Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

5 participants

Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  V-MP du 25 Jeu 17 Jan 2019 - 12:54

En trainant sur le net, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à trouver qu'en hiver, avec le chauffage stationnaire, il faisait très chaud en bas, et pas vraiment chaud en haut....

Donc voici ce qui est proposé comme bricolage :
32 cm de gouttière pvc, avec 2 caches d'extrémité, 2 fixations qui servent de pieds, et quelques trous percés (diam 25 mm)

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Fb_img14
Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Fb_img15
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Re: Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  JLMPA Jeu 17 Jan 2019 - 15:55

Hello,

Perso je n'oserais pas mettre du PVC à la sortie du chaufage, la température est trop élevée et il va se déformer ou fondre.
Je suis aussi à la recherche d'une solution pour dévier le chauffage du MP Activity, mon meuble cuisine étant derrière le siège du conducteur.
Je pense plutôt faire un conduit en alu isolé par rapport au plancher. A voir ...

A+

Jean-Luc


Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Img_1512
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Re: Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  vboys74 Jeu 17 Jan 2019 - 23:34

L'idée est bonne mais la température atteinte peut être tellement importante que cela fond le côté de la cuisine... pale

Vu 2 fois dont 1 fois sur le mien. Le côté a du être changé (précédent proprio).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Re: Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  leo85 Ven 18 Jan 2019 - 3:41

Salut
aller, deux trucs Rolling Eyes

sur le  marco :  Page 5 des ''combines''

         le séchoir a chataignes ... ( qui est démontable et ne prend pas de place )
Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Automn10


ou le  nouveau, encore plus beau ! ! ! Embarassed Embarassed

mais pour une sortie ronde ( ou en mettre deux cote a cote   Twisted Evil ) ( et là c'est de l'inox cheers cheers  )

     Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Mess_810

Pour le PVC  ? ? scratch  ça va marcher   ''un certain temps !! Twisted Evil affraid
.
.
RE Edit  : Apres réfléchissement .. Twisted Evil Avec deux sortie inox.
On pourrait faire un ‘’double flux’’ de 250 mm hors tout et deux passages de 94 MM (env) touche touche.
Avec un peu de boulot ça pourrait être très ‘propre’.
En façade, ça dépasse de 75 mm et je l’ai acheter pour 19€


Dernière édition par leo85 le Ven 18 Jan 2019 - 9:23, édité 2 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Re: Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  Millepattes Ven 18 Jan 2019 - 4:26

Bonjour

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire 355535763

prie

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Re: Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  Invité Ven 18 Jan 2019 - 10:13

Salut Léo  Very Happy
Super chouette ton truc en inox  prie sur que même les concepteurs de C/C ne te vont pas à la cheville  Very Happy
J'aimais bien aussi ton autre truc pour MP  Embarassed , sauf que tout le monde n'a pas les marrons qui vont avec  Rolling Eyes
Tu crois que ça marche aussi avec du pop-corn  mdr
A la  hips et profite bien de ton chauffage (au fait , c'est orientable  Question Shocked SI non, faudra y penser pour  ton prochain van  Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire 462261878  lol!  )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Re: Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  V-MP du 25 Ven 18 Jan 2019 - 16:48

Ce modèle est utilisé par un membre allemand qui l'a imaginé et l'utilise depuis 3 ans.
A l'intérieur, une feuille d'alu adhésive.

Aucun soucis de déformations, odeurs ou quoi que ce soit.

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Fb_img16
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire Empty Re: Déflecteur air chaud pour chauffage stationnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum