-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Symbole batterie sur console centrale

2 participants

Aller en bas

Symbole batterie sur console centrale Empty Symbole batterie sur console centrale

Message  Marcocliquot Ven 19 Fév 2010 - 4:23

Je viens de constater que lorsque j'enlève la clef de contact, il y a un symbole batterie qui apparait sur la console centrale. A la lecture de la doc, je suis en autonomie (ce qui est le cas) mais j'aurai un consommateur en fonctionnement. Ce qui me chagrine, c'est que je n'avais jamais remarqué ce symbole plus tôt. Est ce que qqn pourrait vérifier ?
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Symbole batterie sur console centrale Empty Re: Symbole batterie sur console centrale

Message  alxMP Ven 19 Fév 2010 - 5:26

salut marcocliquot,

Pour un consommateur en route à l'arret (après 5 à 10min) tu devrais voir les bandes de capacité batterie se remplir. Contrairement au cas où tu roules, uniquement les bandes min et max sont grisées.
Si tu vois qu'il y a un consommateur, essaye aussi de disjoncter tes consommateurs "camping" avec le disjoncteur qui est au dessus de la prise 220v dans le cams (a coté de la poubelle).
Ensuite débranche les fusibles (sous le frigo) un à un et vois ce qui peut consommer.

A+ et bon courage
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Symbole batterie sur console centrale Empty Re: Symbole batterie sur console centrale

Message  Marcocliquot Ven 19 Fév 2010 - 5:53

En effet, j'aurai du y penser. Je vérifie ces bandes de charge batterie. Pour les fusibles, je les ai enlevé un à un et cela n'a rien changé. Mais peut être que ce symbole est normalement présent.
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Symbole batterie sur console centrale Empty Re: Symbole batterie sur console centrale

Message  alxMP Ven 19 Fév 2010 - 6:16

Si tu parles du petit symbole qui représente une batterie alors oui c'est normal qu'il apparaisse si tu as appuyé sur le bouton "batterie/temp", il t'indique juste que tu as demandé à afficher la tension de la batterie, rien de plus !
Les barres qui progressent sont le signe d'un consommateur.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Symbole batterie sur console centrale Empty Re: Symbole batterie sur console centrale

Message  Marcocliquot Ven 19 Fév 2010 - 9:00

Merci beaucoup, cela me tranquillise. En sortie d'hiver, je me disais que je pourrai avoir un pb de batterie, mais non Very Happy
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Symbole batterie sur console centrale Empty Re: Symbole batterie sur console centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum