Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

éclairage plafonnier arrière

+6
dthomas
marco polo
Fat Boy Jim
ZAPPA
penkalet
andovai
10 participants

Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Lun 13 Avr 2009 - 11:06

ce we passé a l'île de re nous a permis de mieux nous organiser et de découvrir des nouvelle surprise sur notre MP.
mais petit question, avez vous les boutons de veilleuse du plafonnier arrière qui restes en permanence éclairé?
deuxième question, votre centrale reste éclairé lors de la mise en route du chauffage et pendant toute la durée du fonctionnement?
(on été branche au secteur)
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  penkalet Lun 13 Avr 2009 - 11:20

Salut andovai !

Chez nous la nuit c'est le noir complet !

Donc les boutons des veilleuses s'éteignent (au bout d'un moment) et même chose pour la centrale de commande (j'ai un petit doute quand je suis branché sur le 220 V mais je suis presque certain Smile )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  ZAPPA Lun 13 Avr 2009 - 12:51

Salut ANDOVAI,
Pour les lumière du plafonnier arriere, elles peuvent rester allumées ou ...éteintes en fonction de ce que tu sélectionnes sur le tableau au dessus de l'auto radio ( je ne sais comment appeler ce tableau où il y a l'essui glace arrière, condamnation fermeture des portière, etc ??? ) en appuyant sur la touche ( il y a un camion dessiné en haut et un autre en bas,à coté de l'activation de la fermeture centralisée ).
J'espère avoir été assez clair ???...Si je savais dessiner ça serait mieux...
ZAPPA
ZAPPA

Modèle : VIANO MP 3.0

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  Fat Boy Jim Lun 13 Avr 2009 - 14:25

ZAPPA a écrit:J'espère avoir été assez clair ???...Si je savais dessiner ça serait mieux...
Sinon, une petite photo c'est aussi causant qu'un dessin lol!






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Lun 13 Avr 2009 - 16:26

les plafonniers arrières restes étantes, mais la lumière a l'intérieur du bouton reste toujours allumé
scratch
j'ai testé avec le bouton du tableau de bord, mais rien a faire...
j'ai même essaie de trouver le fusible qui gere les plafonniers, mais sans succès... Crying or Very sad
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  penkalet Mar 14 Avr 2009 - 1:17

C'est seulement le bouton de commande des lumières qui reste allumé si j'ai bien compris, pour moi ce cas de figure ne se présente que si je laisse mes feux de route (ou de croisement ou les veilleuses) allumés, sinon tout est éteind (je verifierai à l'occasion sur le 220V)
As tu essayé en verrouillant ta voiture ?

A suivre ....
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Mar 14 Avr 2009 - 1:29

j'ai verrouillé, déverrouillé, tout essayé, je me demande si par hasard un petit rele (?) a la ... reste ouvert... (ou fermé?)

Question
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  marco polo Mar 14 Avr 2009 - 1:31

Pour illustrer ce qui a été dit plus haut, voila une photo de la partie centrale du tableau de bord. Cette photo trouvé sur le net correspond à un véhicule très équipé avec : la clim auto thermotronic et son affichage matriciel, la clim arrière, les sièges chauffants, le radar de recul et la porte latérale coulissante électrique.

éclairage plafonnier arrière 15d6_210
Le bouton qui gère le plafonnier arrière, c’est le deuxième à droite du gros bouton de warning.
Soit le plafonnier s’allume en auto avec les contacts de porte, soit tu le gère en manuel. Perso, je préfère la deuxième solution surtout en camping. Dans ce cas, un voyant rouge reste allumé sur le bouton, comme sur la photo. Est ceci dont tu parles Andovai ?

Je crois que ce voyant rouge est temporisé et s’éteint au bout d’un certain temps (idem pour la console centrale). Je ne peux toutefois l’affirmer car la nuit je dors très bien !
Penkalet a raison, bon nombre de fonctions électriques cessent d’être alimenté par verrouillage du camion.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Mar 14 Avr 2009 - 2:07

non.. le plafonnier arrière a deux spot de lecture géré par deux boutons...
ce deux boutons ont une lumière pour les repérés dans le noir...
cette lumière ne veux pas s'éteindre...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  dthomas Mar 14 Avr 2009 - 5:07

Pour le Vito: s'il ya un consommateur (ex: chauffage) ça reste allumé !! Twisted Evil Twisted Evil Moi, la nuit, il ya un torchon dessus .C'est surtout l'hiver que ça pose un problème ...et l'été c'est le frigo, mais toujours Twisted Evil
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  marco polo Mar 14 Avr 2009 - 5:57

éclairage plafonnier arrière 7bb4_210
C'est ça?
De mon côté, je n'avais pas remarqué que les boutons du plafonnier arrière étaient éclairés!

Tu crois qu'ils s'allument par le biais d'une ampoule ou par un eventuel traitement fluorescent du symbole dessiné sur le bouton? Dans ce dernier cas, tu peux coller une pastille opaque sur le bouton si cela vous empêche de dormir.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Mar 14 Avr 2009 - 6:22

marco polo a écrit:éclairage plafonnier arrière 7bb4_210
C'est ça?
De mon côté, je n'avais pas remarqué que les boutons du plafonnier arrière étaient éclairés!

Tu crois qu'ils s'allument par le biais d'une ampoule ou par un eventuel traitement fluorescent du symbole dessiné sur le bouton? Dans ce dernier cas, tu peux coller une pastille opaque sur le bouton si cela vous empêche de dormir.

ce le même système que le plafonnier avant, je crois que il est éclairé par une ampoule...
mon problème est plutôt la batterie moteur, pas la nuit....
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Mer 15 Avr 2009 - 15:15

lien pour le schéma électrique du Vito Viano

http://www.mbbi.co.uk/MBBISec/Default2.aspx?NavID2=43&PDF=#
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  marco polo Mer 15 Avr 2009 - 15:26

Merci pour cette trouvaille!
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  penkalet Sam 9 Mai 2009 - 14:14

andovai a écrit:
mais petit question, avez vous les boutons de veilleuse du plafonnier arrière qui restes en permanence éclairé?
deuxième question, votre centrale reste éclairé lors de la mise en route du chauffage et pendant toute la durée du fonctionnement?
(on été branche au secteur)
Le week-end dernier j'ai passé une nuit avec le chauffage allumé toute la nuit et je confirme ta remarque : la centrale est restée allumée toute la nuit ! Je n'avais jamais fait attention, mais il semble bien que lorsque le chauffage stationnaire est en route la centrale reste allumée. Mais ça ne le fait que si c'est le chauffage stationnaire qui est en route.
Pour les boutons de commande du plafonnier arrière je pense qu'ils sont toujours allumés (encore un truc que je n'avais pas remarqué !) Je ne peux pas le certifier, j'ai dormi en haut, mais le soir j'ai regardé et effectivement, les 2 boutons latéraux (veilleuses) étaient bien allumés alors que tout était éteind !
Promis la prochaine nuit en bas je ferais plus attention à ce détail !

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Dim 10 Mai 2009 - 11:49

tu me rassure!
les veilleuse qui reste allumé, je trouve ça pas normal...
même si ne doit pas consommer beaucoup...
pour le moment j'ai enlevé le fusible qui gère le plafonnier arrière...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  Boubou Lun 11 Mai 2009 - 1:56

bonjour a tous

C'est un fonctionnement tout a fait normal les boutons restent allumés mais ce sont des diodes qui ne consomme rien du tout donc ne vous inquiétez pas. Cela est due au réseau électrique du véhciule car tout ce qui ce trouve a l'arrière de nos marco polo est pris sur la batterie additionnel c'est a dire sous le siège passager et a partir du moment ou le chauffage est mis ou dois ce mettre en route le réseau ce réveille et les boutons s'allument.

Normal et pas inquiétant du tout

Si vous voulez plus d'explication faite signe
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  andovai Lun 11 Mai 2009 - 5:24

Boubou a écrit:bonjour a tous

C'est un fonctionnement tout a fait normal les boutons restent allumés mais ce sont des diodes qui ne consomme rien du tout donc ne vous inquiétez pas. Cela est due au réseau électrique du véhciule car tout ce qui ce trouve a l'arrière de nos marco polo est pris sur la batterie additionnel c'est a dire sous le siège passager et a partir du moment ou le chauffage est mis ou dois ce mettre en route le réseau ce réveille et les boutons s'allument.

Normal et pas inquiétant du tout

Si vous voulez plus d'explication faite signe
je crois que le plafonnier arrière est connecté sur la batterie principale, le deux lumières (sur la porte et sur le meuble cuisine) sont branchés sur la batterie additionnelle, la preuve que j'ai trouvé le fusible grâce au schéma trouvé sur internet (pas sur le manuel, cause une faute de frappe le sens des fusibles est inversé) valable pour tous les viano-vito.
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  Boubou Lun 11 Mai 2009 - 6:19

effectivement le plafonnier est pris sur la batterie principale mais reste allumé pour les mêmes raisons que j'ai cité précédement c'est à dire le réseau du véhicule qui reste actif suite a différente manipulation. ex: porte(s) non condannée(s), autoradio toujours en fonctionnement ou chauffage additionnel en marche. Tout ces élèments peuvent être un facteur pour que les petites lumières restent allumées.

non extinction du réseau de bord du véhicule
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty plafonnier arriere ne fonctionne plus!

Message  julien2013 Lun 25 Mar 2013 - 5:31

Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum, je ne sais pas si je dois créer un nouveau Post?
Je sais que je dois me présenter et envoyer des photos du Vito F112 Cdi de 2001 que je viens d'acheter.

J'ai aussi des problèmes sur le plafonnier arriere.
Tout marchais lorsque je l'ai acheté.
J'ai voulu réenclencher le plafonnier car le plastique translucide du plafonnier dépassait un peu.

J'ai appuyé un peu avec mon pouce sur ce plafonnier et d'un coup j'ai entendu un clac a l'avant du Vito et je n'ai plus de lumière interieur à l’arriere seulement!

J'ai tout testé: les allumes cigares = OK, l'autoradio = OK, tout les fusibles sous le volant et sous le siège passagé = OK, le plafonnier avant = OK, les ampoules = OK

Je suppose donc que c'est un problème de relais qui aurait laché car j'ai entendu un bruit sec qui pourrait correspondre a un bruit d’interrupteur.

Savez-vous lequel je dois changer? Est il situé sur la batterie sous le siège? quel est la ref de ce relais?

Merci par avance pour vos lumières Surprised moi j'en ai plus
,

Julien
avatar
julien2013

Modèle : Vito F 112 CDi

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  VonZipper Lun 25 Mar 2013 - 8:17

Salut et bienvenue,

Merci d'aller faire une p'tite présentation dans la rubrique iguane et un nouveau Topic en nous exposant ton pb, car on comprend pas bien comment en appuyant sur le plafonnier arrière, tu fais craquer l'avant ...

A bientôt
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  Merco Paulo Lun 25 Mar 2013 - 9:03

"dans la rubrique iguane"
ou caméléon voire Komodo ( de commande pour les boutons du plafonnier)
Shocked Very Happy affraid
Arrow
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

éclairage plafonnier arrière Empty Re: éclairage plafonnier arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum