Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon nouveau classe V

+13
Uno31
Isa_Gre
Lagon Bleu
THESTUDYVAN
jacky2019
ZeRAR
vtxbe
Sylvain38
jean-pierre bizet
Rvo
fmu
penkalet
Le_p'tit_Suisse
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Mon nouveau classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 5 Aoû 2020 - 12:19

ça y est, après une (très) longue attente, Mon nouveau bolide est arrivé en concession:

Mon nouveau classe V 20200811

Mon nouveau classe V 20200812

Mon nouveau classe V 20200810

Je récupère le Marco le 10 août à 10.00, en route pour de nouvelles aventures. Un grand bémol tout de même pour ma concession. Comme vous savez, les nouveaux Marco sont équipé de MBUX/MBAC. Notre BAB est donc le 1er véhicule équipé de ce système qui est arrivé en concession. Un abruti curieux a fait joujou avec le MBAC, et ce dit abruti a ouvert le toit ouvrant, la petite vitre en verre sur la cabine conducteur (le système était encore configuré en allemand, donc il n'a certainement rien compris de ce que les différentes commandes faisait fonctionner). Le véhicule a dormi dehors, sous un déluge qui a duré au moins 1 heure, je vous laisse imaginé ma gueule quand j'ai découvert mon Marco le matin Mad . Mercedes mène l'enquête, ce genre de chose ne peut pas se passer comme ça.

Parlant MBAC, c'est superbe, cependant personne ne sais comment raccorder le téléphone sur ce satané truc, ni où trouver l'application pour faire fonctionner MBAC. Et sans téléphone et l'application, une bonne partie de MBAC est tout simplement inutile. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses, mais au prix que coûte l'engin, on pourrait franchement espérer mieux. Mais c'est peut-être le prix à payer si on veut toujours (comme moi confused ) avoir le dernier cri....
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Invité Mer 5 Aoû 2020 - 12:33

prie Félicitation pour ton achat
pale Ouais, pas cool le progrès Mad
Sinon , pour l'eau qui est entrée affraid vérifie bien qu'aucun organe électronique et autres ont pris de l'eau , humidité affraid
Espérons que tu n'auras pas de soucis suite à cela plus tard Embarassed
Oublies pas (mais ça , je sais déjà que tu y penses) de faire un constat avec éventuellement une "rallonge" de garantie sur les taches et choses qui ont pu se produire
Sinon, bonnesss baladesss avec ton nouveau BAB sunny
Prenez soins de lui ET surtout de vous avec cette saleté qui traîne ET qui revient très trop rapidement argh
En attendant le 10, on va pas attendre pour inaugurer Very Happy , à la hips et que cela porte chance sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  penkalet Mer 5 Aoû 2020 - 15:19

Après Tourcoing, visiblement Bibi a retrouvé du boulot chez (M)Ercedes Genève What a Face


(m’en lasse pas What a Face )


J’espère que tout va s’arranger, que ce petit incident restera une anecdote amusante et qu’au final vous profitez pleinement de ce nouveau bolide qui laisse rêveur I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  fmu Jeu 6 Aoû 2020 - 0:58

Voila une bonne nouvelle ! L'arrivee de ton camion, hein, pas le toit ouvrant ouvert ...

PS : merci Penk, j'ai bien demarre ma journee avec les 10' de Dany boon chez MB hips

PS2 : P'tit suisse : J'essaie de combiner un arret au lac Narlay au retour de Bretagne .
PS3 : Penk : le PS2 veux dire que je serai en bretagne, depart ce WE pour le "sud" ... Locmariaquer pour commencer puis on file vers Concarneau (a definir) avant Lannion ou on va installer le "grand" pour 3 and d'ecole d'inge ! (be ouais, il a pas trouve plus pret .. 1100 km de la maison, il devait vraiment chercher a fuir rendeer )

fmu.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 10 Aoû 2020 - 22:57

Prise en main du nouveau bolide, acte 1:

Ce lundi 10 août, RV à la concession pour la remise du bolide. RVO et RVOette devaient être avec nous, un incident malheureux les a empêché de venir à Genève. Remise de clé, pas d'explications (je connais mieux les Marco que les employés Very Happy ). Départ avec le nouveau jouet, premiers essais du MBUX, mes petits-enfants vont se régaler avec la dame qui répond poliment à toutes les questions. Les nouveaux freins sont impressionnants et demande une adaptation. Mais à chaque freinage mon épouse prend une petite douche. Après environs 2km, retour à la concession, ils doivent démonter et sécher la fenêtre de toit. Mercedes me prête un véhicule tout électrique, à ma demande. Après dîner je peux récupérer le Marco, et nouveau départ. Après environs 3km, ce voyant s'allume:
Mon nouveau classe V Pressi10

J'appelle la concession, je retourne chez Larag, diagnostique une valve électropneumatique HS. La pièce devrait arriver aujourd'hui, le Marco est peut-être pour ce soir.

L'histoire MBAC: après bien des recherches de la part de Larag, ils ont reçu l'information que l'application sera disponible en septembre, d'abord pour IOS, ensuite pour Android. On croît rêver quand on voit la publicité que Mercedes fait pour ce nouveau produit phare. Donc patience, à chaque fois qu'on veut commander frigo, toit ouvrant, chauffage, lumière etc, il faut mettre en route le fameux MBUX pour accéder au menu MBAC, et évidemment on n'a que les commandes de base à disposition. Même l'interrupteur pour la lumière sous le meuble a disparu, elle se commande par MBAC, et qui sais, en septembre, depuis le smartphone. Je ne manquerais pas a vous tenir au courant.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Rvo Mar 11 Aoû 2020 - 22:55

Salut Le_p'tit_Suisse

Je ne savais pas qu'il y avait du plâtre dans le nouveau Marco, mais comme tu les essuies il doit en avoir Twisted Evil

Je reviens sur ton info d'incident malheureux, Rvoette a voulu vérifier par elle même l'évolution des techniques opératoires et anesthésiques après un traumatisme osseux. Difficile de s'opposer  à cette louable volonté, seulement le moment choisi , la veille de notre arrivée à Genève, était pour le moins incongru Wink
Dans un souci de compléter son expertise, comme nous étions dans le Var lors de sa chute, elle a vérifié d'abord l’efficacité des urgences de Saint Raphaël  qui ont diagnostiqué une fracture à opérer. Puis après retour en Marco ambulance avec plâtre de maintien vérification de l’efficacité du CHU de Mtp ( où elle a ses habitudes)   lors de son opération .
Rvoette est maintenant à la maison avec les soins classiques à effectuer après la pose de matériel (plaque) dans le poignet :  soins infirmier tous les deux jours pendant quinze jours.

Décidément le petit dernier est voué à s'ennuyer dans son garage Twisted Evil

Enfin presque car lui aussi a fait lui aussi une petite crise! Pas de raison il s'est lui arrangé le même WE en servant de punchingball à une voiture indisciplinée à modifier son esthétique. A l’instar de sa propriétaire, il va vérifier l'évolution de la prise en charge du service carrosserie Mercedes!
 Mon nouveau classe V Accide10

Donc pas un mais deux incidents j’étais décidément excusé pour mon absence à Genève.

Mais j'y retournerai dans un mois quand ton Marco sera prêt Smile Smile Arrow

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020 - 23:22

Salut
Crying or Very sad C'est tjrs quand on a du neuf qu'il y a des trucs bêtes comme ça Sad
évidemment, tu n'as pas de carte de visite sur le pare brise , c'est de "coutume" de nos jours Mad
Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement afin de "tourner" la page Mon nouveau classe V 1748734237
Prenez soins de vous et à bientôt avec de nouveau de belles photos cela changera des "misères" Mon nouveau classe V 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Rvo Mar 11 Aoû 2020 - 23:30

DOC a écrit:
évidemment, tu n'as pas de carte de visite sur le pare brise, c'est de "coutume" de nos jours
Non, accident en cascade véhicules arrêtés par un embouteillage, un voiture a poussé la voiture derrière le Marco, constats faits en bonne et due forme.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty mon nouveau marco

Message  jean-pierre bizet Mar 11 Aoû 2020 - 23:58

Bonjour.
Et ben,que dire à part bon rétablissement à tous.
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Invité Mer 12 Aoû 2020 - 10:33

Rvo a écrit:
DOC a écrit:
évidemment, tu n'as pas de carte de visite sur le pare brise, c'est de "coutume" de nos jours
Non, accident en cascade véhicules arrêtés par un embouteillage, un voiture a poussé la voiture derrière le Marco, constats faits en bonne et due forme.

Rvo
Crying or Very sad Du coup, une "bonne" chose dans ton malheur , c'est bête , un véhicule tout neuf Sad
Bah, je suis sur qu'une fois refait , on ni verra que du feu ET qu'on va même plus y penser Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Sylvain38 Lun 17 Aoû 2020 - 8:06

Bonjour vous tous,
Attendant le notre pour dans cinq à six mois j'espère que les plâtres aurons séchés d'ici là.
Déjà nous avons réglé un des problèmes nous n'avons pas l'option toit ouvrant ouf...
le_p'tit_Suisse je suis tes aventures de découverte ce ce nouveau Marco avec beaucoup d'intérêt et je l'avoue un peu de fébrilité.
sylvain
Sylvain38
Sylvain38

Modèle : Marco polo D300 4matic
Motorisation : 1950 cm3 , 239 ch

https://www.flickr.com/photos/grizzeli/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Aoû 2020 - 8:40

Bonjour Sylvain, je viens de poster un article sur MBAC, d'ici à ce que tu auras ton bolide, l'appli sera certainement aussi disponible pour Android. Quelle est la date prévue de livraison? Bonne attente bounce bounce
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Sylvain38 Lun 17 Aoû 2020 - 8:45


Re bonjour le_p'tit_Suisse
La date avancée par mercedes Chambery février mars....
Quelles sont tes premières impressions sur le moteur 300d?
Sylvain38
Sylvain38

Modèle : Marco polo D300 4matic
Motorisation : 1950 cm3 , 239 ch

https://www.flickr.com/photos/grizzeli/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Aoû 2020 - 9:29

Conduite douce et silencieuse, et surtout le freinage, il demande de l'adaptation par rapport au précédents V. Sinon je ne peus pas en dire plus, après environs 100km de conduite. Et la boîte 9-G-Tronic est un régal
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  vtxbe Lun 17 Aoû 2020 - 9:38

félicitations Ptit Suisse, mais bonnet d'âne à Mercedes.

Déjà qu'aujourd'hui ils ne savent pas réparer un frigo cablé; qu'en sera t il lorsqu'il sera commandé en bluetooth.

Préparez vous à de belles passes d'armes dans les concessions.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Aoû 2020 - 10:48

Bonjour vtxbe, en effet, au prix du bolide on peut s'attendre à plus de professionalisme. D'un autre côté le MBAC est un produit Westfalia, j'ai enfin compris comment eux commande la partie "camping". Dès qu'on utilise MBAC, on alimente lumière etc par la batterie aux, donc quelque spoit la position des interrupteurs on peut allumer les lumières. Et régler intensité et température de lumière.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 7 Mai 2021 - 9:51

Je me dois tout de même de rapporter mon histoire d'eau dans mon nouveau Marco Polo (pas celle du toit ouvrant électrique dans le toit Very Happy ). Dès ma 1ère nuit, ou plutôt de ma 1ère préparation du repas du soir, plus d'eau à la cuisine. Contrôle des fusibles, il y a de l'eau dans le réservoir, et tout d'un coup l'eau est revenu. Le lendemain retour en concession, personne ne comprends rien (ben oui, au garage, comme par hasard, tout fonctionne). Ils ont tout de même osé suggérer que peut-être le Marco doit être raccordé au 230V afin que tout fonctionne affraid ). Lors de notre sortie dans les alpes avec RVO, nous avons constaté que l'éclairage dans la partie camping est lié à l'eau. Ce qui veut dire: si la lumière ne fonctionne pas, il n'y a pas d'eau non plus. Donc si on allume la lumière, il faut pas l'éteindre, et on a de l'eau, magique. Et vice-versa Twisted Evil . Retour chez Mercedes, changement de pompe, inutile. Là Mercedes me propose de changer l'alimentation électrique pour l'eau, afin que tout fonctionne quand on a besoin d'eau. Refus de ma part, je veux que le problème est résolu. Je continue les recherches, nouvelle découverte, s'il n'y a ni eau ni lumière, il suffit d'allumer le MBUX, et ça rentre dans l'ordre. Je rapporte la découverte à Mercedes, réponse, on analyse (sic). Autre découverte, quand ni l'eau ni l'éclairage fonctionne, je prends mon téléphone, je me connecte sur MBAC via Bluetooth, et je fais n'importe quelle manœuvre, par exemple allumer la lumière, le chauffage.... Et j'ai l'eau et l'éclairage. J'en déduit que le problème est de "réveiller" MBAC. Je rapporte tout ceci à Mercedes, quelques jours après mon Marco est convoqué par Mercedes, ils doivent changer le MBAC et 2 calculateurs. Il reste 2 jours chez Mercedes pour faire ce travail, après récupération de mon Marco, 1ère nuit, donc 1er repas dans le Marco, et oui, vous avez raison, le problème est resté entier. Le lendemain rapport à Mercedes, Ils me promettent de revenir rapidement vers moi. En effet, 2 jours après, Mercedes m'a rappelé pour me dire que tout fonctionne normalement, qu'il faut juste réveiller le MBAC. En gros Mercedes me fait comprendre ce que je leurs ai fait comprendre argh argh . A oui, j'ai oublié, j'avais aussi un débit d'eau très faible, RVO a rempli un litre d'eau 2x plus vite que moi. Après (encore) échange de la pompe pour rien, ils ont découvert que la pompe était branché à l'envers, donc si je comprends bien, elle tournait à l'envers. Moi, si j'avais été à ce point mauvais dans mon travail, je ne pense pas que j'aurais eu mon boulot pendant longtemps Mon nouveau classe V 3309606411 . Je pense que vais écrire à Mercedes pour leur dire ce que je pense d'eux, et surtout de leur incapacité de régler un problème.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Invité Ven 7 Mai 2021 - 10:05

J'arrive tirs pas à comprendre que pour le prix d'un tel véhicule, Mercedes ne forme pas un certain nombre de personnes Evil or Very Mad
Quitte à n avoir que la moitié des garages possédant cette compétence, je suis persuadé que tout le monde ferait qqs kms de plus pour aller régler les problèmes rencontrés What a Face
Suspect ils vont finir par perdre des clients s'ils continuent comme ça Mon nouveau classe V 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty RE

Message  ZeRAR Ven 7 Mai 2021 - 10:06

On avait un feuilleton, on va avoir droit aux séries.
Et sans abonnement !
Elle est pas belle la vie ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  jacky2019 Sam 8 Mai 2021 - 4:02

Je me demandais quelque fois pourquoi il ne mettent pas l'eau chaude en série ,par exemple en homologuant le système ingénieux de Lagon bleu ....(contre royalties sonnantes et trébuchantes...)
 Mais si c'est déjà compliqué de faire couler de l'eau froide dans l'évier....(toit ouvrant fermé... Shocked Shocked Shocked )
 Je pense que plutôt que d'avoir  de l'eau chaude de série dans nos futurs MP, les ingénieurs vont  imaginer  un bruit de cascade diffusé par la sono a l'ouverture du robinet...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  THESTUDYVAN Lun 10 Mai 2021 - 5:09

C'est désespérant... A croire que la modernité est l'ennemi de la simplicité et surtout de la fiabilité !






KylianTheVan
Mon nouveau classe V Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Lagon Bleu Lun 10 Mai 2021 - 8:22

@ Le_p'tit_suisse.
Idea Tu devrais essayer de remplir ton réservoir d'eau propre avec de l'eau bénite, pour résoudre tes problèmes... l'on ne sais jamais !!! scratch
Le fonctionnement de ce MBAC, finalement, c'est une sacrée douche froide !!!

Je comprends maintenant pourquoi chez Mercedes, ils n'ont pas inventé l'eau chaude. mdr

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 11 Mai 2021 - 2:27

Merci Lagon Bleu pour le tuyau, tu penses à Lourdes? lol!
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Isa_Gre Mar 11 Mai 2021 - 12:15

Eh ben !
Vous m'avez fait rigoler avec vos posts...
Sauf celui du P'tit Suisse !!!
C'est quand même affligeant...
J'espère qu'ils seront un peu plus rigoureux pour mon MP...
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Dysfonctionnements MBAC

Message  Isa_Gre Lun 11 Oct 2021 - 6:34

Je constate aussi des dysfonctionnements sur mon V MP 2021. De temps à autre, la pompe à eau et l'éclairage ne fonctionnent pas (c'est concomitant).
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Uno31 Lun 11 Oct 2021 - 10:49

Moi, quand je lis tout ça Shocked , et ben j'espère pouvoir garder mon MP Facelift longtemps, longtemps, longtemps... Razz Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Rvo Lun 11 Oct 2021 - 11:04

C'est parce que tu n'as jamais essayé le V MP Wink

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Colmic Lun 11 Oct 2021 - 11:06

Uno31 a écrit:Moi, quand je lis tout ça Shocked , et ben j'espère pouvoir garder mon MP Facelift longtemps, longtemps, longtemps... Razz Razz

Ca refroidit un peu en effet, et ça donne une mauvaise image à Ercedès (surtout à Tourcoing !!)
Colmic
Colmic

Modèle : Viano Marco Polo 2013 blanc arctique
Toit Easy Up
Panneau solaire 150W
Pneus Latitude Cross 225/55/R17
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 163CV

http://www.astrosurf.com/colmic/

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Rvo Lun 11 Oct 2021 - 11:25

Ce n'est pas une panne, c'est pire : c'est une décision de Mercedes de mettre l'alimentation de la pompe à eau et de l'éclairage principal westfalia sur l'alimentation du MBAC qui lui se met en coupure avec le classe V. Il faut rallumer le MBAC par l'interrupteur de l'écran ou avec l'appli du smartphone pour réalimenter la pompe à eau.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Uno31 Lun 11 Oct 2021 - 14:47

Rvo a écrit:C'est parce que tu n'as jamais essayé le V MP Wink

Rvo

En effet, je n'ai pas essayé de VMP, car sincèrement, ce véhicule ne correspond pas/plus à l'idée que je me fait d'un Van de loisirs. Trop luxueux, beaucoup trop cher, pas encore au point...
Et ce sont justement ces anomalies de conception qui me font dire que la marque à l'étoile ne mérite plus que 2 étoiles sur 5 pour ce véhicule, dans cette course à l'armement obligée par la mode VAN exacerbée par l'effet Covid. Pour moi, le VMP sera peut-être au point d'ici 3-5 ans après 2 bons "liftings" de la conception.
Et d'ici là, MB aura été rattrapé par une foultitude d'aménageurs qui auront fait leurs armes sur d'autres plateformes aussi/plus saines qu'un utilitaire MB et qui proposeront des alternatives moins luxueuses, un peu moins "high-tech", beaucoup moins chères, certainement plus orientées loisirs, jeunes, enfants, et qu'on ne craint pas trop de voir abimé malencontreusement ou sali lors d'une sortie plongée, VTT ou moto-cross...
Ce n'est certainement pas pour rien que beaucoup quittent ce qu'est devenu le VMP pour aller sur le fourgon, malgré certains inconvénients, pour retrouver cet esprit loisirs, à un tarif plus raisonnable... Pour ce qui me concerne, si je reste sur un Van au remplacement, il y a peu de chances que ce soit un VMP...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau classe V Empty Re: Mon nouveau classe V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum