A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
+4
ZeRAR
vboys74
Millepattes
SOvan
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Un seul peitit mot pour Millepattes.
Le camping oui, mais pas en dehors d'un chemin pour un motorisé. C'est ça la loi Lalonde et les amis qui se sont fait verbaliser pour un pique-nique après avoir garé leurs véhicules sur l'herbe du bas côté s'en souviennent encore. 135 € la salade et la saucisse ça fait cher
Le camping oui, mais pas en dehors d'un chemin pour un motorisé. C'est ça la loi Lalonde et les amis qui se sont fait verbaliser pour un pique-nique après avoir garé leurs véhicules sur l'herbe du bas côté s'en souviennent encore. 135 € la salade et la saucisse ça fait cher
Hache34
RE
Laisse couler Hache. Si chaque fonctionnaire appliquait le règlement nous serions verbalisés à chaque pas. Dans toutes les corporations il y a des coriaces. Mais on ne doit pas masquer le pouvoir politique qui budgeetise les contraventions.
La force de l' expérience, je fais du vélo et sur le TDF ils montrent bien l' exemple de milliers de bidons jetés dans les fossés. Maroilles,, célèbre pour ses 20 km du premier Mai est une honte environnementale.
Et pourtant, il serait facile de légiférer, souvenons nous des agressions sauvages de Pitt-bulls.
Dans une société,, tout est affaire d' autorité. Et quand on voit nos chemins, la verdure commune, bin ouais on souffre.
Bon, on boit un coup, Où ?
La force de l' expérience, je fais du vélo et sur le TDF ils montrent bien l' exemple de milliers de bidons jetés dans les fossés. Maroilles,, célèbre pour ses 20 km du premier Mai est une honte environnementale.
Et pourtant, il serait facile de légiférer, souvenons nous des agressions sauvages de Pitt-bulls.
Dans une société,, tout est affaire d' autorité. Et quand on voit nos chemins, la verdure commune, bin ouais on souffre.
Bon, on boit un coup, Où ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
gasty a écrit:
La faune sauvage pait les frais de notre expansion, elle disparait inéluctablement. Il manque une donnée essentielle que la FAO https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_Nations_unies_pour_l%27alimentation_et_l%27agriculture a oublié et qui fixerait aussi le seuil provoquant la disparition d’une espèce animale. Car si on devait rajouter ce seuil nous serions dans l’obligation de cesser immédiatement nos petits loisirs polluant y compris nos randonnées à pied. Rien n'est anodin, notre omniprésence perturbe la faune sauvage. Il ne faut pas se faire d'illusions, nous ne survivront pas à la disparition des espèces animales ( je veux parler des générations suivantes).
Lors des mes randonnées, je suis le minimum que l'on puisse probablement encore accepter avec un sac à dos et des chaussures de marche. Je n'ai aucune sympathie pour celui que je croise en Quad, je n'ai pas envie de me courber à son passage pour le remercier d'entretenir le chemin. Il y a des associations de randonneurs qui le font très bien. Quant au Quad, la ou je vais, j'en rencontre en fait très peu sauf dans des endroits touristiques pompe à fric ou il y a une concentration de jeux mécanisés. Même problème sur les zones du littoral, des endroits tranquilles et puis d'autres avec une débauche d'engins mécanisés que je fuis ...sur les chapeaux de roues.
"Peut-on rire de tout?" Maiiiiiiiiis! une autre question " Peut-on tout autoriser seulement pour une économie locale ou plus?"
Il y a aussi une chose qui m'exaspère....Lorsque je suis à flan de montagne et que j’entends au fond de la vallée un Put...de motard qui sillonne le fond de la vallée les bras en l'air, les jambes allongées en pétaradant sur son engin rutilant de chromes pendant près de 20 minutes..... Je le déteste.
Mon Viano ne quitte pas les bords de route et reste sagement à attendre mon retour.
D'accord avec toi tout à un impact.
Mais les principaux sont dus à l'utilisation de pesticides comme les néonicotinoïdes, la pavillonisation de nos espaces naturels suivi des zones commerciales implantées à coup de bulldozer dans des zones excentrées.
Autre impact énorme : la disparition petit à petit de l'élevage qui transforme nos prairies sèches très riches en biodiversité en maquis pauvres en biodiversité et qui sont par la suite le théâtre d'incendies gigantesques.
Les forêts d'exploitation aux arbres plantés en rangs d'oignons sont aussi un fléau, elles s'étendent de plus en plus hélas.
Si nous attendions les randonneurs pour entretenir les chemins qui m'entourent, il y a belle lurette qu'ils auraient disparus, hélas.
Ayant pratiqué la randonnée (mes genoux ne suivent plus), lorsque je double les très rares que je vois je le fais très lentement et lorsque je croise, je m'arrête et coupe mon moteur pour les laisser passer. Cela s'appelle le vivre ensemble.
Pour la Harley ou autres motos aux pots vides qui réveillent tout un village lors d'un passage de nuit, il n'y a hélas pas de vaccin contre la c..bêtise, des sonomètres oui mais malheureusement très peu utilisés et je le regrette.
Ceci dit les espèces sensibles au bruit sont assez rares. Chez nous ou en Espagne il n'y guère que le gypaète barbu. Très craintif, même l'accès aux chemins qui empiètent sur son espace sont interdits à la rando pédestre (sauf guide). L'aigle de Bonelli par exemple, présent à 2 km à vol d'oiseau de chez moi, ne le craint pas. Il avait d'ailleurs niché au dessus d'un tunnel de la A75.
Le nombre de sangliers, cervidés, lièvres que j'ai pu observer au volant est très important. En éveil mais tranquilles la plupart du temps, ils s'enfuient dès que je descends du véhicule. Ils ont parfaitement identifié le danger : le piéton peut porter la mort, la bagnole ronronne mais ne tue pas (sauf de nuit sur nos routes, mais ça c'est un autre problème).
En tout cas bonnes balades, la planète offre toujours des paysages fantastiques.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Oui, je fais le bruit des guèpes non, abeilles c'est mieux pour l'environnement
As tu déjà essayé de descendre un col avec ton MP en roue libre et coupé le moteur histoire de faire le moins d'impact possible dans la nature
Invité- Invité
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Je n'essaierai pas car je sens que cela risque de se terminer par un méga impact.... mais sur le MP.DOC a écrit:
Oui, je fais le bruit des guèpes non, abeilles c'est mieux pour l'environnement
As tu déjà essayé de descendre un col avec ton MP en roue libre et coupé le moteur histoire de faire le moins d'impact possible dans la nature
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
ZeRAR a écrit:Laisse couler Hache. Si chaque fonctionnaire appliquait le règlement nous serions verbalisés à chaque pas. Dans toutes les corporations il y a des coriaces. Mais on ne doit pas masquer le pouvoir politique qui budgeetise les contraventions.
La force de l' expérience, je fais du vélo et sur le TDF ils montrent bien l' exemple de milliers de bidons jetés dans les fossés. Maroilles,, célèbre pour ses 20 km du premier Mai est une honte environnementale.
Et pourtant, il serait facile de légiférer, souvenons nous des agressions sauvages de Pitt-bulls.
Dans une société,, tout est affaire d' autorité. Et quand on voit nos chemins, la verdure commune, bin ouais on souffre.
Bon, on boit un coup, Où ?
Tu as un projet pour les vacances de Toussaint ? Nous c'est en cours d'étude. S'il y a un point commun rien n'empêcherait un pti biv tranquille
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
.DOC a écrit:As tu déjà essayé de descendre un col avec ton MP en roue libre et coupé le moteur histoire de faire le moins d'impact
Heeeuu Doc ! Moteur couper, je crois avoir essayé, les freins d’un MP deviennent ‘’virils’’
Un petit ralentit les tient ‘opérationnels’
Si non, sans être conseillée forcément la pratique peut-être ‘’plaisante’’.
.
Faut juste maîtriser la vitesse (ben oui Hache 34, si tu freine ça s’arrête ! )
.
J’ai en mémoire une descente du col D’Alos vers Barcelonnette, hors saison, mais avec marmottes ,sur 12 / 15 kms sans doute
Le pied total !
.
C’était avec mon autre trapanelle a trois roues (et pas de point mort ! )
................................................................................................
Je me souviens même des deux voitures croisées, une MG et une ‘’barquette’ Italienne .
Une seule voiture m’a doublé en bas, un truc bleu avec des gas en uniformes dedans !
Arriver a ma hauteur le gas m’a montrer sa tête ? ? Ha oui le casque, je remets le casque !
..................Merci Messieurs ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
leo85 a écrit:.DOC a écrit:As tu déjà essayé de descendre un col avec ton MP en roue libre et coupé le moteur histoire de faire le moins d'impact
Heeeuu Doc ! Moteur couper, je crois avoir essayé, les freins d’un MP deviennent ‘’virils’’
Un petit ralentit les tient ‘opérationnels’
Si non, sans être conseillée forcément la pratique peut-être ‘’plaisante’’.
.
Hello Léo Comment ça , tu ne me connais plus Oui c'est Doc le
En fait ,c'était juste pour remettre l'écologie en retrait cette proposition comme notre foromeur est très nature
suis pas fou pour essayer à moins que tu me conseil de mettre au Neutre , rouler ET dès que j'arrive vers 100km/h , je passe en "D"
Na, mon MP n'est pas à vendre pour pièces
Invité- Invité
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Quoi ? T'a pas essayer
...................................Heureusement que je suis là ! ( c'est je le craind le privilège de l'age )
Mais , c'est sur que c'est plus cool ! ! en moto ou side-car ! !
.
Bon faut arrêter, ils vont nous mettre une case ( 3 ieme age irrécupérable ! ! )
.
. ( Ceci dit pour en finir avec ça, a 20 Kmh sur N et le ralenti, les freins chauffes boooooocoup moins qu'a vitesse normal ''en prise''.)
( Et pas sur la descente du Ventoux )........................ mais c'est bien bizard de ne pas 'éssayer'.
.
Ha oui, c'est vrais, tres peu de chauffeurs/chauffeuses ont tester leurs ABS sur le mouillé ? ? ? et ben ça c'est dangereux
...................................Heureusement que je suis là ! ( c'est je le craind le privilège de l'age )
Mais , c'est sur que c'est plus cool ! ! en moto ou side-car ! !
.
Bon faut arrêter, ils vont nous mettre une case ( 3 ieme age irrécupérable ! ! )
.
. ( Ceci dit pour en finir avec ça, a 20 Kmh sur N et le ralenti, les freins chauffes boooooocoup moins qu'a vitesse normal ''en prise''.)
( Et pas sur la descente du Ventoux )........................ mais c'est bien bizard de ne pas 'éssayer'.
.
Ha oui, c'est vrais, tres peu de chauffeurs/chauffeuses ont tester leurs ABS sur le mouillé ? ? ? et ben ça c'est dangereux
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
leo85 a écrit:
.
Bon faut arrêter, ils vont nous mettre une case ( 3 ieme age irrécupérable ! ! )
Heuu
Oups , j'allais oublier l'essentiel
A la
Invité- Invité
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Notez bien ça m'est arrivé : rupture d'une durite suite à un problème avec la barre stab en haut d'une bonne descente....
Ça fait drôle (enfin, pas sur le moment)
Ça fait drôle (enfin, pas sur le moment)
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Du nouveau au sujet de cette discussion.
Réponse du Codever :
Oui, on a des cas… un club de trial moto dont les gars se prennent en photo de groupe devant un panorama, avec leurs motos derrière eux. Pb : stationnés sur une pelouse à côté d’un chemin. Photo publiée sur un blog.
Ils ont été condamné pour circulation et stationnement en hors-piste + condamné pour la publication de la photo.
D’autres gars se sont retrouvés poursuivis pour circulation hors-piste à cause de photos ou de vidéos publiés sur le web où ils étaient identifiables (visage, immat’…)
Celui qui publie peut aussi être inquiété.
On explique ici : https://www.codever.fr/actu/1665-attention-aux-photos-et-videos-publiees-sur-le-web-ou-ailleurs-
Réponse du Codever :
Oui, on a des cas… un club de trial moto dont les gars se prennent en photo de groupe devant un panorama, avec leurs motos derrière eux. Pb : stationnés sur une pelouse à côté d’un chemin. Photo publiée sur un blog.
Ils ont été condamné pour circulation et stationnement en hors-piste + condamné pour la publication de la photo.
D’autres gars se sont retrouvés poursuivis pour circulation hors-piste à cause de photos ou de vidéos publiés sur le web où ils étaient identifiables (visage, immat’…)
Celui qui publie peut aussi être inquiété.
On explique ici : https://www.codever.fr/actu/1665-attention-aux-photos-et-videos-publiees-sur-le-web-ou-ailleurs-
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Non , nous on parlait de jeux cool, pas de grand huit sans freinsHache34 a écrit:Notez bien ça m'est arrivé : rupture d'une durite suite à un problème avec la barre stab en haut d'une bonne descente....
Ça fait drôle (enfin, pas sur le moment)
.
T'a choisis l’arbre ? ? ?
.
.
Si non pour le (vrais ) sujet l'interdiction a toujours exister, et on a toujours réussis a passer au travers. ? ?
( le pompon d'honneur a une petite commune ou le 'tondeur' municipal a proposer de faire une passe entre le MP et le 4x4 pour que ce soit propre. )
.
Bon beeeeen ! il y a 30 % de photo a virer sur ce forum ( cours de bidouillage de plaque gratuit par correspondance )
.
On vit dans un monde formidable, payer des gens pour faire ça ? ? ? mais pour les trucs utiles : on a pas les moyens Mr ! !
.
Vive la Grande Motte N d D ! ! !
Dernière édition par leo85 le Jeu 26 Sep 2019 - 11:38, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Hache34 a écrit:Du nouveau au sujet de cette discussion.
Réponse du Codever :
Oui, on a des cas… un club de trial moto dont les gars se prennent en photo de groupe devant un panorama, avec leurs motos derrière eux. Pb : stationnés sur une pelouse à côté d’un chemin. Photo publiée sur un blog.
Ils ont été condamné pour circulation et stationnement en hors-piste + condamné pour la publication de la photo.
D’autres gars se sont retrouvés poursuivis pour circulation hors-piste à cause de photos ou de vidéos publiés sur le web où ils étaient identifiables (visage, immat’…)
Celui qui publie peut aussi être inquiété.
On explique ici : https://www.codever.fr/actu/1665-attention-aux-photos-et-videos-publiees-sur-le-web-ou-ailleurs-
Bien fait pour eux, j'irais pas plaindre des types qui aiment avant tout leur motos et qui abîment la nature pour satisfaire un plaisir sportif et dont il faut rentabiliser l’acquisition mécanique.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
T'a raison gasty ! !
Mais pour en avoir fait, je peut t'affirmer que ce n'est pas eux qui laissent des couches culottes 'pourries' des canettes et autres saloperies.
. Quand aux motos dites 'de trial' elles sont moins bruyantes que la première mob venue et j'ai déja approcher des serfs a 15 M sans qu'ils ne bougent.
Si on coupait le moteur ils partait ! ( on redevenais un ''homme'' )
.
Sur un coup comme ça et comme toujours il vaux mieux faire avec les gens qui fréquentent les même lieux plutot que de se bouffer le nez.
.
Il est toujours tant après de leurs remonter les bretelles si ils ''poussent''.
Mais pour en avoir fait, je peut t'affirmer que ce n'est pas eux qui laissent des couches culottes 'pourries' des canettes et autres saloperies.
. Quand aux motos dites 'de trial' elles sont moins bruyantes que la première mob venue et j'ai déja approcher des serfs a 15 M sans qu'ils ne bougent.
Si on coupait le moteur ils partait ! ( on redevenais un ''homme'' )
.
Sur un coup comme ça et comme toujours il vaux mieux faire avec les gens qui fréquentent les même lieux plutot que de se bouffer le nez.
.
Il est toujours tant après de leurs remonter les bretelles si ils ''poussent''.
Dernière édition par leo85 le Jeu 26 Sep 2019 - 12:52, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
gasty a écrit:Hache34 a écrit:Du nouveau au sujet de cette discussion.
Réponse du Codever :
Oui, on a des cas… un club de trial moto dont les gars se prennent en photo de groupe devant un panorama, avec leurs motos derrière eux. Pb : stationnés sur une pelouse à côté d’un chemin. Photo publiée sur un blog.
Ils ont été condamné pour circulation et stationnement en hors-piste + condamné pour la publication de la photo.
D’autres gars se sont retrouvés poursuivis pour circulation hors-piste à cause de photos ou de vidéos publiés sur le web où ils étaient identifiables (visage, immat’…)
Celui qui publie peut aussi être inquiété.
On explique ici : https://www.codever.fr/actu/1665-attention-aux-photos-et-videos-publiees-sur-le-web-ou-ailleurs-
Bien fait pour eux, j'irais pas plaindre des types qui aiment avant tout leur motos et qui abîment la nature pour satisfaire un plaisir sportif et dont il faut rentabiliser l’acquisition mécanique.
Tout de suite la sentence ! Au pire certains d'entre eux abîment les chemins... Certains font les andouilles en hors piste certes, mais la grande majorité reste sur les chemins et souvent en plus les leurs car pas mal d'entre eux habitent en zone rurale...
Ce post était pour te dire que si un jour tu prends une photo de ton MP garé dans l'herbe et qu'une assoc ait envie de se faire de l'argent facile ben tu passeras à la moulinette...
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
leo85 a écrit:T'a raison gasty ! !
Mais pour en avoir fait, je peut t'affirmer que ce n'est pas eux qui laissent des couches culottes 'pourries' des canettes et autres saloperies.
. Quand aux motos dites 'de trial' elles sont moins bruyantes que la première mob venue et j'ai déja approcher des serfs a 15 M sans qu'ils ne bougent.
Si on coupait le moteur ils partait ! ( on redevenais un ''homme'' )
.
Sur un coup comme ça et comme toujours il vaux mieux faire avec les gents qui fréquentent les même lieux plutot que de se bouffer le nez.
.
Il est toujours tant après de leurs remonter les bretelles si ils ''poussent''.
Comme je l'ai déjà dit, pareil. J'ai observé un tas d'animaux comme ça, dès que je descendais c'était la fuite.
Pour le reste ça se passe plutôt bien sur les chemins mis à part quelques mauvais coucheurs.
Mais par contre j'évite les chemins que je sais être de grands hits pour les randonneurs.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Non après la descente il y avait un côte et une grande piste qui montait plus légèrement sur laquelle j'ai pu m'arrêter en calant.
Une autre fois après une descente virevoltante avec un beau précipice à côté, nous avons pris un petit chemin pour chercher un biv. 5 minutes après , sur une manoeuvre je me suis retrouvé sans direction, là aussi ça fait drôle, surtout rétrospectivement.
Rupture de l'axe de direction (paille dans l'acier) un truc assez rare mais qui arrive sur certains Toy...
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
C'est bizarre " Hache 34 " mais je ne te sens pas du tout et je ne pense pas être le seul ...
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Pourtant à " Rennes " y a des rennes donc tu devrais avoir l'habitude de sentir le gibiergasty a écrit:C'est bizarre " Hache 34 " mais je ne te sens pas du tout et je ne pense pas être le seul ...
Invité- Invité
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
"Sélectionnez rigoureusement les visuels que vous rendez publics : on ne doit voir que des chemins carrossables sous les roues des véhicules."
Euh, je crois qu'il n'y a rien à ajouter à cette recommandation du Codever qui illustre l'article en lien...
Pour info, une question à l'AN trouvée pas hasard sur la définition d'une >voie carrossable<.
Vététiste de montagne, la dernière fois qu'on a croisé des motos (heureusement très rares) sur un sentier monotrace, outre le bruit plus proche de l'enduro que du trial, les parties techniques étaient ravagées après leur passage : terre laminée et blocs descellés. Tout comme les usagers des sentiers en général, je ne souscris pas à ce type d'usage aussi impactant.
Enfin vouloir mettre sur un pied d'égalité le loisir moto trail avec nos MP au regard de la législation n'a aucun sens. Même 4matic, nous ne sommes pas de vrais 4x4 ni des motos et n'avons pas la capacité, et encore moins la prétention d'aller là où ils/elles vont parfois. Donc pour moi, ce sujet est clôt.
Euh, je crois qu'il n'y a rien à ajouter à cette recommandation du Codever qui illustre l'article en lien...
Pour info, une question à l'AN trouvée pas hasard sur la définition d'une >voie carrossable<.
Vététiste de montagne, la dernière fois qu'on a croisé des motos (heureusement très rares) sur un sentier monotrace, outre le bruit plus proche de l'enduro que du trial, les parties techniques étaient ravagées après leur passage : terre laminée et blocs descellés. Tout comme les usagers des sentiers en général, je ne souscris pas à ce type d'usage aussi impactant.
Enfin vouloir mettre sur un pied d'égalité le loisir moto trail avec nos MP au regard de la législation n'a aucun sens. Même 4matic, nous ne sommes pas de vrais 4x4 ni des motos et n'avons pas la capacité, et encore moins la prétention d'aller là où ils/elles vont parfois. Donc pour moi, ce sujet est clôt.
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
gasty a écrit:C'est bizarre " Hache 34 " mais je ne te sens pas du tout et je ne pense pas être le seul ...
Mais caisse à dire ? Il y a une MP pour ça.
Je ne parlais pas du MP que je viens d'acheter mais de mon Toy de 97 et plus de 500.000 Km.
Pour les photos j'ai simplement prévenu car cela fait des années que je voyage à bord de mon 4x4 et que j'ai vu la réglementation changer petit à petit et empirer bien qu'il n'y ait plus grand monde sur les chemins.
Pour les motos sur les sentiers la poignée dans le coin, je suis d'accord. A pied ça devient compliqué de les emprunter ensuite. Normalement les monotraces sont interdits aux motos.
Ceci dit, je peux aussi définitivement ça te fera des vacances si c'est ce que tu veux...
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: A propos de la réglementation de circulation hors réseau routier public
Sujet clos pour moi également. C'est typiquement le genre de truc polémique qui tourne en rond indéfiniment !
Hache a vu la situation "s'empirer" depuis des années, là où d'autres soutiendront qu'elle ne s'est pas encore assez améliorée !
Le jour où on me dira "tu n'as pas le droit d'aller ici", je répondrai "ah bon, ok", à peu près au même titre que lorsqu'on m'annoncera que je n'ai plus le droit de prendre le volant tel jour parce que je n'ai pas la bonne vignette !
Hache a vu la situation "s'empirer" depuis des années, là où d'autres soutiendront qu'elle ne s'est pas encore assez améliorée !
Le jour où on me dira "tu n'as pas le droit d'aller ici", je répondrai "ah bon, ok", à peu près au même titre que lorsqu'on m'annoncera que je n'ai plus le droit de prendre le volant tel jour parce que je n'ai pas la bonne vignette !
Invité- Invité
RE
Chers Amis,
Restons calmes et gardons nous de jugements hâtifs. Dans un intervenant il faut savoir démêler dans les arguments la passion associée à la sincérité. L' évolution globale de l' environnement nous conduira TOUS à infléchir nos comportements, nous allons à la catastrophe.
Bien sûr, je n' échappe pas à la règle.
Ne gâchons pas le plaisir d' échanger : je ne puis résister à cette citation, devise d' un hôpital indien de Vellore qui fait payer un peu plus les riches pour mieux soigner les pauvres :
'' Il faut beaucoup de sagesse pour admettre que l' idée d' un autre soit meilleure que la nôtre ''.
Bon ouikende à Tous.
Restons calmes et gardons nous de jugements hâtifs. Dans un intervenant il faut savoir démêler dans les arguments la passion associée à la sincérité. L' évolution globale de l' environnement nous conduira TOUS à infléchir nos comportements, nous allons à la catastrophe.
Bien sûr, je n' échappe pas à la règle.
Ne gâchons pas le plaisir d' échanger : je ne puis résister à cette citation, devise d' un hôpital indien de Vellore qui fait payer un peu plus les riches pour mieux soigner les pauvres :
'' Il faut beaucoup de sagesse pour admettre que l' idée d' un autre soit meilleure que la nôtre ''.
Bon ouikende à Tous.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle réglementation de vitesse si PTRA>3,5t sur carte grise et remorque
» gabarit routier
» Essai routier avant achat
» Quel bon importateur en France?
» Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
» gabarit routier
» Essai routier avant achat
» Quel bon importateur en France?
» Tout le plaisir du Marco Polo gâché par le réseau d'entretien SAMI !!!!!!!!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:56 par Marco8413
» Compatibilité toit Easy Up (électrique) et store
Aujourd'hui à 0:35 par laurentd8210
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Hier à 5:02 par Uno31
» Super Rasso 2024
Hier à 4:14 par zebulon65
» Pb Température liquide refroidissement
Ven 10 Mai 2024 - 6:24 par Thibaut Zed
» Porte charge SKEP LIFE
Jeu 9 Mai 2024 - 14:45 par soadister
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile