Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Porte Bike Classe V à moins de 2m

4 participants

Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Mer 18 Déc 2019 - 8:55

Salut à tous,
ci dessous une petite adaptation du porte vélo Mercedes d'origine pour ramener le bike à moins de 2m de haut

Cela à aussi l'avantage de la facilité de chargement surtout pour les bike électrique...
porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m <a href=porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m 20191210" />
porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m <a href=porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m 20190614" />
et Voici le plan:
porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m <a href=porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Screen10" />

J'ai réaliser cette pièce en inox de 3mm, car je met des bikes électrique dessus, mais pour la facilité je pense que de l'alu suffirait.

un autre avantage quand le porte bike est fermé, il est nettement plus collé au support, et dépasse moins.
Voilà...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  malenimi Mer 18 Déc 2019 - 10:16

Salut,

Top ta modification, dis moi as tu un hayon électrique ou manuel, et comment cela se passe t-il ouverture /fermeture et maintiens du hayon ouvert?

Merci
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Mer 18 Déc 2019 - 10:28

Non Hayon Manuel, Effectivement avec 2 bike électrique donc  env 45kg  l'ouverture est sport, j ai des cale sur les verrins, et si e le laisse longtemps ouvert je me mets un tube en Alu de maintien qui se loge dans le systeme de verrouilage de hayon

les cale de verrin de chaque coté pour un poids pareil :
porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m <a href=porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Wp_20114" />
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  malenimi Jeu 19 Déc 2019 - 3:48

Je ne suis pas certain de comprendre comment fonctionne ton système de calage🙁, si tu avais 5 minutes pour détailler ce serait sympa
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  leo85 Jeu 19 Déc 2019 - 4:49

Salut
malenimi  : c'est je pense comme la 'sécurité' des vérins de toit. ? ?

Si tu veux de la palabre sur le sujet fait verins dans la recherche ( voir verrins ? ? )

Tu pourrais même tomber sur un zouzou, qui met des vérins hors concours !! Razz ,mais capables de tenir 'en l'air!'.
Bail cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Jeu 19 Déc 2019 - 9:04

Oui effectivement ça fonctionne pareil, voilà une autre photo pour mieux comprendre.
Sur le coté opposé, j'ai rajouté une bague qui verrouille le tube, avec autant de poids je ne veux pas prendre de risque...
porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m <a href=porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Wp_20111" />
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  malenimi Jeu 19 Déc 2019 - 12:00

Merci , j'ai un hayon électrique, il faut que je regarde comment gérer le truc .
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  malenimi Jeu 2 Jan 2020 - 14:32

Salut , dernière question ,aurais tu la mesure du bas du porte velo jusqu'au dessus du pare-chocs ? Ce serait pour voir si j'ai encore la place pour y mettre un coffre sur l'attache ?

Merci
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Ven 3 Jan 2020 - 2:38

je vais te mesurer cette cote, mais pour l'instant le porte bike est déposé, je le laisse pas l hiver, c'est tellement vite poser et déposé (sans outil).
je ne le laisse pas moisir, chez moi les routes l'hiver sont dégueux et bien salée...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Ven 3 Jan 2020 - 5:01

Alors 45cm entre le dessous du porte bike et le plat du par choc entrée de coffre et environ 90 cm entre le sol et le dessous du porte bike
Voilà !
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  malenimi Ven 3 Jan 2020 - 5:12

Merci , si jamais j'ai fait faire le plan et le dxf de ta pièce 😉
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Ven 3 Jan 2020 - 5:24

Au cas ou, sur la vis qui traverse pour faire la butée d'ouverture j'ai mis une entretoise plastique qui fait 17 mm de diamètre.

Comme on le vois aussi j'ai repercer un trou plus bas pour fixer les platines, et j'ai garder les rondelles plastique entre les platines et le porte bike.
je crois même que j'en ai rajouter 1 ou deux, pour que l'ouverture soit plus facile, faut que je regarde me souviens pas bien.
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  Kikicp Dim 5 Jan 2020 - 12:45

Bonsoir félicitations "chmoux" pour cette modification. Je suis très intéressé par la pièce que tu as fabriquée est il possible de te joindre en MP je suis nouveau sur le forum car je viens de faire l'acquisition d'un Marco polo classe V et je ne sais pas comment on peut se joindre en dehors du forum
D'avance merci pour ta réponse
Kikicp
Kikicp

Modèle : CMarco polo classe V

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Dim 5 Jan 2020 - 13:41

Oui bien sur que tu peux me joindre en MP, mais en fonction de ta question, tu peux aussi la poser, sur le forum, elle peux intéresser d'autres membre...

Et juste un truc, tu va certainement de faire mettre à l'ordre, certain modérateur aprécie que l'on passe par la case présentation avant de poser des questions...
Pour ma part no soucis, c'est toujours sympa de pouvoir passer ses idées.

A+
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  Kikicp Dim 5 Jan 2020 - 13:56

Désolé je m'excuse au près des modérateurs je ne connaissais cette subtilité en fait je voulais savoir si c'est ta propre fabrication ou bien celle d'un atelier de mécanique générale. De plus c'était pour que tu puisses m'envoyer les photos du forum en MP car la définition n'est pas très bonne et je n'arrive pas à lire les côtés du schéma. Encore merci
Kikicp
Kikicp

Modèle : CMarco polo classe V

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Lun 6 Jan 2020 - 2:36

le dessin et les mesures c'est de moi, mais je l'ai fait faire dans un atelier, je voulais quelle sois propre et en Inox de 3mm d'épais.
Je pense que d'utilisé de l'alu ça doit aller aussi et plus facile à fabriquer sois même.
Pour les côtes je n'ai pas de photo meilleur et je n'ai plus le plan, mais pour moi j'arrive à tout lire alors redis moi les côtes qui te manque ?
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Lun 6 Jan 2020 - 4:11

Je viens de constater que le trou pour la visse de butée d'ouverture du support bike n'est pas notée sur le plan.
Je l 'ai percer après coup lors du montage pour être sur de la postion, je l'ai tracé lors de sa mise ne place.
@ léo85 rebalance ton MP sur le forum , il est intéressant...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  Kikicp Lun 6 Jan 2020 - 15:38

Bonsoir et merci encore pour tes précisions, en cliquant sur la photo je parviens à lire parfaitement les côtes. Je vais donc m'inspirer de ton idée mais je vais l'adapter sur mon porte velo car ton modèle est plus récent que le mien de 2015 et ils ont modifié les pattes d'accroche en alu (on le voit bien de profil l'inclinaison est plus importante cela permet lors de l'ouverture du hayon de ne pas venir toucher le toit quand il est relevé ) et de ce fait il descend plus bas donc je vais devoir les faire plus longue Léo85 m'a suggéré de faire un gabarit dans un quelconque matériaux avant de faire fabriquer les définitives en inox probablement. Tu peux me donner une idée du coût ? Encore merci à vous tous. Pour info j'avais descendu la patte d'origine dans le trou du bas donc j'avais gagné une quinzaine de cm mais je suis toujours à 2m10.
Kikicp
Kikicp

Modèle : CMarco polo classe V

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  chmoux Mar 7 Jan 2020 - 6:53

Pour le coût, je ne peux pas t'aider, c'est un de mes amis qui à un atelier de mécanique de précisions qui me les à faites , et je n'ai pas pu les payer...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

porte vélo - Porte Bike Classe V à moins de 2m Empty Re: Porte Bike Classe V à moins de 2m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum