Boîte sequentielle MP
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Boîte sequentielle MP
Bonjour à tous,
Possesseur d'un MP en bva depuis peu (année 2013), je suis perplexe sur le fonctionnement de la boîte séquentielle.
De retour de 10 jours dans les Alpes, je n'ai pas réussi à passer des vitesses manuellement, notamment dans les fortes pentes en descentes.
Je n'arrive ni à monter ni à descendre les vitesses. Je mets mon levier en position D et je donne des impulsions vers le + et le - en m'assurant que le régime moteur le permet, et rien ne se passe. Aucune info non plus quelle visuel du compteur.
Y a t il une modalité particulière d'utilisation de cette fonction ?
Merci à vous
Tramber
Possesseur d'un MP en bva depuis peu (année 2013), je suis perplexe sur le fonctionnement de la boîte séquentielle.
De retour de 10 jours dans les Alpes, je n'ai pas réussi à passer des vitesses manuellement, notamment dans les fortes pentes en descentes.
Je n'arrive ni à monter ni à descendre les vitesses. Je mets mon levier en position D et je donne des impulsions vers le + et le - en m'assurant que le régime moteur le permet, et rien ne se passe. Aucune info non plus quelle visuel du compteur.
Y a t il une modalité particulière d'utilisation de cette fonction ?
Merci à vous
Tramber
Tramber- Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6
Re: Boîte sequentielle MP
Perso, non sauf comme tu dis SI le régime moteur est trop haut (normal que cela ne change pas sinon y aurait de la casse oui moteur qui dépasserait un nombre de tours et voir même la BVA qui serait endommagée
Chez moi, pas de soucis, je "rétrograde" assez souvent pour économiser les freins avant un rond point descente
Espérons que ta "carte" qui est près du levier n'a pas de problèmes
Chez moi, pas de soucis, je "rétrograde" assez souvent pour économiser les freins avant un rond point descente
Espérons que ta "carte" qui est près du levier n'a pas de problèmes
Invité- Invité
Re: Boîte sequentielle MP
peut être une piste : j'ai exactement le même problème dès que la température ambiante monte au dessus de 25°C.
J'ai déjà posté là dessus; chez moi, il manque suite à une dilatation certainement le dernier 10ème pour actionner le switch. Si je force latéralement et un poil vers le haut, j'y arrive mais avec le temps et la chaleur ( l'airco est hs ) , cela empire. Je devrais démonter le soufflet et voir si on sait régler l'accroche du switch . ( je suis preneur pour toutes infos )
J'ai déjà posté là dessus; chez moi, il manque suite à une dilatation certainement le dernier 10ème pour actionner le switch. Si je force latéralement et un poil vers le haut, j'y arrive mais avec le temps et la chaleur ( l'airco est hs ) , cela empire. Je devrais démonter le soufflet et voir si on sait régler l'accroche du switch . ( je suis preneur pour toutes infos )
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Boîte sequentielle MP
Bonjour,
OK j'essaierai en rentrant quand je serai revenu à une température extérieure à peu près vivable, ici côté Perpignan cela descend rarement sous les 25 en ce moment.
Je vous tiens au jus.
OK j'essaierai en rentrant quand je serai revenu à une température extérieure à peu près vivable, ici côté Perpignan cela descend rarement sous les 25 en ce moment.
Je vous tiens au jus.
Tramber- Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6
Re: Boîte sequentielle MP
Quand cela fonctionne, sur le tableau de bord, à la place du "D", il y a le rapport engagé. Je te conseil de lire le manuel au chapitre "Boite de vitesse Automatique"
Tu peux le trouver ICI
Tu peux le trouver ICI
Sager- Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6
Re: Boîte sequentielle MP
Étonnant que tu n'ais jamais essayé le produit "miracle" oui, le produit à presque tout faire WD40 ou peut être mieux du produite contact de qualité (ok juste un tout petit peu pas de quoi faire briller toute la planche de bord )vtxbe a écrit:peut être une piste : j'ai exactement le même problème dès que la température ambiante monte au dessus de 25°C.
J'ai déjà posté là dessus; chez moi, il manque suite à une dilatation certainement le dernier 10ème pour actionner le switch. Si je force latéralement et un poil vers le haut, j'y arrive mais avec le temps et la chaleur ( l'airco est hs ) , cela empire. Je devrais démonter le soufflet et voir si on sait régler l'accroche du switch . ( je suis preneur pour toutes infos )
Invité- Invité
Re: Boîte sequentielle MP
DOC a écrit:Étonnant que tu n'ais jamais essayé le produit "miracle" oui, le produit à presque tout faire WD40 ou peut être mieux du produite contact de qualité (ok juste un tout petit peu pas de quoi faire briller toute la planche de bord )vtxbe a écrit:peut être une piste : j'ai exactement le même problème dès que la température ambiante monte au dessus de 25°C.
J'ai déjà posté là dessus; chez moi, il manque suite à une dilatation certainement le dernier 10ème pour actionner le switch. Si je force latéralement et un poil vers le haut, j'y arrive mais avec le temps et la chaleur ( l'airco est hs ) , cela empire. Je devrais démonter le soufflet et voir si on sait régler l'accroche du switch . ( je suis preneur pour toutes infos )
je ne crois pas que ce soit le contact en lui même qui fait défaut; j'imagine plutôt que suite à de l'usure mécanique l'écart entre le switch et l'organe qui le pousse s'est réduit un tant soit peu et qu'avec la chaleur, qqch se dilate augmentant encore un fifrelin jusqu'à ne plus actionner l'interrupteur.
Comme les heures à plus de 25° sont peu nombreuses, je ne suis pas pressé de démonter .
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Boîte sequentielle MP
Bonjour à tous, je confirme que la boîte séquentielle s'est remise à fonctionner lors d'une baisse de la température, mais plutôt de manière aléatoire, un coup ça marche un coup ça marche pas. Et comme la température dans l'habitacle monte assez rapidement, finalement cela ne marche pas souvent. Cela sent effectivement un problème dans les contacts, ce qui me rassure par rapport à la carte électronique...
A mes heures perdues, je tenterai donc un démontage pour voir s'il y a quelque encrassement à nettoyer.
Et j'en profiterai pour regarder de près la pompe à eau du réservoir d'eau propre qui ne semble pas fonctionner.
Bonne journée !
Tramber
A mes heures perdues, je tenterai donc un démontage pour voir s'il y a quelque encrassement à nettoyer.
Et j'en profiterai pour regarder de près la pompe à eau du réservoir d'eau propre qui ne semble pas fonctionner.
Bonne journée !
Tramber
Tramber- Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6
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