Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Passage du côté obscur..

+5
penkalet
DFualdes
vtxbe
SOvan
carlos49
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Passage du côté obscur..

Message  carlos49 Mer 6 Nov 2019 - 0:50

Salut a tous,

Apres de nombreuse années en Vito avec un aménagement réalisé maison puis un mp de 2008 nous avons décidé de passer à plus gros..
La petite Charlotte pourtant pas bien grande et mes passions plutôt encombrantes on eu raison de notre cher fourgon..

Apres quelques semaines de recherche sur le véhicule idéal (pour nous, car il y en a un pour chacun d entre nous), nous avons opté pour le dreamer familly van.

Celui-ci est une base Ducato munis d une rehausse,. Configuration: un lit superpose arrière sur la largeur et un lit double pavillons au dessus du carré. C etait pour moi l aménagement intérieur idéal car beaucoup de place pour circuler ds le véhicule et pour ce retrouver autour de la table à 5 voir 6 personnes. Il permet également 4 vrai couchages sans effort.
L arriere est plutôt modulable car le lit arrière du bas peut-être retiré et ainsi obtenir un espace de chargement important.

Voici un lien où on peut voir le vehicule :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DvtjYg1Q49CY&ved=2ahUKEwii--OMjNXlAhVLJVAKHT1vDX0QwqsBMAN6BAgGEA0&usg=AOvVaw1gjDej0q3qsPAJD_oG_f4t

Sinon bien entendu je regretterais toujours le cote passe partout du mp et sa robustesse et fiabilité mais je suis qd même très content de notre choix après un périple de 5semaines en Norvège qui nous a mené jusqu au iles Lofoten cet été..  

Voila voilà

Passage du côté obscur.. 20190710
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  SOvan Mer 6 Nov 2019 - 1:50

Très sympa, et tu rejoints donc la tendance qui se dessine lentement mais surement de ceux qui sur ce forum envisagent de passer au volume supérieur Wink
Je ne savais pas qu'on pouvait caser autant de couchages en restant sous les 6m, grâce évidemment à cette rehausse qui reste très discrète visuellement.

N'hésites pas à partager un compte-rendu de la Norvège qui intéressera pas mal de monde ici, mais aussi quelques détails pratiques et techniques sur la vie à bord d'un tel véhicule Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 4:43

Salut Very Happy
Cool ton van ET bienvenue sur le passage "obscure" Laughing
Oui je pense également suivre pas mal d'entre nous dans scratch heu à la retraite quoi Laughing
Reste avec nous pour comme dit SOvan , le partage Wink
Moi, la question autre que "place" (et même couchage vu qu' on est que deux au pire une fois trois avec le p"tit schtroumpf Very Happy )
c'est la douche, tu trouves "bien" niveau place ? (ouais j'ai horreur des rideaux qui "colle" Mad ) cela permettra de se faire une idée car j'ai beaucoup visité des vans mais jamais pu utiliser la douche Laughing ( ouais, tu me vois dans une expo entrain d'essayer lol! , d'autres qui passent et ouvrent la porte en même temps affraid Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  carlos49 Mer 6 Nov 2019 - 5:01

Merci à vous 2 pour les compliments pour notre nouveau jouet!
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour un compte rendu sur la norvege mais en gros c etait superbe et même plus.. il faut dire qu on a eu beaucoup de chance avec la meteo puisque 4semaines de grand soleil sur les 5!!! Passage du cercle polaire avec 28 degrés (plutôt agréable mais très peu rassurant). Nous avons exclusivement dormit en sauvage sur de très beaux spots.

Doc pour la douche, malheureusement on a droit au rideaux qui colle avec notre Van... par contre j ai comme sur le viano, une douche extérieure arriere MAIS chauffée...:-)
Donc voilà je compte utiliser la douche intérieure plutôt en dépannage et même si ce n est pas comme a la maison, ça reste acceptable.. (je fais 1,93m et 90kg. )

Sinon pour 2 pers, j ai vu un agencement  chez Dreamer avec lit permanent à l arriere qui permet d avoir, grâce à un jeux de portes , une vrai douche de bonne dimension et sans rideaux . (J ai juste essayé a sec mais, une grosse impression d espace!!)

Bien entendu je reste sur ce forum, il y aura toujours un mp dans un petit tiroir de mon cerveau ;-)
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 10:37

Very Happy  Merci pour les détails ET oui continue à partager cheers
Toi qui est "van" maintenant, j'aimerai ton avis sur celui-ci même que ok c'est pas ce que tu recherchais car pas assez de couchages mais .....oui j'aimerai un "ressenti " même d'autres SI ça intéresse Very Happy

Very Happy Ok, c'est du 2018 mais le principe reste le même sur l'ensemble c'est juste qu'avec cette vidéo, on voit mieux la partie qui porte de l'importance pour moi Embarassed (la douche )
Passage du côté obscur.. 1748734237 Ouais je sais bien que j'ai absolument rien décidé du tout mais ..... j'hésite pas mal entre ce type de véhicule OU un tout petit C/C comme on a un peu plus de largeur ce qui change pas mal sur son ensemble Crying or Very sad
Petit rappel, on essai , je dis bien essai car quand la santé va chez l'un c'est chez l'autre que ça va plus argh mais vivre deux ans peut être plus SI ça va ..... en mode "vacances" à l'année Embarassed
Bonne suite parmi nous cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  carlos49 Mer 6 Nov 2019 - 11:00

Je le trouve plutôt pas mal, le fait d avoir le lit pavillons permet d avoir plus d espace de le carré, ce qui est plutôt chouette et très important pour les jours de mauvais temps... la salle de bain sur tout l arriere du véhicule permet d avoir beaucoup d espace pour la douche et l evier donc chouette pour toi.. par contre du coup tu n aurais pas de "grand coffre" a l arriere..
Pour moi c est primordial pour charger mes accessoires de plongée, canoë etc... après tu n en a peut-être pas une absolue nécessité..

Par contre (sans vouloir te vexer) avec les soucis de santé que tu as eu et le temps qui passe, est ce qu un lit pavillons est adapté pour vous? (La gymnastique pour y accéder est plus compliquée que dans le viano je trouve, en tt cas dans mon véhicule)..

Voila mon avis mais sans voir en taille réelle on peut facilement ce tromper..
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 11:51

clown Merci pour l'info et NON absolument pas vexé au contraire, toutes les "critiques" sont bonnes pour ce faire une idée corecte Twisted Evil
Pour le lit, il descend pas mal donc ....je pense mieux que le MP (sachant qu'on ne dort pas en haut dans le MP nous Embarassed )
Oui le manque de rangement me gêne beaucoup (surtout pour y "vivre" pale ...)
Bref, peut être que d'ici là, il y aura le van idéal Very Happy
On regarde, on fouine, on réfléchit .... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  carlos49 Mer 6 Nov 2019 - 12:03

Jette un œil à ce principe que tu retrouve entre autre dans le dreamer D55.: https://youtu.be/A7jH2uAEAzY

Pour l avoir vu en vrai, je pense que tu pourrais trouver ça chouette ! En tt cas moi je trouve l idee très sympa pour gagner de l espace.. ce véhicule a un lit permanant, du coup un coffre plutôt sympa .
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Mer 6 Nov 2019 - 12:28

carlos49 a écrit:Jette un œil à ce principe que tu retrouve entre autre dans le dreamer D55.: https://youtu.be/A7jH2uAEAzY

Pour l avoir vu en vrai, je pense que tu pourrais trouver ça chouette ! En tt cas moi je trouve l idee très sympa pour gagner de l espace..  ce véhicule a un lit permanant, du coup un coffre plutôt sympa .
Merci Very Happy
Oui, très bonne idée , ok j'ai pas eu l'occase d'en voir en vrai Crying or Very sad (pas de revendeur prêt de chez nous ou alors pas fait gaffe Embarassed )
On continue à regarder un peu tout ET tout doucement clown Faut pas pousser l'papi Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  vtxbe Mer 6 Nov 2019 - 23:25

bonne route, cher compatriote avec ton fourgon; pour ce qui est d esfondre dans la circulation et les emplacements d eparkings, hormis la barre à 2m de haut, cela se conduit comme une voiture.

Pour le lit de pavillon, sur mon JC on y arrive par une échelle , effectivement si je n'ai aucun souci aujourd'hui , j'en connais de mon âge qui n'y accéderaient pas . Et je ne peux pas dire comment cela se passera dans 10 ans.
N"ayant pas de lit arrière ( les lits sont dans le sens de la route ), l'utilisation du lit de pavillon associé à la grande hauteur ( 3.20m ext ) permet de garder tout le coin banquette/ table/sièges pivotant en fonction même la nuit.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  carlos49 Jeu 7 Nov 2019 - 0:34

Merci merci, les belge ne sont pas en majorité ici mais il me semble qu on en voit de plus en plus! 😁

Clairement, je n avais pas trop peur de ça pcq que je conduit un ducato tt les jours au boulot. En fait la grosse différence avec les c.c., c est la largeur.. des que tu augmentes celle-ci, ça devient un peu plus compliqué..

Idem que toi pour le lit pavillons, je trouve ça top mais pas des plus facile pour quelqu un qui ne serait pas en pleine forme..
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  vtxbe Jeu 7 Nov 2019 - 10:14

comme toi, je crois que passer de 2m (Van ) à 2,30m de large (CC) est bien plus pénalisant que de passer de 5m à 6m de long


Dernière édition par vtxbe le Jeu 7 Nov 2019 - 23:03, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Jeu 7 Nov 2019 - 10:24

vtxbe a écrit:comme toi, je crois que passer de 2m (Van ) à 2,30m de large (CC) est bien pénalisant que de passer de 5m à 6m de long
clown On commence à trouver à partir de 2,12m de large tout doucement Wink
Perso, c'est également pour une istoire d'isolation qu'un C/C reste mieux placé Embarassed
scratch Pas gagné tout ça Rolling Eyes surtout qu'il y a de plus en plus de choix et donc de plus en plus de difficulté pour "bien" choisir Rolling Eyes
Ok, j'ai encore de la marge MAIS toutes remarques dans tous les "sens" sont bonnes à prendre cela permet de "mieux" se faire une opinion car quand on visite , c'est au vu du vendeur , tjrs le meilleur What a Face et après quand t'as fait le chèque ET utilisé qqs temps , c'est là qu'on regrette Crying or Very sad (idem pour les options , toutes remarques sont les bienvenues Very Happy ) Razz je vous vois venir Laughing Hé le Doc, n'oublies pas l'option chauffage Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  DFualdes Jeu 7 Nov 2019 - 12:45

Je partage également mon expérience du passage du van (California pour moi...) au fourgon aménagé.
Outre le fait de perdre en maniabilité (plus long donc manœuvres moins aisées), je ne regrette en rien ce changement ! Quel confort d’être debout tout le temps’ de prendre un douche chaude, de pouvoir faire une sieste sans rien manipuler etc.
Psychologiquement j’ai eu un peu l’impression de devenir camping cariste, mais maintenant j’assume complètement !
C’est sans regrets !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  penkalet Jeu 7 Nov 2019 - 13:43

Même si je regarde « la taille au dessus » et que j’y vois des avantages, il reste quand même des inconvénients et il y en a un qui pour l’instant est peu abordé et qui pour moi reste important c’est l’agrément de conduite. Et là pour encore il n’y a pas photo (je parle évidemment à « millésime » équivalent ). C’est clairement un élément qui me freine. Traverser la France (ou plus) « rapidement » d’une traite en Ducato ou en Classe V c’est pas pareil Evil or Very Mad

En revanche c’est vrai que la largeur est plus pénalisant que la longueur, mais un mètre de plus n’est pas sans entraîner des contraintes non négligeables.

Perso si je passe à la taille au dessus j’aimerai bien rester sous les 5,50 m.

Pour revenir au post et au Dreamer family, on l’a découvert au salon de Brest et on l’avait trouvé plutôt astucieux. On était resté dubitatif devant les 5 places CG jusqu’à la découverte du 5ème siège Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Jeu 7 Nov 2019 - 14:12

Very Happy Salut Penk
penkalet a écrit:Même si je regarde « la taille au dessus » et que j’y vois des avantages, il reste quand même des inconvénients et il y en a un qui pour l’instant est peu abordé et qui pour moi reste important c’est l’agrément de conduite. Et là pour encore il n’y a pas photo (je parle évidemment à « millésime » équivalent ). C’est clairement un élément qui me freine. Traverser la France (ou plus) « rapidement » d’une traite en Ducato ou en Classe V c’est pas pareil Evil or Very Mad

Oui, pareil pour moi, c'est vrai que quand on y a pris goût Embarassed
Maintenant, à voir le nouveau Sprinter Shocked J'ai vu un C/C avec mais sans plus peut être que SOvan peut nous en dire un peu plus Embarassed

En revanche c’est vrai que la largeur est plus pénalisant que la longueur, mais un mètre de plus n’est pas sans entraîner des contraintes non négligeables.

Perso si je passe à la taille au dessus j’aimerai bien rester sous les 5,50 m.
Oui mais cela dépendra vraiment de ce que tu demandes comme confort car je pense que le petit plus sera dans les 6 m sauf peut être en C/C justement mais c'est pas ce que tu recherches, moi Rolling Eyes , je sais pas Crying or Very sad , j'hésite vraiment entre le choix fourgon et petit C/C pour x raisons , c'est dur de savoir pour l'instant
On a tjrs aimé les "petits" trucs de toute façon, c'est juste que SI je change c'est justement pour avoir un mini de place MAIS un "max" de confort (douche, rangements divers et lit correct) Laughing Va falloir l'inventer je sais clown


Pour revenir au post et au Dreamer family, on l’a découvert au salon de Brest et on l’avait trouvé plutôt astucieux. On était resté dubitatif devant les 5 places CG jusqu’à la découverte du 5ème siège Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  SOvan Jeu 7 Nov 2019 - 14:28

Une fois encore, le jeu des compromis interdit le "cumul des avantages" What a Face Tout au plus peut-on en minimiser certains, sans trop en pénaliser d'autres... En fait, le plus délicat est d'être capable de bien définir son "programme", sans triche ni subjectivité Rolling Eyes

- Longueur : entre 5m40, 6m et 6m40, si le tarif ne change que très peu, l'encombrement parking mais surtout l'espace intérieur varient beaucoup. 5m40 me parait vraiment trop étriqué pour passer de longues périodes à deux à bord, avec du matos outdoor qui plus est, tandis que 6m40 commence à faire lourd, vraiment long et vraiment moins manoeuvrant.
- Largeur : je viens de lire un article où après la vogue du fourgon par opposition au profilé, la tendance est à l'amincissement de ces derniers, car ces dernières années leur largeur a progressivement gonflé au détriment de la facilité de conduite et de l'accès aux petites routes. Alors les 2m06 d'un Sprinter, comparé aux 1m90 du Viano restent corrects et permettent moyennant les petites joues arrières un vrai lit en travers, incontournable dans cette taille si on souhaite une vraie soute et ne pas empiéter sur le reste.
- Hauteur : sur ce point moins d'importance. On a de toutes les façons explosé les 2m donc entre 2m50 et 2m90, mis à part quelques passages souterrains ou de ponts à surveiller, pas de problème particulier.
- Plateforme : Ah là je rejoins Penk sur le manque de glamour que procure le Fiat Ducato (+90% du marché je crois !), même s'ils ont ré-étagé leurs puissances et ajouté une vraie boite auto 9V pour 2020 ! Non y'a rien à faire, seule la base Mercedes Sprinter et son moteur maison éprouvé (on a échappé au Renault) avec une nouvelle déclinaison à 177 CV din réservée aux VASP reste attirante, et avec la nouvelle version traction et BVA 9V qui à l'avantage de faire économiser 50 kg de charge utile et gagner 8cm de hauteur sous plafond qui passe à 2m (bon pour moi Very Happy ). Alors c'est vrai que la propulsion est à priori plus efficace sur des montées très difficiles, mais je crois comprendre que la gestion électronique de la traction a fait aussi de beaux progrès.

Bref, après avoir tourné autour des marques habituelles, françaises ou non, je reviens toujours (pour l'instant) vers ce >Free S 600< le luxueux Grand Canyon de chez Hymer restant définitivement hors d'atteinte pour ma bourse Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Rvo Ven 8 Nov 2019 - 1:43

Ce côté n'est pas si obscur que cela. Les fourgons et vans représentent 39% du marché du camping-car neuf.
La différence entre le van et le fourgon aménagé est de plus en plus ténu, l'aménagement des vans tendant à s'étoffer d’installations qui auparavant ne trouvaient leur place que dans les maxi camping-cars cabinet de toilette , douche,   eau chaude télévision. Quitte à rendre étriqué le van et à lui ôter toutes facilités d'utilisation.
Il est évident qu'à vouloir ces aménagements un véhicule plus long et plus haut est plus adapté: le fourgon

Mais si on désire un étagère vitrée garnie des coupes de champagne, un micro onde, un four , un congélateur, un garage pour sa fiat 500 un Morelo palace liner  est plus conseillé !

Si les critères sont 1,90 m de haut intérieur partout, un lit permanent de 130m par 190m, et une douche chaude, une soute pour installer deux VVT le marco que ce soit un vito ou un classe V 300d 4matic est fortement déconseillé mettre incongru.
Si on a ces besoins,  même après avoir gouté au classe V , le ducato, le master ou le ford ou le sprinter deviendra un excellent véhicule puisque c'est le véhicule  que l'on désire.
Le marco n'est pas un camping car ni un fourgon aménagé, n’opposons pas des véhicules différents.

Mais pour avoir utilisé le marco  pendant ma dernière année de travail comme  véhicule de loisir l'utilisant donc uniquement les WE et les vacances, puis en retraite pour l'avoir utilisé sur des périodes beaucoup plus longues (plus de trois mois), je peux témoigner que ce véhicule n'a à aucun moment démérité. La partie "aménagement" a parfaitement répondu à mes besoins.

Mais il est vrai que le marco pour nous ( ma femme et moi) est un peu notre Merelo (cité plus haut), en effet nous venons du vélos "chargés" avec la tente et le réchaud (un feu, pliable) et quatre à six sacoches de rangement pour nous deux  ou d'une voiture (grande) avec  matelas à la place des sièges AR pour des balades plus lointaines  avec dans   une caisse avec une bouteille de gaz surmonté d'un bruleur et deux assiettes).  Donc malgré 6 ans d' (de forte) utilisation, le marco est toujours "suffisant" avec sa plaque deux feux, son frigo  son chauffage stationnaire ( ! pour doc) et ses deux lits dont un sur sommier .

Côté véhicule, là je rejoins Penk il faut vraiment avoir besoin d'un ch..t, et d'une douche chaude pour passer au fourgon après avoir gouter au classe V ( optionné comme l'est le mien), ce n'est pas qu'une question de glamour mais de confort , de sécurité et d’efficacité.

Quant au prochain véhicule,  j'ai un rêve que je contrains. Je n'ose pas l'écrire après ce long plébiscite du marco... c'est un fourgon.
Un fourgon pour voyager sur d'autres continents , un véhicule plus adapté à  ce genre de voyage et  à des routes aux critères plus éloignés que nos critères européens donc un 4 x4 . Je rejoins là le choix de SOvan , l'hymer sur Sprinter mais en 4x4 ( + de 12 000€ rien que l'option 4x4!). Mais réaliser ce rêve c'est partir non plus trois ou quatre mois mais un ou deux ans.

En attendant nous allons partir quelques jours en ... marco

RêVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Ven 8 Nov 2019 - 1:58

Mon rêve en compagnon de route, ce serait >ce genre de bidule< (oups, grosses roues, pas taper ! rabbit ).
Mais un peu too much à posséder, peut-être à louer. Et puis surtout, je n'y connais rien en la matière, mais je lis attentivement les débats !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Rvo Ven 8 Nov 2019 - 2:31

A Dunnet Head (Ecosse)
Passage du côté obscur.. Dsc_4611

on peut rencontrer ceci
Passage du côté obscur.. Dsc_4711

ou plus près du marco cela
Passage du côté obscur.. Dsc_4610

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Millepattes Ven 8 Nov 2019 - 3:06

Bonjour
Ne pas oublier qu'il y a aussi la face cachée ! Razz

La caravane!

Sovan et Rvo ont bien raison de réfléchir au cahier des charges de leurs besoins en matière de véhicule.
Mais il faut à mon sens aussi réfléchir au type de voyage / vacances auquel on aspire avec ce que l'on peut faire physiquement et de ce que l'on veut faire comme visites.

Alors nous, nous avons opté pour cela :

Passage du côté obscur.. 2017_110

Ce qui n'empêche pas du tout des réveils face à la beauté de la nature !

Passage du côté obscur.. Iphone10

Passage du côté obscur.. Iphone11

Le Marco fait office d'excellent tracteur, il peut continuer les escapades indépendantes et surtout pouvoir aller là où c'est accessible pour lui et pas possible aux grands blanc ou autres !...


Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  carlos49 Ven 8 Nov 2019 - 4:50

Je crois aussi que chacun doit composer avec sa famille, ses envies et ses besoins.. il n y a pas de mauvaise solution, il suffit de trouver celle qui est la plus adaptée à nous!

Sinon questions agréments de conduites, il est clair que les mp sont imbattables... un van ou un cc est un véhicule donct la carrosserie a été très adaptée et provient de véhicules utilitaires à la base ..
Mon viano mp etait aussi ma voiture, ce qui n est plus possible avec mon fourgon..

Tout est une questions de compromis comme déjà dis 😊😊
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Ven 8 Nov 2019 - 5:18

Very Happy Oui, il en faut pour tout le monde Very Happy ça fait "marcher" le commerce Laughing
C'est un très bon débat qui risque d'être long mais qui à le mérite d'exister Twisted Evil
Oui d'avoir des avis différents, c'est bien très bien cela permet de donner des indications à touts ceux qui y réfléchissent ( Embarassed moi par exemple clown )
Oui pour la caravane , pourquoi pas , effectivement pour toi Millepattes cela doit être un "top" mais aussi perso , je sais que cela serait très difficile de trouver un endroit de stockage pour l'hiver ou hors saison (du moins chez nous What a Face ) et pour devenir SDF Laughing cela peut aussi avoir des inconvéniants Crying or Very sad (en plus , je voudrai pas qu'on me confonde avec des gens du voyage lol! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  carlos49 Ven 8 Nov 2019 - 5:43

penkalet a écrit:Même si je regarde « la taille au dessus » et que j’y vois des avantages, il reste quand même des inconvénients et il y en a un qui pour l’instant est peu abordé et qui pour moi reste important c’est l’agrément de conduite. Et là pour encore il n’y a pas photo (je parle évidemment à « millésime » équivalent ). C’est clairement un élément qui me freine. Traverser la France (ou plus) « rapidement » d’une traite en Ducato ou en Classe V c’est pas pareil Evil or Very Mad

En revanche c’est vrai que la largeur est plus pénalisant que la longueur, mais un mètre de plus n’est pas sans entraîner des contraintes non négligeables.

Perso si je passe à la taille au dessus j’aimerai bien rester sous les 5,50 m.

Pour revenir au post et au Dreamer family, on l’a découvert au salon de Brest et on l’avait trouvé plutôt astucieux. On était resté dubitatif devant les 5 places CG jusqu’à la découverte du 5ème siège Wink

oui l agencement est très efficace, je regrette juste un peu la finitions de certain détails et le manque de robustesse mais bon, après le viano, tt paraît fragile..
Pour ce qui est des 5 places, j ai vite rangé le 5ème sièges dans le grenier, j accepterais peut-être de l utiliser en cas de 3ème guerre mondiale 🤣
Sinon c est un très chouette vehicule, tres bien adapté au vacances famille, 2 adultes et 1 ou 2 enfants!  
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Millepattes Ven 8 Nov 2019 - 6:41

DOC a écrit:...je voudrai pas qu'on me confonde avec des gens du voyage...  

T'inquiète.
Pour ça, faudrait que tu ais un utilitaire blanc et une caravane marque Fendt... Laughing

On trouve pas cette marque sur le salon des véhicules de loisirs. Les revendeurs ont abandonné leur présence, ils en avaient marre de se faire piquer du matériel.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  vtxbe Sam 9 Nov 2019 - 10:09

Rvo a écrit:
Quant au prochain véhicule,  j'ai un rêve que je contrains. Je n'ose pas l'écrire après ce long plébiscite du marco... c'est un fourgon.
Un fourgon pour voyager sur d'autres continents , un véhicule plus adapté à  ce genre de voyage et  à des routes aux critères plus éloignés que nos critères européens donc un 4 x4 . Je rejoins là le choix de SOvan , l'hymer sur Sprinter mais en 4x4 ( + de 12 000€ rien que l'option 4x4!). Mais réaliser ce rêve c'est partir non plus trois ou quatre mois mais un ou deux ans.

En attendant nous allons partir quelques jours en ... marco

RêVO

As tu déjà regardé du côté CSreismobil, rondo Xl en 4x4 ? Avec les options du baroudeur.

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 11:41

clown  Pour rester dans les vans ET marque MB + Westfalia sunny
Pour moi ce ne sera jamais ça Crying or Very sad

Fiche technique
Westfalia James Cook
L x l x h: 5,93 x 2,05 x 3,38m
Porteur: Mercedes Sprinter 2,2 litres 143ch
PTAC: 3,5 tonnes
Places CG/CU: 4/4
EP/EU: 100/78 litres
Réfrigérateur: 90 litres
Chauffage carburant
Tarif: 83.788€ Shocked  ET surtout pour le prix affraid
Evil or Very Mad  Na, je préfère alors un vrai petit C/C nettement moins cher et si vous regardez les meubles , bof , c'est "kitch" , je te dis pas non plus les traces de doigts dessus Rolling Eyes  (pas de poignées What a Face )
Le lit du haut, elle en bave pour le mettre Laughing
La hauteur pale , on fait beaucoup mieux en C/C aussi Twisted Evil
Ensuite Suspect  Je je demande à voir comment tout ça va vieillir (oui le out sider ) quand il pleut et que tu replies , ben , à voir où va l'eau (dans le temps clown  bien sur )
Bref , oui il faut de tout pour tout le monde Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  leo85 Sam 9 Nov 2019 - 12:35

Ne vous précipitez pas sur le carnet de chèque .. Passage du côté obscur.. 462261878

Je teste pour vous ! ( pas vraiment terminer ), mais  50 € sur la bonne zone ! !  Passage du côté obscur.. 355535763
.
...Passage du côté obscur.. Remorq10
.
.................... hips  hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Invité Sam 9 Nov 2019 - 12:55

leo85 a écrit:Ne vous précipitez pas sur le carnet de chèque .. Passage du côté obscur.. 462261878

Je teste pour vous ! ( pas vraiment terminer ), mais  50 € sur la bonne zone ! !  Passage du côté obscur.. 355535763
.
...Passage du côté obscur.. Remorq10
.
.................... hips  hips
Laughing Salut Léo
Ben ton chien va être aux anges avec sa nouvelle niche Passage du côté obscur.. 355535763
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Fourgon et loi de la phisyque

Message  david85 Dim 10 Nov 2019 - 1:03

penkalet a écrit:Même si je regarde « la taille au dessus » et que j’y vois des avantages, il reste quand même des inconvénients et il y en a un qui pour l’instant est peu abordé et qui pour moi reste important c’est l’agrément de conduite. Et là pour encore il n’y a pas photo (je parle évidemment à « millésime » équivalent ). C’est clairement un élément qui me freine. Traverser la France (ou plus) « rapidement » d’une traite en Ducato ou en Classe V c’est pas pareil Evil or Very Mad
Je ne connais pas bien les différents porteurs "type" fourgons mais j'ai l'impression que pour certains et donc le grand frère du classe V là encore le traitement automobile est impressionnant ! Les aides à la conduite sont semble-t-il aussi nombreux que pour le classe V ; les motorisations et transmissions sont aussi très évoluées. Mais connaissances en physiques ne me permettent pas de savoir si finalement tout naturellement il n'y a pas une limite (poids/dimension) où toutes les aides possibles ne pourront venir gommer cette limite... et donc on ne pourra jamais ressentir un agrément de conduite comme dans une voiture alors que c'est le cas avec le classe V (par rapport à beaucoup de voitures).
Si certains parmi on les connaissances pour décrire les limites d'un fourgon par au loi de la physique de celles d'un van je serais curieux de vous lire car malheureusement je ne le lis jamais dans la presse spécialisée, celle-ci s'arrêtant à un comparatif sur l'aménagement.
En revanche c’est vrai que la largeur est plus pénalisant que la longueur, mais un mètre de plus n’est pas sans entraîner des contraintes non négligeables.

Perso si je passe à la taille au dessus j’aimerai bien rester sous les 5,50 m.

Pour revenir au post et au Dreamer family, on l’a découvert au salon de Brest et on l’avait trouvé plutôt astucieux. On était resté dubitatif devant les 5 places CG jusqu’à la découverte du 5ème siège Wink
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Passage du côté obscur.. Empty Re: Passage du côté obscur..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum