Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

+11
penkalet
Pyrou
Millepattes
pascal83550
colombe
sdnv
pat723126
rene34
gki62
SOvan
ouaffe
15 participants

Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  ouaffe Mar 1 Aoû 2017 - 18:08

La Komandantur était catégorique: Marco Polo tu auras si chaise confortable il y a !

A vos ordres chef !

J'ai commencé par le Décathlon : pas cher, plutôt compact, mais alors pas du tout confortable.
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Big_6a10
Bon d'accord il y a l'emplacement pour la binouse.
Out les Décath. !

Je me suis rappelé mon enfance, en camping avec mes parents, ils avaient des... Lafuma ! Le graal des chaises. Mais alors là c'est énOOOOrme
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Captur12
Je n'ai pas un grand blanc pour les stocker.
Out les Lafuma !


Là je me suis dit pourquoi pas des simples pliants, et prendre des Lamzac pour la sieste... Comme disait Jean-Pierre Coffre: "mais qu'est ce que c'est que ça, c'est d'la m****e !"
Qui a réussi à en gonfler un ? Bon soit, on peut y arriver en parcourant 20m en courant. Ensuite, ce machin ne reste gonflé qu'une heure.
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Captur13
Out les Lamzac !


Et là, et c'est bien sûr. Que fait ma petite marque espagnole Crespo chez qui j'ai acheté la table ?
Ils ont réussi à faire un modèle compacte de 5 cm d'épaisseur une fois rangé, avec un dossier coulissant pour la tête et surtout, il fait transat avec un dossier qui se bascule en arrière ! Enfin il faut trouver un pliant, un tronc d'arbre pour les pieds.
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Captur15
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Captur14
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Captur17
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Captur16

Adoptés les Crespo !

Les voici empilés à l'arrière dans des pochettes :
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Img_9616

Du bas vers le haut, il y a:

  • le coffre tiroir
  • la table
  • le dossier du lit
  • le sur matelas
  • le matelas couette (je vous en reparlerai dans un autre post)
  • 3 chaises
  • 2 petits pliants
ouaffe
ouaffe

Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  SOvan Mar 1 Aoû 2017 - 18:27

Excellente idée de post, et bon comparo cheers

Perso nous avons 2 vieux Quechua bien plus confortables que les premiers fauteuils cités, peu encombrants, et peu chers, mais il ne font pas transat Cool

https://www.decathlon.fr/fauteuil-confort-bleu-id_8358362.html
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  Invité Mar 1 Aoû 2017 - 21:27

Salut,
Super mais nous c'est deux éééénooormes fauteuil de chez Lidl très confortable en plus font transat Smile
, ça rentre dans le coffre ET comme on est que deux on à pas besoin de beaucoup de chose (j'ai même réussi à rajouter deux tables pliante maintenant qu'on a un grill ext
Bref c'est bien de partager quand même mais juste le petit détail qui me gènerai , c'est bien de les avoirs au dessus car faut chaque fois les enlever pour le lit comme nous on préfère dormir en bas Wink donc on a tout dessus matelas mousse et sacs de couchage coussins histoire de juste avoir la banquette à déplacer cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  gki62 Mar 1 Aoû 2017 - 21:58

Bonsoir,

Nous avons les mêmes en provenance d’Espagne.
Elles sont très confortables et sont rangées derrière le siège du chauffeur
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Sany0210
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  rene34 Lun 7 Aoû 2017 - 18:10

Ces chaises Crespo ont l'air très bien, mais je ne les trouve pas, un lien serait le bienvenu.
Merci
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  ouaffe Lun 7 Aoû 2017 - 20:40

rene34 a écrit:Ces chaises Crespo  ont l'air très bien, mais je ne les trouve pas, un lien serait le bienvenu.
Merci

Voilà un lien : https://www.amazon.fr/dp/B01GJMECTC/ref=cm_sw_r_cp_tai_AmlIzbG6BZ7YH

Crespo 1104970 Chaise AL-213/40 Compact, Gris Foncé
ouaffe
ouaffe

Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  rene34 Mar 8 Aoû 2017 - 19:09

Merci Very Happy
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  pat723126 Mar 15 Aoû 2017 - 9:58

Bonjour,

sur un des forums 4x4 où j'étais actif, j'avais noté la recommandation de plusieurs contributeurs sur un Site espagnol bien placé au niveau prix. Les chaises Crespo y sont 20 ou 25% moins cher que chez amazon cité ci-dessus : Chaise Crespo.

Je n'ai aucun lien avec cette société, et n'y ai jamais rien commandé à ce jour.

pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  sdnv Jeu 17 Aoû 2017 - 22:43

Je viens d'en commander sur un site Allemand (j'avais déjà acheté mon store Fiamma là-bas, c'est sérieux.
Je partage le lien car c'est un bon prix par rapport à beaucoup d'autres sites.

https://www.campingshopwagner.de/product_info.php?info=p31083&utm_campaign=criteo_31083&utm_source=criteo&utm_medium=CPC&utm_content=textanzeige&campaign=criteo
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  colombe Jeu 17 Aoû 2017 - 23:05

Nous, on utilise depuis des années (premiers modèles achetés en 2003 !) les Pop-Up Lafuma dérivés du célèbre Buterfly dessiné en 1938 et édité depuis par Airborne. Bon, il va sans dire que l'original AA Airborne est hors de prix, pas pliant et très lourd, mais le Lafuma est top confort et ne prend presque pas de place une fois plié dans le coffre. Plusieurs types de toile existent ou ont existé, mais il faut bien avouer que ce modèle est de plus en plus difficile à trouver en magasin...
Coup de chance, j'ai pu acquérir le dernier d'un beau rouge vif au Vieux Campeur de Toulouse contre 65€ début juillet. On peut ensuite conserver le piètement seul et juste commander une toile de rechange lorsque celle-ci est usagée. On peut donc aussi la passer à la machine lorsqu'elle est tachée; et puis quel style au bivouac !
Le Bureau du Bon Goût saura apprécier !

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place 575499995803793
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place 166303Fauteuil
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  SOvan Jeu 17 Aoû 2017 - 23:25

colombe a écrit:Le Bureau du Bon Goût saura apprécier !

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place 166303Fauteuil

Très important, le Bureau du Bon Goût ! Laughing

Au passage, d'où provient ce pare-vent, également de très bon goût semble-t-il ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  pascal83550 Ven 18 Aoû 2017 - 0:52

colombe a écrit:Le Bureau du Bon Goût saura apprécier !

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place 166303Fauteuil

Bonsoir,

moi j'aime bien le support vélo (type : fourche planté dans la terre clown affraid )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  Millepattes Ven 18 Aoû 2017 - 12:23

Bonjour
J'aime cette notion de "Bureau du Bon Goût".
Est ce qu'il pourrait avoir une influence sur le choix des blagues du jour?  Twisted Evil

Ceci dit je suis comme SOvan, je cherche un pare-vent efficace, c'est à dire assez haut pour que le brûleur du réchaud ne le dépasse pas.
Celui de "colombe" semble bien correspondre.

Est ce celui-ci (trouvé ce matin)
https://www.tentes-materiel-camping.com/cuisson-rechauds/3382-parefeu-alu-2-feux-cao.html?search_query=pare-vent&results=188
Mais il me parait hors de prix... affraid

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  SOvan Ven 18 Aoû 2017 - 14:28

Millepattes a écrit:Est ce celui-ci (trouvé ce matin)
https://www.tentes-materiel-camping.com/cuisson-rechauds/3382-parefeu-alu-2-feux-cao.html?search_query=pare-vent&results=188
Mais il me parait hors de prix... affraid

Bon, j'ai quand même fait "l'effort" de taper "pare-vent réchaud" dans duckduckgo (le moteur de recherche qui ne vous piste pas Wink ), y'a effectivement beaucoup de choix, et ton prix est effectivement démesuré Rolling Eyes

La plupart font environ 24cm de hauteur ce qui est trop court pour mon Cadac Safari chef, mais y'en a à 36cm comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Bo-Camp-Paroi-protection-cuisson-Gris/dp/B016OT4WR2/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1503058409&sr=8-10&keywords=pare%2Bvent%2Br%C3%A9chaud&th=1

SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  Millepattes Ven 18 Aoû 2017 - 20:08

Bonsoir
Le tien est peut-être moins cher en valeur absolue, mais celui que j'ai trouvé à la bonne hauteur est moins cher au centimètre carré ! Razz
Mais on diverge, le fil était sensé parler de chaises, non?

Quoiqu'il en soit si quelqu'un a un bon plan pour des pare-vents de bonne hauteur (environ 40 cm) ....je suis preneur ( madame ne veut pas entendre parler d'un pare-vent en contre-plaqué avec charnières qui airaient bien Sad )

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  Pyrou Lun 21 Aoû 2017 - 22:29

colombe a écrit:Nous, on utilise depuis des années (premiers modèles achetés en 2003 !) les Pop-Up Lafuma dérivés du célèbre Buterfly dessiné en 1938 et édité depuis par Airborne. Bon, il va sans dire que l'original AA Airborne est hors de prix, pas pliant et très lourd, mais le Lafuma est top confort et ne prend presque pas de place une fois plié dans le coffre. Plusieurs types de toile existent ou ont existé, mais il faut bien avouer que ce modèle est de plus en plus difficile à trouver en magasin...
Coup de chance, j'ai pu acquérir le dernier d'un beau rouge vif au Vieux Campeur de Toulouse contre 65€ début juillet. On peut ensuite conserver le piètement seul et juste commander une toile de rechange lorsque celle-ci est usagée. On peut donc aussi la passer à la machine lorsqu'elle est tachée; et puis quel style au bivouac !
Le Bureau du Bon Goût saura apprécier !


Pareil chez nous, 2 fauteuil pop up depuis 2001 qui, dans le MP, trouvent leur place sous la banquette dans le logement "skis".
Parfait avec la table de salon Wink
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place 2016-011
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  penkalet Mar 22 Aoû 2017 - 12:43

Excellente cette table de salon Very Happy

Et c'est quoi la canne à pêche fixée sur la marche ??

Pour nous après le parcours classique des chaises incorporées à la table (quelle connerie Laughing ) les différents tabourets/chaises decat' and Co pas chers mais pas vraiment confortables pour manger ou reste un moment dessus (et finalement pas si facile à ranger dans le coffre, n'oubliez pas que nous sommes étions 4  Twisted Evil ) on a opté pour ça (enfin seulement 2, parce qu'on est un peu radins  Embarassed  en fait non mais on ne savait pas si ça allait nous convenir ... on a gardé 2 truc décat' pour les enfants mais finalement c'est la bagarre pour ces nouvelles chaises qui sont bien plus confortables !!)

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Fauteu10

Léger, compact et confortable. Seul inconvénient, parfois le repliage n'est pas instantané ... surtout quand on veut aller vite What a Face
Je les avais acheté dans le magasin "camping-car" à coté de chez moi (me souviens plus du prix) mais on les trouve >là< par exemple
Pour le coté "transat" on a toujours un petit tabouret/repose-pied en plus qui se range dans la table !


Je me demande si un modèle comme >ça< ne serait pas mieux ?
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place 49001710
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place 49001711

Ou encore >ça< qui parait bien stable, mais plus (trop?) épais une fois repliée.
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Sklada12

J'ai vu également dans le même style avec une >tablette intégrée< (mais pas de prix ...)
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Speedy10
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Cf101310

Sinon pour les Lamzac moi j'adore !
Au départ je n'en voyais  pas l’intérêt mais depuis cet été et que j'ai essayé, j’emmène systématiquement mon "canapé de plage" avec moi. Pour lire confortablement sous le parasol c'est juste parfait. Évidement c'est mieux sur des plages peu encombrées !
Alors c'est vrai que ça ne tient pas plus d'une heure gonflé mais pour moi une heure à la plage c'est en gros le max que je supporte alors quand je touche le sol c'est soit qu'il est temps que je retourne à l'eau ou que je parte Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  Pyrou Mar 22 Aoû 2017 - 15:10

penkalet a écrit:Excellente cette table de salon Very Happy

Et c'est quoi la canne à pêche fixée sur la marche ??


C'est la manivelle du store
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Store10

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  penkalet Mar 22 Aoû 2017 - 19:48

Ok, donc pas très pratique pour pêcher


Embarassed


je Arrow
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  regio38 Jeu 24 Aoû 2017 - 19:34

Au détour du web j'ai trouvé ces chaise là qui sont pas mal pour la rando, camping et pourquoi pas pour les MP:

https://fr.helinox.eu/chaises/chair-one-mini-186.html

Leger ne prends pas de place mais peut être un peu cher. Il existe deux types de chaises mais aussi des tables






sluk = hirondelle = source de voyage et de bonheur! = MP V6 Laughing
regio38
regio38

Modèle : En recherche d'un petit V6...

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  colombe Lun 28 Aoû 2017 - 12:22

Hello,
Après quelques jours en Galice, ce qui explique mon silence, je suis de retour. Concernant le pare-feu, je l'ai acheté Au Vieux Campeur (Toulouse/Labège pour ceux qui seraient dans la région). Je ne me souvient pas de l'avoir payé une somme astronomique et il est en effet très haut. Ce qui permet de protéger la bouteille Butagaz 904, le bruleur et la casserole haute. J'ai oublié de le mesurer, mais oui, aux alentours de 40 cm. c'est certain.

Et je suis ravi de voir que le Pop-Up Lafuma fait des émules ! Enfin, pour Pascal, le "porte-vélo" sur la photo est tout simplement mon... vélo ! Je démonte la roue avant pour enfourner le tout dans le MP, roue arrière entre les deux sièges passager/conducteur, fourche bloquée dans les baskets et guidon calé sur la banquette arrière. Le cadre en carbone du Trek étant incompatible avec le méchant porte-vélo Decath' (Oui, blâme irrémédiable du Bureau du Bon Goût !) dont je dispose. (Mais qui est parfait pour ma "mule" en acier !).
A bientôt pour le CR Galicien !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  10street Mer 21 Juil 2021 - 0:11

gki62 a écrit:Bonsoir,

Nous avons les mêmes en provenance d’Espagne.
Elles sont très confortables et sont rangées derrière le siège du chauffeur
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Sany0210

Bonsoir
J’essaie de deviner sur la photo. Vous avez enlevé la poubelle ?
Rudy
10street
10street

Modèle : Viano mp 2013

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  MarcoValmo Mer 21 Juil 2021 - 5:52

Hello,

pour notre part, après avoir eu des chaises pliantes type la 1ère testée par Ouaffe, testé le trépied D4, nous avons finalement opté pour des modèles pliants de chez Décathlon : Le petit modèle pour nos 2 filles et les Xl pour les parents....

Ce n'est certes pas un transat, il n'y a pas la place pour la bière, le montage prend 1mn de plus mais nous sommes bluffés par le confort et cela ne prend pas de place : nous avons 4 chaises pour l'équivalent de 2 grandes...

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Chaise12
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Chaise11
Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Chaise13

Eric
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  DFualdes Mer 21 Juil 2021 - 15:21

Je les avais jamais vues celle-ci !
Après avoir testé les Décathlon pas confortables, qui sont présentées en tout début de post, nous on a opté pour les bonnes vieilles chaises de camping qui sont à la fois très confortables, légères et compactes !
C’est une marque française qui n’existe plus (trouvées sur LeBoncoin) : chaises Lallemand !
Si vous en trouvez, allez-y les yeux fermés !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place Empty Re: Des chaises tout confort qui servent de transat et qui ne prennent pas de place

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum