Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Boîte sequentielle MP

3 participants

Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Boîte sequentielle MP

Message  Tramber Mer 19 Aoû 2020 - 10:58

Bonjour à tous,
Possesseur d'un MP en bva depuis peu (année 2013), je suis perplexe sur le fonctionnement de la boîte séquentielle.
De retour de 10 jours dans les Alpes, je n'ai pas réussi à passer des vitesses manuellement, notamment dans les fortes pentes en descentes.
Je n'arrive ni à monter ni à descendre les vitesses. Je mets mon levier en position D et je donne des impulsions vers le + et le - en m'assurant que le régime moteur le permet, et rien ne se passe. Aucune info non plus quelle visuel du compteur.
Y a t il une modalité particulière d'utilisation de cette fonction ?
Merci à vous
Tramber
Tramber
Tramber

Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  Invité Mer 19 Aoû 2020 - 11:18

Shocked Perso, non sauf comme tu dis SI le régime moteur est trop haut (normal que cela ne change pas sinon y aurait de la casse affraid oui moteur qui dépasserait un nombre de tours affraid et voir même la BVA qui serait endommagée pale
Chez moi, pas de soucis, je "rétrograde" assez souvent pour économiser les freins avant un rond point descente
Espérons que ta "carte" qui est près du levier n'a pas de problèmes Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  vtxbe Mer 19 Aoû 2020 - 13:52

peut être une piste : j'ai exactement le même problème dès que la température ambiante monte au dessus de 25°C.
J'ai déjà posté là dessus; chez moi, il manque suite à une dilatation certainement le dernier 10ème pour actionner le switch. Si je force latéralement et un poil vers le haut, j'y arrive mais avec le temps et la chaleur ( l'airco est hs ) , cela empire. Je devrais démonter le soufflet et voir si on sait régler l'accroche du switch . ( je suis preneur pour toutes infos )
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  Tramber Lun 24 Aoû 2020 - 7:20

Bonjour,
OK j'essaierai en rentrant quand je serai revenu à une température extérieure à peu près vivable, ici côté Perpignan cela descend rarement sous les 25 en ce moment.
Je vous tiens au jus.
Tramber
Tramber

Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  Sager Lun 24 Aoû 2020 - 11:15

Quand cela fonctionne, sur le tableau de bord, à la place du "D", il y a le rapport engagé. Je te conseil de lire le manuel au chapitre "Boite de vitesse Automatique"
Tu peux le trouver ICI
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  Invité Lun 24 Aoû 2020 - 12:14

vtxbe a écrit:peut être une piste : j'ai exactement le même problème dès que la température ambiante monte au dessus de 25°C.
J'ai déjà posté là dessus; chez moi, il manque suite à une dilatation certainement le dernier 10ème pour actionner le switch. Si je force latéralement et un poil vers le haut, j'y arrive mais avec le temps et la chaleur ( l'airco est hs ) , cela empire. Je devrais démonter le soufflet et voir si on sait régler l'accroche du switch . ( je suis preneur pour toutes infos )
clown Étonnant que tu n'ais jamais essayé le produit "miracle" Laughing oui, le produit à presque tout faire WD40 ou peut être mieux du produite contact de qualité (ok juste un tout petit peu pas de quoi faire briller toute la planche de bord Embarassed )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  vtxbe Mar 25 Aoû 2020 - 14:14

DOC a écrit:
vtxbe a écrit:peut être une piste : j'ai exactement le même problème dès que la température ambiante monte au dessus de 25°C.
J'ai déjà posté là dessus; chez moi, il manque suite à une dilatation certainement le dernier 10ème pour actionner le switch. Si je force latéralement et un poil vers le haut, j'y arrive mais avec le temps et la chaleur ( l'airco est hs ) , cela empire. Je devrais démonter le soufflet et voir si on sait régler l'accroche du switch . ( je suis preneur pour toutes infos )
clown  Étonnant que tu n'ais jamais essayé le produit "miracle" Laughing oui, le produit à presque tout faire WD40 ou peut être mieux du produite contact de qualité (ok juste un tout petit peu pas de quoi faire briller toute la planche de bord Embarassed  )

je ne crois pas que ce soit le contact en lui même qui fait défaut; j'imagine plutôt que suite à de l'usure mécanique l'écart entre le switch et l'organe qui le pousse s'est réduit un tant soit peu et qu'avec la chaleur, qqch se dilate augmentant encore un fifrelin jusqu'à ne plus actionner l'interrupteur.
Comme les heures à plus de 25° sont peu nombreuses, je ne suis pas pressé de démonter .
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  Tramber Sam 19 Sep 2020 - 0:58

Bonjour à tous, je confirme que la boîte séquentielle s'est remise à fonctionner lors d'une baisse de la température, mais plutôt de manière aléatoire, un coup ça marche un coup ça marche pas. Et comme la température dans l'habitacle monte assez rapidement, finalement cela ne marche pas souvent. Cela sent effectivement un problème dans les contacts, ce qui me rassure par rapport à la carte électronique...
A mes heures perdues, je tenterai donc un démontage pour voir s'il y a quelque encrassement à nettoyer.
Et j'en profiterai pour regarder de près la pompe à eau du réservoir d'eau propre qui ne semble pas fonctionner.
Bonne journée !
Tramber
Tramber
Tramber

Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Boîte sequentielle MP Empty Re: Boîte sequentielle MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum