Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bruit anormal

5 participants

Aller en bas

Bruit anormal Empty Bruit anormal

Message  michel 2229 Lun 24 Jan 2022 - 10:06

Bonjour à toutes et à tous.
J'avais sollicité la communauté pour un bruit de vibration que nous entendons en roulant,en accélérant ou en décélérant ,même au ralenti ,d'une façon aléatoire etc...
Un membre m'avait informé que ce bruit devait provenir du tuyau du réservoir d'AD Blue qui était à refixer.
Mon véhicule est au garage MB en ce moment pour ce problème ,je les ai appelé pour faire le point ,ils me disent que le tuyau est bien fixé et qu'après un essai le bruit est toujours là.
C'est un véhicule de janvier 2020 de 190 cv avec 2 roues motrices.
Avez vous d'autres infos ou d'autres précision sur ce problème.
D'avance merci.
michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  Matt1225 Lun 24 Jan 2022 - 10:49

Hello, c'était moi qui t'avait informé. http://marcopolo.superforum.fr/t14294-bruit#190297

Ce problème est connu, voici ce que j'ai trouvé sur un forum allemand... traduction google.

Bonjour chères victimes des vibrations, nous avons également eu ces bruits de résonance très gênants (très bien localisés par juba01 : derrière le siège conducteur, sortant du sol à hauteur du montant B) dans notre MP (EZ 12/2019) - non depuis le début, mais ces derniers temps de plus en plus fréquents et très ennuyeux. Après qu'un employé de l'atelier Mercedes très dévoué m'a même posé la question lui-même après un essai routier ("ça ne devrait vraiment pas être dans une voiture dans cette gamme de prix") et m'a proposé son aide pour le dépannage, je lui ai donné le véhicule et ce forum discussion (en particulier les observations d'aquablader - merci beaucoup pour cela !) dans la main. Il a ensuite vérifié toutes les conduites à proximité du réservoir d'AdBlue et - dans la mesure du possible - les a réparées, mais cela n'a pas résolu le problème. Il est donc repassé en dessous, a retiré le réservoir de carburant - puis a identifié deux conduites (alimentation et retour de diesel) qui avaient manifestement suffisamment de jeu pour atteindre le longeron. Il l'a ensuite enveloppé dans du ruban adhésif en feutre et l'a remis en place - et a pu résoudre le problème (du moins dans notre cas) ! Entre-temps (la campagne a eu lieu il y a une semaine), il a stocké un message de conseils correspondant dans le système Mercedes et il y a quelques jours, il a même fait taire un autre député de cette manière. J'espère que cela aidera le plus grand nombre d'entre vous à résoudre le problème !

Donnez à votre atelier les conseils suivants :

Retirez les panneaux de soubassement à droite et à gauche, abaissez le réservoir d'Adblue, humidifiez les tuyaux Tecalan noirs sur le longeron au-dessus du réservoir d'Adblue dans les supports avec des serre-câbles, de la mousse, peu importe. J'ai également serré un peu de caoutchouc entre le réservoir d'Adblue et le longeron, puis j'ai tout remonté. Depuis ce bruit a disparu. Les suspentes sont soit trop lâches dans les colliers, soit reposent contre le longeron.

Le tout peut être fait en moins d'une heure
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Bruit anormal

Message  michel 2229 Mar 25 Jan 2022 - 3:35

Super, merci infiniment.

J'ai transféré ton message à Mercedes Quimper,ils ne connaissaient pas le problème.
Ça à l'air d’être un peu de bricolage cette réparation ,mais si c'est efficace c'est ce qui compte car il faut que cela dure dans le temps.
Mon Marco a déjà passé prés de 2 semaines chez eux pour ça ,heureusement que j'avais un contrat de garantie prolongée de 3 ans en tout.
Je te tiens au courant de la suite.
Encore merci.
Bien cordialement.
mm

michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Remerciements

Message  michel 2229 Lun 31 Jan 2022 - 2:24

Bonjour à toutes et à tous.
Le meilleur d'entre nous c'est Matt1225 qui m'a permis de faire réparer mon van.
Sans son dossier d'intervention MB ne trouvait pas l'origine d'un bruit de vibration intempestif..
Le mot qui convient c'est" MERCI"
Bonne route à toutes et à tous.
mm
michel 2229
michel 2229

Modèle : marco polo
Motorisation : mb 190 cv 2 roues motrices

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  SOLYTO Lun 31 Jan 2022 - 5:54

Champagne ! cheers
Pour les suivant à qui cela arrivera, il faudrait trouver un moyen de garder la solution dans une rubrique genre post-it restant en tête de forum, dédiée à ce genre de situation résolue en prenant des chemins de traverse. study
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  YvBlanc Dim 22 Mai 2022 - 11:10

SOLYTO a écrit:Champagne ! cheers
Pour les suivant à qui cela arrivera, il faudrait trouver un moyen de garder la solution dans une rubrique genre post-it restant en tête de forum, dédiée à ce genre de situation résolue en prenant des chemins de traverse.   study
Guillaume.

Bonjour,
j’ai ce bruit, la concession Mercedes Albertville a regardé du côté du réservoir adblue,gazole, du côté des tuyaux ...etc mais le bruit de vibration est toujours là derrière le siège conducteur sous le plancher bois....
YvBlanc
YvBlanc

Modèle : Marco-Polo

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  alexpalex Dim 3 Juil 2022 - 6:23

alexpalex
alexpalex

Modèle : Class V

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  alexpalex Dim 3 Juil 2022 - 8:34

Comment obtenir le dossier de Matt1225 pour convaincre mojn garagiste?
alexpalex
alexpalex

Modèle : Class V

Revenir en haut Aller en bas

Bruit anormal Empty Re: Bruit anormal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum