Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bretagne - Puy du Fou

+17
Alezan
Balroglefou
Mickmick
mi&bri
oeildenuit
ma-line
ptimonk
modulo
leo.85
JEAM
Mako
traoumad
divanach
VonZipper
targhan
penkalet
brit
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Dim 24 Juil 2011 - 15:41

Mais qu'est-ce que c'est que le gros superbe artichaut au centre de la photo du bas ? confused Shocked clown


Dernière édition par modulo le Lun 25 Juil 2011 - 14:29, édité 1 fois (Raison : le terme de "gros" artichaut n'était pas gentil...)

modulo


Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Alezan Dim 24 Juil 2011 - 16:50

Très beau feuilleton en vérité. Alors à quand le prochain épisode Brit? On est impatients.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Dim 24 Juil 2011 - 23:22

Ah ben j'attends que quelqu'un résolve l’énigme de notre spot dodo. Allez, je vous aide :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_penk10






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Lun 25 Juil 2011 - 0:33

Cette immatriculation qui sent bon la Bretagne bretonnante,
Cette couleur de carrosserie merveilleuse que seuls les esthètes savent apprécier...

Ce ne peut être que...Traoumad ! cheers

(Cela prouve, Brit, que tu as retenu les conseils de Maître P. et que vous avez poussé votre périple jusqu'à la "vraie" Bretagne ! Very Happy )
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Lun 25 Juil 2011 - 1:32

Eh ben, il va être content, le Traou, d'apprendre qu'il a hérité !!! Laughing

Bravo, Modulo, tu as gagné (une bouteille d'absinthe à venir chercher sur place avant le 31 juillet 2011 Cool )

Bien sûr que j'ai écouté les conseils de Penkalet, surtout le dernier, celui du rasso, qui disait de s'arrêter chez lui. Et grand bien nous en a pris : Penk&Ette nous ont reçu comme des rois ! Ils ont mis les petits plats dans les grands et nous ont fait découvrir la Bretagne gourmande. On a passé une excellente soirée avec des gens que j'avais l'impression de connaître depuis longtemps (sûrement encore un effet superforum...).
Dur, dur de repartir le lendemain. Mais cette fois, je te fais confiance, Penkalet : on se reverra !!! cheers

Nous avons repris la route pour Quimper,...
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 I_quim10

Le soir, nous nous sommes rendus à la Pointe de la Torche sur un des spots favoris de Penk. Même si les vagues n'étaient pas aussi impressionnantes qu'il ne l'espérait, les gamins ont quand-même réussi à se faire surprendre par une vague et à se tremper jusqu'au Q. Rolling Eyes
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc12bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc10bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc11
Le lendemain, nous avons visité Concarneau :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 J_conc10bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 J_conc11

Comme on s'y était bien plu, on est retourné à la pointe de la Torche où les gamins se sont à nouveau fait tremper ! Rolling Eyes
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc13
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 H_torc14


Dernière édition par brit le Mer 27 Juil 2011 - 0:07, édité 1 fois






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  mi&bri Lun 25 Juil 2011 - 5:57

Superbe Brit et merci de savoir mettre si bien la Bretagne en valeur I love you






nitra hemb poen
mi&bri
mi&bri

Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  pict Lun 25 Juil 2011 - 7:42

une bien belle histoire chaleureuse et judicieusement illustrée ! Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Mako Lun 25 Juil 2011 - 8:52

Le spot "Pointe de la torche" est d'enfer, je l'avait déjà mis dans mes futurs destination depuis un post de Penk,
ça me donne encore plus envie maintenant bounce
Merci Brit, la suite, la suite, la suite... Very Happy
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Mickmick Lun 25 Juil 2011 - 12:28

ça c'est sûr , il y aura une suite l'année prochaine bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Tv_happy , c'est trop bien comme série I love you






L'ex Mp de la 'Tite famille bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Okbretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 26 Juil 2011 - 2:19

Les plus assidus du forum ont certainement déjà remarqué l'amour que porte mon mari à la culture écossaise et par définition la celtique en générale. J'ai donc passé quelques heures derrière l'écran pour lui dégoter un petit plaisir acoustique dans la pure tradition bretonne et je suis tombé sur la fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé. A vrai dire , je m'attendais à un de ces évènements créés uniquement pour japonais et autres touristes bêtes et naïfs la caméra à l'oeil. Que nenni ! On est tombé sur une fête de passionnés et les "touristes" les plus exotiques devaient avoir parcourrus 50 km à tout casser pour y participer (à part nous bien sûr Wink ). D'ailleurs le gars à côté de moi n'arrêtait pas de critiquer l'ordre de marche "T'imagines ! Ils mélangent des costumes de Plouggénon avec le groupe de Bagoumbrit ! Et t'as vu l'âge du type qui porte le costume du jeune marié ! N'importe quoi !" confused scratch study scratch Ah oui, vraiment n'importe quoi ! Razz
Malgré ces affreuses fautes de goût, le défilé était superbe, avec des costumes des plus variés. Un musée dans la rue, quoi.

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod13 bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod14 bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod15 bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Dsc02111


Petite parenthèse : Durant ce défilé, mon ego a pris une claque monumentale ! Il faut dire que je suis pas peu fière de mes beaux yeux bleus qui me valent souvent des compliments. J'avais déjà été frappé par les yeux magnifiques d'Ette et sa fille lors du rasso, mais devant cette marée de bleus exceptionnels, j'ai dû me rendre à l'évidence que si un jour je décide d'échanger mon p'ti mari suisse contre un breton, il faudra trouver d'autres trésors de séduction. pale

Tout suite après le défilé, Ptimonk s'est installé sur un banc devant une des deux scènes principales et n'a plus décollé de là ! Avec les enfants, on a fait le tour de la fête, dégustant une petite assiette là, un far ici et découvrant l'art du Bigouden. En effet, dans un coin de la place, il y avait une table pour chaque étape du costume bigouden : les brodeuses, la mise en pli de la coiffe et des explications sur la signification de la longueur de la robe et la signification des broderies qui représentent tout un code par lequel les bigoudens montrent qui ils sont. Impressionnant !
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod16

Malgré les protestations de gamins qui en avaient ras le cube, on a assisté à la superbe prestation du bagad du Lann-Bihoué et celle des écossais du pipe band Inverary avant de retourner au cam's.

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_brod17




Dernière édition par brit le Mer 27 Juil 2011 - 0:08, édité 1 fois






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Mickmick Mar 26 Juil 2011 - 2:29

Ah Brit ... On devient vite accro à ta série bounce






L'ex Mp de la 'Tite famille bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Okbretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Mar 26 Juil 2011 - 5:07

brit a écrit:...Petite parenthèse : Durant ce défilé, mon ego a pris une claque monumentale ! Il faut dire que je suis pas peu fière de mes beaux yeux bleus qui me valent souvent des compliments. J'avais déjà été frappé par les yeux magnifiques d'Ette et sa fille lors du rasso, mais devant cette marée de bleus exceptionnels, j'ai dû me rendre à l'évidence quesi un jour je décide d'échanger mon p'ti mari suisse contre un breton, il faudra trouver d'autres trésors de séduction. pale
Eh! Ptimonk ! Tu as peut-être fait une grosse erreur en emmenant Brit rencontrer le séduisant Penkalet ! pale
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 26 Juil 2011 - 5:16

Merci Modulo ! Du coup, je recevrais peut-être enfin ce joli collier qui me fait de l'oeil depuis un moment ! Razz






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  pict Mar 26 Juil 2011 - 5:24

Finalement ce fut un voyage meetic !!! Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Mar 26 Juil 2011 - 5:27

18/20 pour le jeu de mots ! lol!
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  ptimonk Mar 26 Juil 2011 - 8:12

Eh oh ! T'emballe pas brit ... Wink

Modulo : la distance qui sépare la Bretagne de la Suisse est considérable ... et joue en ma faveur cheers Donc Me Penk ne m'effraie pas !

ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 26 Juil 2011 - 8:26

Le collier aussi ! What a Face Non ? Toujours pas ? Bon ben : essayé - pas pu. Sad






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  oeildenuit Mar 26 Juil 2011 - 10:15

brit a écrit:Le collier aussi ! What a Face Non ? Toujours pas ? Bon ben : essayé - pas pu. Sad

Je te prête Coyote pour convaincre ptimonk? Il connait le mot "attaque" Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 10:47

Oui mais pti'Monk connait surement le mot "koudpiéoq" ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  pasben39 Mer 27 Juil 2011 - 0:28

Bravo Brit pour ce reportage en différents épisodes, superbe cette région, moi aussi j'adore la culture celtique, et je retiens aussi que vous vous êtes rabibochés avec le sauvage, non ? Combien de nuits en pleine nature ? Si je ne me trompe pas, vous avez retrouvé le vrai usage de votre véhicule, je trouvais dommage que vous ne fassiez que des campings vu la philosophie du MP !!! Donc bravo à vous !
Et quelle chance d'avoir fait toutes ces étapes chez des membres du forum, ça donne envie !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mer 27 Juil 2011 - 0:58

Comme par hasard, mon mari m'a invité au bistro hier soir. Merci les gars ! Wink

@ Pasben : Mais qu'est-ce que tu nous racontes ?! scratch Depuis qu'on a le MP, on a toujours fait du sauvage ! Que ce soit en Allemagne, en Suisse, en France ou en Italie ! La preuve, c'est qu'on a même réussi à se planter dans un talus au milieu de la nuit. Embarassed En principe, on fait deux nuits de sauvage pour une de camping, histoire de se doucher surtout.
Mais tu as raison : la Bretagne est l'idéal pour se familiariser avec le sauvage : spécialement sur la côté nord, il y a plein de possibilités et peu de monde. I love you

EDIT : Ah oui, je viens de tilter : on visite souvent les grandes villes et le sauvage en plein centre de Berlin ou à Lyon, c'est pas top. Surtout qu'on aime bien se faire un resto le soir et reprendre le volant est un peu pale .


Dernière édition par brit le Mer 27 Juil 2011 - 1:16, édité 1 fois






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mer 27 Juil 2011 - 1:16

Je reprends donc mon histoire.
Le soir, on avait besoin d'une bonne douche. Les enfants avaient envie de se baigner et comme la météo n'était guère propice à la baignade (on n'est quand-même pas fou breton ! Laughing ), on s'est rendu au Pouldu chercher un camping avec piscine. Le premier qu'on a trouvé avait une superbe piscine couverte. Mais en voyant le panneau d'affichage avec les animations toutes les 30 secondes, on a décidé d'aller chercher notre bonheur plus loin. Moi et le club Med, ça fait deux !!! Pour finir, nous avons déniché ce camping. Je vous mets le lien parce que vraiment, il en vaut le détour ! Petit camping familial avec une patronne comme on les aime, une petite piscine et surtout des fleurs partout :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_poul10
Quand je vous disais que la Bretagne était superbement fleurie... Les emplacements étaient séparés par une bande fleurie ! A-t'on jamais vu ça ?! (Ok, je vous l'accorde : ils ont moins besoin d'arroser que dans le sud. Neutral )bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 K_poul11
La voisine, une maman divorcée avec ses deux filles, était très sympa. (Presque un peu trop à mon goût. Je la soupçonne d'avoir jeté son dévolu sur mon mari... Evil or Very Mad ) Le soir, elle nous a proposé des sardines grillées qu'elle "avait fait de trop". Oué, oué, j'y crois ! Et mon pauvre Ptimonk qui s'est senti obligé d'avaler une sardine alors qu'il a une sainte horreur des arrêtes ! Bien fait, tiens !
Non, c'était très gentil de sa part et moi, je les ai appréciées, ses sardines. I love you
Le jour d'après, on à visité Auray. Comme des ploucs, on s'est garé au centre-ville et franchement, on a pas trouvé si joli que ça. Heureusement, nous avons quand-même pris le temps de nous balader un peu, car la vieille ville est un peu plus bas et vraiment charmante, celle-là :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 L_aura10
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 L_aura11
Ensuite, nous avons passé par Carnac. Evidemment ! Si mon mari a une passion pour la musique celtique, moi, c'est l'histoire. Pas celle des dates et des noms, mais celle de la vie de tous les jours. Tiens, je ne resiste pas à la tentation de vous présenter mon ménhir. Il a été découvert ici, près de Neuchâtel.. Pas mal, hein, pour un non-breton. Wink On a l'impression que quelqu'un nous regarde depuis le fond des âges.
Bon, revenons-en à Carnac : on a vu un premier champ de menhirs en se disant : Oué, il y en a pas mal, quand-même... bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 N_carn10
Je voulais voir des tables qu'on avait repérées sur un petit plan. Ptimonk a proposé d'y aller à pied, c'est pas si grand, qu'il disait. Mais il me semblait qu'il y avait un petit bout de plus que ce qu'il imaginait et du coup, on a repris la voiture. Heureusement ! C'est vraiment immense ! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 N_carn11
Malheureusement, on ne pouvait pas entrer dans les champs qui sont fermés au public durant l'été pour préserver la végétation. Mais bon, au vu du nombre de touristes, je comprends.
Pour la nuit, c'était un peu moins facile de trouver un coin tranquille. On avait en tête la côte vers Erdeven, mais c'est des parkings très fréquentés et munis des panneaux d'interdiction pour CC durant la nuit. Pour finir, on s'est éloigné de la côte et on a trouvé un chemin cahoteux qui nous a mené à un endroit supertranquille qu'on ne peut que qualifier de sauvage :bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 N_sauv10bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 N_sauv12






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Jeu 28 Juil 2011 - 0:53

Je précise que j'ai les points GPS de tous nos sauvages. (On a finalement craqué pour un Garmin. Comme ça, ce n'est plus moi qui me fais engxxler... Cool ) N’hésitez pas de me les demander !
Lors du rasso, tout le monde nous a vanté la beauté du golfe du Morbihan. Nous avons donc décidé de passer deux jours par là et comme les gamins commençaient à montrer des signes d'épuisement, on a opté pour un camping qui leur permette de se défouler un peu. On a trouvé quelque chose avec piscine, trampoline et salle de jeu à la pointe de St. Jacques sur la presqu'île de Rhuys. Rien d'extraordinaire, mais ça a fait du bien aux gamins.
La petite promenade le long de la plage également leur a remonté le moral : ils ont passé l'après-midi à sauver des coccinelles tombées à la mer :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 N_rhuy12

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 N_rhuy10

Une fois de plus, on a pris à coeur les conseils de Penkalet et on a réservé un tour en bateau dans le golfe avec arrêt sur l'île aux moines pour le lendemain. (En réservant depuis le camping, on a eu droit à une petite remise.) Ça en valait la peine et les commentaires du chef-mécanicien (pour une fois que ce n'est pas un étudiant qui a juste appris son spitz par coeur Rolling Eyes ) étaient ceux d'un amoureux de son coin. Il nous a montré un magnifique gaillard anglais et ce petit yole à l'ancre. (Vous me corrigez si je me trompe, hein ?!)
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 O_morb10 bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 O_morb11 bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 O_morb12 bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 O_morb14
Pour notre dernier jour en Bretagne, nous avions prévu Guérande :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Q_guar10
On a profité de notre visite du bourg pour réserver une visite guidée des marais salants pour le début de l'après-midi. Arrivés sur place, on a dû se rendre à l'évidence que cette gourde de vendeuse s'était trompée de date ! La visite avait débuté 30 minutes plus tôt et la prochaine était programmée pour la fin de l'après-midi, ce qui était trop tard pour nous. Evil or Very Mad Alors ma foie, on a visité sans explications...
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Q_guar11
Avant de continuer mon récit, je m'arrête un petit moment là, à notre départ de la Bretagne, pour faire le point d'une région qui m'a charmée. La côte nord, sauvage, solitaire, m'a marquée le plus. La prochaine fois (puisqu'il y aura une prochaine fois, c'est sûr !) je passerai plus de temps là-bas et j'essayerai de faire un peu de rando sur les chemins de la côte.

J'ai aimé aussi les églises bretonnes ! Je vous ai déjà dit que j'aimais l'histoire ? Celle des petits gens ? Celle de la vie ? Ben celle des constructeurs des cathédrales m'a toujours fascinée et je dévore tous les romans les concernant qui me tombent sous la main. Ce qui explique certainement les 632 photos d'églises que j'ai prises. Allez, je suis sympa et je vous en fais grâce et vous proposant juste un petit montage :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Bretagne%252520-%252520%2525C3%2525A9glises
Pour la météo, c'est vrai que ce n'est pas la Côte d'Azur, mais je crois que ce mois de juillet a été pourri un peu partout et comparé à d'autres (Argynis s'est payé 3 semaines de flotte au Cap Ferret Sad ) on a eu de la chance. Je dirais pluie, nuages et soleil à parts égales. En précisant que la pluie n'a rien a voir avec notre roille suisse. C'est juste une fine pluie qui mouille à peine. Par contre, le verbe "repleuvoir" que je pensais typiquement suisse est tout aussi breton... Razz






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Ven 29 Juil 2011 - 0:47

Suite et fin...
Pour la nuit, nous avons réussi à dénicher un endroit à l'intérieur des terres entre Les Sables d'Olonne et la Tranche-sur-Mer vers un barrage. On a suivi un petit chemin de terre qui ne semblait mener nulle part (et réussi à rayer le toit avec une branche. pale On suivait un T4 non-équipé. Lui n'a pas touché, nous oui ! Mad ) Il y avait quelques voitures à notre arrivée, mais le soir venu, on s'est retrouvé tout seul dans ce petit coin de paradis :

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 R_sauv12bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 R_sauv13

Avant de tirer sur le Puy-du-Fou, nous avons fait un petit passage à La Rochelle. Pas de pot : c'était les Francofolies. Une partie du port était bouclée et le reste envahi de stands éthno et autres babioles.

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 R_roch11
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 R_roch13

Puis direction Puy-du-Fou où nous avons passé la nuit sur le terrain de camping-car du parc d’attraction. Gratuit le jour et 5 euros la nuit, ce n'est pas cher. Heureusement, car si j'aurais su, j'aurais pas venu ! (JM ? Quel film?) C'est juste un terrain bosselé avec des chemins en cailloux envahi des grands blancs à perte de vue. Quatre toilettes pour 300 CC, pas de douche, la route tout près et en arrière-fond la musique et les commentaires de la Cinéscenie à fond la gomme ! pale Enfin bref, c'est une solution acceptable quand on fait le spectacle qui se termine après minuit, mais y aller le soir d'avant pour être sur place à l'ouverture était une erreur monumentale !

Durant la nuit, il s'est mis à pleuvoir et le lendemain, nous y avons eu droit toute la journée. Comme on dit chez nous : ce jour-là, il n'a plu qu'une fois ! Twisted Evil Malgré celà, cette journée restera gravée dans ma mémoire : pas de photos, pas d'explications, juste un mot : c'est ENORME !!! Je n'ai pas envie de vous raconter toutes les surprises pour ne pas vous enlever l'effet wow. Mais je ne m'attendais pas à ça !
C'est exceptionnel, époustouflant, gigantesque ! Tournois de chevaliers, attaque de Vikings, combats de gladiateurs, du feu, du sang qui gicle. Je ne vous dis pas l'état de Cyril ! Ni le mien, d'ailleurs : mon monde d'histoire, celle des gens, celle de tous les jours en live... La Cinéscenie aussi en vaut la peine par son côté gigantesque, même si j'ai préféré les "petits" spectacles. J'y retournerai, ça, c'est certain ! Et je ne puis que vous le conseiller. Les enfants avaient l'âge idéal (11 et 14) pour comprendre et apprécier.

Puis nous sommes repartis pour Poitiers où nous avons trouvé un camping assez modeste mais propre pour nous doucher et faire sécher nos K-Ways, histoire d'être prêt pour le deuxième parc d'attraction, le Futuroscope :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 T_poit10 bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 T_poit11

Là, on était plutôt dans le monde de mon mari qui adore tout ce qui est futuriste. Le truc d'Arthur est impressionnant, tout comme la danse des robots. Enfin, tout était bien ! Par contre, niveau prix, il y a une sacré différence avec le Puy-du-Fou. Si on a eu des éclaircies dans le ciel, il y en avait aussi dans le porte-monnaie !

Le soir, un coin de sauvage entre Niort et Saintes, rien d'exceptionnel. Normalement, on voulait visiter un peu la région, mais étant donné les prévisions météo, nous avons décidés de rejoindre mon beauf plus vite que prévu. Il était sous tente à Soulac-sur-Mer depuis quatre jours et avait besoin de nous pour se consoler de la pluie autour d'une bonne bouteille.

Mais au petit-déj, coup de théâtre : il nous appelle pour nous dire de ne pas venir. Un doux clapotis l'avait réveillé au milieu de la nuit : toutes ses affaires baignaient dans dix centimètres de flotte et de boue. pale Devant le manque de compassion de la réception du camping (et mon beauf choisit des campings de luxe, pourtant !), il avait décidé de rentrer sans même démonter la tente, définitivement dégoûté du camping !

Voyant la pluie tomber à nouveau, nous avons décidé qu'il était plus judicieux de s'arrêter sur de bons souvenirs et de rebrousser chemin. La dernière nuit, nous l'avons passé sur le bord d'un petit chemin près de Montceau-les-Mines en Sâone-et-Loire. En voyant le paysan passer en voiture, puis le fils peu de temps après, sans nous rendre notre salut, on se demandait si on allait se faire expulser. Mais finalement, rien ne s'est passé.

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 U_sauv10



Dernière édition par brit le Ven 29 Juil 2011 - 1:20, édité 1 fois






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Ven 29 Juil 2011 - 1:11

Me voilà arrivée au bout de mon récit, la tête pleine de souvenirs de paysages, de gens et d’émotions. Aucun regret, même pas la météo, qui, somme toute, nous a relativement épargnés. Si mon regard de touriste à dû faire sourir les locaux, j'espère aussi avoir réussi à inciter les autres à délaisser une fois les chaleurs du sud pour découvrir ces contrées aux charmes multiples et sauvages.

Ah oui, je vous donne quand-même le fin-mot de la mésaventure de mon beauf : après notre coup de fil, il est retourné à la réception pour essayer d'obtenir un remboursement partiel (il avait réservé et payé 2 semaines à l'avance). A ce moment, une nana en furie entre et jette une clé de mobilhome sur le comptoir en annonçant qu'elle quitterait sur le champ ce pays de mxxde. Mon beauf a sauté sur l'occasion et réussi à obtenir le chalet sans frais supplémentaires jusqu'à la fin de la semaine. La météo ne s'est pas vraiment améliorée, mais au moins, ils étaient au sec.
Et si le soleil fait son retour, il prendra peut-être le MP la semaine prochaine, histoire d'augmenter la moyenne de bonheur de ses vacances d'été 2011...

Je réalise que je ne suis sur aucune image. Normal : le photographe officiel chez nous, c'est moi. Wink ) Alors une dernière petite photo avant de rendre l'antenne :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 F_plou13

Comme d'hab, pour plus de photos, cliquez sous ma signature sur les photos de Brit&Co. Wink






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Ven 29 Juil 2011 - 5:21

Super Brit ! Cà, c'est du reportage, et du vécu ! cheers cheers cheers

Ta dernière photo est très sympa et pourrait servir pour la promotion de la Bretagne en Confédération helvétique ! Cool

Et finalement, en tant que suisses, vous allez connaître certains coins mieux que les bretons eux-mêmes. On a des amis qui habitent en Suède, qui connaissent presque plus de coins à voir dans la région de Montpellier que nous !

Petite question concernant le Puy-du-Fou : Est-ce-que d'après toi, les spectacles sont bien adaptées pour mes deux grandes (9 ans et 6 ans 1/2) ?
On a déjà été au Futuroscope. Quand tu dis qu'il y a une grosse différence de prix avec le Puy-du-Fou, C'est le Futuroscope qui est beaucoup plus cher ou l'inverse ? confused
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Ven 29 Juil 2011 - 6:18

Contente que ça t'ait plu ! cheers
Pour tes p'tiotes, j'attendrais encore 2 ans. Je pense que les enfants apprécient pleinement à partir de 8 ans.
En ce qui concerne le prix, du moment que tu prends avec le Cinéscenie, le Puy-du Fou est à peine plus cher pour les billets d'entrée . Par contre, une fois sur place, ça change du tout au tout. A Poitiers, tu paie des prix de fous pour tout et pour rien, à commencer par le parking et le catalogue du parc qui est payant (!) en passant par la nourriture jusqu'à une attraction qui demande un supplément. Alors qu'au Puy-du-Fou, ils te font des petits plats moyenâgeux et des gaufres à des prix tout à fait corrects.
Enfin, cet esprit attrape-touriste du Futuroscope m'a passablement irrité , même si les attractions valent le détour, c'est sûr. Wink






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  modulo Ven 29 Juil 2011 - 11:10

Merci pour tes réponses claires et précises. Very Happy
On n'essayera donc pas d'aller au Puy-du-Fou cette année, (C'est pour nous aussi sur le chemin de la Bretagne) et on évitera le mois d'Août...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  pasben39 Ven 29 Juil 2011 - 14:13

"Oh happy end, oh happy end...!" merci Brit, et super séjour, pour un départ en Juillet vous vous en êtes bien tirés !
Désolée pour la confusion, il me semblait que depuis une mésaventure nocturne tu ne voulais plus dormir en sauvage, j'ai du confondre !!!
PS: JM ne répondant pas, moi je donne la réponse pour le film: "la guerre des boutons"!
A plus
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Sam 30 Juil 2011 - 0:10

Bravo Pasben, tu as gagné un souper ! Tu as mon adresse alors tu passes quand tu veux !!! cheers






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Sam 30 Juil 2011 - 0:51

Ah oui, j'oublie : Ptimonk voulait que je vous mette cette photo-là :
bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Dsc02112
On a battu le record établi en Allemagne ! cheers






bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

bretagne - Bretagne - Puy du Fou  - Page 3 Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum