Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poser son attelage sur un VIANO MP!

+17
-Oliv-
pict
pascal83550
skymeau
Juste Le Blanc
yveton
calif
brit
Ortega's machine
Armand Bernard
Vincent57
Bernard 29
LtDan
penkalet
Peter Bacon
les simpsons
vboys74
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  vboys74 Ven 5 Avr 2013 - 9:52

Hello.

Je viens de poser un attelage sur mon MP avec Parktronic: Attelage a tête démontable sans outils. Système très efficace pour poser ou déposer la boule.
L'avantage du démontable est clair, mais indispensable avec le PARKTRONIC qui risquerait de détecter la boule si elle restait toujours en place.

Acheter sur internet, un modèle de chez AUTO-HAK (prix pour info 178 euro TTC livré). C'est du bon matos en apparence, costaud, précis, simple et notice en FR! cheers

Temps de montage (seul, outils de base et sans pont): 3h
Outillages: Tournevis plat, pince multi, ensemble de clé à cliquet+douille, rallonge de clé, embous Torx, colliers rislan, clé à molette, anti-rouille...
Levage: Cric+ chandelles ou simplement grosses cales en bois (h=15cm)

ATTENTION: Sécurisez bien votre véhicule si surélevé!

TEMPS 1: Déposer le pare-choc complet avec les cotés (je n'ai pas fait ca car j'ai demonté pièce par pièce = 4 pièces = sans intérêt).
- 6 Vis TORX à l'intérieur du véhicule (en rouge)
- 2 clips dessous , clips par clips (en vert)
- 2 clips par coté de pare choc (en vert)

Quand toutes les fixations sont enlevées, tirez un coté vers l'arrière (sorte de glissière), puis l'autre. Le pare choc sort vers l'arrière et voila.

Pour les clips ce sont des genres de rivet. Pour les enlever sans rien casser, retirer à la pince la tige au centre. Cela a pour effet de réduire la dimension du rivet et donc de le sortir sans tout péter! affraid
Mais bon un ne venait pas alors coup sec, et impecc.

Poser son attelage sur un VIANO MP! Attela10

Poser son attelage sur un VIANO MP! Attela11

Poser son attelage sur un VIANO MP! Attela13

TEMPS 2: Débrancher la connection PARKTRONIC (en jaune).

TEMPS 3: Déposer le crochet de remorquage (4 boulons)

TEMPS 4: Déposer les bumpers (2 vis avec rallonge)

TEMPS 5: Mettre en place l'attelage après avoir nettoyer et protéger la carrosserie (anti-rouille)
Installez les 3 boulons de chaque coté, serrez les quand ils sont tous en place.

Poser son attelage sur un VIANO MP! Attela14

TEMPS 6: Installez et serrez les équerres de fixations (5 boulons par équerres)

Poser son attelage sur un VIANO MP! Attela15

TEMPS 7: Installez et fixer le système de fixation de la boule (4 boulons)
et le support de prise (coté gauche uniquement). Attention le câble est court, il faut simplement monter le support avec les marquages et numéro vers l'avant, cela a pour effet de gagner en distance. Le câble est ainsi suffisant (on parle de la prise montée en série sur la MP, pas d'un faisceau ajouté). Il faut alors 3 boulons fin et long pour fixer la prise sur le support (celles démontées ne vont pas). Sinon 3 colliers noirs et hop, on voit rien et c'est du solide!

Brossage, anti-rouille et peinture!

Poser son attelage sur un VIANO MP! Saone_14

Poser son attelage sur un VIANO MP! Saone_13

TEMPS 8: Refixer le pare-choc, remplacer les clips HS par de nouveau ou des Rilsan noir.
6 TORX + 2 clips dessous + 2 clips de chaque cotés.

[u]TEMPS 9:Refixer la connexion PARKTRONIC

Poser son attelage sur un VIANO MP! Attela16

Poser son attelage sur un VIANO MP! Saone_10
Ayé fini! cheers

seb

nb: j'ai decouvert de la rouille... on passe pas travers quand même... tongue
Il faudrait recouper le pare-choc un peu plus... 3-4mm mais ca passe. Seul les 2 clips du dessous ne passent plus.
Alors un collier et hop c'est nickel!


Dernière édition par vboys74 le Sam 6 Avr 2013 - 6:57, édité 8 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  les simpsons Ven 5 Avr 2013 - 10:05

bravo !
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Merci!

Message  Peter Bacon Ven 5 Avr 2013 - 11:51

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait pour monter le mien (que j'ai depuis un an^^) Cool
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  penkalet Ven 5 Avr 2013 - 11:55

Génial ce tuto cheers cheers

Un grand merci pour les photos et les explications claires et précises !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Démontage pare-choc arrière et PARKTRONIC.

Message  vboys74 Sam 6 Avr 2013 - 6:51

Je reviens vers vous pour rajouter que c'est vraiment facile... 2 fois plus facile que de démonter une garniture intérieur par exemple.

Le système est simple et ne demande pas de connaissance particulière en mécanique pour tout déposer et fixer l'attelage qui est sur-mesure. Le PARKTRONIC est intégré dans le pare-choc et ne gène en rien son démontage. Very Happy
Le plus long a été d'identifier le système de fixation car tout ce que j'ai trouvé n'était pas clair. En suivant le tuto ci dessus, ça va très vite, je viens de re-démonté le pare-choc en 5 min afin de brosser et peindre (anti rouille + peinture) toute la zone.

0n pourrait donc compter:
-15 mn de démontage- remontage de pare-choc
-1 h 15mn pour poser l'attelage
==> 1h30.

Ce tuto peut aussi servir à intervenir sur le faisceau et les capteurs du Parktronic! Le système est là aussi très simple. Il est composé d'un faisceau clipsé sur le pare-choc et des 4 capteurs, eux même clipsé dans un support thermosoudé au pare-choc.

Référence capteur Parktronic 001 54 27 418 Mercedes: prix Allemagne = de 21 à 30 euro livré.

Poser son attelage sur un VIANO MP! Saone_11

Poser son attelage sur un VIANO MP! Saone_12






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Attelage monté!!

Message  Peter Bacon Ven 12 Avr 2013 - 13:17

Voila, c'est fait grace à ce tuto très clair, j'ai installé mon attelage tranquillement ce soir.
Merci encore, c'est ce qu'il me fallait pour me jeter à l'eau!!! Very Happy
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  vboys74 Sam 13 Avr 2013 - 0:53

De rien!
Si tu as des choses a rajouter, n'hésites pas.

As tu recoupé ou découpé ton pare-choc?

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Peter Bacon Sam 13 Avr 2013 - 1:34

Pas eu besoin vu que le MP est prééquipé du faisceau et donc de la découpe...
Ce que je peux rajouter, c'est que je n'avais pas de bumpers ni de rouille ^^ ! Cool

avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  vboys74 Sam 13 Avr 2013 - 12:02

Peter Bacon a écrit:Pas eu besoin vu que le MP est prééquipé du faisceau et donc de la découpe...
Ce que je peux rajouter, c'est que je n'avais pas de bumpers ni de rouille ^^ !  Cool


Attend un viano de 2011 avec de la rouille, ca n'aurait pas ete cool!


Dernière édition par vboys74 le Mar 23 Déc 2014 - 10:25, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  LtDan Dim 22 Sep 2013 - 9:28

Bonjour à tous,

Pardon de déterrer ce post, je vais profiter de l'hiver pour envisager sérieusement la pose d'un attelage mais...
...2 mains gauches et pas la moindre once de bricolomanie me font réfléchir.

C'est un Viano MP de 2012
C'est un 4 Matic (si si, c'est bien)
Il a des radars derrière
Il a une caméra de recul plus ou moins cachée sous la poignée du hayon

Sont-ce des éléments qui font que la pose d'un attelage est différente voire plus compliquée que ce qui est indiqué ci-dessus? Est-ce à la portée de n'importe quel mécano de garage?

J'oubliai j'ai déjà le faisceau et la prise montée (pour brancher le porte-vélo) d'une certaine manière c'est bien mais est-ce que ça peut gêner?

Faut il que j'achète moi même l'équipement?
Quelques conseils? Quelques adresses sympa (=sérieux = raisonnables)? en région parisienne (78, 91) Elancourt, Trappes, coignières,  velizy, clamart, Massy...

Cordialement

LtDan


Merci de vos avis
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
California pendant 20 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Motorisation : 2.2 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Bernard 29 Dim 22 Sep 2013 - 13:11

Bonjour LtDan;

      J'avais également le faisceau ainsi que la prise montée tout comme toi;
    Les capteurs de radar ainsi que la caméra de recul ne sont pas non plus un problème !!

   J'ai commander mon attelage directement à la concession mercedes de Brest:
    Il s'agit d'un attelage de marque THULE pour viano à partir de 2011 (ref Thule : 4590)
   vendu chez Mercedes sous la reference D459000 ATTELAGE THULE 459000 W639
    pour une somme totale de 250€

  Je ne pense pas que les prix ai trop évolués !!

  Pour le montage ça s'est avérer simple et sans surprises, j'ai bien réussi même si je ne suis pas mécano moi même Smile






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Vincent57 Lun 23 Sep 2013 - 14:35

Salut, pour info il est possible d'avoir une boule d'attelage fixe avec le parktronik et ca ne gêne en rien la fonction du radar de recule.
À+flower 
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re Poser son attelage sur Viano Marco Polo

Message  Armand Bernard Mer 13 Nov 2013 - 5:22

Bonjour. Je découvre mon Viano MP de 2011 à priori sans Parktronik.
Vu le devis MB pour la pose d'un attelage, je compte me retrousser les manches.
Le tuto est super, merci beaucoup mais je craignais que cette pose nécessiterait une carte de décodage dans la mesure où l'on aurait affaire à un bus et non pas à un câblage traditionnel.
Qui peut me confirmer si le millésime 2011 est avec certitude un câblage traditionnel (prémonté peut être) ? A la vue du devis, je pensais au bus ... Merci !
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty attelage

Message  Ortega's machine Mar 23 Déc 2014 - 9:24

Mon mari vient de fixer un attelage acheté sur le net. Aucun soucis.
Voici le modèle:
Attelage Umbra Rimorchi pour Vito et Viano - Modèle avec rotule démontable sans outils (code:23044/C)
175 euros + 20 euros de port
livré en mois d'une semaine. Acheté sur attelage.remorque.
Ortega's machine
Ortega's machine

Modèle : MP 2008

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Poser un attelage sur Viano Marco Polo

Message  Armand Bernard Mar 23 Déc 2014 - 13:39

Bonjour. Heureux d'avoir lu quelques aides sur ce forum, je me dois de décrire ma solution finale de l'installation.
Mon Viano MP de 2011, n'avait pas été acheté en France. Il n'était absolument pas précablé pour un attelage. Les devis l'ont vite montré !
La partie mécanique n'a posé aucun problème mais il a fallu adapter la découpe du parechoc et non pas s'en tenir à celle décrite dans la notice de montage.
J'ai opté pour un attelage Umbra Rimorchi avec boule démontable SANS outil : Référence: 23044/C (moins de 200€). http://www.aquitaine-rechange-auto.com/.
Je ne souhaitais pas "allonger le véhicule" pouvant entraîner des discussions dans certaines situations. Très bon matériel pour un prix très compétitif.
Pour ne pas provoquer de messages d'erreurs du calculateur, j'ai exclu de reprendre chacun des circuits sur ceux existants (veilleuse, stops, clignotants D/G).
J'ai donc réalisé un petit circuit électronique installé sous le bloc d'éclairage AR droit, alimenté par l'allume cigare situé encore à l'AR droit du véhicule.
Le branchement est à l'intérieur du capitonnage laissant l'allume cigare fonctionnel.
Seul le clignotant gauche a été récupéré par un fil blindé (pour protection mécanique) et ramené côté droit via l'intérieur du parechoc.
Ce circuit électronique est très simple et est à la portée de tous. Pour info, la commande d'un circuit est inférieure au mA (milliampère !).
La chute de tension dans chaque transistor de puissance est négligeable (mosfets de résistance résiduelle de 8 milliohms !).
Je tiens à la disposition des intéressés tous détails de ce circuit.
Coût final : 200 Euros.
Au plaisir ...
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 2:59

Ortega's machine a écrit:Mon mari vient de fixer un attelage acheté sur le net. Aucun soucis.
Voici le modèle:
Attelage Umbra Rimorchi pour Vito et Viano - Modèle avec rotule démontable sans outils (code:23044/C)
175 euros + 20 euros de port
livré en mois d'une semaine. Acheté sur attelage.remorque.
0 présentation + 2 pub en 10 message : Quelle efficacité !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 3:02

Armand Bernard a écrit:Bonjour. Heureux d'avoir lu quelques aides sur ce forum, je me dois de décrire ma solution finale de l'installation.
Mon Viano MP de 2011, n'avait pas été acheté en France. Il n'était absolument pas précablé pour un attelage. Les devis l'ont vite montré !
La partie mécanique n'a posé aucun problème mais il a fallu adapter la découpe du parechoc et non pas s'en tenir à celle décrite dans la notice de montage.
J'ai opté pour un attelage Umbra Rimorchi avec boule démontable SANS outil : Référence: 23044/C (moins de 200€). http://www.aquitaine-rechange-auto.com/.
Je ne souhaitais pas "allonger le véhicule" pouvant entraîner des discussions dans certaines situations. Très bon matériel pour un prix très compétitif.
Pour ne pas provoquer de messages d'erreurs du calculateur, j'ai exclu de reprendre chacun des circuits sur ceux existants (veilleuse, stops, clignotants D/G).
J'ai donc réalisé un petit circuit électronique installé sous le bloc d'éclairage AR droit, alimenté par l'allume cigare situé encore à l'AR droit du véhicule.
Le branchement est à l'intérieur du capitonnage laissant l'allume cigare fonctionnel.
Seul le clignotant gauche a été récupéré par un fil blindé (pour protection mécanique) et ramené côté droit via l'intérieur du parechoc.
Ce circuit électronique est très simple et est à la portée de tous. Pour info, la commande d'un circuit est inférieure au mA (milliampère !).
La chute de tension dans chaque transistor de puissance est négligeable (mosfets de résistance résiduelle de 8 milliohms !).
Je tiens à la disposition des intéressés tous détails de ce circuit.
Coût final : 200 Euros.
Au plaisir ...

0 présentation non plus ... On sent mauvais à ce point ? No
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  brit Mer 24 Déc 2014 - 4:50

En tout cas toi, tu sens l'ours mal léché. Twisted Evil






Poser son attelage sur un VIANO MP! Photographe02Comment mettre des photos !!! Poser son attelage sur un VIANO MP! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 6:56

Qui n'attend que la langue de la mère Noël ... Twisted Evil
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty demontage

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 7:16

merci pour les photos du demontage pare choc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  vboys74 Mer 24 Déc 2014 - 9:58

Armand et ortega's. ... pas bien! Vous avez essayé de passer entres les mailles du filet. .. JM veille au grain heureusement.

On vous souhaite la bienvenue mais (sauf si déjà fait)
Présentation dans la rubrique adéquate...

Il est bien ce forum? Yes? Alors en avant! Poser son attelage sur un VIANO MP! 462261878 et après hips

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP !

Message  Armand Bernard Ven 26 Déc 2014 - 13:34

S'il vous plaît, avant de penser à ce que quelqu'un aurait essayé de truander (sur quoi d'ailleurs ?), essayer de voir s'il n'y a pas une explication autre ...
Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'y suis pas alèse. Si j'ai mal procédé, c'est involontairement.
Merci de donner des conseils plutôt que de commenter avec légèreté et par sous entendus que je ne comprends d'ailleurs absolument pas.
Au final, j'ai voulu donner suite à quelques échanges datant maintenant et ce, dans le seul but de rendre service.
Faudrait-il en rester à profiter plutôt que de partager ?
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  vboys74 Ven 26 Déc 2014 - 14:42

Bonsoir Armand.

Point ne faut t'offusquer, mais regarde la rubrique "Présentation" et apporte y ta contribution (qui tu es, ton vehicule...) par quelques mots et photos.

La porte du forum est ouverte a tous, mais tu as remarqué la qualité de celui-ci. Elle n'existe que parce qu'il y a des règles, "tacites" certes, mais on les apprend vite. La présentation en fait parti et t'inquiète pas ca fait drole de se faire reprendre au debut... et après ca passe tout seul! lol!

Re-bienvenue.  Poser son attelage sur un VIANO MP! 3309606411

Seb

nb: je suis passé par la il y a quelques temps...
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 5:45

Armand Bernard a écrit:S'il vous plaît, avant de penser à ce que quelqu'un aurait essayé de truander (sur quoi d'ailleurs ?), essayer de voir s'il n'y a pas une explication autre ...
Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'y suis pas alèse. Si j'ai mal procédé, c'est involontairement.
Merci de donner des conseils plutôt que de commenter avec légèreté et par sous entendus que je ne comprends d'ailleurs absolument pas.
Au final, j'ai voulu donner suite à quelques échanges datant maintenant et ce, dans le seul but de rendre service.
Faudrait-il en rester à profiter plutôt que de partager ?
Tu veux pas de sous entendu, pas de probleme : rien à f... de ton information tant que tu ne te sois pas présenté ... c'est plus clair comme ça ? Twisted Evil
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  calif Mer 11 Nov 2015 - 14:05

Grâce à ce tuto, j'ai, sans craintes, pu installer mon attelage.

L’attelage semble vraiment fait spécialement pour ce modèle, même la boule démontable a sa place dans le compartiment cric.
Pour tout dire, l'attelage est un Westfalia Siarr, alors forcément, y'avait des chances que ça marche. Mais ça fait quand même plaisir Poser son attelage sur un VIANO MP! Icon_wink
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Attelage et roue de secours ?

Message  yveton Sam 23 Avr 2016 - 9:25

Bonjour,
Je me suis déjà présenté lors de l'achat de mon MP il y a un an. Depuis 25000 kms au compteur.. Que du plaisir !  Laughing  Very Happy  sunny
Je souhaite lui ajouter un attelage. Mon MP a déjà la prise. J'ai vérifié également le pare choc. Il y a dessous une prédécoupe d'environ 10cm sur 30cm.
Après avoir lu vos messages, j'hésite entre 2 modèles:
- Umbra Rimorchi UM23044F à 129,50€ chez France-attelage.com
- Thule 4590 (celui monté originalement sur le MP) à 196,73€ chez Yakarouler.com
Le quel me recommanderiez-vous ?
Peut-être même avez-vous d'autres recommandations d'attelage ?
Ma question : J'ai une roue de secours. Cela peut-il poser un problème au niveau de l'attelage ?  Question
Dès que j'ai vos réponses, je commande, je reçois, je monte, je mets mon porte vélos sur la boule puis les vélos (quand même !), et je repars heureux Very Happy
Merci d'avance !
yveton
yveton

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI 163CH

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  vboys74 Sam 23 Avr 2016 - 10:28

Bonjour.

Moi, je dirais un a col de cygne démontable.
Pour la roue de secours (comme sur les photos ci-dessus), il n'y a pas de problème (normalement!). Rolling Eyes

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Année modèle MP et attelage

Message  yveton Sam 23 Avr 2016 - 12:09

Re,
Apparemment les modèles d'attelage diffèrent selon l'année. scratch
Le changement de modèle d’attelage se fait à partir du 9/2010. study
Mon MP est de début 2015.

Est ce que ceux qui ont posté dans ce fil pourraient simplement m'indiquer si leur MP est d'avant le 9/2010 ou après ??
Je ne cherche pas à être indiscret en vous demandant "l'âge" de vos MP  Embarassed
mais vos réponses me seraient fort utiles pour commander un attelage qui puisse se monter sans problème prie
Merci
yveton
yveton

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI 163CH

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  vboys74 Sam 23 Avr 2016 - 13:37

Tu marques MP de début 2015, mais tu as un classe V ou un Viano? scratch

Seb

nb: je croyais que 2015, c'était des classe V?






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  calif Sam 23 Avr 2016 - 13:46

Bonsoir Yveton,

Mon véhicule est un Marco Polo sur base Viano de 2014 et j'ai monté un attelage Westfalia Siarr commandé chez France Attelage. C'est plus cher que ce que tu présentes, mais le col de cygne est démontable sans outil et a sa place dans le compartiment cric à l'arrière droit

la référence : BOS050743 Attelage Mercedes VIANO (01/04-) RDSOV
prix avec frais de port : 266,87 €
calif
calif

Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Poser son attelage sur un VIANO MP! Empty Re: Poser son attelage sur un VIANO MP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum