Problème électrique sur classe V de 2017
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Problème électrique sur classe V de 2017
Bonjour,
Je n'ai pas su trouver un problème équivalent sur un classe V dans le forum. Je m'excuse par avance si ma demande est redondante. Je suis preneur du lien si c'est le cas
Les liseuses ne marchent pas et il semble que la pompe à eau du réservoir d'eau propre n'ait pas de courant, l'allumage de la plaque de gaz ne fonctionne pas non plus (petit bouton qui génère une étincelle).
Je n'ai pas trouvé de fusibles HS, et je ne sais pas diagnostiquer un problème de la batterie qui gère tout ça. (sur les 3 batteries présentes sous les sièges avant, je perds mes chèvres)
Par contre le frigo fonctionne et le chauffage stationnaire également (ouf les bières sont fraîches ).
Si quelqu'un a déjà eu le souci...
Je n'ai pas su trouver un problème équivalent sur un classe V dans le forum. Je m'excuse par avance si ma demande est redondante. Je suis preneur du lien si c'est le cas
Les liseuses ne marchent pas et il semble que la pompe à eau du réservoir d'eau propre n'ait pas de courant, l'allumage de la plaque de gaz ne fonctionne pas non plus (petit bouton qui génère une étincelle).
Je n'ai pas trouvé de fusibles HS, et je ne sais pas diagnostiquer un problème de la batterie qui gère tout ça. (sur les 3 batteries présentes sous les sièges avant, je perds mes chèvres)
Par contre le frigo fonctionne et le chauffage stationnaire également (ouf les bières sont fraîches ).
Si quelqu'un a déjà eu le souci...
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
Bonjour,
2017, il n’est plus sous garantie ?
Guillaume.
2017, il n’est plus sous garantie ?
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
SOLYTO a écrit:Bonjour,
2017, il n’est plus sous garantie ?
Guillaume.
Et non malheureusement, la garantie a expirée en avril 2019.
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
Est ce que quelqu'un sait si tous les fils de masse, de toutes les liseuses, sont reliés au même endroit sur la carrosserie ? Si oui, où se trouve ce point ?
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
Je veux pas dire de connerie MAIS si cela peut aider OU mieux, inciter un pro à voir dans une direction
Oui donc, je dirai que le chauffage et frigo ont une alimentation "X" (oui le fait qu'il y a une protection de coupure SI la tension de la batterie est trop basse )
Là , le reste des accessoires non, donc un tout autre circuit enfin , je pense mais je ne peux dire plus
Hello les spécialistes , ne pourrait il pas avoir un problème sur .....sais pas où est branché tout ça mais sur .....un circuit du chargeur , directement sur un départ de la batterie aux..... bref je dirai qu'il y a deux circuits mais désolé de ne pas pouvoir faire plus
Oui donc, je dirai que le chauffage et frigo ont une alimentation "X" (oui le fait qu'il y a une protection de coupure SI la tension de la batterie est trop basse )
Là , le reste des accessoires non, donc un tout autre circuit enfin , je pense mais je ne peux dire plus
Hello les spécialistes , ne pourrait il pas avoir un problème sur .....sais pas où est branché tout ça mais sur .....un circuit du chargeur , directement sur un départ de la batterie aux..... bref je dirai qu'il y a deux circuits mais désolé de ne pas pouvoir faire plus
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
DOC a écrit: Je veux pas dire de connerie MAIS si cela peut aider OU mieux, inciter un pro à voir dans une direction
Oui donc, je dirai que le chauffage et frigo ont une alimentation "X" (oui le fait qu'il y a une protection de coupure SI la tension de la batterie est trop basse )
Là , le reste des accessoires non, donc un tout autre circuit enfin , je pense mais je ne peux dire plus
Hello les spécialistes , ne pourrait il pas avoir un problème sur .....sais pas où est branché tout ça mais sur .....un circuit du chargeur , directement sur un départ de la batterie aux..... bref je dirai qu'il y a deux circuits mais désolé de ne pas pouvoir faire plus
Ton analyse est pertinente et me semble juste, car en effet le chauffage et le frigo fonctionnent. Donc c'est un autre circuit qui alimente les liseuses, la pompe à eau et l'allumage de la plaque de gaz. Je vais creuser et préciserai mes trouvailles, je suis preneur de toutes les lumières du fofo
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
sauf que , le chauffage a son propre détecteur de seuil de tension faible et le frigo, je le jurerais à 99% ( je n'en ai pas sous la main, mais ils sont tous pareils ).
Ils sont donc branchés tout simplement sur le 12V.
Ils sont donc branchés tout simplement sur le 12V.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
Résultats des investigations, et éléments de solution:
Pour les liseuses: au premier coup je suis passé à coté d'un fusible HS . Une fois le fusible remplacé ça marche beaucoup mieux
Pour la pompe à eau: J'ai bien de l'électricité au niveau du raccord électrique de la pompe à eau:
à l'aide d'un métrix j'ai testé l'alimentation au niveau de la connectique présente sur le haut du réservoir d'eau propre:
Lorsque j'actionne le robinet ou l'interrupteur de la douchette, le fusible associé pète. Donc défaut de la pompe à eau. Après démontage elle a effectivement souffert. J'en ai commandé une neuve, dont voici les références:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0013E105G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
La pompe d'origine fait 10 l/min et la nouvelle fera 20 l/min... Qui peut le plus, peut le moins, je verrai bien ce que ça donne... Peut être que j'aurais un karcher à la place de la douchette
J'ai aussi pris un clapet antiretour:
https://www.amazon.fr/gp/product/B008HQTR12/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Peut-être est-ce inutile ??? Je me dis que ça peut protéger la pompe des retours d'eau et la faire vivre plus longtemps, puis protéger des mauvaises odeurs. En effet l'ancien propriétaire avait vidangé le réservoir mais il restait un fond d'eau croupie... Si quelqu'un a une idée de l’inutilité de la chose je suis preneur...
Je referai une réponse quand j'aurais reçu et monté la nouvelle pompe à eau.
Pour les liseuses: au premier coup je suis passé à coté d'un fusible HS . Une fois le fusible remplacé ça marche beaucoup mieux
Pour la pompe à eau: J'ai bien de l'électricité au niveau du raccord électrique de la pompe à eau:
à l'aide d'un métrix j'ai testé l'alimentation au niveau de la connectique présente sur le haut du réservoir d'eau propre:
Lorsque j'actionne le robinet ou l'interrupteur de la douchette, le fusible associé pète. Donc défaut de la pompe à eau. Après démontage elle a effectivement souffert. J'en ai commandé une neuve, dont voici les références:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0013E105G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
La pompe d'origine fait 10 l/min et la nouvelle fera 20 l/min... Qui peut le plus, peut le moins, je verrai bien ce que ça donne... Peut être que j'aurais un karcher à la place de la douchette
J'ai aussi pris un clapet antiretour:
https://www.amazon.fr/gp/product/B008HQTR12/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Peut-être est-ce inutile ??? Je me dis que ça peut protéger la pompe des retours d'eau et la faire vivre plus longtemps, puis protéger des mauvaises odeurs. En effet l'ancien propriétaire avait vidangé le réservoir mais il restait un fond d'eau croupie... Si quelqu'un a une idée de l’inutilité de la chose je suis preneur...
Je referai une réponse quand j'aurais reçu et monté la nouvelle pompe à eau.
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
Super , tout s'arrange alorsLoki a écrit:
Pour les liseuses: au premier coup je suis passé à coté d'un fusible HS . Une fois le fusible remplacé ça marche beaucoup mieux
....... puis protéger des mauvaises odeurs. En effet l'ancien propriétaire avait vidangé le réservoir mais il restait un fond d'eau croupie... Si quelqu'un a une idée de l’inutilité de la chose je suis preneur...
Je referai une réponse quand j'aurais reçu et monté la nouvelle pompe à eau.
Protéger des mauvaises odeurs ?
Ben , je vide les réservoirs le plus souvent possible et laisse les robinets ouverts
Ok, je mets également une fois où deux des pastilles d'eau de javel avec de l'eau dans les réservoirs en laissant agir une nuit puis rinçage
Ok, c'est pas parce que l'on boit pas l'eau que je ne traite pas contre les éventuels germes
Pour le moment, on est pas malade donc je pense que c'est bon
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
DOC a écrit:Super , tout s'arrange alorsLoki a écrit:
Pour les liseuses: au premier coup je suis passé à coté d'un fusible HS . Une fois le fusible remplacé ça marche beaucoup mieux
....... puis protéger des mauvaises odeurs. En effet l'ancien propriétaire avait vidangé le réservoir mais il restait un fond d'eau croupie... Si quelqu'un a une idée de l’inutilité de la chose je suis preneur...
Je referai une réponse quand j'aurais reçu et monté la nouvelle pompe à eau.
Protéger des mauvaises odeurs ?
Ben , je vide les réservoirs le plus souvent possible et laisse les robinets ouverts
Ok, je mets également une fois où deux des pastilles d'eau de javel avec de l'eau dans les réservoirs en laissant agir une nuit puis rinçage
Ok, c'est pas parce que l'on boit pas l'eau que je ne traite pas contre les éventuels germes
Pour le moment, on est pas malade donc je pense que c'est bon
Salut Doc,
Je te rejoins, j'ai un doute sur les mauvaises odeurs dans la mesure où tu entretiens et nettoie ton système. De plus, malgré l'eau croupie laissée par l'ancien proprio je n'avais aucune mauvaise odeur. Il est fort possible que le clapet anti retour soit inutile, mais il semblerait que sa fonction première soit de protéger la pompe... J'ai pensé que ça valait le coup de tester, et avant de l'acheter je n'ai pas su trouver de retours d'expériences dans le cas précis de nos MP.
Re: Problème électrique sur classe V de 2017
Bonjour,
les mauvaises odeurs viennent souvent du réservoir d'eaux grises : bouche l'évier pour voir si les odeurs viennent de là et nettoie bien ce réservoir avec comme dit précédemment de l'eau de javel pour désinfecter
Bonne route.
les mauvaises odeurs viennent souvent du réservoir d'eaux grises : bouche l'évier pour voir si les odeurs viennent de là et nettoie bien ce réservoir avec comme dit précédemment de l'eau de javel pour désinfecter
Bonne route.
Pyrou- Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
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