-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chauffage stationnaire et télécommande

+3
vboys74
jean-75
Stel74
7 participants

Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Chauffage stationnaire et télécommande

Message  Stel74 Lun 27 Mar 2023 - 12:22

Bonjour à tous,  

Un appel l'aide....
Ou puis-je trouve l'indication du type de chauffage stationnaire sur mon mp w639. J'ai testé et j'ai eu un pti retour de gasoil lors du café matinale...

Et comment ajourter une télécommande.

Merci d'avance pour vos retours.
Stel74
Stel74

Modèle : Viano 2.2 CDI BE Marco Polo 4 Matic BA

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  jean-75 Mar 28 Mar 2023 - 7:28

Bonjour,

Le chauffage stationnaire est au Gas oil pompé dans le réservoir du moteur sur mon W447 de fin 2019 jusqu’au 1/4 du réservoir il fonctionne au dessous de la réserve pour te permettre de repartir il arrête pour te laisser du Gas oil dans le réservoir.
A chaque mise en route du chauffage stationnaire durant quelques instants au démarrage ca fume et sens le gas oil puis une fois qu’il chauffe plus d’odeurs et de fumées.
Mon van acheté d occasion étais fournis 2 avec télécommandes :
1 pour le préchauffage du poste de conduite que tu peux aussi déclencher au tableau de bord ou avec l app Mercedes Me si tu as l abonnement mise en route pour 50 mn puis s arrete.
1 pour le chauffage stationnaire, déclenche le chauffage pour 45 mn puis il se coupe automatiquement, si tu le met en route a la console il chauffe tant que tu ne l arrête pas.

Au prix ou est facture chaque option télécommande environ 500 euros l unité ces télécommandes n ont à mon sentiment aucun intérêt en 60 nuits passes dans le van j ai du m en servir 2 ou + 3 fois quand j ai eu le fleme de me lever pour mettre en route le chauffage..
Si tu tiens a trouver une télécommande questionne ton Concessionnaire Mercedes.
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  Stel74 Mar 28 Mar 2023 - 8:09

Merci pour ton message.
l app Mercedes Me ne fonctionne pas avec mon viano de 2012.
Concernant les télécommandes, le tarif est élevé par rapport à l'utilité. Et je ne sais pas si mon mp est compatible.
Stel74
Stel74

Modèle : Viano 2.2 CDI BE Marco Polo 4 Matic BA

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  vboys74 Mar 28 Mar 2023 - 10:48

Eberspacher d3L de mémoire. A chercher sur le fofo, on en parle.

Pour ajouter une télécommande, il faut un module de réception et la télécommande.

J’estime (c’est perso), que l’intérêt est très limité voir inexistant. Pour faire quoi ?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  Sergio18 Mar 28 Mar 2023 - 13:59

Je suis bien de ton avis vboys74...surtout depuis que !´ai réussi à programmer l’horloge de la platine de commande westfalia...depuis la programmation du chauffage fonctionne, autrement ça ne marche pas....
Pour la télécommande et son récepteur ça m’en paraît compliqué quand même..
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  Stel74 Mar 28 Mar 2023 - 23:50

Merci pour vos retours, vu l'utilité de la télécommande et le prix, je vais plutôt faire une programmation sur les 3 canaux pour avoir le mp chaud au pti matin.
Stel74
Stel74

Modèle : Viano 2.2 CDI BE Marco Polo 4 Matic BA

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 30 Mar 2023 - 2:50

jean-75 a écrit:Bonjour,

Le chauffage stationnaire est au Gas oil pompé dans le réservoir du moteur sur mon W447 de fin 2019 jusqu’au 1/4 du réservoir il fonctionne au dessous de la réserve pour te permettre de repartir il arrête pour te laisser du Gas oil dans le réservoir.
A chaque mise en route du chauffage stationnaire durant quelques instants au démarrage ca fume et sens le gas oil puis une fois qu’il chauffe plus d’odeurs et de fumées.
Mon van acheté d occasion étais fournis 2 avec télécommandes :
1 pour le préchauffage du poste de conduite que tu peux aussi déclencher au tableau de bord ou avec l app Mercedes Me si tu as l abonnement  mise en route pour 50 mn puis s arrete.
1 pour le chauffage stationnaire, déclenche le chauffage pour 45 mn puis il se coupe automatiquement, si tu le met en route a la console il chauffe tant que tu ne l arrête pas.

Au prix ou est facture chaque option télécommande environ 500 euros l unité ces télécommandes n ont à mon sentiment aucun intérêt en 60 nuits passes dans le van j ai du m en servir 2 ou + 3 fois quand j ai eu le fleme de me lever pour mettre en route le chauffage..
Si tu tiens a trouver une télécommande questionne ton Concessionnaire Mercedes.

Hello, malheureusement c'est compliquer d'ajouter une télécommande après-coup, car il faut installer un récepteur. Ceci dit, j'avais pris cette options, qui s'avère comme tu dit assez inutile.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  Rvo Jeu 30 Mar 2023 - 23:53

Stel74 a écrit:Merci pour ton message.
l app Mercedes Me ne fonctionne pas avec mon viano de 2012.
Concernant les télécommandes, le tarif est élevé par rapport à l'utilité. Et je ne sais pas si mon mp est compatible.

Bonjour Stel74

Si l'application mercedes me n'est pas compatible avec ton v MP de 2012 , il y a l'appli Mercedes Me Adapter voir ici. Je l'avais installée sur mon v MP 2013, c'est la puce de ton téléphone qui relie le marco au serveur mercedes.

Mais que ce soit l'appli mercedes me ou mercedes me adapter aucune des deux ne démarre le chauffage auxiliaire à air HZ1. Uniquement pour mercedes Me le chauffage auxiliaire à eau H12 (celui qui chauffe le moteur et la cabine).

Comme l'indique Sergio18, la fonction programmation horaire peut ce substituer à la télécommande pour décider d'un coup de chauffe le matin. ( mais il faut le prévoir la veille!!)

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  V-MP du 25 Ven 31 Mar 2023 - 3:00

Pour piloter le chauffage stationnaire à distance sur les véhicules non équipé de télécommande, ni de MBUX/MBAC, il y a la possibilité d'installer un module de chez DanHag ! https://www.danhag.de/en/
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage stationnaire et télécommande  Empty Re: Chauffage stationnaire et télécommande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum