ? J'ai entendu que tous les fabricants avaient des '' soucis '' de certaines choses mais, je ne pense pas que ce sera des problèmes graves
J'avais déjà un burstner en camping car qui datait de 1999, un ieTD de 2,8 moteur Sofim le modèle, 530 active en capucine, ben franchement, un superbe engin très simple de fonctionnement et belle salle d'eau pour un si petit véhicule
Finition parfaite pour l'époque juste la porte cellule qui n'était pas étanche à l'air mais sans qu'il pleuve dedans pour autant
Comme quoi, j'étais déjà sur du Fiat
J'ai eu 3 Fiat en voiture et j'ai encore un Doblo qui va avoir 22 ans affraid , tout comme le camping car d'aujourd'hui, c'était également l'un des tout premiers moteur en 1,9 JTD , le premier dans la région d'ailleurs, modèle d'exposition et essai, ben après avoir modifié un petit loupé de relais de préchauffage, RAS , pas de gros soucis
Idem pour ma stilo qui, a fait de l'autoroute lors de la grosse canicule meurtrière, il y avait 40 degrés sur l'autoroute, des BMW, MB et autres en pannes de surchauffe au bord de la route, moi, RAS
Une tempra que si on ne mettait pas rentré dedans, je l'aurai peut être encore Rolling Eyes
Bref , j'étais content du V6 MP mais, tjrs peur d'avoir un problème justement à cause de sa complexité ( super top pour un 2008 qui n'a absolument pas à rougir par rapport à ceux d'aujourd'hui vu la finition intérieure planche de bord et autres )
Ok, je vais dire que je préfère Fiat à Ford même s'ils ont réussi à réduire les problèmes
Renault ? Le moteur à chaîne était et est encore bon d'après ce que j'entends ( désolé, je ne sais plus la cylindrée)
Citroën, y a eu pas mal de soucis adblue tout comme Peugeot mais, ils ont repris le problème aujourd'hui paraît il
VW ? je sais pas si c'est le même moteur que chez MAN et je sais qu'il y a une boîte de TP qui en possède un mais pas assez de recul pour en dire plus
Autrement, je connais pas et Mercedes est trop compliqué aujourd'hui pour moi avec leurs MAC machin qui te faut un smartphone pour faire sans oublier le prix affraid ( vu où vont les choses en plus pale )
Voilà mon explication, je sais que ce sera mon dernier achat en CC , voiture ? Pour le moment j'ai également un Mokka essence , il roule très peu suite à nos problèmes de santé mais, il a 7 ans et pas de pannes mise à part le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui est un classique sur ce modèle
Un jour futur faute de dire passé Very Happy , je passerai pour mes vieux jours en électrique du genre Fiat ,500 quand je saurai que je ne ferai plus que les courses aux alentours de chez moi avec What a Face
Voili voilà, je sais pas si ça répondra à tes questions sur moi mais bon, maintenant tu sais Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Kaka Dim 13 Aoû 2023 - 3:03

penkalet a écrit:
Kaka a écrit:C'est justement ce petit tour au volant qui a volé mon coeur... mais mon homme me fait un demi-tour frein à main pour le VW  Passage T6.1 au MP 1f621 en avançant des arguments que je démolis vite fait. Je vais le travailler au corp, lui ouvrir les yeux...mais le confort de conduite, le design intérieur n'ont rien à voir avec VW.

Rhaaa ça c’est la loose si vous n’êtes pas d’accord.

J’ai toujours dit (et je continue à le dire What a Face ) que malgré toutes les bonnes (ou mauvaises d’ailleurs) raisons qui pourraient faire choisir un Véhicule De Loisir plutôt qu’un autre, il faut toujours choisir celui du cœur !
Avec ces VDL, inévitablement tu rencontreras des soucis, plus ou moins suivant le véhicule, plus ou moins grave et/ou onéreux mais c’est vraiment inévitable. Quand tu as choisi ton VDL avec le cœur tu lui pardonneras beaucoup plus facilement ces petits soucis (jusqu’à un certain point quand même). Si ce n’est qu’un achat « objectif/raison » (ça c’est pas possible avec un VDL) tu seras plus exigeant et impardonnable No

Alors dans ton cas, je me demande si tu ne devrais pas écouter ton homme, comme ça quand les emmerdes vont arriver (rapidement, surtout avec un T6 Calif  Razz ) tu pourras lui dire : « je t’avais dit qu’il fallait choisir un Marco Polo pascontent » )

Passage T6.1 au MP 355535763

C'est exactement ce que je lui ai répondu : prend ton VW mais attends-toi à des phrases du genre : "je t'avais bien dit", "bah voilà, j'en étais sûre", "viens pas te plaindre" et j'en passe... bon faut-il déjà que nous vendions le nôtre. Avec la future sortie du T7 cela risque d'être compliqué ou pas...
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Expérience VW Genève

Message  Kaka Dim 13 Aoû 2023 - 3:09

DOC a écrit:Hello
Après discussion entre personnes, on m'a posé une question que je n'ai su répondre Embarassed
Est ce que chez VW ils sont aussi nul que chez MB suivant les réparations autant véhicule QUE partie camping ? Shocked
Ok, vous allez dire que cela dépend de la région Passage T6.1 au MP 1748734237

Pour notre part, très déçu du SAV VW de Genève. Lorsque nous avons acheté notre van, nous avions des roues été montées sur jantes. Lorsque nous leur avons demandés de nous les monter... elles étaient toutes marquées, abîmées alors qu'elles étaient neuves. Ensuite, un peu de j'men foutisme pour certaines choses. Bon nous n'avons pas eu de problèmes non plus avec notre van sauf la radio qui grésille au bout de qq minute.

Par à Genève, il n'y a qu'un seul vendeur MP qui n'a jamais daigné nous rappeler pour prendre RDV malgré plusieurs relances téléphoniques ou emails. Donc, nous sommes partis sur Lausanne... est-ce un mauvais présage ? Affaire à suivre.

Maintenant, j'ai une question, est-ce que cette fissure dans le toit dont certains parlent est toujours d'actualité chez MP ou pas ? (vais aller fouiner sur le forum).
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 14 Aoû 2023 - 7:54

Désolé Kaka, pour Genève, tu as tout faut. Je ne sais pas où tu a demandé conseil, mes MP (4ème) viennent tous de Larag Satigny. Et je peux te dire qu'ils sont excellent au niveau entretien, réparation etc. J'en veux pour preuve que Papivelo est venu de Montpellier pour faire réparer la porte coulissante de son Marco, car chez Nxxx ils ont été juste incompétent. Et le tout sous garantie, il n'a pas sorti un sous (si, le pourboire pour le mécano).

Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Matt1225 Lun 14 Aoû 2023 - 8:01

Le_p'tit_Suisse a écrit:Désolé Kaka, pour Genève, tu as tout faut. Je ne sais pas où tu a demandé conseil, mes MP (4ème) viennent tous de Larag Satigny. Et je peux te dire qu'ils sont excellent au niveau entretien, réparation etc. J'en veux pour preuve que Papivelo est venu de Montpellier pour faire réparer la porte coulissante de son Marco, car chez Nxxx ils ont été juste incompétent. Et le tout sous garantie, il n'a pas sorti un sous (si, le pourboire pour le mécano).

Perso je suis également très satisfait du garage de la marbrerie à Carouge.
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Kaka Lun 14 Aoû 2023 - 10:54

Le_p'tit_Suisse a écrit:Désolé Kaka, pour Genève, tu as tout faut. Je ne sais pas où tu a demandé conseil, mes MP (4ème) viennent tous de Larag Satigny. Et je peux te dire qu'ils sont excellent au niveau entretien, réparation etc. J'en veux pour preuve que Papivelo est venu de Montpellier pour faire réparer la porte coulissante de son Marco, car chez Nxxx ils ont été juste incompétent. Et le tout sous garantie, il n'a pas sorti un sous (si, le pourboire pour le mécano).

Je te demande pardon!!! Mais quand tu appelles M. Gentille le seul vendeur de la Marbrerie à Carouge plusieurs fois, que tu lui laisses des messages, que tu lui envoies des e-mails pour avoir un rendez-vous pour un essai et qu’il ne t’appelle jamais… serais-tu satisfait?? Je ne le pense pas!
Mais tant mieux si le service après vente tient la route car la vente est nulle.
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 14 Aoû 2023 - 11:29

À la marbrerie il faut appeler Stéphane Bécaert, responsable ventes utilitaires donc MP. Et si je te parke de Larag, ils sont juste top. Je n'ai pas de billes ni à la Marbrerie ni chez Larag, mais crois-moi que les deux me connaissent parfaitement, et j'ose dire que je connais parfaitement les 2.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 14 Aoû 2023 - 12:04

Et si je te parle, pas si je te parke😬
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Kaka Lun 14 Aoû 2023 - 13:11

Le_p'tit_Suisse a écrit:À la marbrerie il faut appeler Stéphane Bécaert, responsable ventes utilitaires donc MP. Et si je te parke de Larag, ils sont juste top. Je n'ai pas de billes ni à la Marbrerie ni chez Larag, mais crois-moi que les deux me connaissent parfaitement, et j'ose dire que je connais parfaitement les 2.
J’aurais beaucoup aimé que l’on me conseille M. Becaert mais on ne m’a parlé que de l’autre. Bref, j’irais chez Larag si on part pour un MP… et pourquoi que tu nous présente ton MP car j’ai l’impression que nous sommes voisin.
Kaka
Kaka

Modèle : T6.1 california beach... en conversion Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 14 Aoû 2023 - 22:33

Mais je te le présente volontiers, et je te guide volontiers vers les bonnes personnes. Je t'envoie un MP
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Passage T6.1 au MP Empty Re: Passage T6.1 au MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum