-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

2 participants

Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  NonoVito Mar 28 Fév 2023 - 2:05

Salut à tous

Ma batterie principale était HS, je l'ai donc remplacée par une neuve.
Mais, bien évidemment, le temps de la recevoir, une semaine s'est passée et j'ai oublié de débrancher la batterie additionnelle...
Résultat, j'ai remplacé ma batterie principale mais l'auxiliaire est vide et le voyant clignote sur la console.
Savez vous ce qu'il faut faire?
L'extraire et la charger à la maison?
Lui laisser le temps de se charger grâce à l'alternateur? J'ai roulé quelques kilomètres hier mais ça n'a rien changé...
Merci pour vos conseils avisés
Cordialement
NonoVito
NonoVito

Modèle : 2000 Vito w638


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  SOLYTO Mar 28 Fév 2023 - 2:23

Bonjour,
Si tu as l’électricité pas loin du camion, branches celui ci au secteur une paire de jours, le chargeur embarqué. S’occupera de ta batterie. Mais ensuite tu devras faire des vérifications de tension deuc heures après avoir débranché puis un ou deux jours plus tard afin de voir si la décharge n’a pas été suffisamment profonde pour avoir endommagé cette batterie.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  Invité Mar 28 Fév 2023 - 3:36

scratch je ne vois pas le rapport entre les deux Suspect
Encore plus juste au bout d'une semaine Shocked
Si qq'un pouvait expliquer pourquoi l'aux devrait se vider quant on a pas de batterie moteur What a Face
Sauf modif sur le véhicule ( coupleur séparateur) ET ou laisser des choses en marche
Es tu sur que l'aux est bonne ?
Chez moi, peu après avoir remplacé celle moteur, l'autre avait suivi , ok , elles avaient le même âge ET même SI lune ( l'aux ) est de meilleure qualité que l'autre
Peut-être que l'ancien propriétaire ne faisait pas de recharge systématique toutes les trois semaines What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  NonoVito Mar 28 Fév 2023 - 4:20

Merci pour vos réponses.
En tous cas, avant de la laisser brancher sans batterie principale, elle fonctionnait parfaitement.
Et non, malheureusement, je n'ai pas accès à une prise, il dort dans la rue et je vis en centre ville...
Je vais peut être devoir l'extraire et la mettre en charge chez moi!
Je pensais que le fait de rouler un peu allait la charger suffisamment pour que le voyant cesse de clignoter. Cela ne sera probablement pas suffisant si j'ai bien compris vos conseils.
NonoVito
NonoVito

Modèle : 2000 Vito w638


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  NonoVito Mar 28 Fév 2023 - 4:22

Doc, pour répondre à ta question, je n'ai rien laissé allumé dans le MP durant la semaine où la batterie Aux était seule branchée dans le véhicule.
Je ne vois en effet pas ce qui aurait pû pomper, siphonner cette batterie...
NonoVito
NonoVito

Modèle : 2000 Vito w638


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  Invité Mar 28 Fév 2023 - 5:41

NonoVito a écrit:Doc, pour répondre à ta question, je n'ai rien laissé allumé dans le MP durant la semaine où la batterie Aux était seule branchée dans le véhicule.
Je ne vois en effet pas ce qui aurait pû pomper, siphonner cette batterie...
Petit détail en cas où tu ne le saurais pas
L'alternateur charge en priorité la batterie du porteur ET en période froide, je suppose qu'il va s'occuper des consommations du genre chauffage, lumières et autres donc, ben l'aux ne va jamais charger rapidement surtout en trajet court
Le mieux est une recharge externe MAIS, avec un chargeur adéquat affraid
Perso, j'ai suivi les conseils du maître et investi dans un chargeur intelligent CTEK , j'en suis super content, il me charge à l'heure actuelle mon CC qui , tout comme toi, là où il stationne, y a pas de prises donc affraid , il était temps
Ok, je charge aussi mais pas ensemble avec le chargeur embarqué car j'ai un très grosse batterie lithium QUI d'ailleurs, tient très très bien la charge , j'en suis même surpris car Embarassed j'avais vraiment pas eu l'occasion de le faire depuis belle lurette Embarassed
Bref, même la batterie moteur, j'ai eu beau faire qqs km avec, elle n'a pas beaucoup chargée
Vive les alternateurs intelligents pirat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  NonoVito Mar 28 Fév 2023 - 6:29

Merci pour tes explications fort utiles!
Demain, j'ai prévu de rouler pas mal avec mon MP (environ 100 km), je verrai si elle charge un peu et sinon, je la chargerai en externe comme tu le préconises.
Il n'y aura plus qu'à la démonter...j'espere qu'elle est moins galère à sortir que la batterie principale ;-)
NonoVito
NonoVito

Modèle : 2000 Vito w638


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  Invité Mar 28 Fév 2023 - 12:32

NonoVito a écrit:Merci pour tes explications fort utiles!
Demain, j'ai prévu de rouler pas mal avec mon MP (environ 100 km), je verrai si elle charge un peu et sinon, je la chargerai en externe comme tu le préconises.
Il n'y aura plus qu'à la démonter...j'espere qu'elle est moins galère à sortir que la batterie principale ;-)
Suspect je doute quand même un peu le fait qu'elle est complètement vide
Sinon, pour la sortir, c'est pas plus compliqué que l'autre sauf si elle est gonflée
Fait juste gaffe avec le + de bien l'isoler histoire que SI par mégarde, tu mets le contact , qu'il ni ait aucun risque pale
Ouais, ça peut faire '' mal '' ....enfin...je pense What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale Empty Re: Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum