Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

4 participants

Aller en bas

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Empty VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

Message  cesko Lun 16 Jan 2012 - 3:18

Bonjour

Je n'ai pas de rétroillumination au niveau de la console centrale (commandes clim / chauffage, etc.) S'agit-il d'une option sur FUN ...ou bien d'une ampoule grillée?

Mon manuel d'instruction est en Allemand (tout n'y est pas clair pour moi Shocked ) et il me semble avoir bien vérifier tous les fusibles du bord!

Comment faire, dans l'éventualité d'une ampoule griller, pour démonter la console et accéder à cette ampoule?
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Empty Re: VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

Message  databus Lun 16 Jan 2012 - 10:32

Cela reste un manuel, la pratique est toujours plus délicate.

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Consol10

Attention aux tournevis qui dérapent !
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Empty Re: VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

Message  VonZipper Lun 16 Jan 2012 - 10:42

Ce qui est étonnant c'est que tu n'aies rien du tout ... je pense qu'il n'y a pas qu'une ampoule pour éclairer toute la console .... et la probabilité qu'elles crament toutes en même temps est faible .... ça correspond plus à un fusible ... ou un court jus sur la ligne d'alim ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Empty Re: VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

Message  cesko Lun 16 Jan 2012 - 12:31

Merci beaucoup pour ce schema et pour les conseils! Je vais tout demonter et voir ce qui se passe derriere... A' mieux verifier TOUS les fusibles, egalement!
Ciao!
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Empty Re: VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

Message  cesko Jeu 26 Jan 2012 - 13:35

Bon c'est fait.

Après un premier écueil, consistant à trouver les clés pour déposer la radio... j'ai tout démonté: ça se fait assez facilement, avec un peu de précautions pour ne pas casser les languettes en plastique et surtout ne pas perdre une visse dans la mangrove de cables derrière l'autoradio.

En revanche, je n'ai pas réussi à extraire les boutons tourants, qui se trouvent sur une sorte de bloc en plastique noir, également déposable. Il doit y avoir une ampoule à l'intérieur et des plastiques transparents "porteurs de lumière" (lucifers??? Question Exclamation) à chaque bouton. Je n'ai pas osé l'ouvrir, j'ai tout rebranché, tout remonté et en route!

Et là ... Shocked Shocked LUMIERE!!! cheers cheers cheers ...enfin, 2 boutons sur 3! Mais c'est mieux que rien!
Certainement un mauvais contact à l'origine!

@+
cesko
cesko

Modèle : VITO F
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Empty Re: VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

Message  PoloVito Sam 20 Déc 2014 - 6:43

cesko a écrit:Merci beaucoup pour ce schéma

Je ne le vois pas moi le schéma. Crying or Very sad






VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!! Empty Re: VITO F - pas de rétroillumination sur console centrale??!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum