-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Caractéristiques monte pneumatiques

+5
les4char
SOLYTO
Rvo
Millepattes
Redbull76
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Invité Dim 17 Nov 2019 - 2:04

Redbull76 a écrit:
SOLYTO a écrit:J’ai rien dit moi !!! affraid  juste que sur une propulsion il n’y a pas de cardans à l’avant car pas d’effort moteur à transmettre. Le jeu que tu ressens peut être assez minime pour être passé au ct.
Guillaume.

Au temps pour moi, je voulais dire le Doc... Smile
Laughing C'est Moi qui... Et c'est guillaume qui prend tongue lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Redbull76 Dim 17 Nov 2019 - 4:51

DOC a écrit:
Redbull76 a écrit:
SOLYTO a écrit:J’ai rien dit moi !!! affraid  juste que sur une propulsion il n’y a pas de cardans à l’avant car pas d’effort moteur à transmettre. Le jeu que tu ressens peut être assez minime pour être passé au ct.
Guillaume.

Au temps pour moi, je voulais dire le Doc... Smile
Laughing C'est Moi qui... Et c'est guillaume qui prend tongue lol!

Oui, mais j'ai réparé mon erreur... Laughing






Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  grbzh Dim 17 Nov 2019 - 23:04

Bonjour,

L’étiquette sur la portière donne toutes les dimensions existantes, mais cela ne veut pas dire que elles sont toutes autorisées sur chaque véhicule.

Pour connaître les dimensions homologuée pour un véhicule précis le mieux c’est d’aller dans un centre de contrôle technique. Même Mercedes n’a pas été capable de me donner la réponse Embarassed

Pour mon viano 4matic il n’y a que le 225/55/17 d’homologué et c’est tout.
avatar
grbzh

Modèle : Viano marco polo 2.2 4matic de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Millepattes Lun 18 Nov 2019 - 3:03

Bonjour

C'est toujours bon de revenir aux fondamentaux! Razz

Alors j'en profite pour reprendre une autre notion qui avait été abordée : distinction possible jante été / jante hiver en monte temporaire.
Je n'ai trouvé nul part  cette distinction dans le cadre des dimensions homologuées constructeur.  Embarassed
Après que l'on choisisse volontairement une association jante acier / pneumatique homologuée pour l'hiver c'est un choix mais il ne peut se faire que si la dimension est homologuée constructeur...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Rvo Lun 18 Nov 2019 - 4:14

Tu as tout à fait raison, cette distinction est dans la réglementation concernant le montage des jantes hiver pour tous les véhicules. Pour permettre la monte de pneus étroits plus adaptés à la neige. Mais bien sûr c'est précisé qu'il faut rester dans les dimensions homologuées pour le type du véhicule (là par le constructeur). La boucle est bouclée.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Rvo Lun 18 Nov 2019 - 8:50

Quoique...
Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Pneu_m10

Si tu configures un 300d avec des jantes en 19, et que tu demandes l'option pneu  M et S  boue et neige tu reviens en 17 pouces.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Millepattes Mar 19 Nov 2019 - 10:16

Bonsoir
Je suis entrain de boucler ma boucle, mais j'ai encore un peu de mal à joindre les deux bouts.
J'aime bien aller jusqu'au bout d'un sujet sans me laisser une interrogation en suspens.
Donc encore une question à RVO ou d'autres si vous avez la réponse.
J'ai bien noté sur le certificat d'immatriculation de Redbull que son pneu homologué c'est 225 60 16 101/99 H.
Comment doit on interpréter son indice de charge 101/99?
De fait il y en a deux 101 et 99 ?
Si il a un pneu avec seulement 99 est ce OK?
Dites moi tout pour que je puisse bien dormir cette nuit! Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Dinale LAFUIT Mar 19 Nov 2019 - 11:40

Bonsoir,
Je ne sais pas si celà va aider Millepattes à boucler sa boucle, mais si j'en crois le guide du pneu:
"Dans le cas de pneus de véhicules utilitaires pouvant être montés deux par deux (quatre sur un essieu), deux indices de charge peuvent être indiqués : l’un correspond à la charge maximale tolérée avec deux pneus montés, l’autre à l’équivalence avec quatre pneus.
Exemple : 195/50R15 104/102R indique une charge tolérée de 900 kg par pneu en montage simple et 850 kg par pneu dans le cas d’une monte jumelée."

L'indice de charge à retenir pour Redbull est 101 (montage simple)........
Bonne nuit Smile ,
Dinale
Dinale LAFUIT
Dinale LAFUIT

Modèle : VIANO Marco polo V6-2011 Argent cubanite métallisé
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Millepattes Mar 19 Nov 2019 - 13:25

Bonsoir
Génial je vais pouvoir boucler ma boucle après avoir passé une excellente nuit!
Je ne pensais pas passer autant de temps à appréhender les méandres de la réglementation sur les roues de voitures!
Merci pour cette dernière précision.
À demain
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Redbull76 Mar 19 Nov 2019 - 14:56

Millepattes a écrit:Bonsoir
Je suis entrain de boucler ma boucle, mais j'ai encore un peu de mal à joindre les deux bouts.
J'aime bien aller jusqu'au bout d'un sujet sans me laisser une interrogation en suspens.
Donc encore une question à RVO ou d'autres si vous avez la réponse.
J'ai bien noté sur le certificat d'immatriculation de Redbull que son pneu homologué c'est 225 60 16 101/99 H.
Comment doit on interpréter son indice de charge 101/99?
De fait il y en a deux 101 et 99 ?
Si il a un pneu avec seulement 99 est ce OK?
Dites moi tout pour que je puisse bien dormir cette nuit! Laughing

Millepattes

Tu vas pouvoir dormir sur tes deux oreilles Millepattes!!! Laughing

Du coup, j'ai jeté mon dévolu sur 4 Goodyear Efficient Grip Performance en 225 60 r16 XL 102

Il semblerait que ce soit le meilleur compromis, classés A/B, affaire à suivre après quelques kilomètres...






Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Revenir en haut Aller en bas

Caractéristiques monte pneumatiques - Page 2 Empty Re: Caractéristiques monte pneumatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum