Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

En pleine recherche d'un beau Marco Polo

+9
vtxbe
zizou_psg
penkalet
cclr
Rvo
Victoor
fmu
Le_p'tit_Suisse
V-MP du 25
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  fmu Mar 27 Nov 2018 - 0:35

Le freinage de l'attelage n'est pas lie a l'allumage des feux stops, mais simplement a l'appui (ca pousse derriere) de la caravane sur le timon dans lequel se trouve un systeme de tension de cable qui ira freiner la-dite caravane. En resume, sur le plat, si tu "leches" la pedale de frein pour allumer les feux stops, ca va pas freiner la caravane. En descente, en revanche, meme sans freiner, la caravane vient en appui sur le timon et s'autofreine .. si je peux dire ca comme ca, d'ou le risque, meme sans freiner (en frein moteur par ex) dans une descente, d'avoir un echauffement des freins de la caravane qui vont etre en action permanente.

Bon tout ca, c'est vrai pour les remorques et caravanes freinees de taille normale :-) mais je ne pense pas que les grandes comme la tienne ait un autre systeme de freinage.

Beau camion en tout cas Smile

fmu

fmu


Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Rvo Mer 28 Nov 2018 - 2:52

Pour le gris indium, sache que je suis daltonien !! Mais il est ressemble fortement à mon ancien V MP lui gris indium.

le tien
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Fb_img10

mon ancien
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 _dsc0910

Mais tu peux vérifier facilement avec le VIN le gris indium a le code peinture MB 9963. La marron a pour nom chez Marco : le brun dolomite

Concernant l'allumage des feux stop par le régulateur. Oui dès que le système actionne le frein de service pour diminuer la vitesse; un plus du V/viano Very Happy . Le must est le régulateur adaptatif (appelé distronic plus chez marco) qui lui gère le maintien de la distance de sécurité avec le véhicule précédent jusqu'à l'arrêt du Marco le cas échéant  Very Happy  Very Happy
en aparté deux façons de déceler un Marco qui en est équipé
à l'extérieur l'étoile est "pleine"
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 _dsc3530

à l'intérieur ce petit pictogramme sur la manette du régulateur
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 _dsc3531


Pour la remorque en cas de freinage à déclenchement mécanique sur le timon +1 avec FMU .

Voici les consignes d'utilisation du ralentisseur dans les descentes longues ou à forte déclivité.  
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Screen22

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Mar 8 Jan 2019 - 4:31

Petites nouveautés pour 2019, avec un peu de boulot administratif pour préparer les vacances d'été ...


Je suis en contact avec Daimler, la Dreal, et Hobby pour pouvoir voyager léger (ou plutôt lourd!)

- augmentation du PTRA de 5.200kg à 5.700kg , donc augmentation de la charge remorquable freinée de 2.000kg à 2.500kg (d'après le siège Daimler, aucune modification technique sur véhicule, il y a ''juste'' une attestation à rédiger, 5-6 semaines pour l'obtenir après paiement de 120€ HT)

- la Dreal doit me confirmer qu'il n'y a qu'un dossier à déposer, pas de contrôle sur véhicule, et 2 semaines pour avoir l'attestation et ensuite demander modif de la carte grise (délais ???)

- Hobby pour l'augmentation du PTAC de la caravane (passer de 2000kg à 2.200kg, idem que de l'administratif, pas de modification technique), ensuite eux-mêmes s'occupent de faire faire la modification de la carte grise

Tout ça pour que mi-mai on puisse partir à 6 (4 adultes + 2 enfants) en long séjour de camping en Italie.
Espérons que ce ne soit pas trop galère... What a Face
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 4:46

V-MP du 25 a écrit:
- augmentation du PTRA de 5.200kg à 5.700kg , donc augmentation de la charge remorquable freinée de 2.000kg à 2.500kg (d'après le siège Daimler, aucune modification technique sur véhicule, il y a ''juste'' une attestation à rédiger, 5-6 semaines pour l'obtenir après paiement de 120€ HT)


L'option charge remorquable 2 500kg( code Q44) est à 120€ lors de la config. Tu indiques donc que ce n'est qu'une modification sur la carte grise. Même si il n'y a aucune modif technique comme tu le dis il doit d'autres conséquences qui en découlent sinon pourquoi ne pas le rendre de série?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Mar 8 Jan 2019 - 6:56

Rvo a écrit:
V-MP du 25 a écrit:
- augmentation du PTRA de 5.200kg à 5.700kg , donc augmentation de la charge remorquable freinée de 2.000kg à 2.500kg (d'après le siège Daimler, aucune modification technique sur véhicule, il y a ''juste'' une attestation à rédiger, 5-6 semaines pour l'obtenir après paiement de 120€ HT)


L'option   charge remorquable 2 500kg( code Q44) est à 120€  lors de la config. Tu indiques donc que ce n'est  qu'une modification sur la carte grise. Même si il n'y a aucune modif technique comme tu le dis il doit d'autres conséquences  qui en découlent sinon pourquoi ne pas le rendre de série?

Rvo


Alors là, RVO, aucune idée…. je sais juste qu'il y a un calcul entre la charge en kN (ici, 13,8kN sur la plaquette de l'attache remorque) et le PTAC du véhicule (ici 3.200kg). Et avec ça, on obtient une charge calculée maxi de 2510kg.

Sinon, voici la réponse de mon interlocuteur chez Daimler
Daimler a écrit:
Hallo Herr xxxxx,

maximal vom Hersteller freigegebene Anhängelast für diese Baureihe W447 beträgt 2500kg ( auch wenn die verbaute Kupplung vom D-Wert „mehr“ könnte).

Eine entsprechende Bescheinigung kann kostenpflichtig (120,00€ netto) ausgestellt werden. Umbauarbeiten sind nicht notwendig.

Wir benötigen zur Abwicklung eine deutsche Rechnungs- und Lieferadresse.


Mit freundlichen Grüßen

Joachim Chrzanowski
Kundendienst Mercedes-Benz Vans (VAN/VDS)
Herstellerbescheinigungen / manufacturer certification Mercedes-Benz Vans Vertrieb Deutschland
Daimler AG
HPC 201-V620
D-10243 Berlin
Telefon: +49 09001-812 798
Fax: +49 09001-812 799



V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Mar 8 Jan 2019 - 7:03

Bonjour
Ah oui c'est vrai t'as décidé de faire dans le lourd !!! Twisted Evil
Je me souviens d'avoir abordé cette discussion concernant les PTRA dans un autre fil
Attention à ta carte grise finale pour voir ce qui sera inscrit en définitive dans la rubrique F3....Entre les documents publicitaires, les réponses sans engagements et la réalité de la CG ...
J'attendrais la CG définitive française du Marco avant d'avoir la caravane .
Et puis t'as changé de marque, tu passes de Burstner à Hobby ? Cool

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Mar 8 Jan 2019 - 10:21

La Bürstner de famille n'est plus toute jeune.... Donc une hobby (modèle 2017, démo neuve sur parc) à été réservée.
De toute façon, de base, elle fait 2000kg maxi (1730kg à vide, mais on sait qu'en réel il y a 80-100kg de plus sur le poids officiel à vide)
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Rvo Mar 8 Jan 2019 - 11:06

Je reste étonné que c'est simplement une modification de données du PTRA pour l'homologation du MP pour un PTRA à 5T600 ou 5T700 ( pour les MP avec XA5 comme le tien 3T200 PTAC) puisque la charge tractable max de l’attelage est déjà conforme à la valeur de 2500kg.  

Sur mon ex marco le certification d'homologation la valeur 2000kg pour charge tractée  est donc qu'une simple  soustraction d'information. Mais pourquoi limiter le PTRA à 5T100 pour tous les marco si il n'y a aucune modif ?
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Remorq10


Mais par contre tu vas devoir changer ta carte grise après avoir reçu cette nouvelle homologation.

Rvo
Question subsidiaire: le charge max des essieux de ton marco avec un PTAC de 3T200 doit donc être supérieur à 1550kg. (peut-être sans modif technique lol! )
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Mar 8 Jan 2019 - 11:07

Dans le lourd Hobby y a avec chambre enfants : 650 UKFe, double essieu, c'est ça ?  Smile
Si j'avais pu j'aurais pris la 650 UFf avec lit central... Crying or Very sad

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Mar 8 Jan 2019 - 16:26

Rvo a écrit:Je reste étonné que c'est simplement une modification de données du PTRA pour l'homologation du MP pour un PTRA à 5T600 ou 5T700 ( pour les MP avec XA5 comme le tien 3T200 PTAC) puisque la charge tractable max de l’attelage est déjà conforme à la valeur de 2500kg.  

Sur mon ex marco le certification d'homologation la valeur 2000kg pour charge tractée  est donc qu'une simple  soustraction d'information. Mais pourquoi limiter le PTRA à 5T100 pour tous les marco si il n'y a aucune modif ?
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Remorq10


Mais par contre tu vas devoir changer ta carte grise après avoir reçu cette nouvelle homologation.

Rvo
Question subsidiaire: le charge max des essieux de ton marco avec un PTAC de 3T200 doit donc être supérieur à 1550kg. (peut-être sans modif technique lol! )

Je sais que les 3200kg, c'est 1550 à l'avant et 1650 à l'arrière.... Donc pneus en 101 ou 102 de charge (donc 17" ou 19", y a rien en 18")

Oui, après l'attestation de Daimler, passage en Dreal pour le dossier papier et tampon de la Dreal, puis nouvelle CG (que je demanderai en garage)
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Mar 8 Jan 2019 - 16:36

Millepattes a écrit:Dans le lourd Hobby y a avec chambre enfants : 650 UKFe, double essieu, c'est ça ?  Smile
Si j'avais pu j'aurais pris la 650 UFf avec lit central... Crying or Very sad

Millepattes

Y a pas mal de choix chez Fendt-Hobby avec chambre d'enfants (2 ou 3 lits superposés)
Y a la KFU en 6m50 ou 7m20
Y a la KWFU en 7m20
Y a la KMFE en 5m60 et 6m50
Et en effet, il y a la UKFE en 6m50 ou 7m20


La, on (mes parents) est parti sur une gamme Prestige, 650 KFU avec mover.
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Mer 9 Jan 2019 - 3:22

Bonjour
Bien belle bête aussi!
J'en étais resté à 1900 kg max en standard pour cette 650 ( 2200 en option) et 1692 kg à vide en version 2017.
Bonne balade avec !
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Mer 9 Jan 2019 - 3:55

Millepattes a écrit:Bonjour
Bien belle bête aussi!
J'en étais resté à 1900 kg max en standard pour cette 650 ( 2200 en option) et 1692 kg à vide en version 2017.
Bonne balade avec !
Millepattes

je crois que les 2000Kg "standard", c'est lié à l'ajout de qq équipements (je crois : clim, 3 couchages, mover, prise TV extérieure, 1 lanternau XXL ) ajoutés d'origine usine.
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Mer 9 Jan 2019 - 11:04

Bonsoir
L'ajout des équipements joue en défaveur de la charge utile, pas sur la masse en charge maxi techniquement admissible.
D'où le grand intérêt d'opter pour l'augmentation payante de la MMTA si tu ajoutes des options lourdes comme les movers ou autres systèmes anti roulis...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Jeu 10 Jan 2019 - 0:41

Ok Wink
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Dim 28 Avr 2019 - 10:48

Quelques nouveautés : on repart sur une nouvelle caravane !

Le Marco polo sert pour les sorties de 2-3 jours (déjà 21.000 km en quelques mois, juste pour les sorties) et aussi à tracter la caravane et emmener ses 6 convives en vacances.
C'est une Sterckeman Easy 496 PE, avec 4 couchages principaux + 2 au coin repas.
Elle est neuve, et assez bien équipée !

Ça fera un beau convoit de 4500kg chargé !
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Lun 29 Avr 2019 - 3:40

Bonjour

4500 kg, encore un bien bel attelage sur les routes !

Au fait, comme je nage dans les mêmes eaux en poids, je me suis pris d'un gros doute hier dimanche en me garant dans la zone poids lourds qui attendaient sagement l'autorisation de reprendre la route!
En effet, 4500 kg, nous sommes assujettis à la réglementation poids lourds ( puisque supérieur à 3500 ) en particulier en limitation de vitesse.
Mais sommes nous interdits aussi de naviguer le dimanche ?

Aurais tu la réponse à cette interrogation existentielle?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Rvo Lun 29 Avr 2019 - 5:01

Non cette interdiction de circuler concerne les poids lourds, véhicules utilitaires ( transport de marchandises), de plus pour les plus de 7t 5 .
Pas de limitation pour les ensembles de véhicules vous ou vsap comme les vôtres.
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Lun 29 Avr 2019 - 6:09

7.5 t et en marchandises ça laisse de la marge! Razz
Merci RVO de cette réponse rapide.
Je vais pouvoir repartir le dimanche, l'esprit tranquille...et le dimanche c'est mieux pour rouler avec une caravane.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 Lun 29 Avr 2019 - 8:28

Millepattes a écrit:Bonjour

4500 kg, encore un bien bel attelage sur les routes !

Au fait, comme je nage dans les mêmes eaux en poids, je me suis pris d'un gros doute hier dimanche en me garant dans la zone poids lourds qui attendaient sagement l'autorisation de reprendre la route!
En effet, 4500 kg, nous sommes assujettis à la réglementation poids lourds ( puisque supérieur à 3500 ) en particulier en limitation de vitesse.
Mais sommes nous interdits aussi de naviguer le dimanche ?

Aurais tu la réponse à cette interrogation existentielle?

Millepattes

Exactement, avec un tel convoi, la règlementation poids-lourd s'applique : donc les limitations de vitesses (90 sur autoroute en France) ainsi que les règles de parking, de passage sur pont, etc...
Mais péage en catégorie 2 (si moins de 3m), et circulation comme catégorie B (car moins de 7tonnes et permis BE)
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Invité Lun 29 Avr 2019 - 9:35

RVO a raison et je rajoute également que (si vous regardez de temps à autre, les camions qui transportent des denrées alimentaires ont le droit de rouler même férié Wink )
ET aussi , les bus What a Face eux sont bien plus de x tonnes et roulent, c'est pas du tout la même catégorie (tout comme les campings cars )
Me semble t ils ont d'ailleurs qu'ils ont belle et bien crée le "petit " permis PL "7.5 T" justement pour cela (C/C) Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Rvo Lun 29 Avr 2019 - 12:37

Les VP ou VASP avec remorques ne sont soumis au restrictions des poids lourds
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Screen22

Mais aux panneaux de limitation de tonnage
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Screen23

Sinon effectivement la limitation de ses ensembles dont le PTR est >3t5  est limité à 90 km/h sur autoroute et pour les ensembles de plus de 7 m interdiction de circuler sur la troisième voie. (Comme les poids lourds)
Vitesse à 80km/ h sur les routes à 110 et les routes à 80 bien-sûr.
Les poids lourds eux sont limités à 60km/h sur les routes non prioritaires.
RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Invité Lun 29 Avr 2019 - 12:47

Very Happy merci RVO pour ce petit rappel du code de la route et je suis complètement d'accord avec toi ( Embarassed [size=10]et même que tu t'es mieux expliqué que moi [/size ) Wink
Normal avec tout ce que tu roules Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Mar 30 Avr 2019 - 11:56

Bonjour
Quelques précisions  Razz :
Ce panneau En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 B810 n'est pas dédié aux poids lourds mais aux véhicules affectés au transport de marchandises. Une camionnette utilitaire de 2.8 t par exemple, donc inférieure à 3.5 t, est concernée et n'a pas le droit de passer.
Par contre un car ou un bus de 10 t, lui a le droit d'y aller.  Embarassed
Comme nous sommes VASP, donc pas affectés au transport de marchandises, nous ne sommes pas concernés.
Quant à ce panneau En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 B1311 il n'est pas non plus spécifique poids lourds, tous les véhicules sont concernés, VASP y compris... Shocked
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Rvo Mer 1 Mai 2019 - 1:27

Puisque tu es dans les précisions, j'ajoute celles-ci:
Un poids lourd est en effet un véhicule affecté au transport de marchandise mais aussi au transport de personnes  de plus de 3t5.

Le panneau B8
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 B810
concerne lui, comme tu l'indiques, tous les véhicules affectés au transport de marchandise sans précision de PTAC ou PTRA sauf si il est complété par un panonceau de tonnage M4f (comme celui-ci)
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 M4f10

Mais autre piège lorsque le véhicule  est symbolisé par une vue AR ( panneau B3)
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 B3a10
là cela ne concerne que  les  véhicule affectés aux transports de marchandise dont le PTAC ou le PTRA est supérieur à 3t5 donc la camionnette de moins de 3t5  peut doubler.

Une autre subtilité : les tonnages indiqués précédemment  sont les tonnages autorisés (théoriques) PTAC et/ou PTRA sauf sur le panneau B13a
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 B13a10
qui lui concerne le poids réel d'un essieu.

Sinon bonne route avec vos caravanes!!! Moi je ne joue pas dans la même catégorie et en plus je la mets devant!!
En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Eriba10

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Millepattes Mer 1 Mai 2019 - 8:14

Bonjour
Pour sûr ce n'est pas la même catégorie de caravane ni le même âge !!!
Et si je ne m'abuse, c'est une Eriba Puck dont le poids ne dépasse pas les 500 kg...
Donc pas de permis spécial, pas d'immatriculation particulière, pas de péage supplémentaire ...bref le rêve des années 70. Laughing
Et des amoureux de cette génération de caravane.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Rvo Ven 3 Mai 2019 - 10:53

C'est cela, un peu avant 1970 , je n'ai pas le timon à coté de moi mas il me semble 67 ou 69. Effectivement il n'y a pas de carte grise pour le vérifier.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

En pleine recherche d'un beau Marco Polo - Page 3 Empty Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum