Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bretagne - Puy du Fou

+17
Alezan
Balroglefou
Mickmick
mi&bri
oeildenuit
ma-line
ptimonk
modulo
leo.85
JEAM
Mako
traoumad
divanach
VonZipper
targhan
penkalet
brit
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  penkalet Lun 24 Jan 2011 - 11:33

Salut Brit,

Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de te donner quelques infos utiles (enfin des infos ... utiles c'est autre chose !)
Le premier week-end de juillet, il y a des grandes chances que nous soyons du coté de St Malo. Grande réunion familiale oblige jocolor et sans doute que l'on passera la nuit (enfin la fin surtout) dans le Viano posé par >là<

On ne sait jamais on pourrait avoir l'occasion de se croiser ? (Voir se rencontrer ??)

penkalet


Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 25 Jan 2011 - 7:33

Merci Divanach et Jeam ! J'ai de quoi m'occuper un moment, quoi !
Tip top, Penkalet ! De toute façon, il n'y a pas l' feu au lac, ou bien ?!
En principe, on a prévu de partir le dimanche matin. Peut-être que vous voulez attendre sur nous et on pourra se rincer le gosier ensemble. De toute façon, je vous tiens au courant !

Héhé, avec tous ces suissicismes, VZ va monter les tours ! Je sens que ça va le rendre tablard !bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 4






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mar 25 Jan 2011 - 8:40

brit a écrit:
Héhé, avec tous ces suissicismes, VZ va monter les tours ! Je sens que ça va le rendre tablard !bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 4
C'est sûr que tout ces suissicismes, ça donne envie de se suicidisme à coup de saucisme
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 0017a

Mais en fait tout bien réfléchi, je m'en bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Tondre-la-pelouse

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Levitation
Wink Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  traoumad Mar 25 Jan 2011 - 11:17

brit a écrit:Merci Divanach et Jeam ! J'ai de quoi m'occuper un moment, quoi !
Tip top, Penkalet ! De toute façon, il n'y a pas l' feu au lac, ou bien ?!
En principe, on a prévu de partir le dimanche matin. Peut-être que vous voulez attendre sur nous et on pourra se rincer le gosier ensemble. De toute façon, je vous tiens au courant !

Héhé, avec tous ces suissicismes, VZ va monter les tours ! Je sens que ça va le rendre tablard !bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 4
ben a part "tip top" et " ya pas le feu au lac" et en changeant l'accent , ça fait des bretonismes !
un petit godet ira avec toi ou bien ? kénav'






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mer 26 Jan 2011 - 8:59

Donc nous autres Romands, on est déjà à moitié brittophones ! Laughing






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 5 Avr 2011 - 4:50

Bon, nos projets se précisent : week-end du 2/3 juillet arrivée à Erquy, 2 semaines de Bretagne puis le 16 au Puy du Fou.
Penkalet, tu es dans le même coin le premier week-end de juillet, non ? J'essaie de dérouter VZ et peut-être que JM passe par là aussi ?! Allez, des amateurs pour un nano-rassemblement-apéritif ? cheers






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  penkalet Mar 5 Avr 2011 - 5:08

Ahhhh ça devrait pouvoir ce faire cheers cheers (à suivre parce que début juillet c'est encore loin Razz )
Je pense que l'on peut compter aussi sur AlxMP !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mar 5 Avr 2011 - 7:33

brit a écrit: J'essaie de dérouter VZ
Twisted Evil t'y arrive très bien en règle générale .... Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty la vendée c'est ok . .

Message  leo.85 Dim 10 Avr 2011 - 9:28

Salut
.
Le puits du cinglé c'est à 30 bornes de la maison direction Nantes si t'a rien d'autre ya bien un petit plat dans ma campagne.
.
Si non, les cotes Vendéennes, voir Bretonnes, sont a la limite du fréquentable en été, il vaut mieux circulé à l’intérieur des terres que de ( tenter ) de suivre les bords de mer.
Quitte à rejoindre un lieux précis en direct !

Après, ça dépend de ce qu’on aime ? ?

Par exemple en Bretagne la zone des monts d’Arrée est tres simpat ou le lac de Gerlédan .
.
En Vendée forcément t’a la venise verte (un petit peut moins peuplée que la cote) mais aussi, pas loin, la forêt de Vouvent .
Pour les connaisseurs on peut même dormir pas loin de chez Mélusine en pleine forêt, mais bon faut pas trop le dire si non apres on se retrouve à . . . . . au moins 3 voitures . . .
.
Quoi qu’il arrive bonne balade.
leo.85
leo.85

Modèle : marco polo en fin d'année

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Dim 10 Avr 2011 - 23:51

Merci pour ta proposition de petit plat campagnard. Je note !
Le lac de Gerlédan est déjà dans ma liste, tout comme la Venise verte proposée par le très utile VZ. Laughing Je m'en vais de ce pas explorer tes autres pistes.






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Sam 11 Juin 2011 - 13:40

Puisque je vais venir vous retrouver pour débuter les vacances, je vous mets ici mon petit projet de notre périple breton avec mes envies et vos conseils récoltés jusque là. Ce serait gentil de votre part d'y jeter un oeil et de m'apporter quelques bons plans. En échange, je vous apporterai un peu de chocolat. A moins que vous ne préfériez des lingots d'or ?! Wink
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Bretag11






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  penkalet Sam 11 Juin 2011 - 16:14

Eummmm je préfère ne rien dire ce soir ... (un peu trop bu Embarassed )

mais ma première remarque : pourquoi venir d'aussi loin, pour finalement ne pas visiter la Bretagne scratch

Ben oui la Bretagne (la vraie Wink ) commence juste un peu plus à l'ouest de ton programme What a Face

demain je regarde pour de vrai ton périple et .... study
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Dim 12 Juin 2011 - 0:50

Oui, tu as raison. On est toujours entrain d'hésiter pour tirer jusqu'à Quimper. Je me souviens avoir aimé cette ville il y a 15 ans. Et puis, je voulais voir Quimperlé. Et si on va jusque là, je sens que Ptimonk voudra aller à Brest...
Dire que le projet du départ était le Puy-du-Fou et les sables d'Olonne, je me demande si j'aurai le temps de voir la mer ce ce côté-ci... Razz

Juste en passant : Ptimonk m'a apporté le dernier Géo (N°338/juin 2011) avec un reportage sur le littoral breton. Comme ça, la prochaine fois que vous serez dans la salle d'attente d'un toubib, vous saurez que lire ! cheers






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Lun 13 Juin 2011 - 14:49

penkalet a écrit:
mais ma première remarque : pourquoi venir d'aussi loin, pour finalement ne pas visiter la Bretagne scratch
Ben oui la Bretagne (la vraie Wink ) commence juste un peu plus à l'ouest de ton programme What a Face

Bien qu'originaire de la "fausse" Bretagne (Ille-et Vilaine), je dois dire que Penkalet n'a pas tort:

La "vraie" Bretagne (qu'est-ce qui faut pas écrire) du côté de la pointe Finistère (presqu'île du Crozon par exemple), c'est sauvage et c'est magnifique. cheers

La "presque vraie" Bretagne du côté des Côtes d'Armor, c'est un peu moins sauvage et c'est magnifique. ( il y a du monde par exemple à l'embarcadère de Bréhat en Juillet-Août, mais le coin est très beau) cheers

La "presque fausse" Bretagne du côté du Golfe du Morbihan, c'est un peu moins sauvage aussi et c'est magnifique. (et l'eau est plus chaude pour se baigner) cheers

La "vrai-fausse" Bretagne à l'intérieur de terres, c'est plus tranquille et c'est magnifique. (mais j'éviterais des lieux comme Pont Aven un peu trop surfait par exemple) cheers

(non, JM et Vz, je ne fayote pas, mais je trouve que la Bretagne est une super région...)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mar 14 Juin 2011 - 1:13

modulo a écrit: (non, JM et Vz, je ne fayote pas, mais je trouve que la Bretagne est une super région...)

ouéoué .... la bretagne c'est beau parce que c'est vert parce qu'il pleut Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  ptimonk Mar 14 Juin 2011 - 1:41

Penkalet et Modulo, réflexion faite, je pense que tu vous avez raison et je vais raplanifier avec Brit notre itinairaire initial
(C'est plus facile de lui parler par le biais du forum ....) Laughing
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  penkalet Mar 14 Juin 2011 - 1:59

Toujours difficile de faire des choix ....

Mais dans votre itinéraire (initial Wink ) je vois que vous avez "oublié" >Dinan<, ça serait dommage c'est sur "votre" route entre St Malo et St Brieuc !
Et Dinan vaut vraiment le détour I love you

Bonne balade (de toutes façons impossible de tout voir !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 14 Juin 2011 - 4:41

ptimonk a écrit:(C'est plus facile de lui parler par le biais du forum ....) Laughing
Attends, tu vas m'entendre ce soir... Twisted Evil

@ Penkalet : Très joli ! Merci !!!






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  penkalet Mar 14 Juin 2011 - 5:38

brit a écrit:Attends, tu vas m'entendre ce soir... Twisted Evil

pale pale
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  ma-line Mer 20 Juil 2011 - 12:35

J'ai hâte de lire les impressions de Brit sur son voyage en Bretagne...
J'ai pris plusieurs idées, on verra bien...
Merci dans tous les cas Cool
ma-line
ma-line

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI (2004)

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Jeu 21 Juil 2011 - 10:18

Alors j'attaque mon compte-rendu de voyage. On va la jouer façon feuilleton de l'été : un épisode à la fois. Faudra être patient...

Nous avons commencé nos vacances de la meilleure façon qu'il soit : par un rassemblement avec les locaux ! Rien de mieux pour faire le plein de bons plans ! Du coup, notre première nuit, nous l'avons passé dans un superbe coin conseillé par Divanach au cap Fréhel. Nous nous sommes rendus près du phare pour attendre le coucher du soleil. bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 A_cap_12

Petite anecdote : un Viano allemand s'est garé à côté de nous et Ptimonk, fidèle à lui-même, a engagé la discussion et fait un peu de pub pour le MP. En partant, l'allemand nous bloque la route et nous fait signe de descendre la vitre. En fait, il nous propose de nous stationner devant sa maison de vacances. Ayant déjà localiser l'endroit de rêve que Divanach nous a dégoté, nous refusons poliment. Mais sympa, quand-même, non ?!
Et voilà pourquoi nous n'avons pas accepté l'offre : admirez le point de vue depuis la chambre à coucher le lendemain matin :

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 A_cap_10bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 A_cap_13

Puis nous sommes allés visiter St.-Malo où nous avons découvert cette piscine étonnante et quelques magnifiques bateaux :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 B_st_m12
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 B_st_m13

Ensuite Dinan, très jolie ville médiévale, exactement comme je les aime :

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 C_dina10bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 C_dina11

Pour la nuit, nous avons trouvé un chouette coin près de Pordic. Vraiment facile, le sauvage en Bretagne ! Quelques cyclistes et coureurs qui passent, tous souriants et visiblement un peu jaloux de notre bonheur.

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 D_sauv10







bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Jeu 21 Juil 2011 - 13:27

Continue ton reportage, Brit, çà me fais patienter avant de monter en Bretagne fin Août... Very Happy
Je vais encore fayoter les 350 bretons du forum, mais la Bretagne, c'est encore plus beau que la Suisse ! (au risque de me mettre à dos les 340 suisses du forum) cheers
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  oeildenuit Jeu 21 Juil 2011 - 13:32

Merci pour les photos Wink






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Mako Jeu 21 Juil 2011 - 16:25

Nickel Brit c'est surement le meilleur feuilleton de l'été!!! Vite la suite bounce
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  ma-line Ven 22 Juil 2011 - 0:58

Merci pour ces épisodes, ça me donne encore plus envie de partir dans une semaine !! bounce bounce bounce
ma-line
ma-line

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI (2004)

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  mi&bri Ven 22 Juil 2011 - 9:52

Super ton feuilleton cheers cheers
J'attens la suite avec impatience. Tu vas détrôner Dallas c'est sûr bounce bounce






nitra hemb poen
mi&bri
mi&bri

Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Mickmick Ven 22 Juil 2011 - 10:25

Effectivement Mako , Super feuilleton Wink
Vraiment sympa le panorama du coté du Cap I love you
Vous avez gouté aux ENORMES gateaux Chez Thimoty I love you à St Malo Question






L'ex Mp de la 'Tite famille bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Okbretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Ven 22 Juil 2011 - 13:53

Allez, deuxième épisode ! cheers
Le lendemain, nous avons décidé de prendre le bateau à l'Arcouest pour l'île de Bréhat. Le temps était très breton : fine pluie, nuages et éclaircies. Mais on a trouvé que ça donnait un charme particulier à l'île.
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 E_brah10
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 E_brah11bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 E_brah12

Et comme partout en Bretagne les fleurs :

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 E_brah13

Tiens, une petite page de pub :

Nous avons été frappé par la beauté des maisons en Bretagne. Toutes sont bien entretenues et superbement fleuries. Elles n'ont rien a envier à l'Alsace, région fleurie par excellence. En plus, c'est propre et ça sent bon, on se croirait en Suisse, quoi. Razz

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 E_brah14

Un pêcheur du coin avec lequel Ptimonk a engagé la discussion (fidèle à lui-même Smile ) nous a conseillé un petit bistro sympa. Très belle sortie en tout cas, même si la mauvaise visibilité nous a fait renoncer à faire le tour de l'île en bateau, on a adoré notre petite balade à travers l'île.

Pour terminer, nous avons trouvé un camping simple mais calme et propre près de Plougrescant, histoire de prendre une bonne douche chaude. I love you Sur les toilettes, il y avait ce petit mot duquel nous avons décidé de faire notre philosophie :

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 010






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Dim 24 Juil 2011 - 1:26

Le lendemain, on est allé voir cette fameuse maison entre les rochers, le gouffre dans une luminosité superbement bretonne :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 F_plou10bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 F_plou11
J'adore cette photo ! J'en ai fait mon fond d'écran. I love you
Puis nous avons longé la côte de granit rose : Perros-Guirec, Ploumanac'h et toute la route qui longe la côte jusqu'à Morlaix : sublime !!!
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 F_plou12
Le soir, nous avons profité d'une invitation reçue lors du rasso et nous nous sommes arrêtés chez Barboza. J'en profite pour les remercier encore une fois, lui et sa femme, pour leur accueil ! Ils nous ont ouvert grand la porte et nous avons passé une très bonne soirée. I love you
Juste une chose : si un jour, vous avez l'occasion de passer chez lui et qu'il vous dit de ne pas écouter le TomTom, obéissez ! On a suivi les ordres du Garmin et on s'est retrouvé dans une route guère plus large que le cam's et en pente de 45° minimum. A mi-chemin, un virage à épingle qui a nécessité environ 25 marches avant – arrière. Arrivé en haut, après quelques manœuvres sur le chemin d’accès de la maison de Barboza, l’embrayage commence à pécloter et une odeur de brûle s’échappe du capot. pale Heureusement, il ne semble pas y avoir eu de dégâts. Je passerai quand-même au garage 12C4 car l'odeur nous a poursuivis et inquiétés quelques jours.

Après un bon pti-déj, nous avons quitté Morlaix pour reprendre la route de la côte. Nous nous sommes arrêtes à Roscoff. Je n'ai pas fait trop de photos, il pleuvait à verse. Mais c'est un charmant village et nous y avons mangé notre premier kouign aman cyclops !
Ensuite, nous avons repris la route de la côte bordée de champs d’artichauts (c'est la première fois qu'on en voyait de notre vie !).
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 G_rosc11
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 G_rosc12
Après un dernier arrêt sur cette magnifique côte nord, nous avons pris la direction de notre prochain point dodo, un endroit exceptionnel entre Brest et Roscoff. Vous devinez ? Non ? Eh ben faudra être patient, car comme pour un vrai feuilleton, je m'arrête là, en plein suspense, juste avant la révélation du feuilleton ! Twisted Evil






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Balroglefou Dim 24 Juil 2011 - 1:50

Rho lala, super joli tout ça cheers cheers

Moi qui vais entamer lundi la pire période de l'année au niveau du taff ..... ça remonte le morale cheers cheers
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Dim 24 Juil 2011 - 15:41

Mais qu'est-ce que c'est que le gros superbe artichaut au centre de la photo du bas ? confused Shocked clown


Dernière édition par modulo le Lun 25 Juil 2011 - 14:29, édité 1 fois (Raison : le terme de "gros" artichaut n'était pas gentil...)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 2 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum