Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Eclairage console centrale supérieure HS

+3
leo85
Pyrou
stein42
7 participants

Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Eclairage console centrale supérieure HS

Message  stein42 Ven 20 Mar 2020 - 1:53

Hello

Dans la série "occupe toi pendant le confinement" j'ai cherché à résoudre ce petit problème sur mon MP : à savoir le rétro-éclairage de la partie supérieure de la console centrale (commandes de la ventilation) qui ne marche pas alors que dessous ça marche nickel.

J'ai cherché si un fusible pouvait correspondre à cette partie mais dans la doc du Viano je n'ai rien trouvé d'explicite.

Est-ce que le problème s'est déjà présenté chez certains ?

Merci

Matthieu

Eclairage console centrale supérieure HS Img_2010
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Pyrou Ven 20 Mar 2020 - 2:45

Bonjour,

puisque, confinement oblige, tu as du temps, va faire un petit tour dans la recherche et tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour réparer ça....

Bonne recherche et bonne bricole Razz
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  leo85 Ven 20 Mar 2020 - 3:17

Salut  stein42

Pendant que tu  ''est là ''  ( et que tu a le temps  Rolling Eyes  )
.
Tu devrais t'attaquer au revêtement plastic qui a l'air un peu moche sur ta photo..

Un des sujet ici il faut juste du temps..(il y a d'autres post ? ? )

Si tu démonte, méfiance avec les petits ''volets'' rien ne les fixes en place donc   :  de l'air et du propre pour le démontage .  Twisted Evil

Un autre mess pour les touches du volant qui doivent être pareil ?
.
Mais cool, tu a 15 jours / 30 J / 3 mois ? ( rayer la mention  . . . . . peu probable . . . Sad  Sad  

Bon courage....
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  leo85 Ven 20 Mar 2020 - 3:32

Si tu n'a pas regarder encore, c'est asse facile a démonter !
.
Quelques vis au dessus et ça bascule ! !
.
.Eclairage console centrale supérieure HS 2020_d10
.
.ça se sont les petits volets qui sont juste emboîtés . . . leger .
.
Eclairage console centrale supérieure HS 2020_v10
.
.
Pour le reste  . . . . . . bon courage ! ! ! !    Eclairage console centrale supérieure HS 355535763
.
.Eclairage console centrale supérieure HS 2020_d11
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  stein42 Ven 20 Mar 2020 - 3:45

leo85 a écrit:Si tu n'a pas regarder encore, c'est asse facile a démonter !
.

Yes merci beaucoup.
En cherchant sur le forum je suis aussi tombé sur le topo détaillé de Pyrou.

Je vais donc m'attaquer au problème.
Le seul hic c'est comment je vais faire pour récupérer une ampoule de rechange en mode confinement...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  stein42 Ven 20 Mar 2020 - 3:47

leo85 a écrit:.
Tu devrais t'attaquer au revêtement plastic qui a l'air un peu moche sur ta photo..

Je comptais aussi faire ça oui. Je retiens que l'acétone marche pas trop mal et qu'il vaut mieux tout démonter pour nettoyer.

Mais là où c'est vraiment cra-cra (poisseux ++) c'est au dessus de l'allume-cigare à droite du pommeau de vitesse...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  leo85 Ven 20 Mar 2020 - 4:28

Re ...

Perso je me méfie beaucoup de l'acétone sur les plastic, j'ai eu des cas ou c'était la cata. (ça fait fondre certaines matières. pale  
.
Dans le sujet 'tableau de bord' certains on essayer d'autres produits descend dans la page!
Page 2 , gasty a nettoyer a l’acétone mais repeint après ! ! c'est un peu ''extrème'' !

Fait des essais (sur 24 H ) dans un coin pour 'valider'.

Pour une éventuelle lampe les marchants du net continus de fonctionner (livraison poste ou domicile ) ( enfin j'espère ! ! ) pale

Faut voir a quoi elle ressemble ? ?
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Pyrou Ven 20 Mar 2020 - 5:38

RÉFÉRENCE DE L'AMPOULE CHEZ MB ;

Réf : N000000 008 144        12V   2W
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Invité Ven 20 Mar 2020 - 6:00

stein42 a écrit:
leo85 a écrit:.
Tu devrais t'attaquer au revêtement plastic qui a l'air un peu moche sur ta photo..

Je comptais aussi faire ça oui. Je retiens que l'acétone marche pas trop mal et qu'il vaut mieux tout démonter pour nettoyer.

Mais là où c'est vraiment cra-cra (poisseux ++) c'est au dessus de l'allume-cigare à droite du pommeau de vitesse...
+1 avec Léo , surtout pas d'acétone pale
On a fait un test sur un pourtour de lave vaisselle (plastic ) Embarassed ben heureusement que j'ai dit à Clara STOP affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  stein42 Ven 20 Mar 2020 - 7:27

leo85 a écrit:
Pour une éventuelle lampe les marchants du net continus de fonctionner (livraison poste ou domicile ) ( enfin j'espère ! ! ) pale

Faut voir a quoi elle ressemble ? ?

Genre ça : https://www.pharos-boutique.fr/ampoule-lampe-T5-2W-12V-1235-WEDGE-BASE

Pyrou a écrit:RÉFÉRENCE DE L'AMPOULE CHEZ MB ;

Réf : N000000 008 144        12V   2W

Pas de concession MB par chez moi...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  leo85 Ven 20 Mar 2020 - 8:17

t'a pas ça ? , Rolling Eyes

Si tu est vraiment en 'misère'' je cherche dans mes boites, et un coup de poste (tant quelle marche ! )

faut juste voir pour les 2W mais ça semble ''classic''  il y en avait dans les boites d'ampoules + ou -  'obligatoire'..
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  stein42 Ven 20 Mar 2020 - 8:36

Démontage effectué. Tout s'est bien passé si ce n'est que je sens la crise de nerfs au remontage avec les ailettes qui se sont barrées...

J'ai un doute si ca vient vraiment de l'ampoule. En effet celle ci semble nickel au niveau du filament (cf photo) et je ne relève pas de tension aux bornes du boîtier (mais j'ai de gros doutes sur mon voltmetre...)

Je vais quand même en profiter pour nettoyer le panneau...

Eclairage console centrale supérieure HS P_202010

Eclairage console centrale supérieure HS P_202011

stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  stein42 Ven 20 Mar 2020 - 8:38

Bon je confirme l'ampoule semble OK. J'ai un peu insisté avec mon voltmetre (en fait ce sont les fiches qui sont pourries) et j'ai bien un contact électrique...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  leo85 Ven 20 Mar 2020 - 9:29

Ah ben je suis déçus Razz  ( toi aussi sans doute, c'était trop simple Crying or Very sad  )
.
Bon je suis aller faire une ''révision'' dans un coin 'confiné' depuis longtemps Rolling Eyes

C'est bien du  ''courant'' !
Ceci dit au pourcentage je n'en est pas tant que ça ! ! !  scratch  Et plutôt en 5 W..ou en  : pas marqué dessus ! !
.
.................. Eclairage console centrale supérieure HS Ampoul10
.
.
Je serait plutot en recherche de  Pop de 4 a petite tête ! ! ! Eclairage console centrale supérieure HS 462261878  en ce moment ! !  Wink
.
Pour les petits volets, Mr Bens avait prévus le confinement .... Twisted Evil

Bonne   'lessive''
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Invité Ven 20 Mar 2020 - 9:53

Laughing Au moins après le confinement, SI l'on manque de matériel, on ira chez Léo lol!
Chez Léo y a tout c'qui faut, outils et matériaux ...........lalalala Eclairage console centrale supérieure HS 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  gasty Sam 21 Mar 2020 - 1:56

DOC a écrit:
stein42 a écrit:
leo85 a écrit:.
Tu devrais t'attaquer au revêtement plastic qui a l'air un peu moche sur ta photo..

Je comptais aussi faire ça oui. Je retiens que l'acétone marche pas trop mal et qu'il vaut mieux tout démonter pour nettoyer.

Mais là où c'est vraiment cra-cra (poisseux ++) c'est au dessus de l'allume-cigare à droite du pommeau de vitesse...
+1 avec Léo , surtout pas d'acétone pale
On a fait un test sur un pourtour de lave vaisselle (plastic ) Embarassed  ben heureusement que j'ai dit à Clara STOP affraid

Tous les plastics ne se ressemblent pas. Pour exemple, il suffit de voir une table de jardin et des fenêtres en PVC qui eux résistent aux UV.
Je n'ai pas encore vu un tableau de bord vieillissant mal par son exposition aux températures très basse ou très élevé et exposé au soleil.
Il n'est pas rare de trouver dans les rayons de magasin des bouteilles plastic remplis d'acides.
Par contre, une peinture ( pas la teinte ) ne résiste pas à l'acétone, c'est comme vouloir laver sa voiture avec une éponge à poncer. Dans le cas du tableau de bord, le plastic est teinté dans la masse. Après c'est une question de finition, les pares chocs sont en composant plastic et peint aux couleurs de la carrosserie sans problèmes. A chacun de voir ce qu'il recherche au niveau de sa finition.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Pyrou Sam 21 Mar 2020 - 2:31

Tout à fait d'accord avec Gasty, l'acétone est un solvant très efficace mais à utiliser avec discernement, faire des essais, et avec précaution car cancérogène.

Sur ce, je vais préparer mon road trip du jour : bureau vers salle de bain puis cuisine via jardin et retour. Journée bien occupée

Eclairage console centrale supérieure HS Img-2010
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  leo85 Sam 21 Mar 2020 - 2:50

.
Purée  ! Shocked   le  Jardin  ! ! ! Eclairage console centrale supérieure HS 355535763

Quelle aventure Twisted Evil  tiens nous au jus des péripéties alien

Oublie pas les photos ! ! ! !

........................  De Paysages Razz  
...........................................................Eclairage console centrale supérieure HS Scree156

Faut pas mollir !   comme disait Moto journal a la fin du siècle dernier ! ! cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  SOLYTO Sam 21 Mar 2020 - 2:51

Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  gasty Sam 21 Mar 2020 - 2:56

leo85 a écrit:.
Purée  ! Shocked   le  Jardin  ! ! ! Eclairage console centrale supérieure HS 355535763

Quelle aventure Twisted Evil  tiens nous au jus des péripéties alien

Oublie pas les photos ! ! ! !

........................  De Paysages Razz  
...........................................................Eclairage console centrale supérieure HS Scree156

Faut pas mollir !   comme disait Moto journal a la fin du siècle dernier ! ! cheers

C'est pas le mont Vénus qu'on voit à l'horizon ? pig
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Uno31 Sam 21 Mar 2020 - 6:45

Ahh, les dunes... Le tout est de ne pas s'enliser ! Razz Razz
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Millepattes Sam 21 Mar 2020 - 9:42

Eh c'est un gros plan du Marcododo

Eclairage console centrale supérieure HS Ob_f6011

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Invité Sam 21 Mar 2020 - 10:39

Millepattes a écrit:Eh c'est un gros plan du Marcododo

Eclairage console centrale supérieure HS Ob_f6011

Millepattes
lol!  la nouvelle version d'Olala Eclairage console centrale supérieure HS 355535763
Toi aussi tu es du genre
Eclairage console centrale supérieure HS 22195910
clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Millepattes Sam 21 Mar 2020 - 12:49

Pyrou a écrit:

Eclairage console centrale supérieure HS Img-2010


Choisis l'endroit où il y aura le moins d'embouteillage  !!!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  stein42 Sam 21 Mar 2020 - 12:54

Hello

Je me permets de revenir au sujet Razz

J'ai donc remis l'ampoule initiale puisque le problème ne vient pas d'elle. Du coup il doit y avoir un fusible qui commande ce circuit mais je ne sais pas lequel...

J'ai nettoyé la console de tableau de bord et la technique decapfour a super bien marché Very Happy

Eclairage console centrale supérieure HS Img_2012

Malheureusement le remontage s'est pas hyper bien passé. J'ai pété le picot d'une ailette et du coup je n'ai pas pu remonter celles du souffleur de droite. Mais bon ce n'est pas très très grave...
Eclairage console centrale supérieure HS Img_2011

Ce qui est plus embetant c'est qu'il y a maintenant un espace entre les boutons de commande et le panneau. Ca ne plaque plus très bien car le boitier avec les boutons bouge dessus...
Eclairage console centrale supérieure HS Img_2013

Bilan de l'opération : mon tableau de bord est propre mais un peu pété Rolling Eyes

stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Uno31 Sam 21 Mar 2020 - 13:40

Je pense que le TdB n'est pas correctement remis en place. Il n'y a pas de raison pour que les boutons ne soient pas comme avant...
Quant à l'ampoule, j'ai déjà rencontré le problème sur un tdb moto d'une ampoule qui n’éclairait plus. Pourtant elle était bonne à l’ohmmètre. J'avais donc remonté, et... toujours rien. J'ai remplacé l’ampoule, et ça s'est allumé...
Je pense que ça vaut le coup de tester le remplacement de l'ampoule car je ne pense pas qu'il y ait un fusible par ampoule...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  SOLYTO Sam 21 Mar 2020 - 14:35

Si tu le démontes pour bien le remettre, ça vaudrait le coup de permuter l’ampoule avec celle de la partie basse pour vérifier ce que dit Uno31.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Pyrou Sam 21 Mar 2020 - 16:23

Choisis l'endroit où il y aura le moins d'embouteillage  !!!

Millepattes

Tout va bien circulation très fluide mdr
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Pyrou Sam 21 Mar 2020 - 16:25

Uno31 a écrit:Je pense que le TdB n'est pas correctement remis en place. Il n'y a pas de raison pour que les boutons ne soient pas comme avant...
Quant à l'ampoule, j'ai déjà rencontré le problème sur un tdb moto d'une ampoule qui n’éclairait plus. Pourtant elle était bonne à l’ohmmètre. J'avais donc remonté, et... toujours rien. J'ai remplacé l’ampoule, et ça s'est allumé...
Je pense que ça vaut le coup de tester le remplacement de l'ampoule car je ne pense pas qu'il y  ait un fusible par ampoule...

+1, le remontage n'est pas toujours aisé mais ça va le faire...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage console centrale supérieure HS Empty Re: Eclairage console centrale supérieure HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum