Console centrale Westfalia éteinte (même sur 220V) - Vito MP - Résolu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Console centrale Westfalia éteinte (même sur 220V) - Vito MP - Résolu

Message  Cahouette le Dim 17 Mai 2015 - 5:54

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous,

Je suis un p'tit nouveau sur le forum. Il y a quelques mois, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique Vito Marco Polo (essence, moteur 114, 143 Ch) de 2003. Il ne me manque plus que le Webasto et un sauna pour qu'il soit au top Very Happy

Blague à part, j'ai eu un petit soucis ces dernières semaines, j'ai réussi à la résoudre seul avec un peu de bon sens (heureusement car je suis piètre bricoleur). Ma console centrale Westfalia n'a plus donné signe de vie, aucun affichage... rien. Mes hypothèses étaient les suivantes :

  • Batterie auxiliaire un peu faiblarde ;
  • Un fusible H.S. ;
  • Console grillée.

Chacun de ces points a été vérifié :

  • Batterie auxiliaire un peu faiblarde --> 13.0 V au voltmètre (OK) ;
  • Un fusible H.S --> Testés 1/1 au ohmètre (OK) ;
  • Console grillée --> Je branche le camion sur le 220V et là.... rien. Aïe, ça sent mauvais pour le porte-monnaie.  affraid

Comme je viens de me saigner pour acheter l'engin, je me dit qu'il faut que je regarde tout avant de me dire que la console est morte. Je décide de démonter la boîte à fusibles qui se situe derrière le siège conducteur. Et là, surprise, je comprends le soucis. J'imagine que les fusibles sont montées en parallèle, je repère la présence d'un petit cavalier en cuivre entre chaque fusible donc 5 au total (voir la photo). Comme par hasard, pas de cavalier entre les fusibles de la pompe à eau et celui de la commande centrale. Je me mets à fouiner sur le sol derrière le siège, je le retrouve, le replace et hop... miracle, la console remarche nickel.

Ca peut paraitre bête, mais ça pourra en dépanner plus d'un. Ne vérifiez pas que les fusibles Razz , pensez également à regarder si ce cavalier n'est pas absent.



PS : après un peu d'archéologie sur le forum, il semble que cette discussion décrit un problème assez semblable même si dans le cas du lien, il ne s'agit que d'un faux contact.
http://marcopolo.superforum.fr/t4129-plus-d-affichage-sur-la-console-de-controle-chauffage-frigo


Dernière édition par Cahouette le Dim 17 Mai 2015 - 7:57, édité 1 fois (Raison : Faux contact dans la boîte à fusibles)
avatar
Cahouette

Modèle : Vito MP 2003 - Moteur 114
Motorisation : 114 essence

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum