-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bloc ABS

4 participants

Aller en bas

Bloc ABS Empty Bloc ABS

Message  Floguit Mar 9 Mai 2023 - 8:36

Bonjour tout le monde.

Je viens ici chercher des conseils car je suis un peu embêté par mon Vito 638 de 2003.

Le voyant ABS reste constamment allumé, après un rapide passage valide pour diagnostic il semble que ce soit le moteur de pompe du bloc qui est mort. code C1401.
J'achète le bloc en occasion sur le net et je fais juste remplacer le calculateur au cas ou, aucun changement.
je pense qu'il faut changer tout le bloc et purger le système de frein, le soucis c'est que personne ne veut me le faire, donc si qqn ici connait un garage capable d'effectuer cette opération avec une pièce d'occasion dans le coin de Bordeaux je prends ! Merci à vous.

flog.
Floguit
Floguit

Modèle : Mercedes VITO w638 - 2003

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS Empty Re: Bloc ABS

Message  YannMercedes Jeu 11 Mai 2023 - 2:02

Bonjour,

As-tu consulté un distributeur agréé Mercedes ?

L'affaire me semble compliqué, aucun garagiste n'acceptera de faire les travaux avec une pièces d'occasion acheté sur internet.

YannMercedes
YannMercedes

Modèle :


Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS Empty Re: Bloc ABS

Message  AAlain Jeu 11 Mai 2023 - 6:02

YannMercedes a écrit:
L'affaire me semble compliqué, aucun garagiste n'acceptera de faire les travaux avec une pièces d'occasion acheté sur internet.

Pas d'accord.
J'ai déjà fait faire des travaux sur un véhicule à partir de pièces "reconditionnées".
Peut-être pas simple à trouver, mais des garagistes qui acceptent de travailler ainsi, ça existe, et heureusement.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS Empty Re: Bloc ABS

Message  YannMercedes Jeu 11 Mai 2023 - 6:51

AAlain a écrit:
YannMercedes a écrit:
L'affaire me semble compliqué, aucun garagiste n'acceptera de faire les travaux avec une pièces d'occasion acheté sur internet.

Pas d'accord.
J'ai déjà fait faire des travaux sur un véhicule à partir de pièces "reconditionnées".
Peut-être pas simple à trouver, mais des garagistes qui acceptent de travailler ainsi, ça existe, et heureusement.

Je suis d'accord avec toi, c'est faisable. Par contre concernant les garanties ce n'est jamais évident, c'est pour cela que la plupart des professionnels ne donne pas suite.
Bon courage dans ta recherche






Yann EHRLICH
Bloc ABS Sfqfq10
Conseiller Commercial Véhicules Neufs Mercedes
yann.ehrlich@kroely.fr
YannMercedes
YannMercedes

Modèle :


Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS Empty Re: Bloc ABS

Message  gasty Jeu 11 Mai 2023 - 7:37

YannMercedes a écrit:Bonjour,

As-tu consulté un distributeur agréé Mercedes ?

L'affaire me semble compliqué, aucun garagiste n'acceptera de faire les travaux avec une pièces d'occasion acheté sur internet.


Aucun garagiste ? pas même ceux agréé par Mercedes ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS Empty Re: Bloc ABS

Message  YannMercedes Jeu 11 Mai 2023 - 7:53

gasty a écrit:
YannMercedes a écrit:Bonjour,

As-tu consulté un distributeur agréé Mercedes ?

L'affaire me semble compliqué, aucun garagiste n'acceptera de faire les travaux avec une pièces d'occasion acheté sur internet.


Aucun garagiste ? pas même ceux agréé par Mercedes ?

Un réparateur agréé Mercedes remplacera le bloc par une pièce d'origine Mercedes bien entendu. Mais jamais avec une pièce d'occasion acheté sur Internet.






Yann EHRLICH
Bloc ABS Sfqfq10
Conseiller Commercial Véhicules Neufs Mercedes
yann.ehrlich@kroely.fr
YannMercedes
YannMercedes

Modèle :


Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS Empty Re: Bloc ABS

Message  gasty Jeu 11 Mai 2023 - 9:06

YannMercedes a écrit:
gasty a écrit:


Aucun garagiste ? pas même ceux agréé par Mercedes ?

Un réparateur agréé Mercedes remplacera le bloc par une pièce d'origine Mercedes bien entendu. Mais jamais avec une pièce d'occasion acheté sur Internet.

Mercedes fourni (comme la plupart des constructeurs) des pièces de rechange d'origine pendant 10 ans. Alors d'après ce que je comprend, Mercedes ne peut réparer ses véhicules de plus de 10 ans, pas même avec une pièce d'occasion?

C'est un élément à prendre en considération pour l'achat d'un Mercedes d'occasion. Également lors de l'achat sur le SAV des garages agréé Mercedes.

Heureusement d'autres garages le font . Bien sûr la pièce ne peut avoir une véritable garanti mais il y en a qui sont capable de contrôler l'état de la pièce, voir faire appel à une entreprise extérieur. C'est à dire trouver les garagistes qui font de la réparation et pas seulement de l'échange ou de la vente.

Si j'ai bien compris, il ne faut donc pas compter sur le réseau Mercedes pour la continuité du SAV au delà de 10 ans. Mais je pense qu'il doit bien en avoir qui ont du professionnalisme et particulièrement des mécaniciens compétents. Mais lesquels?
Si tu le sais, n'hésites pas à nous le faire savoir.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bloc ABS Empty Re: Bloc ABS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum