-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la CORSE

+6
brit
Kraboubis
PIPASOL
Fat Boy Jim
Léon
steflad
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la CORSE Empty la CORSE

Message  steflad Dim 4 Juil 2010 - 12:04

Bonjour à tous, nous partons en Corse du 3 aout au 24 aout et on aimerait avoir des conseils, coins sympas , randos en montagne(on a un bébé de 1 an donc pas trop dur mais on peut faire 6h (déjà fait dans les pyrénées).....)
notre programme serait:
3 aout: arrivée à bastia et on va direct à Solenzara rejoindre des potes pour 3 jours.
Ensuite on aimerait aller à bonifacio.... pas trop galère en aout? faut y aller tôt? pr se garer?
ensuite on aimerait faire l'intérieur et y passer pas mal de temps pour la marche
peut être Calvi ile Rousse...scandola il parait que c sympa aussi
et le cap nord
puis départ de Bastia

est ce qu on peut faire du sauvage parfois ou c'est déconseillé? ceux qui habitent en Corse et qui ont un MP, vous faites que du sauvage???? y a des coins sympas où on serait tranquille?

on ne veut pas aller dans des campings bondés, on pensait aux aires naturelles chez l'habitant: vous en connaissez?

pour les routes surtout en montagne, faisable avec un MP? on s'y croise facilement?

est ce qu'il y a des moustiques le soir ? partout?

est ce qu'en une journée c'est faisable de faire une rando en montagne puis ensuite d'aller à la plage en fin d'aprem ou ça fait trop loin? je ne me rends pas bien compte du temps par rapport aux distances?

qu'est ce qu'il faut éviter en Aout??

Merci d'avance
s

steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 1:07

steflad a écrit:

qu'est ce qu'il faut éviter en Aout??


... d'aller en Corse
... surtout si c'est pour tenir le programme que tu décris par 40°C à l'ombre ! la CORSE Icon_biggrin

Je rigole, il y a de forte chances qu'on y retourne un peu c't'été (Coggia).
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  steflad Lun 5 Juil 2010 - 11:49

on n a pas le choix pour les dates....donc on est préparé au monde c'est pour ça qu on veut passer pas mal de temps en montagne....
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Léon Lun 5 Juil 2010 - 15:37

Salut Steflad,

Nous rentrons justement de Corse. 10 jours sur place avec 2 p'tits loulous 2 ans 1/2 et 2 mois.

Voilà notre programme:

Camping à Ajaccio proche de la ville: sympa

Sauvage à Isolela: super

Camping 3 nuits à Campomoro: paisible, belle ballade ombragée jusqu'à la tour génoise.

Visite d'une ferme près de Sartène puis sur recommandation de la propriétaire, habituée des bivouacs lors de randonnées à cheval, direction Roccapina. Déménagement après 23h par un TROU DU CUL d'employé de mairie de Sartène qui est aussi le gérant du camping municipal à qq centaines de mètres. Celui-ci ne tolère même pas le rapatriement sur son camping car sa porte se ferme après 22h "justement pour ne pas accueillir les gens comme nous qui ne veulent pas payer le camping"... C'est de la prévention à la corse ou à la française Evil or Very Mad On laisse l'accès défoncé à un site la journée avec de beaux emplacements de parking, une belle rampe de mise à l'eau en béton et des toilettes sauvages sous les premiers arbustes derrière la plage puis on l'interdit la nuit dans le but de le protéger!!! On laisse aussi les yachts au mouillage avec leur groupe électrogène, les autres plaisanciers avec leur wc marin. On devrait plutôt s'inspirer des Canadiens pour ne citer qu'eux qui balisent des accès aisés à des sites magnifiques, installent des toilettes sèches et éduquent avec des panneaux de sensibilisation. Au lieu de ça on préfère que les voitures raclent leur carter sur les bosses, pissent ensuite de l'huile et interdire. Toute une philosophie... J'enrage encore car la remontée des 4 kms de piste au milieu de la nuit puis la recherche d'un autre spot m'a laissé un souvenir plutôt amer. Finalement le port de Pianottoli fut d'un très bon accueil avec son capitaine nous autorisant l'accès aux sanitaires du port.

Camping à Pianottoli avant migration vers les montagnes.

Camping à Levie, tranquille, et visite du site de Cucuruzzu. Très chouette. 2h de ballade à l'ombre dans un site préhistorique découvert en 1963 seulement et superbes points de vue. Le plouf dans les piscines naturelles de Zoza quelques kms plus tôt est aussi un souvenir fantastique.

2 nuits ensuite à Pinarellu: camping à quelques mètres de la plage, après-midi à Santa Guila (joli site mais pas sauvage du tout).

Retour sur Bastia avec bivouac sur le terre-plein du port à quelques mètres des bateaux et à quelques minutes de l'embarcadère du ferry retour.

Après la moto, l'ulm et la voiture, voilà notre première expérience avec notre MP cheers Nous avons fait le choix de relâcher 1 jour sur 2 au moins au camping pour son confort, son environnement sécurisé et favoriser les rencontres avec d'autres enfants pour l'aîné. Choix restreint du circuit d'autant plus facile que ce n'était pas notre première virée en Corse!

Car le plus difficile sera de faire des choix. Même 3 semaines ne suffisent pas pour survoler toute la Corse Wink
Léon
Léon

Modèle : Viano MP 3.0 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 5:17

coucou tout le monde,
Les caribous aussi devrait aller 10 jours en corse debut septembre. la CORSE Icon_biggrin
On voudrait arriver a ajaccio et se balader sur la cote (on fait juste la corse du sud) jusqu'a porto-vecchio.
On ne fera pas de grandes rando car notre loulounette n'aura que 9 mois mais juste de bonnes ballades, et je voudrai faire aussi pas mal de snorkeling. Si quelqu'un a de bonnes infos (bon spot) pour notre petit periple, tout est bon a prendre la CORSE Icon_wink
@+tard
la CORSE Icon_rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Fat Boy Jim Mar 6 Juil 2010 - 13:30

Salut la foule. Ca faisait un moment que je n'étais pas passé par le forum... la CORSE Icon_redface

Je prépare un séjour en Corse, départ dans une quinzaine ! Je suis à la recherche de bonnes adresses campings (et/ou bons plans "posages" de camion) essentiellement sur St Florent, Porto Vecchio, vers Bonifacio... A vous les studios !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  steflad Mar 6 Juil 2010 - 13:37

merci de vos réponses...bon j espere qu on se fera pas déloger, c lourd !!!en aout je ne sais pas si on va pouvoir faire du sauvage...on attend les avis des Corses....
on te tiendra au courant Caribou dès notre retour.
alors le sauvage possible ou non?
Fatboyjim on se croisera peut etre, il est de quelle couleur ton vito?
on part ds 3 semaines, je sais pas si t'y seras encore.
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  PIPASOL Mar 6 Juil 2010 - 14:43

Ah Roccapina! Roccapina est un super spot, mais à pratiquer hors saison, car avec le camping a côté....... C"est un peu le cas partout (corse ou continent), mais je suis d'accord, celà n'empêche que ça fout les boules... par contre, pour le chemin d'accés défoncé, ça limite un peu le monde, et la Corse c'est ça!!! la CORSE Icon_wink
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Kraboubis Mar 6 Juil 2010 - 15:49

Salut à tous,
Effectivement le mois d'Août ne doit pas beaucoup favoriser la compréhension des corses envers les campeurs natures.
Mais je pense d'une façon générale que plus on s'éloigne des côtes et plus il y a de chances d'être tranquilles. Surtout sur les petites routes de montagnes où il y a souvent des coins perdus. En arrivant le soir pour se poser, le trafic routier est tout de même restreint et le risque de se faire déloger également....
Donc pour résumer la plage et la côte la journée et le soir en montagne soit entre 30 min et une heure de route, c'est l'avantage de la Corse.
N'ayant passé que 3 jours avec le MP, je n'ai pas foules de tuyaux mais pour bivouaquer entre Corte et les aiguilles de Bavella, il y a le Col de Sorba ( pas loin de la route mais le soir quasiment personne et panorama 4 étoiles ) et pour les amoureux des nuits en bord de mer un petit coin près de Porto-Vecchio, un petit port plus ou moins abandonné mais avec la plage à 3 mètres du MP, bon faut aimer les accés légèrements défoncés Very Happy
J'avais fait un petit post avec photos ici pour vous faire une idée !
Pour les situer :
C'est ici

PS pour le Fat : vers Bonifacio il y a peut-être moyen de se mettre le soir au parking sous le Sémaphore près des anciennes installations militaires ( de là où est pris la vue de Bonifacio justement ! ). Magnifique panorama du bout du monde mais faut être discret...
Kraboubis
Kraboubis

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Fat Boy Jim Mer 7 Juil 2010 - 0:03

@Léon
j'ai vu que tu étais allé au camping de Pinarellu : comment est il? sympa la plage à côté du camping?
En fait j'ai cru comprendre que Palombaggia était bondé de monde en saison : est ce qe ça vaut vraiment le coup d'y passer?

@steflad, on part du 22 juillet au 5 août avec un MP bleu.

@ Kraboubis , merci pour les spots pour bivouac






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 0:45

Coucou tout le monde,
En ce qui concerne la famille caribou, le camping sauvage ne devrait pas etre d'actualite en corse la CORSE Icon_sad car avec la petite qui n'aura meme pas 9 mois, je n'ai pas envie d'etre deloge un soir apres 8 hre (heure ou je confie ma fille a Morphee) et evidement, devoir la remettre dans le siege auto et tout le toutim (les parents comprendont bien mes propros la CORSE Icon_wink ).
Biensur, je ne suis pas un "psyco-rigide inflexible" et dans le cas d'un spot de reve avec 99% aucune chance d'etre embete (mais sur la cote, de suis septique la CORSE Suspect ) alors ca pourrait se faire donc sauf "exeption", je vais plutot m'en tenir a des champings "pieds dans l'eau" (proche de bon spot snorkeling)ou des campings "a la ferme".
Si vous connaissez de bons campings (le prix m'importe peu) qui ont de beaux et grands emplacements, faite le moi savoir la CORSE Icon_biggrin
@+tard
la CORSE Icon_rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  brit Mer 7 Juil 2010 - 3:01

caribou a écrit:car avec la petite qui n'aura meme pas 9 mois, je n'ai pas envie d'etre deloge un soir apres 8 hre (heure ou je confie ma fille a Morphee) et evidement, devoir la remettre dans le siege auto et tout le toutim (les parents comprendont bien mes propros la CORSE Icon_wink ).
Au risque de te décevoir : ça ne s'améliore pas avec l'âge ! Un bébé, c'est pas triste, mais malheureusement, des préados /ados, c'est pas mieux : ça râle et ça fait la tronche en répondant à toute requête Je suis creeevééé ! durant 24 heures minimum ! affraid
Donc ma hantise est identique à la tienne : me faire déloger en sauvage en Corse. J'essaie de me rassurer en me disant que nous y serons début octobre. C'est peut-être mieux ?!






la CORSE Photographe02Comment mettre des photos !!! la CORSE Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Invité Mer 7 Juil 2010 - 5:50

Preados/ ado..... la CORSE Icon_scratch , ouf tu me rassures la CORSE Icon_cheers , ca me laisse encore quelques belles annees devans moua la CORSE Lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  steflad Mer 7 Juil 2010 - 13:36

merci fatboyjim pour les dates, nous on arrive à bastia le 3 aout; on risque se croiser, tu repars d'où?
nous viano vert foncé immatriculé ds le 64
s
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  TSENTSAI Mer 7 Juil 2010 - 15:08

va y avoir du MP en Corse cet été. Nous y serons également du 5 au 24 Août.
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  double j Mer 7 Juil 2010 - 15:27

aucun problème pour des nuits paisibles le nez du VMP face à la mer le long des plages de la cote est ainsi que dans le nord de l'île à éviter les villes et les lieu trop touristiques comme sur le continent. comparable à une balade de Marseille à cannes avec les mêmes problèmes pour stationner. Je vous souhaite un bon et beau voyage ( un inconditionnel de la Corses) à ne pas oublier les palmes , le masque et les chaussures de marche pour les sentiers des douaniers en bord de côte, ou le GR20 dans le centre.
double j
double j

Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  steflad Mer 7 Juil 2010 - 22:02

merci pour les conseils double j
Tsentsai ok on pistera ton MP,c'est quoi ton programme? tu commences pas où?
steflad
steflad

Modèle : MP viano 2006 150 Cv (2.2) vert foncé


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  TSENTSAI Jeu 8 Juil 2010 - 14:45

p[img]la CORSE Captur10[/img]
Nous arriverons à BASTIA le 5 Août.
Dans l'ordre, Saint Florent, Ile Rousse, Calvi, "osani",Porto, Piana, Cargèse, Evisa, Corte...la Forêt d'Aïtone...Les Gorges de l'asco. Puis direction vers le Sud, en passant par Ajaccio, Propriane, Boniface, porto vecche, Le Col de Bavella.
Nous repartierons le 25 de l'île Rousse.

C'est dans ce sens que l'on va tournée. Après, il y a les imprévus, les surprises dévoilées par le charmes de la Corse qui font que parfois, le road book ne ressemble en rien à ce qu'on a prévu! la CORSE Fresse

Encore 4 semaines... la CORSE Icon_cyclops

Pourquoi pas un rassemblement de MP en Corse cet été...? A Porto Vecchio..?
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  barboza54 Ven 9 Juil 2010 - 7:13

Comment as tu fait pour saisir la carte et l'itinéraire, ça m'intéresse !!! Merci ...






La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  TSENTSAI Ven 9 Juil 2010 - 16:51

google maps !
c'est très pratique et simple d'utilisation, il faut utiliser la fonction itinéraire et il n'y a pas de limite à priori dans le nombre d'étapes!
la fonction street view est simplement géniale pour reconnaitre un lieu avant de s'y rendre. Pour ma part, je suis fan. On trouve presque tout avec les outils de Google ! la CORSE Icon_wink
TSENTSAI
TSENTSAI

Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  barboza54 Sam 10 Juil 2010 - 2:18

Merci pour ces renseignements. J'ai testé c'est super. Seul petit hic le nombre d'étapes est limité aux nombre de lettres de l'alphabet.Mais bon il doit y avoir moyen de faire des "copier coller" de parties de carte déjà traitées. Encore merci !!!
Quant a la Corse ou nous sommes allés de nombreuses années avec tente igloo et mini camping gaz, je te conseille de la découvrir par l'interieur. Tous les 10 km tu découvriras des paysages , des ambiances, des parfums, des couleurs differents. Pour les campings, tu as l'embarras du choix et je ne saurai t'en conseiller un plus que l'autre. Allez juste un: le camping municipal de Zonza dont je garde un souvenir ému , un camping comme je les aime ombragé, calme, et qui garde l'esprit "camping débrouille" un peu baba, si tu vois ce que je veux dire !!!. Le seul soucis c'est que nous partions en Corse en Mai Juin et que je crains que les mois de Juillet Aout soient beaucoup plus surchargés. La derniere fois que nous y sommes allés c'était en 2005. Nous avions constaté que des travaux d'aménagement des routes étaient en cours favorisant l'accessibilité aux camping car énormes et bruyants; la Corse ne mérite pas ça !!! Mais bon c'est un autre débat.
Je te souhaite de bonnes vacances !!!
la CORSE Vacanc10






La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  barboza54 Sam 10 Juil 2010 - 2:34

est ce qu on peut faire du sauvage parfois ou c'est déconseillé? ceux qui habitent en Corse et qui ont un MP, vous faites que du sauvage???? y a des coins sympas où on serait tranquille?

Je pense que le camping sauvage en Corse n'est pas un bon plan. La plaie pour la Corse ce sont les incendies de forets et donc si le camping sauvage se développait les risques augmenteraient et ce serait dommage.






La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  barboza54 Sam 10 Juil 2010 - 3:04

on ne veut pas aller dans des campings bondés, on pensait aux aires
naturelles chez l'habitant: vous en connaissez?
Ca doit etre possible mais pas d'adresses a te donner... Désolé.
pour les routes
surtout en montagne, faisable avec un MP? on s'y croise facilement?
Pas de soucis, la conduite sur les petites routes réclame un peu plus d'attention (Attention aux cochons et aux vaches qui elles sont chez elle quand elles déambulent sur le macadam) les Corses ont l'habitude de rouler vite sur les routes de montagne et ils pensent parfois être seuls au monde alors prudence. La plaie ce sont les bus de 25 m bourrés de touristes sur la route du littoral Ouest (Calanches de Piana). Les croiser c'est parfois périeux !!! Mais il me semble qu'une réglementation a été mise en place pour les mois de juillet et Aout.
est
ce qu'il y a des moustiques le soir ? partout?
Pas de souvenirs traumatisants de bestioles qui piquent. (Des couleuvres mais pas de vipères en Corse) Moi je craints plus les méduses que les moustiques !!!

est ce qu'en une
journée c'est faisable de faire une rando en montagne puis ensuite
d'aller à la plage en fin d'aprem ou ça fait trop loin? je ne me rends
pas bien compte du temps par rapport aux distances?
En Corse les randonneurs te diront que les distances ne se calculent pas en km mais en heures de marche. Pour la voiture c'est pareil, mais ne compte pas trop faire une randonnée dans la journée et aller te baigner le soir au mois d'Aout ou alors ce sera un bain de minuit !!!

qu'est ce
qu'il faut éviter en Aout??

J'aurais tendance a répondre comme ... d'aller en Corse en Aout est a éviter , mais bon parfois on a pas le choix (Profs, Instits ???) alors il faudra certainement t'armer de patience et peut être éviter le plus possible la côte. J'ai vu que sur ton itinéraire tu as Ghisonaccia, je vais me mettre des corses a dos mais bon c'est une étape qui n'est pas indispensable !!! Vu ton programme (un peu trop chargé a mon sens). N'oublie pas une chose , c'est la gastronomie Corse. De toute façon tu vas te régaler.
De tous les voyages que j'ai fais, je crois que la Corse gardera longtemps la premiere place C'est un "pays " qui te respectera si toi tu le respecte et essaye de rencontrer des Corses, tu verras qu'ils ne méritent pas la réputations qu'on leur a faite. Et puis si tu les trouves parfois un peu dur avec le touriste, sache que c'est comme ça qu'ils ont su garder la Corse telle qu'elle est aujourd'hui. Malheureusement je craints que cela ne dure plus trop longtemps ...
la CORSE Vacanc11






La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Léon Dim 11 Juil 2010 - 15:35

@Fat:
A Pinarello, "Le California" est un camping les pieds dans l'eau pas donné (35€ la nuit pour 2 adultes et un enfant sans électricité). Mais les équipements sont nickels. Je recommande... Seul le nom me chagrine un peu... Rolling Eyes
Palombaggia est magnifique aussi mais pas accessible à pieds depuis le camping je crois.
Des belles plages, ça ne manque pas en Corse.
Mais en Août je crois effectivement qu'il y aura du monde partout...

Bonnes vacances à tous!
Léon
Léon

Modèle : Viano MP 3.0 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Invité Lun 12 Juil 2010 - 6:19

Coucou tout le monde,
Comme dit plus haut, la famille caribou devrait aller en corse debut septembre.
Je suis en train de regarder sur le net pour reserver mon A/R en ferry, mais sur le site "MOBY ferry", quand je selectionne mercedes viano, ca me met en categorie 9 (camping car de plus de 5 metres!!!)et 220 euros l'A/R la CORSE Icon_eek alors que si je mets juste vehicule de moins de 220cm de hauteur, moins de 5m de long et 220cm de large, ca me mets en categorie 3 et 88 euros l' A/R !!!!
Pour ceux qui ont deja ete en corse avec un viano MP, vous etes partit avec quelle compagnie de ferry? Ils vous ont fait payer combien? Dans quelle categorie de vehicule se tien le viano MP?
Merci d'avance pour vos reponses. la CORSE Icon_wink
@+tard
la CORSE Icon_rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Corsica Ferries

Message  Paul2272 Lun 12 Juil 2010 - 15:04

caribou a écrit:Coucou tout le monde,
Comme dit plus haut, la famille caribou devrait aller en corse debut septembre.
Je suis en train de regarder sur le net pour reserver mon A/R en ferry, mais sur le site "MOBY ferry", quand je selectionne mercedes viano, ca me met en categorie 9 (camping car de plus de 5 metres!!!)et 220 euros l'A/R la CORSE Icon_eek alors que si je mets juste vehicule de moins de 220cm de hauteur, moins de 5m de long et 220cm de large, ca me mets en categorie 3 et 88 euros l' A/R !!!!
Pour ceux qui ont deja ete en corse avec un viano MP, vous etes partit avec quelle compagnie de ferry? Ils vous ont fait payer combien? Dans quelle categorie de vehicule se tien le viano MP?
Merci d'avance pour vos reponses. la CORSE Icon_wink
@+tard
la CORSE Icon_rendeer

Nous avions choisi Corsica Ferries en septembre 2008 aller retour pour 167 €
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 5:59

Merci pour ta reponse Paul,
Et vous etiez en quelle categorie? Car les prix suivant les annees et saisons, ils ne veulent pas dire grand chose, la categorie du vehicule elle, elle ne change pas.
Merci
la CORSE Icon_rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty 1 Kamper/B

Message  Paul2272 Mar 13 Juil 2010 - 13:24

caribou a écrit:Merci pour ta reponse Paul,
Et vous etiez en quelle categorie? Car les prix suivant les annees et saisons, ils ne veulent pas dire grand chose, la categorie du vehicule elle, elle ne change pas.
Merci
la CORSE Icon_rendeer

LIVOURNE / BASTIA 19/09/08 08:15 Arrivée: 12:15
2 Adulte(s) 32.00 1 Kamper/B 20.00
2 Taxe Regionale 9.14 Taxe(s) Portuaire(s) 13.16
Suppl.Carb+Frais Gest 11.00
TOTAL ALLER : 85.30 €
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Invité Mer 14 Juil 2010 - 8:19

Super, merci Paul, la CORSE Icon_biggrin
Il ne me manque plus qu'un seul detail (et oui quand meme il falait bien que je sois un encore un peu chiant la CORSE Icon_redface )
Tu l'avais mis en moins de 2m de large ou en + de 2m car c'est demande sur le site de corsica ferry.
Merci et desole d'etre si demandant!
la CORSE Icon_rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty moins de 2 m de large

Message  Paul2272 Mer 14 Juil 2010 - 13:42

caribou a écrit:Super, merci Paul, la CORSE Icon_biggrin
Il ne me manque plus qu'un seul détail (et oui quand même il fallait bien que je sois un encore un peu chiant la CORSE Icon_redface )
Tu l'avais mis en moins de 2m de large ou en + de 2m car c'est demande sur le site de corsica ferry.
Merci et desole d'etre si demandant!
la CORSE Icon_rendeer
Je ne me souviens pas de cette précision, mais ne soit pas inquiet : A l'embarquement ça se passe très rapidement et je n'ai vu personne se faire contrôler avec précision (un double mètre dans les mains)
Moi même j'avais mon porte vélo qui dépassait (5m), on ne m'a rien dit;
J'avais prévu le démonter en cas de pb.
Paul2272
Paul2272

Modèle : MP V6
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

la CORSE Empty Re: la CORSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum