Révision des 80000km...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Révision des 80000km...
Très satisfait de ma révision des 80 000km : 250 euros tout compris.
Huile, filtre huile, filtre à air etc + main d'oeuvre.
Le tout chez SAMI 35 à Rennes, ils sont très sympas et connaissent les MP, je recommande !
A+
Alex
Huile, filtre huile, filtre à air etc + main d'oeuvre.
Le tout chez SAMI 35 à Rennes, ils sont très sympas et connaissent les MP, je recommande !
A+
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Révision des 80000km...
Peux tu me dire l' indice de viscosité de l'huile qu'ils t'ont mis ?
J'ai eu un petit different avec mon garage, ils m'ont facturé de la 5w30 (la plus chère) et sur le papier mis par le mécano dans le moteur il était écrit 10w40 !! (la moins chère bien sûr)
Evidemment ça ne c'est pas tres bien terminé : la discution a été un peu "houleuse" !
A priori sur les modèles sans filtre à particule la 5w30 ne s'impose pas ?
J'ai eu un petit different avec mon garage, ils m'ont facturé de la 5w30 (la plus chère) et sur le papier mis par le mécano dans le moteur il était écrit 10w40 !! (la moins chère bien sûr)
Evidemment ça ne c'est pas tres bien terminé : la discution a été un peu "houleuse" !
A priori sur les modèles sans filtre à particule la 5w30 ne s'impose pas ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Révision des 80000km...
Salut penkalet,
Oui je te confirme c'est bien de la 10W40 !
C'est quoi cet arnaqueur de garagiste
??
A+
Alex
Oui je te confirme c'est bien de la 10W40 !
C'est quoi cet arnaqueur de garagiste

A+
Alex
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Révision des 80000km...
Le MP me dit depuis ce jour service A dans 30 jours. Il me semble avoir vu un post à ce sujet mais je doute de ma mémoire (de plus je ne le retrouve pas). Quelqu'un peut m'indiquer ce qu'est le service A (et le B ? )
Marcocliquot- Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA
Re: Révision des 80000km...
Les services A et B sont 2 types de révisions, genre la A à 30000 et la B à 60000kms, je ne me souviens plus trop...
La A est plus light (vidange uniquement), la B est plus lourde (plus de points de controles) et donc plus chere
A+
AlxMP
La A est plus light (vidange uniquement), la B est plus lourde (plus de points de controles) et donc plus chere

A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Révision des 80000km...
Merci pour l'information. Je vais contacter MB pour prendre rdv.
Marcocliquot- Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA
Re: Révision des 80000km...
Bonjour
Alors pour l'asssyst A c'est juste la maintenance moteur c'est à dire la vidange et les filtres gasoil si il a le capteur de porésence d'eau et huile.
Pour l'assyst B, et bien vidange moteur encore avec tout les filtres et plein d'autres point de contrôle.
maintenant c'est vrai que pour un filtre a particule il faut de l'huile dite LOWSPASH et cela peut être de la 5W30 ou de la 10W40. par contre souvent de foi la 5W30 est de la synthese (donc plus chère) et la 10 W40 est de la semi synthese.
si vous souhaitez plus d'info allez Y!!!!
Alors pour l'asssyst A c'est juste la maintenance moteur c'est à dire la vidange et les filtres gasoil si il a le capteur de porésence d'eau et huile.
Pour l'assyst B, et bien vidange moteur encore avec tout les filtres et plein d'autres point de contrôle.
maintenant c'est vrai que pour un filtre a particule il faut de l'huile dite LOWSPASH et cela peut être de la 5W30 ou de la 10W40. par contre souvent de foi la 5W30 est de la synthese (donc plus chère) et la 10 W40 est de la semi synthese.
si vous souhaitez plus d'info allez Y!!!!
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Re: Révision des 80000km...
Quelaque soit mon véhicule, j'ai toujours fait mettre de le 5W40 : J'ai tord ???
jm
jm
Invité- Invité
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» VOYANT MOTEUR ORANGE
» Vérins de hayon
» Premier we.
» prise 220v interieure
» Rétroviseurs auxiliaires
» Changer les verins rouillés
» défaut moteur toit relevable chauffage additionnel
» Présentation
» Banquette additionnelle Marco Polo
» Tour d'horizon
» Panneaux solaires V2 sans perçage du toit.
» Coupure complete du moteur en roulant
» Probleme Ouverture Hayon Easy-up
» problème problèmes
» Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
» Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
» Présentation
» avis pneus hiver
» Nouveaux sur ce forum
» pb batterie au demarrage
» Je vends mon sur matelas Marcodo et auvent KAMPA gonflable pour van
» Trou dans le passage de roue arrière gauche
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» présentation