Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+13
Rvo
bijop
DAPI04
Drakkar
Palissy
vtxbe
penkalet
Hervé 69 et ... 22!
SOLYTO
Nop
Pyrou
SOvan
ZeRAR
17 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 5:05

Comme je l'ai écrit dans mon profil que je copie ici "Outre voyager en camping-car (je n'aime pas du tout les hôtels) j'aime la littérature, la musique (de qualité et quel que soit le genre, l'époque ou l'origine), la photographie, le cinéma, le théâtre, les longues promenades avec Rose, ma vielle cabotine de chienne, et en général tout ce qui peut embellir la vie", j'aime à peu près tout ce qui représente un intérêt, du moins à mes yeux. Par exemple, il m'arrive d'écouter du "Métal" quand il est très bon, et ça existe vraiment.
À part ça, que dire !
J'ai 77 ans. Je suis seule (malheureusement), mais j'essaie de m'en accommoder : ni facile ni simple ni drôle cependant.
J'ai eu (je devrais dire, nous avons eu) plusieurs bahuts :
- Le premier, un vieux ford à capucine d'un vert inoubliable, à essence (grosse consommation) d'occasion avec lequel nous avons fait Le Portugal, la Toscane (renaissance) et la France bien sûr.
- Le second, un T4  VW, Campereve, équipé type wesfalia, acheté neuf : France toujours en tous sens, Italie (Sicile, Venise, Dolomites), Espagne (Pays Basque, Cantabrie, Asturies, Galice, Léon, Navarre...), Grèce (Péloponnèse, îles ionniènes, Cythère, Eubée, Athènes)
- Le troisième (notre préféré dont nous nous somme séparés à regret), un Font Vendôme quasi neuf acheté d'occasion, équipé type wesfalia, toit ouvrant sur vérins (en dur), sur Fourgon Trafic Renault 140 ch : France encore, Italie (Toscane médiévale), Grèce (Attique, Thessalie, Macédoine, Grèce centrale, Épire, Crète, Santorin, Mykonos, etc.), Espagne (Andalousie, Mancha).
- Le quatrième : Un Roadscout sur Fiat 120 multijet, quasi neuf d'occasion, avec lequel nous sommes surtout allés prendre l'air dans le Vercors pour fuir la chaleur de notre région. De longues promenades et quelques sorties.
- Le cinquième : je me suis séparée sans regret du Fiat et de ma Micra et je viens d'acquérir un Mercedes Viano Marco Polo : J'espère, entre autres, me rendre à nouveau en Grèce dont je suis une fan absolue, ne serait-ce que pour la gentillesse naturelle des grecs.
Voilà. C'est long et pourtant incomplet. J'espère avoir des échanges sympathiques et fructueux avec les membres du forum : en tout cas, j'ai plein de questions à poser, quelques problèmes à résoudre et des réponses qui présentent peut-être quelque intérêt.
À plus donc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty RE

Message  ZeRAR Mar 10 Déc 2019 - 6:10

Belle présentation !
Koâ ajouter ? * Marion's les, Marion's les, Marion et son Viano ! *
Le concierge précédent, alsacien choucroute et bière est remplacé par un intérimaire, Le Ch' Ti, bière et fricadelle, un PÔvvvv garçon, brave jeune homme de 70 ans qui est gai comme un italien quand il sait qu' il aura de l' Amour et du Vin.
Ça c' était y' à longtemps. Ne reste que le pinard. Condamné à piller les troncs pour survivre, Dieu sait qu' un Viano coûte en cierges afin que la route lui soit clémente.
Marion, puisque t' vlà, t' en vas pas comme ça, ici on adore les baroudeuses, avec plein d' histoires et beaucoup d' images.
Pieuses de préférence, nous avons tant à nous faire pardonner.
Au plaisir Marion.
ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour Zerar

Message  Invité Mar 10 Déc 2019 - 7:34

Bonjour à tous Mzotzo10
Les Météores

Merci Z
Juste pour te remercier de ton message d'accueil.
C'est un des nombreux clichés (franchement il perd beaucoup en qualité ici) de notre dernier voyage en Grèce. Ça commence à dater, mais ça fait toujours rêver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SOvan Mar 10 Déc 2019 - 9:28

Marion04 a écrit: Par exemple, il m'arrive d'écouter du "Métal" quand il est très bon, et ça existe vraiment.

Belle présentation, beau parcours, et chouette décalage générationnel cheers
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Pyrou Mar 10 Déc 2019 - 10:41

Sois la bienvenue parmi nous cheers

Avec les Météores comme photo de présentation, voilà une belle entrée en matière...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Nop Mar 10 Déc 2019 - 14:36

J'adore ce concept de " retraitée active " Laughing
Je te souhaite de profiter un maximum de ton MP ( un V6 en plus Cool  ) , bienvenue ici Smile
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SOLYTO Mar 10 Déc 2019 - 16:11

Bonsoir Marion, et bienvenue !!! cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 11 Déc 2019 - 5:21

Bienvenue aussi.. et on se croisera peut être en Grèce printemps prochain... il est vrai que quand on y est allé une fois.. on y retourne.. Smile






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  penkalet Mer 11 Déc 2019 - 7:43

Bienvenue ici cheers cheers

Voila une bien jolie présentation !!

Un Van et la Grèce, un mariage presque parfait I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vtxbe Mer 11 Déc 2019 - 10:54

Bonjour de Belgique.

Et, bien belle présentation; quel bonheur de voir qu'à 77 ans , tu achètes et vends encore des vans et surtout en profite à fond visiblement.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonsoir Marion04... soit la bienvenue !

Message  Palissy Mer 11 Déc 2019 - 13:42

C'est une belle expression que celle "d'outre-voyager". Elle dépeint bien ce qui anime la très grande majorité des habitués de ce super-forum – dont l'atmosphère particulière en fait un point de rencontre exceptionnel par sa richesse et sa convivialité
(Le mot aujourd'hui est bien galvaudé... mais je n'en ai pas d'autre, à l'instant, sous les doigts. Faudra faire avec, tant pis.)

La Grèce, voilà une destination qui reste vierge sur mon carnet de routes.
Toujours pas cochée faute d'avoir su flairer les bonnes (hors)-pistes !

Peut-être auras-tu des suggestions à partager, à échanger...
Very Happy
J'ai la banane parce que :
SOvan a écrit:... chouette décalage générationnel cheers
Faudra nous essspilquer, cher Sovan, à nous les décalés, ce que c'est que ce nouveau "concept" de décalage générationnel.
Ça pourrait m'ouvrir des perssspectives...
mdr

En attendant, Marion, bonnes balades sur ce forum. Y a de quoi meubler ses soirées de façon utile, agréable voire sensible !...
Porte-toi bien,
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  SOvan Mer 11 Déc 2019 - 13:52

Palissy a écrit:Faudra nous essspilquer, cher Sovan, à nous les décalés, ce que c'est que ce nouveau "concept" de décalage générationnel.
Ça pourrait m'ouvrir des perssspectives...

Une femme baroudeuse, qui donne un âge ayant vibré à l'époque de Charles Trénet et qui évoques son intérêt pour la musique Metal, le tout dans son premier post de présentation, c'est un beau décalage de générations, et c'est un bon signe de "coolitude" insensible aux "Ok boomer" de toutes espèces What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Décalage... débordement !

Message  Palissy Mer 11 Déc 2019 - 14:16

Bonjour à tous 355535763
Vu !... je n'étais pas dans la bonne perspective, ni ok-boomer, ni baby-boomer...
Mes lombaires proposent... "Papy-boomer"
The last pufff...
Bonjour à tous 3309606411
Palissy
lol!
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Drakkar Jeu 12 Déc 2019 - 10:21

Un des plus touchant post de présentation depuis pas mal de temps.
Bienvenue Marion et qui sait lors d'un rasso dans le Sud en 2020.
Sinon Bonnes balades avec ce nouveau Marco.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  DAPI04 Jeu 12 Déc 2019 - 13:09

Bienvenue à notre "voisine" dans le 04 cheers
J'ai eu aussi un toit relevable Font Vendôme sur un vw T3 syncro avec panneaux rigides isolés : je ne sais pas si il se fait encore..... il était très bien conçu
Bonne route avec ta nouvelle acquisition Very Happy
avatar
DAPI04

Modèle : classe V 250d 4 matic 2018, avec petit toit ouvrant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  bijop Jeu 12 Déc 2019 - 13:46

Un bien beau message de présentation.
Bienvenue !
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rvo Ven 13 Déc 2019 - 10:20

Bienvenue Marion04,
Marion04 a écrit:
- Le quatrième : Un Roadscout sur Fiat 120 multijet, quasi neuf d'occasion,...
- Le cinquième : je me suis séparée sans regret du Fiat ... je viens d'acquérir un Mercedes Viano Marco Polo .

En ces temps où il est bien vu de lorgner sur les fourgons plus logeables que nos minuscules Marco, j'apprécie ton courage lol!

Bonnes balades à toi avec ton nouveau van.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 15 Jan 2020 - 3:29

SOvan a écrit:
Palissy a écrit:Faudra nous essspilquer, cher Sovan, à nous les décalés, ce que c'est que ce nouveau "concept" de décalage générationnel.
Ça pourrait m'ouvrir des perssspectives...

Une femme baroudeuse, qui donne un âge ayant vibré à l'époque de Charles Trénet et qui évoques son intérêt pour la musique Metal, le tout dans son premier post de présentation, c'est un beau décalage de générations, et c'est un bon signe de "coolitude" insensible aux "Ok boomer" de toutes espèces What a Face

Excusez-moi, j'ai un peu de retard à l'allumage (trop de choses m'ont occupée) et je prends juste un instant pour, comment dire... faire cadrer l'époque de Charles Trénet et ma défunte jeunesse. Trénet, j'adore, ça swingue, mais j'ai à peine dix ans quand brille son étoile. Cependant il se démodera bien après mes vingt ans. Moi, ma génération c'est celle du "juke-box" dans les bistrots où règne rock et jazz avec, entre autres, "Blue Suede Choes", "Be-Bop-A-Lula", "Rock Around The Clock" "Da Doo Ron Ron", "Petite Fleur". Tino Rossi, qui a toujours du succès, nous ennuie, "La Fureur de vivre" avec James Dean, bien qu'un peu plus âgé et déjà disparu, nous fait encore vibrer. La TV est expérimentale. Nous sommes fauchés comme les blés et c'est le cadet de nos soucis. Nous avons besoin d'émancipation. Ça viendra plus tard, en mai 68. En attendant nous vivons l'instant présent, mais bientôt, adieu l'insouciance ! la guerre d'Algérie (une autre fièvre d'émancipation) nous sépare de nos fiancés pour deux ans ou plus. Des millions de lettres prendront le bateau dans les deux sens pour maintenir le lien, garder le moral, entretenir l'amour...
Salut les copains.

Au fait, je m'apprête à partir pour l'Andalousie, mais j'attends toujours ma carte d'immatriculation...



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pict Mer 15 Jan 2020 - 3:46

Very Happy bienvenue super-marion !
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  leo85 Mer 15 Jan 2020 - 4:36

.
.................Bonjour à tous Smil_t12........Bonjour à tous Per_ma11........Bonjour à tous Smil_t13
.
.
.
T'a vu, il y a quelques forum'meurs  qui sont aller en Andalousie !
.
Et tu a plusieurs ''versions' villes ou cambrousse comme dans les deux 'derniers' Wink Razz
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 15 Jan 2020 - 4:52

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Bienvenue aussi.. et on se croisera peut être en Grèce printemps prochain... il est vrai que quand on y est allé une fois.. on y retourne.. Smile

Avec beaucoup de retard.
Oui, on se croisera peut-être en Grèce en mai/juin. En tout cas avant le 15 juin. Après il fait beaucoup trop chaud là-bas.
By By
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  wismie Mer 15 Jan 2020 - 4:55

Merci pour cette jolie présentation et bravo pour l'esprit d'ouverture !

Moi aussi je déteste les hôtels Laughing (j'en ai sûrement trop fréquentés pour mes voyages professionnels).

Même si j'ai choisi l'option "Ducato" pour le moment (voyage à 4 oblige), je te souhaite beaucoup de plaisir et de beaux voyages avec ta nouvelle acquisition !
wismie
wismie

Modèle : Adria Twin 600 SPT Family

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 15 Jan 2020 - 5:18

leo85 a écrit:.
.................Bonjour à tous Smil_t12........Bonjour à tous Per_ma11........Bonjour à tous Smil_t13
.
.
.
T'a vu, il y a quelques forum'meurs  qui sont aller en Andalousie !
.
Et tu a plusieurs ''versions' villes ou cambrousse comme dans les deux 'derniers' Wink Razz


Pardon pour ce retard. Je suis à la "bourre" pour tout et j'attends encore mon certificat d'immatriculation.
L'Andalousie, je connais, mais c'est la première fois que je voyagerai seule, ce qui n'est, en fait, pas tout à fait drôle.
Je vais, aussi pour la première fois, chercher le soleil et laisser ma maison trop grande et son entretien trop lourd. Enfin, si mes papiers arrivent enfin.
À bientôt sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Rvo Mer 15 Jan 2020 - 9:17

Bonjour Marion04,

Bonne balade en Espagne avec ta plaque d'immat toute neuve, comme tu es une adepte de la photographie ( je viens de vérifier sur ta présentation!) ouvre un autre post à ton retour avec plein de photos Very Happy Very Happy

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty BIENVENUE

Message  BLG44 Mer 15 Jan 2020 - 11:16

Bienvenue à toi, Marion...
BLG44
BLG44

Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 220 D

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum