Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

feu de jour

+3
Uno31
gasty
silvestre joel
7 participants

Aller en bas

feu de jour Empty feu de jour

Message  silvestre joel Jeu 30 Mar 2023 - 6:58

Bonjour,petite info et petit retour d expérience récemment un petit défaut et apparu sur l ordinateur de bord me disant feu droit diurne grillé je suis montée en full led modèle 2016 je vérifie et me rend contre que mon feu marche correctement moindre mal je me dit sauf que petit passage par chez MB pour un passage a la valise en me disant qu il vont m enlevé le code défaut sauf que comme retour 100 euro pour me dire qu il ne peuvent pas enlevé ce défaut.... Avec un petit devis a hauteur de 1600 euros pour changé mon phare droit qui fonctionne parfaitement alors tu te dit tu reste comme ça sauf que quelque part au vu du prix de ces joujou sa te fait chier de voir constamment marqué 1 défaut feu position ou feux diurne....A j oublié il mon dit ça arrive parfois.....
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Invité Jeu 30 Mar 2023 - 7:03

silvestre joel a écrit:Bonjour,petite  info et petit retour d expérience récemment un petit défaut et apparu sur l ordinateur de bord me disant feu droit diurne grillé je suis montée en full led modèle 2016 je vérifie et me rend contre que mon feu marche correctement moindre mal je me dit sauf que petit passage par chez MB pour un passage a la valise en me disant qu il vont m enlevé le code défaut sauf que comme retour 100 euro pour me dire qu il ne peuvent pas enlevé ce défaut.... Avec un petit devis a hauteur de 1600 euros pour changé mon phare droit qui fonctionne parfaitement alors tu te dit tu reste comme ça sauf que quelque part au vu du prix de ces joujou sa te fait chier de voir constamment marqué 1 défaut feu position ou feux diurne....A j oublié il mon dit ça arrive parfois.....
lol! feu de jour 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  gasty Jeu 30 Mar 2023 - 23:50

J'ose espérer qu'ils peuvent encore diagnostiquer une batterie HS sans demander 100 euros et la changer pour moins de 1600 euros.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Uno31 Ven 31 Mar 2023 - 8:54

Trop nuls chez MB. C'est plus des mécanos qui réfléchissent :  Ils font ce que dit la valise... feu de jour 462261878
Parce qu'il faudra m'expliquer pourquoi il faudrait changer le phare dans son intégralité pour régler un défaut dû à une ampoule, même LED...
Peut-être commencer par tester de remplacer ladite ampoule qui a peut-être un défaut "électronique" (même si elle fonctionne encore) qui induit le défaut à l'OBD...
Franchement, MB... Evil or Very Mad
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Scirocc Ven 31 Mar 2023 - 9:31

Ehhh pis confier une réparation d'ampoule à des illuminés
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  silvestre joel Ven 31 Mar 2023 - 9:49

Ah vous en voulez une meilleure maintenant il mon trouvé une autre solution mettre un coup de marteau 🔨 dans mon phare est faire marcher mon assurance bris de glace.....je bouille....
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Uno31 Ven 31 Mar 2023 - 10:08

Euhhh... C'est quel garage qui te dit ça ? Faut lui faire une bonne pub !! Razz  clown
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Invité Ven 31 Mar 2023 - 14:41

silvestre joel a écrit:Ah vous en voulez une meilleure maintenant il mon trouvé une autre solution mettre un coup de marteau 🔨 dans mon phare est faire marcher mon assurance bris de glace.....je bouille....
mdr feu de jour 355535763
Bah, j'ai bien été dans une concession Fiat pour un rajout d'huile moteur ET le chef d'atelier m'a demandé quelle huile il faut mettre Shocked
Bon, j'ai trouvé une '' bonne '' concession ( j'ai eu des échos ET plus que bien noté sur le net ) pour ma première révision, juste qu'elle est à plus d'une heure de chez moi Rolling Eyes
Bon, RDV pris, le chef d'atelier m'a demandé la carte grise et a de suite regardé s'il faisait partie de la campagne de rappel, il me fera les modifs dès qu'ils seront ..... enfin.... auront l'appellation définitif Fiat car ils ont déménagé ET sont maintenant dans la même concession que Peugeot ( Stellantis regroupe les garages pour économies, je trouve cela bien )
Sinon, MB chez moi, moyen on dira What a Face , fini les bons mécanos, leurs mains sont très belles pour appuyer sur un clavier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Fab11T Sam 1 Avr 2023 - 5:12

Il y a peut être un problème dans le faisceau, ou un problème de masse.

S'ils ont un feu en stock, ils peuvent tenter de le brancher et voir si le défaut persiste avant de tout casser...
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Rvo Mar 4 Avr 2023 - 0:45

Bonjour silvestre joel

Tu peux mettre une photo de l'ODB avec ton erreur.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  silvestre joel Mar 4 Avr 2023 - 9:20

feu de jour Img_2010
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Uno31 Mer 5 Avr 2023 - 1:39

Perso, quand je lis ça, je ne commence pas par changer l'optique complète ! Evil or Very Mad

J'y comprends un défaut électrique avec une mise à la masse inopportune sur tous les équipements électriques du phare droit. C'est sur cette piste qu'il faut chercher. Il faut renvoyer MB à ses études ! clown
Ou consulter un VRAI électricien auto... Twisted Evil
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  silvestre joel Mer 5 Avr 2023 - 2:09

Bonjour, merci pour ce retour de toute façon il était hors de question que je casse ce phare qui fonctionne parfaitement...
Bonne journée
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  V-MP du 25 Mer 5 Avr 2023 - 3:43

y a un calculateur sur chaque feux.... j'essaierais d'intervertir le calculateur G-D pour vérifier si ce n'est pas "juste" le calculateur qui a un bobo....

V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Invité Mer 5 Avr 2023 - 4:52

scratch peut-être un ''bon '' nettoyage des connections et hop cheers
Comme dit Uno, voir la liaison '' masse '' What a Face
A .....suivre , MB doit avoir trop de Stock Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

feu de jour Empty Re: feu de jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum