-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

MP v6 lbc avis

5 participants

Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty MP v6 lbc avis

Message  delph34 Sam 3 Nov 2018 - 14:13

Bonsoir nouvelle sur le forum et ne connaissant pas encore bien les MP j'aimerai avoir votre avis sur ce modele https://www.leboncoin.fr/vi/1482122989.htm
Merci de votre aide
delph34
delph34

Modèle : t4 california coach

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  Invité Sam 3 Nov 2018 - 15:15

A première vu il a l'air sympa Very Happy
Maintenant, comme ça, c'est tjrs difficile d'en dire plus Embarassed
V6 en principe très bon moteur, suspensions pneumatique, je sais pas trop il y en a qui disent que c'est top , d'autres te dirons qu'il y a des risques de fuites suite au dessèchement, oui bien sur , ok juste à vérifier l'état mais à ce compte là, on ne fera plus jamais rien Neutral
Le prix, ben je ne saurai dire, pas assez l'habitude de ça mais je pense pas mal du tout (en plus roues neige qui est un "gros "+ aussi, le store, porte vélos grilles et j'en passe sont des "bons" accessoires assez cher
Vérifies le chauffage (HZ1) s'il est présent SI tu en as besoin Laughing ( Razz c'est pour rire car en principe s'il vient d'Allemagne, il doit y être Laughing )

Vas le voir de près, fais un tour avec ainsi que tout essayer (accessoires ......) ET tu en jugeras de tes propres yeux cheers
SI tu traites l'affaire, perso, la première chose que je ferai c'est une bonnnnnnnne recharge des batteries (en espérant que son propriétaire actu l'a fait) comme préconisé une fois toutes les 3 semaines
Oui on lit qu'il ne s'en sert pas Embarassed et ça c'est pas bon pour elles, neuves ou pas Wink
Tiens nous au jus sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  delph34 Sam 3 Nov 2018 - 15:28

Merci bcp pour tes conseils je vais essayer d'aller le voir
delph34
delph34

Modèle : t4 california coach

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  Rvo Dim 4 Nov 2018 - 1:29

Au niveau options, il tient le haut du pavé! J'ajoute à la description incomplète du propriétaire les options visibles sur les photos
xénon,
clim auto thermotronic ( donc avec clim AR )
capteur luminosité et pluie

quant aux radarx AR il me semble avoir été posés en accessoire en deuxième monte ( pas de radar AV , absence du témoin de contrôle devant le plafonnier AR )
pour le sol la photo surexposée du coffre ne permet pas de vérifier si il est ou pas équipé du plancher bateau.

Avec le VIN ce serait plus facile,  de plus cela te permet de vérifier l'historique de l'entretien chez Mercedes depuis sa naissance.

J'aime bien la couleur  Smile  (souvenirs : regarde sous la signature  :  Rvo MP)

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  delph34 Dim 4 Nov 2018 - 1:57

Il m'a envoyé le vin
Mais comment je vois lhistorique de l'entretien ?
Merci en tout cas de prendre du temps pr m'aider
delph34
delph34

Modèle : t4 california coach

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  Fab11T Dim 4 Nov 2018 - 1:11

Bonjour, il faut lui demander des copies du carnet d'entretien vu que les carnets électroniques n'existent pas sur ces modèles.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  Invité Dim 4 Nov 2018 - 2:42

Fab11T a écrit:Bonjour, il faut lui demander des copies du carnet d'entretien vu que les carnets électroniques n'existent pas sur ces modèles.
Oui pareil car en cas où il n'était pas QUE chez Merco (comme moi Embarassed ) ben tu auras beau chercher avec ton VIN l'entretien de chez eux Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  penkalet Dim 4 Nov 2018 - 2:46

Pour l'historique de l'entretien tu peux l'avoir avec le VIN auprès d'une concession Mercedes, seulement n'apparaîtront que les interventions faites dans le réseau (malheureusement tous les garages mercedes ne veulent pas communiquer cet historique)
Généralement durant la garantie toutes les interventions sont faites dans le réseau, après ça dépend du/des propriétaires. (Edit : Doc dit la même chose  Wink )

Pour revenir à l'annonce je le trouve plutôt bien placé au niveau tarif (d'ailleurs ça y est je sais maintenant que mon MP est passé sous la barre symbolique des 40 000 € What a Face ) C'est un Viano MP Facelift plutôt bien équipé (vraiment étonnant l'absence du parktronic et l'ajout en seconde monte de ces radars arrières ??) une superbe motorisation, toujours inégalée Twisted Evil

Si les plus gros soucis de corrosion semblent améliorés depuis les 2006, le traitement du châssis a encore été amélioré sur le Facelift (et donc à partir de 2011)
Celui-ci aurait également l'absence du MG9 (si j'en crois un autre post) ce qui est aussi un avantage.

Bref si bon état, bien entretenu il reste vraiment intéressant.

Avec le code VIN tu peux avoir tous les codes options ce qui te donnera l'équipement complet de ce MP.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  delph34 Mer 7 Nov 2018 - 14:50

Bonsoir je suis toujours intéressée par ce V6 de 120000km
Mais je me pose 2 questions : quelles sont les grosses réparations à prevoir en dehors des entretiens classiques a et b ?
Le coût de l'assurance est il plus élevé par rapport à un autre mp ?
Merci de votre aide
delph34
delph34

Modèle : t4 california coach

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  Invité Mer 7 Nov 2018 - 15:07

delph34 a écrit:Bonsoir je suis toujours intéressée par ce V6 de 120000km
Mais je me pose 2 questions : quelles sont les grosses réparations à prevoir en dehors  des entretiens classiques a et b ?
Le coût de l'assurance est il plus élevé par rapport  à un autre mp ?
Merci de votre aide
Laughing  Ben tu t'en fais du mourrons Very Happy
Les grosses réparations ? lol! Sur un Merco , il n'y en a pas Laughing
Na, franchement? ben en gros S'IL a bien été entretenu (oui un suivi classique ET que son ancien proprio à respecté les "règles" classiques , ça devrait le faire , les KMS sont quasi nuls pour un tel véhicule Wink
Ok, le risque zéro n'existe pas MAIS si tu as lu sur le forum, ben y en a que même avec du neuf ONT eu qqs soucis Wink
Je te donne mon avis, à toi de faire le reste (perso, bien souvent je me dis QUE l'occase "propre" est souvent tout aussi top qu'un neuf What a Face , oui les défauts de départ (sortie d'usine) sont souvent déjà refait avant que le suivant l'achète Twisted Evil )
J'ai une troisième main affraid  et chance la première était Merco eux même donc voilà ils ont dû s'il y avait des trucs qui n'allaient pas, faire ce qu'il faut
Le deuxième proprio , il est parti sur un vrai C/C ET si j'ai bien suivi ne l'a pas tellement utilisé (ok les révisions d'usages ont été faites sauf la BVA QUE j'ai fait faire à 60000 et referai bientôt pour ma conscience Neutral )
Se sont des bons moulins, ils se trouvent sur pas mal de véhicules donc un "plus" non  Shocked
Bonne "chance" , je sais que c'est jamais facile mais un moment, faut faire un choix avant que de se trouvé sur une annonce : désolé vendu hips
oups, pour l'assurance Shocked  Ben .............non je pense pas que c'est plus cher parce qu'il y a deux cylindres en plus  What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  wid50 Mer 28 Nov 2018 - 15:29

J avais aussi vu cette annonce mais le vendeur ne réponds pas ce qui le fait dire que delp34 est sur le coup.
wid50
wid50

Modèle : en recherche de mon futur Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  delph34 Jeu 29 Nov 2018 - 3:09

Bonjour
Et non je ne suis pas l'heureuse nouvelle propriétaire. .mais je sais que quelqu'un etait sur le coup ...bonne journée
delph34
delph34

Modèle : t4 california coach

Revenir en haut Aller en bas

MP v6 lbc avis  Empty Re: MP v6 lbc avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum