En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  V-MP du 25 le Mer 10 Oct 2018 - 16:41

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, après plusieurs mois d'observation du monde des Vans aménagés (dans les magazines, sur internet, ...), nous avons enfin décidé de passer à la phase active de recherche et notre choix se porte sur un Marco Polo de la dernière génération.

Nous passerons par un mandataire quasi local (à Verrey sous salmaise - 21) que nous avons déjà pu rencontrer et où nous avons aussi pu comparer les Viano, V, T5 et T6

Nos loisirs nous amenant à faire beaucoup de montagne, on s'oriente donc vers un V250 (et pas forcément 4-matic, même si c'est un plus).
En échangeant sur nos souhaits avec Jean-François (le patron), il nous a indiqué un budget entre 55.000 et 60.000 qui dépend surtout de l'âge et les kilomètres, et aussi des options.

Nous avons donc sur la wish-list obligatoire :
- chauffage HZ1 et sa télécommande
- feux avants à LEDs
- attache-remorque
- hayon électrique
- freins avants renforcé 17"
- intérieur tissus noir ou cuir clair (ok, c'est pas le même prix...) et sol clair
- toit de préférence manuel

Donc avec tout ça, maintenant, on est impatients de trouver notre Marco Polo, on attend leurs propositions.
Y a pas non plus d'urgence vu que ce n'est pas le véhicule principal, seulement pour les loisirs et sorties de week-end. On aimerait bien faire une longue virée pendant les fêtes de Noël, sinon au plus tard au printemps..

Voilà, vous savez l'essentiel  Cool

En attendant, je vais m'abreuver avec toutes les informations disponibles ici, et je vais participer discrètement à la vie de ce forum  Wink
V-MP du 25

Modèle : En recherche d'un V-MP 250

Revenir en haut Aller en bas

Re: En pleine recherche d'un beau Marco Polo

Message  DOC le Jeu 11 Oct 2018 - 4:34

Salut et bienvenue cheers
Ben tu as l'embarras du choix Laughing
Ok , je te propose de les essayer tous l'un après l'autre ET tu nous diras lequel est le mieux lol!
Bonne suite parmi nous sunny
Sad Nous reste plus qu'à attendre les photos clown

Le futur n'est que celui que l'on écrit Wink
DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Le_p'tit_Suisse le Jeu 11 Oct 2018 - 7:44

V-MP du 25 a écrit:Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Voilà, après plusieurs mois d'observation du monde des Vans aménagés (dans les magazines, sur internet, ...), nous avons enfin décidé de passer à la phase active de recherche et notre choix se porte sur un Marco Polo de la dernière génération.

Nous passerons par un mandataire quasi local (à Verrey sous salmaise - 21) que nous avons déjà pu rencontrer et où nous avons aussi pu comparer les Viano, V, T5 et T6

Nos loisirs nous amenant à faire beaucoup de montagne, on s'oriente donc vers un V250 (et pas forcément 4-matic, même si c'est un plus).
En échangeant sur nos souhaits avec Jean-François (le patron), il nous a indiqué un budget entre 55.000 et 60.000 qui dépend surtout de l'âge et les kilomètres, et aussi des options.

Nous avons donc sur la wish-list obligatoire :
- chauffage HZ1 et sa télécommande
- feux avants à LEDs option ILS sur tout le camion, pas seulement à l'avant
- attache-remorque
- hayon électrique
- freins avants renforcé 17" sur le 250 rien à faire, ce n'est pas une option, mais d'origine
- intérieur tissus noir ou cuir clair (ok, c'est pas le même prix...) et sol clair
- toit de préférence manuel bon choix, le manuel
- options sympa: le Comand Online, clime auto, et surtout le distronic plus, port coulissant électrique. Liste de loin pas exhaustive.

Donc avec tout ça, maintenant, on est impatients de trouver notre Marco Polo, on attend leurs propositions.
Y a pas non plus d'urgence vu que ce n'est pas le véhicule principal, seulement pour les loisirs et sorties de week-end. On aimerait bien faire une longue virée pendant les fêtes de Noël, sinon au plus tard au printemps..

Voilà, vous savez l'essentiel  Cool

En attendant, je vais m'abreuver avec toutes les informations disponibles ici, et je vais participer discrètement à la vie de ce forum  Wink

Je me suis permis de faire quelques remarques. Et bien sûr bienvenue, et bonne chance. Réfléchi bien aux options avant de te lancer. Pour info, mes remarques sont valable pour les véhicules achetés en Suisse, peut-être c'est un peu défféerent en France? RVO confirmera (ou pas)
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  fmu le Mer 24 Oct 2018 - 8:31

Bonjour a tous,

en lisant la wish-liste de v-mp du 25, je me pose la question suivante : a mon avis, un hayon electrique NE peux PAS lever un p-velo avec les velos dessus, ce qui voudrait dire qu'en cas  de velos charges, on ne peux pas du tout ouvrir le hayon, ou alors on tente et tout casse ... Shocked
En manuel, je peux ouvrir le mien. C'est lourd, mais faisable.

Quelqu'un a deja experimenter ? Je pose ma question ici car je me dis que la reponse peux etre utile a notre ami qui cherche son VMP de reve...
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Victoor le Mer 24 Oct 2018 - 9:40

Bonjour
L'option hayon électrique,même  quand on a un porte vélos sur l'attache remorque, est une option que l'on regrette vite de ne pas avoir!
Je suis en train de m'en rendre compte en ce moment. Positionné dans un camping avec notre petit fils, le hayon  manuel je le maneuvre une bonne dizaine de fois par jour.. .
Par contre j'ajouterai l'agility control . Je découvre ça sur mon V250 et c'est vraiment différent du V220 . Particulièrement sur route de montagne. La puissance supplémentaire dosable avec la suspension, c'est un plaisir sécurisant.
Victoor

Modèle : Marco polo classe V 220CDI 7G-TRONIC PLUS - 2016-BLUeEFF -vendu -
Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus - 2017 BlueFF.
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS

Message  fmu le Mer 24 Oct 2018 - 10:16

Victoor : sais tu ce qui se passe avec le hayon elec et un porte velo sur hayon charge de velos ? ca bloque ? ca ouvre ? ca casse ?
Alternative : peux t'on ouvrir le hayon manuellement en cas de besoin avec les velos dessus pour eviter la casse si cela marche pas ?

merci
fmu

Message  Victoor le Mer 24 Oct 2018 - 13:47

https://configurator.mercedes-benz-accessories.com/fr-FR/classe_v-br447-2039/Syst%C3%A8mes_de_portage/Porte-v%C3%A9los_arri%C3%A8re/Porte-v%C3%A9los_arri%C3%A8re_sur_le_hayon_A4478901700?3-1.ILinkListener-htmltag-bodytag-basePanel-contentPagePanel-pdfdownloadbutton&cartransporter=car&id=1540409297010

Je n’ai pas plus d’avis à ce sujet . Il faut questionner chez Mercedes-Benz pour une réponse valide.
Victoor

Modèle : Marco polo classe V 220CDI 7G-TRONIC PLUS - 2016-BLUeEFF -vendu -
Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus - 2017 BlueFF.
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS

Message  V-MP du 25 le Mer 24 Oct 2018 - 22:12

@fmu ... Merci pour ton annonce. Le hayon électrique est indispensable pour Madame qui est petite et ne pourra pas fermer un hayon manuel.

Sinon, j'ai assisté à la démo du hayon électrique sur un V (non MP), ça soulève quand même bien lourd : au tout début de l'ouverture, pas de soucis car il n'y a que peu d'effort. À partir de 15-20 degrés, ça force progressivement. Si l'effort est trop important, le moteur arrêté (sécurité pour ne pas tout casser) et referme le hayon.
2ème essai avec assistance manuelle, pas de soucis, le hayon s'est ouvert jusqu'au bout !
C'était avec un porte vélo Mercedes + 4 VTT.
Le porte vélo fait déjà une bonne dizaine de kilos, chaque VTT 15 kg .
V-MP du 25

Message  Le_p'tit_Suisse le Jeu 25 Oct 2018 - 0:02

Pour moi, ce qui me ferait surtout ne pas prendre le porte vélo sur hayon est le fait que la vitre ouvrant séparément n'est plus utilisable. Donc à mon avis la boule est la meilleure solution. Je dis bien pour moi. Et je ne regrette pas d'avoir acheté le hayon électrique.
Le_p'tit_Suisse

Message  fmu le Jeu 25 Oct 2018 - 1:04

merci VMP du 25, cela reponds exactement a ma question :-)
P'tit suisse : est-ce que tu peux arreter, a la demande, la course du hayon pour ouvrir sous un arbre ou dans le garage par exemple avant que cela ne touche ?
fmu

Message  V-MP du 25 le Jeu 25 Oct 2018 - 2:01

fmu a écrit:merci VMP du 25, cela reponds exactement a ma question :-)
P'tit suisse : est-ce que tu peux arreter, a la demande, la course du hayon pour ouvrir sous un arbre ou dans le garage par exemple avant que cela ne touche ?

le hayon peut s'arrêter, soit à une hauteur pré-programmable (par exemple pour son garage), soit à n'importe quelle hauteur souhaitée en agissant sur la télécommande Wink
V-MP du 25

Message  Rvo le Sam 27 Oct 2018 - 4:39

Victoor a écrit:
Par contre j'ajouterai l'agility control . Je découvre ça sur mon V250 et c'est vraiment différent du V220 . Particulièrement sur route de montagne. La puissance supplémentaire dosable avec la suspension, c'est un plaisir sécurisant.

Attention sur le V MP le train de roulement avec l'agility  control n'est pas pilotable par le conducteur en modifiant la gamme de passage de vitesse par le sélecteur sur la console centrale  faussement appelé "Agility" jusqu'en 2017 puis Dynamic sur les V post 2017. En effet ce sélecteur n'agit que sur le  passage des vitesses et sur le couple du moteur (couple moteur maximal réduit en E) pas de réglage de suspension modifié comme sur une classe C ou supérieure.

Le train de roulement agility control est une option sur le 250 comme sur le 220. (sauf sur un 4 matic 200,220 ou250) et demande le passage en 17 pouces elle est donc moins onéreuse soit ~200€ sur un 250 qui est d'origine en 17 pouces. (760€ pour un 200 ou 220)

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo et C 200 BVA Break

Message  V-MP du 25 le Sam 27 Oct 2018 - 13:55

Voilà, on me propose ce MP pour 60.500 € , importé, livré, service A, garantie 12 mois :

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mercedes-benz-v-250d-marco-polo-4matic-automatik-garantie/977066179-216-9365

J'aurais juste préféré un coloris clair....
Il est bien équipé : V250 4 Matic
Cuir
Led
Distronic
Clim auto & clim arrière
Caméra 360
Attache remorque 2500kg
Roue de secours
4 roues été et 4 roues neige
Coffre arrière easy pack

V-MP du 25

Message  Le_p'tit_Suisse le Sam 27 Oct 2018 - 23:46

Bonjour V-MP,

j'ai consulter l'annonce, et j'ai trouvé cette remarque:

Der Preis ist Verhandlungsbasis. En français: le prix de vente est une base de négotiation. Donc tu peux l'avoir pour un prix inférieur. Ce que fera certainement celui qui te le propose.

PrivatanbieterVendeur privé. Donc certainement plus ouvert à la négotiation.

Tu devrais aussi demander le VIN, afin de pouvoir consulter l'équipement complet. Si je peux t'être utile pour négocier, étant parfaitement bilingue, envoie moi un MP. Bonne chance chasse
Le_p'tit_Suisse

Message  Rvo le Dim 28 Oct 2018 - 4:33

je lis cela sur une des photos

réparation accident de l'airbag passager  Twisted Evil

Sinon il n'est pas bien équipé mais très très  équipé il manque il me semble la commande électrique de la porte latérale et le easy Up (celle du toit)( le toit ouvrant n'existait pas en 2016 ) pour avoir presque la totale! mais avec le vin comme conseille le p'tit suisse  on peut vérifier

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016 vendu à vélo et C 200 BVA Break

Message  V-MP du 25 le Dim 28 Oct 2018 - 7:49

Pour la réparation Airbags, je suis au courant, voyant AB allumé, AB et faisceau changé !

J'ai demandé le VIN à mon intermédiaire...

Pour l'équipement, oui, très bien équipé !
Manque peut-être l'auvent, et la télécommande du chauffage air-chaud...
V-MP du 25

Message  V-MP du 25 le Dim 28 Oct 2018 - 10:54

Après réflexion (de Mme), on ne partira pas sur celui là, 2 raisons : cuir noir (ça crâme les fesses, expérience de son Audi A3..) et elle aime pas la couleur (le fait que ce soit bleu et si foncé)

... Donc patience ! On continue à chercher !

Objectif, être prêt pour la percée du vin jaune début février 2019 ! Cool
V-MP du 25

Message  V-MP du 25 le Ven 2 Nov 2018 - 3:05

Bon, on a peut-être une nouvelle piste.... un véhicule neuf sur parc, en Allemagne :

V-250 MP Edition, 4 Matic, gris indium
Il est neuf, sorti d'usine en 03/2018 (Mercedes) et 08/2018 (Westfalia), dispo suite à annulation de commande

Coté équipement :
- 6 places (et oui, ça existe encore)
- audio 20 + GPS garmin
- feux ILS
- agility control
- freins avant renforcés
- volant cuir
- climatisation semi-auto Tempmatic (donc pas de clim arrière ?)
- toit ouvrant électrique (pas le toit easy-up, mais le toit en verre)
- Mercedes-Me
- Park pilot
- camera de recul
- hayon électrique + fenêtre à ouverture séparée
- chauffage additionnel à air chaud avec télécommande
- éclairage d'ambiance de la cuisine
- JA 17" à 20 branches avec pneus M+S Continental
- alternateur 14V/250A
- batterie additionnelle 92Ah
- roue de secours
- intérieur tissu et sol clair
- moustiquaire pour vitre latérale, porte latérale coulissante, hayon (accessoires Westafalia)
- COC / homologuation caravane
- PTAC 3200 / PTRA 5200

Le véhicule est affiché à 66.500 euros TTC, possible à 65.000 TTC si achat avant 30.11.2018
HT, cela donnerait 54.620 euros.
Si je rajoute la TVA francaise, ça fait 65.544 euros TTC....

Plus cher que notre budget initial, mais le véhicule est neuf, et il a l'équipement mini que l'on souhaitait....
La seule question qui reste ouverte :  lors de l'import d'un véhicule neuf en provenance de l'UE, est ce qu'il n'y a que la TVA à payer, ou alors d'autres taxes ????

Dernière édition par V-MP du 25 le Ven 2 Nov 2018 - 3:19, édité 1 fois
V-MP du 25

Message  cclr le Ven 2 Nov 2018 - 3:17

V-MP du 25 a écrit:
La seule question qui reste ouverte :  lors de l'import d'un véhicule neuf en provenance de l'UE, est ce qu'il n'y a que la TVA à payer, ou alors d'autres taxes ????

A minima, il faut que tu ajoute la taxe CO2, si tu as des enfants, tu peux avoir une remise (20g par enfant)

Excusez moi, je dis des bêtises, je suis resté au cap du VP!

Dernière édition par cclr le Ven 2 Nov 2018 - 4:30, édité 1 fois
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Message  penkalet le Ven 2 Nov 2018 - 3:20

Non pas de taxe CO si il est bien enregistré en Allemagne en tant que Wohnmobile (= VASP en France) rien d'autres que la TVA, si il est en PKW (VP en France) tu ajoutes le malus écho en fonction des rejets de CO2 pale
Pour un véhicule neuf tu l'achètes HT puis tu règles la TVA en France. Je pensais qu'un particulier ne pouvait pas acheter un véhicule HT (c'est pourquoi personnellement j'étais passé par un mandataire qui s'était occupé de toute la partie administrative) mais à priori c'est possible.

Dernière édition par penkalet le Ven 2 Nov 2018 - 3:21, édité 1 fois
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  V-MP du 25 le Ven 2 Nov 2018 - 3:21

cclr a écrit:
A minima, il faut que tu ajoute la taxe CO2, si tu as des enfants, tu peux avoir une remise (20g par enfant)

je croyais que y avais pas de taxe CO2 sur les catégories VASP ?

V-MP du 25

Message  penkalet le Ven 2 Nov 2018 - 3:21

Je viens de répondre/éditer entre temps, voir mon message précédent Very Happy
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  V-MP du 25 le Ven 2 Nov 2018 - 3:23

V-MP du 25 a écrit:
....
- COC / homologuation caravane
...

[/b]

oui, il est bien considéré comme un VASP sur le COC (Zulassung als Sonder-Kfz, Wohnmobil)

Dernière édition par V-MP du 25 le Ven 2 Nov 2018 - 3:28, édité 1 fois
V-MP du 25

Message  V-MP du 25 le Ven 2 Nov 2018 - 3:27

Le seul truc chiant (que je discute encore avec la concession), c'est la logistique pour déplacer le véhicule : comme la voiture n'est pas immatriculée en Allemagne, et que je vais attendre 1-4 mois pour mes plaques françaises définitives (les plaques temporaires en W ne permettent pas de rouler à l'étranger), il faut que je puisse ramener la bête en France. Donc il faut qu'ils me prettent des plaques allemandes "garage".
Comme c'est un véhicule neuf, une plaque temporaire allemande à mon nom ne semble pas fonctionner....
V-MP du 25

Message  V-MP du 25 le Ven 2 Nov 2018 - 7:10

Après concertation avec Madame, on va faire une petite sortie en Allemagne (c'est à 2h de route) demain, pour aller voir ce MP, et aussi discuter de vive voix avec le commercial.

Vraiment, sur le papier, il nous tente, même si y a un effort sur le budget....

D'ailleurs, un V250 4 Matic, c'est combien de cv fiscaux ?
V-MP du 25

Message  cclr le Ven 2 Nov 2018 - 7:49

11 CV
cclr

Modèle : Viano 2.2 CDI Trend Long - boite mécanique

Message  fmu le Ven 2 Nov 2018 - 10:11

mais 7 cv seulement en VASP
fmu
fmu

Message  V-MP du 25 le Lun 5 Nov 2018 - 4:38

Bonjour,

Je vous fais un petit retour de notre visite très intéressante de ce week-end dans la forêt noire.
Nous avons donc rencontré le commercial qui s'occupe des véhicules utilitaires, qui nous a fait une démonstration assez complète du véhicule, puis autour d'un café nous avons échangé sur les conditions commerciales, et avons discuté beaucoup autour du MP.
Et la concession a en fait pas mal de véhicules en stock, neuf comme occasion, une 20-aine environ (dont 1 horizon et 2 Activity)
Nous avons pu essayer un v220 et un v250 4-matic. Pas longtemps, mais suffisamment pour comprendre que les 27ch supplémentaires ne font pas de la figuration...

En revenant à la concession, il nous a présenté 2 autres MP neufs dispos, un 250 blanc et un 250 4-matic marron. (Pas d'occasion en 250)

Les remises commerciales sont sensiblement les mêmes que sur le gris foncé, donc pas de mauvaise surprise. Juste le blanc est mieux équipé (command, distronic, caméra 360) alors que les marron et gris foncé sont identiques..

Donc on réfléchit encore cette semaine, de toute façon "ça ne se bouscule pas" d'après le commercial.... "Dieselgate" en bonne partie responsable, et c'est pas non plus la saison.

La partie "vente hors taxe" et prêt de plaque garage ne leur pose pas de problèmes, ouf !
V-MP du 25

Message  V-MP du 25 le Mer 7 Nov 2018 - 2:40

Ca y est, on a commandé ce matin !

Photos d'ici 2-3 semaines, le temps qu'on ait le crédit, qu'on ait fait le virement et qu'on aille le chercher chez les germains !

V-MP du 25

Message  fmu le Mer 7 Nov 2018 - 2:56

hips

fmu
fmu

Message  Contenu sponsorisé