Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit de vibration côté conducteur

+8
vtxbe
YvBlanc
Yvan B
Uno31
Matt1225
Millepattes
Fab11T
Karlz78
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  YvBlanc Dim 3 Juil 2022 - 7:39

alexpalex a écrit:Bonjour,

J'ai également ce bruit et peine a convaincre mon garagiste que le bruit existe. Celui-ci n’apparaît que à chaud autour de 1000 tour/minutes.
Vous dites que si je lui dit d'appeler le garage de Quimper Garage Belleguic Mercedes Benz Quimper il serait convaincu?
PS mon garagiste est pro : Véhicule industriel, pas tourisme.

Merci d'avance

Bonjour,
Mercedes-Benz Albertville a appelé Quimper, ils ont encore regardés dessous ,les tuyaux, mais le bruit est à l’intérieur, sous le plancher donc toujours pas résolu........

YvBlanc


Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  alexpalex Dim 3 Juil 2022 - 8:29

Merci.
Je viens de caler de l'isolant entre 2 tuyaux métalliques sous le plancher, en passant par le bas de caisse...à l'aveugle.
Avez-vous bien vu le sujet similaire : http://marcopolo.superforum.fr/t14348-bruit-anormal ou on peut trouver d'autre instructions
alexpalex
alexpalex

Modèle : Class V

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Yvan B Dim 3 Juil 2022 - 8:46

Oui merci
Yvan B
Yvan B

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  alexpalex Mar 5 Juil 2022 - 7:09

Je sors du garage. Le mécanicien en chef était encore plus énervé que moi sur ce bruit. Il a effectivement rajouté un peu de mousse isolante entre le réservoir de gazoil et le bas de caisse et également près des tuyaux gazoil (je suis nouveau la photo n'est surement pas visible car il faut attendre 7 jours si j'ai bien compris).
Le bruit a disparu...MAIS...il a aussi lu une note de service stipulant que ce bruit vient du clapet anti-retour du gazoil ( pour éviter d'avoir des retour de gazoil quand on rempli le réservoir). et que c'est 'normal' (d'un point de vue conception, pas du point de vue client évidement)
Affaire a suivre.
Le bruit serait réduit quand le réservoir est plein.

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 View?usp=sharing
alexpalex
alexpalex

Modèle : Class V

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  YvBlanc Dim 17 Juil 2022 - 10:43

Karlz78 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un bruit de vibration assez gênant qui apparait du côté du siège conducteur. Sous le siège ou sous le véhicule. C'est un classe V de 2019.
Je n'arrive pas à déterminer d'où ça vient exactement ni à partir de quand ça le fait. C'est assez aléatoire.

Est ce que certain d'entre vous on déjà eu ce soucis ? Et réussi à le résoudre ?
Un trajet avec ça dans les oreilles, c'est vraiment chiant !!!
Merci d'avance

Bonjour à tous,
j’ai l’impression que les véhicules concernés sont de fin 2019, début 2020 , non ?
En tous cas le mien a toujours ce bruit et ça énerve un peu quand même.
Yvan
YvBlanc
YvBlanc

Modèle : Marco-Polo

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  michel 2229 Dim 17 Juil 2022 - 12:56

Bonjour,
La réparation faite par MB Quimper tient toujours , j'ai fait environ 2000 km depuis.
Bon courage.
mm
michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  YvBlanc Mar 19 Juil 2022 - 5:56

michel 2229 a écrit:Bonjour,
La réparation faite par MB Quimper tient toujours , j'ai fait environ 2000 km depuis.
Bon courage.
mm

Il va falloir que j’aille a Quimper !🙂
YvBlanc
YvBlanc

Modèle : Marco-Polo

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Bruit anormal

Message  michel 2229 Lun 1 Aoû 2022 - 7:02

Bonjour,
4000 km après la réparation en janvier 2022 par MB Quimper du bruit anormal sous le siège conducteur(tuyaux de gaz oil et ad blue) le bruit est à nouveau réapparu.
J'ai fait le plein de gaz oil et le bruit a disparu.
Dossier à suivre donc.
mm

michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Yvan B Lun 1 Aoû 2022 - 9:21

michel 2229 a écrit:Bonjour,
4000 km après la réparation en janvier 2022 par MB Quimper du bruit anormal sous le siège conducteur(tuyaux de gaz oil et ad blue) le bruit est à nouveau réapparu.
J'ai fait le plein de gaz oil  et le bruit a disparu.
Dossier à suivre donc.
mm


Bonjour,
réservoirs pleins ou vides pour moi c'est pareil, toujours ce bruit qui apparaît de manière aléatoire, 5 fois sur 2000 km. Seul point commun : le véhicule chaud, jamais à froid.
On va y arriver !!!!!
Yvan
Yvan B
Yvan B

Modèle : Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Bruit anormal

Message  michel 2229 Lun 1 Aoû 2022 - 11:52

Bonsoir,
Pour moi le bruit aléatoire ça peut être 5 fois sur 1 km ou pendant 1 km .
mm
michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Al06 Mar 30 Jan 2024 - 3:28

Bonjour,

je viens me rajouter à ceux qui ont déjà constaté cette vibration sonore dous le siège conducteur entre 1000 et 2000 tours à chaud et de manière aléatoire.
Je viens d'acheter mon MP 300D 4x4 de 2021 totalisant 21500 km.
Si ceux qui avaient entamés ce post ont résolu
ce problème, merci de votre participation à l'avancée de la science...🙂
Al06
Al06

Modèle : Marco Polo 300D 4x4

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Karlz78 Mar 30 Jan 2024 - 5:55

Bonjour,
Le bruit provient d'un tuyau "mal fixé" qui se met à vibrer contre le réservoir (gasoil ou adblue je ne sais plus). J'ai amené mon véhicule chez Mercedes utilitaire Le Havre. Ce problème est connu chez Mercedes et pris en compte. Depuis leur intervention, plus ce bruit gênant et chiant !!
Karlz78
Karlz78

Modèle : Marco Polo Classe V 250, blanc, boite auto 9g

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Al06 Mar 30 Jan 2024 - 6:34

Merci mille fois pour cette réponse rapide et rassurante. Quand MB le Havre a-t-réparé ?
Al06
Al06

Modèle : Marco Polo 300D 4x4

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Karlz78 Mar 30 Jan 2024 - 13:19

Al06 a écrit:Merci mille fois pour cette réponse rapide et rassurante. Quand MB le Havre a-t-réparé ?
L'année dernière, avant l'été.
Karlz78
Karlz78

Modèle : Marco Polo Classe V 250, blanc, boite auto 9g

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Al06 Mar 30 Jan 2024 - 13:32

Printemps 2023, ? On peut espérer que le ou les intervenants soient toujours en place...
Merci encore
Al06
Al06

Modèle : Marco Polo 300D 4x4

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Bruit anormal

Message  michel 2229 Ven 2 Fév 2024 - 12:49

Bonsoir,
Depuis la dernière réparation par MB Quimper sur mon MP il y a 1 an maintenant et prés de 10 000 km le bruit n'est pas réapparu.
A priori dans la documentation des garages MB la réponse à ce problème est donnée : Ils doivent enlever le réservoir de Go et bloquer les tuyaux de Go ,de retour de Go et d'AD blue.
Le bruit apparaissait dans mon MP lorsque le réservoir de Go était au quart ou en dessous. Je penses qu'ainsi le réservoir étant plus léger il devait se soulever un peu et donner de la liberté aux tuyaux dessous pour vibrer.
Cordialement. mm
michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

vibration - Bruit de vibration côté conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de vibration côté conducteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum