MP classe V 2017 - passage 19" vers 17" hiver

MP classe V 2017 - passage 19" vers 17" hiver

Message  titom43 le Lun 27 Nov 2017 - 2:33

Bonjour,

Ayant récemment acquis un MP V AMG importé d'allemagne (je ferai un RETEX dès que j'aurais un peu plus de temps), je souhaite monter des pneus hiver pour pouvoir monter en station...

Du coup, je compte faire la manipulation suivante (etant actuellement monté d'origine en 19 pouces) :
- achat de pneus 225/55/R17 ;
- jantes Oxxo ox11 (compatible) ;
- capteurs TPMS compativles ;
- montage, equilibrage, géométrie (mes pneus 19 pouces etant usés anormalement).

Quelqu'un pourrait il me confirmer le bien fondé de ma démarche... (que tout est cohérent et que je n'ai rien oublié).

En lisant le manuel, je pense que la monte est OK car je reste dans la même catégorie (taille 2). Je n'aurais donc pas à faire reprogrammer les calculateurs.

Idem pour le TPMS. A priori sur Mercedes, il y a un auto apprentissage et donc pas besoin d'aller chez Mercedes à chaque changement...

Quelqu'un aurait il déjà fait la manip et pourrait il me confirmer la chose ?

Merci d'avance.
Thomas

Ps : vous savez où je peux trouver des Tpms compatibles pas trop cher ?
titom43

Modèle : Recherche V MP en cours

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP classe V 2017 - passage 19" vers 17" hiver

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 27 Nov 2017 - 7:35

Bonjour titom43, j'ai fait cela mais de 18 à 17", donc pareil. Le garage qui m'a vendu les capteurs les a programmés, ensuite plus rein à faire, quand je remets les roues d'hiver, aucune programmation nécessaire. J’espère avoir répondu à ta question?
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  DOC le Lun 27 Nov 2017 - 10:07

Le_p'tit_Suisse a écrit:B Le garage qui m'a vendu les capteurs les a programmés, ensuite plus rein à faire, quand je remets les roues d'hiver, aucune programmation nécessaire.
Hello Very Happy
Super SI c'est bien le cas Oui je dis ça car sur mon opel récente , ben parait qu'il faut chaque fois y retourner pour réinitialiser Mad Mad
Du coup, Bravo Merco cheers

MIEUX VAUT QUE JE ME CONSACRE A L'ETUDE DE L'AUTRE GRAND MYSTÈRE DE L'UNIVERS.........LES FEMMES
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Je confirme

Message  Oasis12 le Sam 26 Mai 2018 - 6:34

Bonjour,

je confirme au changement des roues si la deuxième paire est équipée des capteur TPMS rien a faire de particulier.
Il faut juste rouler quelque minutes pour que la pression soit indiquée au tableau de bord.

Excellente route sur neige en 4 Matic

titom43 a écrit:Bonjour,

Ayant récemment acquis un MP V AMG importé d'allemagne (je ferai un RETEX dès que j'aurais un peu plus de temps), je souhaite monter des pneus hiver pour pouvoir monter en station...

Du coup, je compte faire la manipulation suivante (etant actuellement monté d'origine en 19 pouces) :
- achat de pneus 225/55/R17 ;
- jantes Oxxo ox11 (compatible) ;
- capteurs TPMS compativles ;
- montage, equilibrage, géométrie (mes pneus 19 pouces etant usés anormalement).

Quelqu'un pourrait il me confirmer le bien fondé de ma démarche... (que tout est cohérent et que je n'ai rien oublié).

En lisant le manuel, je pense que la monte est OK car je reste dans la même catégorie (taille 2). Je n'aurais donc pas à faire reprogrammer les calculateurs.

Idem pour le TPMS. A priori sur Mercedes, il y a un auto apprentissage et donc pas besoin d'aller chez Mercedes à chaque changement...

Quelqu'un aurait il déjà fait la manip et pourrait il me confirmer la chose ?

Merci d'avance.
Thomas

Ps : vous savez où je peux trouver des Tpms compatibles pas trop cher ?
Oasis12

Modèle : Mercedes classe V Marco Polo Marron Dolomite Modèle 2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé