Batterie principale
+8
penkalet
Christophe2021
vboys74
maxu
Techy
Millepattes
pascal83550
jams
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Batterie principale
Bon en même temps faut pas essayer car si ton truc déconnes aussi ok pour les étincellesmaxu a écrit:Oui tu dois avoir raison.. c'est vrai qu'a l’arrêt elles ne doivent pas communiquer....
Tout pour moi..
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Bonjour
Ne tirez pas sur Techy, il a inventé un produit que Norauto vend pour 9.99 € sous l'appellation "appareil de sauvegarde de mémoire" ... avec exactement le même principe quand il est utilisé avec une batterie à part.
Millepattes
Ne tirez pas sur Techy, il a inventé un produit que Norauto vend pour 9.99 € sous l'appellation "appareil de sauvegarde de mémoire" ... avec exactement le même principe quand il est utilisé avec une batterie à part.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale
Millepattes a écrit:Bonjour
Ne tirez pas sur Techy, il a inventé un produit que Norauto vend pour 9.99 € sous l'appellation "appareil de sauvegarde de mémoire" ... avec exactement le même principe quand il est utilisé avec une batterie à part.
Millepattes
Oui du coup tu en penses quoi niveau délais pour le poste radio (juste pour avoir une idée )
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Pas bête le petit appareil de chez Norauto
Si tu débranches la batterie il faut le code pour le poste Comand?
Si tu débranches la batterie il faut le code pour le poste Comand?
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Batterie principale
Ben comme dit , surement un délais MAIS combien sais pas Moi pas eu de soucis ET de toute façon personnes ne me l' a dit donc ??maxu a écrit:Pas bête le petit appareil de chez Norauto
Si tu débranches la batterie il faut le code pour le poste Comand?
Invité- Invité
Re: Batterie principale
maxu a écrit:Pas bête le petit appareil de chez Norauto
Si tu débranches la batterie il faut le code pour le poste Comand?
Salut.
J'ai fais ca il y a quelques temps... aucun souci avec le Comand (NTG 2.5).
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
quelle batterie pour la principal
Bonjour,
Je suis allée chez mercedes pour acheter ma batterie principale, il mon pris mon numéro de châssis pour me vendre le modèle (une 100 ah ref 000 982 33 0826) au prix de 124 euros TTC (j'ai négocié une remise de 25%)
Arriver chez moi la batterie est trop grande.
Je retourne chez mercedes et la il me propose une batterie au gel de 95 a à 240 € TTC, mais il n' a pas pu me communiquer la taille.
Ma question et la suivante : quelle batterie faut-il pour un MP de 2005 taille et ampérage pour la batterie principale.
Merci pour vos réponses car je ne suis pas trop aidé chez Mb.
Je suis allée chez mercedes pour acheter ma batterie principale, il mon pris mon numéro de châssis pour me vendre le modèle (une 100 ah ref 000 982 33 0826) au prix de 124 euros TTC (j'ai négocié une remise de 25%)
Arriver chez moi la batterie est trop grande.
Je retourne chez mercedes et la il me propose une batterie au gel de 95 a à 240 € TTC, mais il n' a pas pu me communiquer la taille.
Ma question et la suivante : quelle batterie faut-il pour un MP de 2005 taille et ampérage pour la batterie principale.
Merci pour vos réponses car je ne suis pas trop aidé chez Mb.
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
Nb : la réponse est pour un VIANO (Face lift) je suis pas du tout sur que la batterie soit identique sur un Vito
bonsoir, Aie aie, un garage Mercedes qui conseil un batterie Gel, comme batterie principale, il comprenne vraiment rien , mais j'ai quand même un doute tu confonds pas avec la batterie auxiliaire
il te faut une 95 Ah, (c'est un AGM) et, la référence est dessus (batterie Mercedes, ou plus exactement Varta )
Hauteur [mm]: 190
Longueur [mm]: 353
Largeur [mm]: 175
Pascal
Christophe2021 a écrit:Bonjour,
Je suis allée chez mercedes pour acheter ma batterie principale, il mon pris mon numéro de châssis pour me vendre le modèle (une 100 ah ref 000 982 33 0826) au prix de 124 euros TTC (j'ai négocié une remise de 25%)
Arriver chez moi la batterie est trop grande.
Je retourne chez mercedes et la il me propose une batterie au gel de 95 a à 240 € TTC, mais il n' a pas pu me communiquer la taille.
Ma question et la suivante : quelle batterie faut-il pour un MP de 2005 taille et ampérage pour la batterie principale.
Merci pour vos réponses car je ne suis pas trop aidé chez Mb.
bonsoir, Aie aie, un garage Mercedes qui conseil un batterie Gel, comme batterie principale, il comprenne vraiment rien , mais j'ai quand même un doute tu confonds pas avec la batterie auxiliaire
il te faut une 95 Ah, (c'est un AGM) et, la référence est dessus (batterie Mercedes, ou plus exactement Varta )
Hauteur [mm]: 190
Longueur [mm]: 353
Largeur [mm]: 175
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide, mais actuellement ma batterie fait 28 cm de long sur 18 cm de large et 19 cm de haut. Et le garage m'a bien parler d'une batterie au gel pour la batterie principale ! Dans le doute, et ayant déjà testé avec une batterie qui ne rentrait pas sous le siège(alors qu'il m a certifié que c'était la bonne), j'ai préféré demander votre avis avant de reprendre une autre.
J'imprime la photo de ta batterie et j'irais au garage avec.
Sinon j'ai trouver sa sur nor....to :
Batterie VARTA H3 Silver Dynamic 100 Ah - 830 A à 140 €
Merci pour ta réponse rapide, mais actuellement ma batterie fait 28 cm de long sur 18 cm de large et 19 cm de haut. Et le garage m'a bien parler d'une batterie au gel pour la batterie principale ! Dans le doute, et ayant déjà testé avec une batterie qui ne rentrait pas sous le siège(alors qu'il m a certifié que c'était la bonne), j'ai préféré demander votre avis avant de reprendre une autre.
J'imprime la photo de ta batterie et j'irais au garage avec.
Sinon j'ai trouver sa sur nor....to :
Batterie VARTA H3 Silver Dynamic 100 Ah - 830 A à 140 €
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
Christophe2021 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide, mais actuellement ma batterie fait 28 cm de long sur 18 cm de large et 19 cm de haut. Et le garage m'a bien parler d'une batterie au gel pour la batterie principale ! Dans le doute, et ayant déjà testé avec une batterie qui ne rentrait pas sous le siège(alors qu'il m a certifié que c'était la bonne), j'ai préféré demander votre avis avant de reprendre une autre.
J'imprime la photo de ta batterie et j'irais au garage avec.
Sinon j'ai trouver sa sur nor....to :
Batterie VARTA H3 Silver Dynamic 100 Ah - 830 A à 140 €
tu n'a pas indiqué dans ta présentation, si tu as un Vito, ou un Viano, ou un classe V
car si tu as un Vito (j'y connais rien en Vito )
Pascal
Nb : les batteries Gel, ne sont pas à la base prévue pour être des batteries de démarrage moteur
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale
Bonjour
J'ai un marco polo viano de 2005 le 2.2 150 ch
J'ai un marco polo viano de 2005 le 2.2 150 ch
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
pascal83550 a écrit:Christophe2021 a écrit:Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide, mais actuellement ma batterie fait 28 cm de long sur 18 cm de large et 19 cm de haut. Et le garage m'a bien parler d'une batterie au gel pour la batterie principale ! Dans le doute, et ayant déjà testé avec une batterie qui ne rentrait pas sous le siège(alors qu'il m a certifié que c'était la bonne), j'ai préféré demander votre avis avant de reprendre une autre.
J'imprime la photo de ta batterie et j'irais au garage avec.
Sinon j'ai trouver sa sur nor....to :
Batterie VARTA H3 Silver Dynamic 100 Ah - 830 A à 140 €
tu n'a pas indiqué dans ta présentation, si tu as un Vito, ou un Viano, ou un classe V
car si tu as un Vito (j'y connais rien en Vito )
Pascal
Nb : les batteries Gel, ne sont pas à la base prévue pour être des batteries de démarrage moteur
J'ai acheter un MARCO POLO VIANO de 2005 le 2.2 150 ch
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
Christophe2021 a écrit:... actuellement ma batterie fait 28 cm de long sur 18 cm de large et 19 cm de haut. Et le garage m'a bien parler d'une batterie au gel pour la batterie principale ! Dans le doute, et ayant déjà testé avec une batterie qui ne rentrait pas sous le siège(alors qu'il m a certifié que c'était la bonne), j'ai préféré demander votre avis avant de reprendre une autre.
..
Sinon j'ai trouver sa sur nor....to :
Batterie VARTA H3 Silver Dynamic 100 Ah - 830 A à 140 €
Bonsoir
Deux ou trois choses qui m'interpellent dans ton message.
- batterie actuelle 28 cm de long, surprenant et je pense que le bug vient de là
- le configurateur Varta que je viens de consulter pour toi confirme bien la batterie que tu mentionnes. MAIS elle fait 35 cm de long! Comme celle de Pascal ( en me relisant j'ai rigolé )
- je pense que ton garage t'avait proposé aussi une 35 cm de long et que c'était la bonne. Je n'ai pas réussi à trouver les dimensions avec le code OEM de MB seulement une photo mais qui m'a semblé OK.
En conclusion tu as peut être un bricolage dans l'emplacement de la batterie qui empêche d'introduire la bonne référence.
Quant au gel, clairement non en batterie neuve pour le démarrage de nos camions. Ce n'est pas que ça pas le faire au début, mais elle n'aura pas une bonne durée de vie.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale
Millepattes a écrit:elle fait 35 cm de long! Comme celle de Pascal
Bon d'accord plus nul que ça, y a pas mais impossible de laisser passer ça
Même si tu t'en es rendu compte
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Batterie principale
Bonsoir
Pascal
penkalet a écrit:Millepattes a écrit:elle fait 35 cm de long! Comme celle de Pascal
Et oui je fait concurrence à Rocco Siffredi
Bon d'accord plus nul que ça, y a pas mais impossible de laisser passer ça
Même si tu t'en es rendu compte
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale
Bonsoir,
La batterie actuelle de mon Marco polo fait 28 cm .
C'est L'ancien propriétaire de mon MP qui l'a certainement installé.
Elle est fatigué et elle n'est pas la batterie d'origine .
Sous le siege il a une cale pour cette batterie qui a l'air d'origine et cette batterie mesure bien 28 cm
La batterie actuelle de mon Marco polo fait 28 cm .
C'est L'ancien propriétaire de mon MP qui l'a certainement installé.
Elle est fatigué et elle n'est pas la batterie d'origine .
Sous le siege il a une cale pour cette batterie qui a l'air d'origine et cette batterie mesure bien 28 cm
Millepattes a écrit:Christophe2021 a écrit:... actuellement ma batterie fait 28 cm de long sur 18 cm de large et 19 cm de haut. Et le garage m'a bien parler d'une batterie au gel pour la batterie principale ! Dans le doute, et ayant déjà testé avec une batterie qui ne rentrait pas sous le siège(alors qu'il m a certifié que c'était la bonne), j'ai préféré demander votre avis avant de reprendre une autre.
..
Sinon j'ai trouver sa sur nor....to :
Batterie VARTA H3 Silver Dynamic 100 Ah - 830 A à 140 €
Bonsoir
Deux ou trois choses qui m'interpellent dans ton message.
- batterie actuelle 28 cm de long, surprenant et je pense que le bug vient de là
- le configurateur Varta que je viens de consulter pour toi confirme bien la batterie que tu mentionnes. MAIS elle fait 35 cm de long! Comme celle de Pascal ( en me relisant j'ai rigolé )
- je pense que ton garage t'avait proposé aussi une 35 cm de long et que c'était la bonne. Je n'ai pas réussi à trouver les dimensions avec le code OEM de MB seulement une photo mais qui m'a semblé OK.
En conclusion tu as peut être un bricolage dans l'emplacement de la batterie qui empêche d'introduire la bonne référence.
Quant au gel, clairement non en batterie neuve pour le démarrage de nos camions. Ce n'est pas que ça pas le faire au début, mais elle n'aura pas une bonne durée de vie.
Millepattes
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
Je vais dire une grosse conxxxie, mais tu regardes bien la batterie de démarrage qui est sous le siège conducteur ? Les viano Marco polo ont tous le même siège tournant et la batterie de la dimension que t’indique millepattes y entre à l’aise. Sous le siège passager, la batterie de service est plus proche de tes 28 cm (ceux de ta batterie ! ) et il y a peut être une cale au fond, je ne sais plus...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Batterie principale
Christophe2021 a écrit:...
La batterie actuelle de mon Marco polo fait 28 cm .
C'est L'ancien propriétaire de mon MP qui l'a certainement installé.
Elle est fatigué et elle n'est pas la batterie d'origine .
Sous le siege il a une cale pour cette batterie qui a l'air d'origine et cette batterie mesure bien 28 cm
...
Bonjour
Et bien voilà on y arrive.
Y a bien un truc qui bloque.
Alors si tu ne veux pas t'embêter à essayer de faire sauter ta cale, tu remplaces ta batterie fatiguée par une similaire en dimensions.
Comme tu étais dans Norauto, il y a celle là:
https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-e44-silver-dynamic-77-ah-780-a_774000.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Hors%20Marque&utm_campaign=SN%20-%20DSA&utm_adgroup=Varta%20-%20Fiche%20produit&gclid=EAIaIQobChMI78fK9Jbr2AIV9TLTCh2IJwDLEAAYASAAEgJXxvD_BwE#blc_Description
Néanmoins la 100 Ah me parait quand même plus adaptée!!!
@Solyto: la batterie auxiliaire sous le siège passager des MP, fait 35 cm de long !
Millepattes
Seb a raison, un photo permettrais d'y vois plus clair
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale
Millepattes a écrit:Christophe2021 a écrit:...
La batterie actuelle de mon Marco polo fait 28 cm .
C'est L'ancien propriétaire de mon MP qui l'a certainement installé.
Elle est fatigué et elle n'est pas la batterie d'origine .
Sous le siege il a une cale pour cette batterie qui a l'air d'origine et cette batterie mesure bien 28 cm
...
Bonjour
Et bien voilà on y arrive.
Y a bien un truc qui bloque.
Alors si tu ne veux pas t'embêter à essayer de faire sauter ta cale, tu remplaces ta batterie fatiguée par une similaire en dimensions.
Comme tu étais dans Norauto, il y a celle là:
https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-e44-silver-dynamic-77-ah-780-a_774000.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Hors%20Marque&utm_campaign=SN%20-%20DSA&utm_adgroup=Varta%20-%20Fiche%20produit&gclid=EAIaIQobChMI78fK9Jbr2AIV9TLTCh2IJwDLEAAYASAAEgJXxvD_BwE#blc_Description
Néanmoins la 100 Ah me parait quand même plus adaptée!!!
@Solyto: la batterie auxiliaire sous le siège passager des MP, fait 35 cm de long !
Millepattes
Seb a raison, un photo permettrais d'y vois plus clair
Dernière édition par Christophe2021 le Lun 22 Jan 2018 - 15:00, édité 2 fois
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
Christophe2021 a écrit:Bonjour,
Voici une photo de la batterie de l'ancien propriétaire :Millepattes a écrit:Christophe2021 a écrit:...
La batterie actuelle de mon Marco polo fait 28 cm .
C'est L'ancien propriétaire de mon MP qui l'a certainement installé.
Elle est fatigué et elle n'est pas la batterie d'origine .
Sous le siege il a une cale pour cette batterie qui a l'air d'origine et cette batterie mesure bien 28 cm
...
Bonjour
Et bien voilà on y arrive.
Y a bien un truc qui bloque.
Alors si tu ne veux pas t'embêter à essayer de faire sauter ta cale, tu remplaces ta batterie fatiguée par une similaire en dimensions.
Comme tu étais dans Norauto, il y a celle là:
https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-e44-silver-dynamic-77-ah-780-a_774000.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Hors%20Marque&utm_campaign=SN%20-%20DSA&utm_adgroup=Varta%20-%20Fiche%20produit&gclid=EAIaIQobChMI78fK9Jbr2AIV9TLTCh2IJwDLEAAYASAAEgJXxvD_BwE#blc_Description
Néanmoins la 100 Ah me parait quand même plus adaptée!!!
@Solyto: la batterie auxiliaire sous le siège passager des MP, fait 35 cm de long !
Millepattes
Seb a raison, un photo permettrais d'y vois plus clair
Super la photo, on y voit beaucoup plus clair enfin surtout pour les pros comme Millepattes OU Pascal , nous bof on voit plus grand chose
Ok j'arrive et fou déjà la ....joker....ok je
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Regarde mes photos elle sont pas mal
Voici l'ancienne batterie un 70ah :
Et voici cette fameuse cale (jusqu’à la cale une batterie de 28 cm max)
J'ai réussi a enlever cette cale et après tous les conseils trouvé sur le forum j'ai acheter cette batterie :
J'ai eu du mal à la rentrer, ça fait toujours aussi mal la première fois
Je n'ai pas réussi à mettre la cale de blocage, donc je l'ai remis à l'envers en espérant que cela ne bouge pas
Voici l'ancienne batterie un 70ah :
Et voici cette fameuse cale (jusqu’à la cale une batterie de 28 cm max)
J'ai réussi a enlever cette cale et après tous les conseils trouvé sur le forum j'ai acheter cette batterie :
J'ai eu du mal à la rentrer, ça fait toujours aussi mal la première fois
Je n'ai pas réussi à mettre la cale de blocage, donc je l'ai remis à l'envers en espérant que cela ne bouge pas
DOC a écrit:Christophe2021 a écrit:Bonjour,
Voici une photo de la batterie de l'ancien propriétaire :Millepattes a écrit:Christophe2021 a écrit:...
La batterie actuelle de mon Marco polo fait 28 cm .
C'est L'ancien propriétaire de mon MP qui l'a certainement installé.
Elle est fatigué et elle n'est pas la batterie d'origine .
Sous le siege il a une cale pour cette batterie qui a l'air d'origine et cette batterie mesure bien 28 cm
...
Bonjour
Et bien voilà on y arrive.
Y a bien un truc qui bloque.
Alors si tu ne veux pas t'embêter à essayer de faire sauter ta cale, tu remplaces ta batterie fatiguée par une similaire en dimensions.
Comme tu étais dans Norauto, il y a celle là:
https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-e44-silver-dynamic-77-ah-780-a_774000.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Hors%20Marque&utm_campaign=SN%20-%20DSA&utm_adgroup=Varta%20-%20Fiche%20produit&gclid=EAIaIQobChMI78fK9Jbr2AIV9TLTCh2IJwDLEAAYASAAEgJXxvD_BwE#blc_Description
Néanmoins la 100 Ah me parait quand même plus adaptée!!!
@Solyto: la batterie auxiliaire sous le siège passager des MP, fait 35 cm de long !
Millepattes
Seb a raison, un photo permettrais d'y vois plus clair
Super la photo, on y voit beaucoup plus clair enfin surtout pour les pros comme Millepattes OU Pascal , nous bof on voit plus grand chose
Ok j'arrive et fou déjà la ....joker....ok je
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
Tu es sur que c'est pas la cale du fond qui n'est pas bien placée ?? oui bizarre que tu n' arrives pas à mettre celle de devant encore que je vais me taire, perso sur le mien il n'y avait pas de cale du tout devant du coup j'y ai mis deux boulons (haut ) et une cale en bois en appuie entre la batterie ET les boulons , ça marche très bien
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Bonne idée je vais rajouter une cale en bois
DOC a écrit: Tu es sur que c'est pas la cale du fond qui n'est pas bien placée ?? oui bizarre que tu n' arrives pas à mettre celle de devant encore que je vais me taire, perso sur le mien il n'y avait pas de cale du tout devant du coup j'y ai mis deux boulons (haut ) et une cale en bois en appuie entre la batterie ET les boulons , ça marche très bien
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Batterie principale
Christophe2021 a écrit:Bonne idée je vais rajouter une cale en boisDOC a écrit: Tu es sur que c'est pas la cale du fond qui n'est pas bien placée ?? oui bizarre que tu n' arrives pas à mettre celle de devant encore que je vais me taire, perso sur le mien il n'y avait pas de cale du tout devant du coup j'y ai mis deux boulons (haut ) et une cale en bois en appuie entre la batterie ET les boulons , ça marche très bien
Oui perso j'ai mis deux boulons (long et que filetés sur une partie ET glissé de ''force'' un petit bout de bois entre les boulons sans forcer se bloquent tout seul au bout du filetage donc RAS
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Bonjour à tout le monde et particulièrement à DOC
Bien content de te relire DOC.
Ta signature préalable m'avait fichu la trouille pour toi...
@Christophe2021 : je regarde aujourd'hui comment est fixée ma batterie de démarrage et je reviens.
Millepattes
Bien content de te relire DOC.
Ta signature préalable m'avait fichu la trouille pour toi...
@Christophe2021 : je regarde aujourd'hui comment est fixée ma batterie de démarrage et je reviens.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie principale
Bonjour Millepattes Oui content aussi de vous lire encore que je suivais quand mêmeMillepattes a écrit:Bonjour à tout le monde et particulièrement à DOC
Bien content de te relire DOC.
Ta signature préalable m'avait fichu la trouille pour toi...
@Christophe2021 : je regarde aujourd'hui comment est fixée ma batterie de démarrage et je reviens.
Millepattes
Bah, je te fais une faveur pour 2018 enfin à vous tous Dites moi "salut" j'aime autant voir même plus, le bonjour me suffit car je l'entend toute la journée au boulot
Sinon , tu devrais avoir l'habitude que je change sans arrêt
Bonne suite à toi, Pascal ET évidement tous les autres que je ne vais pas citer, y a pas assez de place sur le fofo
A la mais eau gazeuse
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Sur le lien indiqué (https://www.norauto.fr/produit/batterie-varta-e44-silver-dynamic-77-ah-780-a_774000.html?utm_source=google&utm_term=editorial&utm_medium=cpc&utm_content=Hors%20Marque&utm_campaign=SN%20-%20DSA&utm_adgroup=Varta%20-%20Fiche%20produit&gclid=EAIaIQobChMI78fK9Jbr2AIV9TLTCh2IJwDLEAAYASAAEgJXxvD_BwE#blc_Description) je note une remarque intéressante :
Qu'est-ce donc que ce paramétrage ?
On ne peut même plus changer la batterie soi-même si le véhicule est "Start & Stop"
(Je ne parle même pas du coût de ce passage en atelier )
- Pour les véhicules équipés d'une fonction Start & Stop, l'installation de la batterie nécessite un paramétrage en atelier.
Qu'est-ce donc que ce paramétrage ?
On ne peut même plus changer la batterie soi-même si le véhicule est "Start & Stop"
(Je ne parle même pas du coût de ce passage en atelier )
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Batterie principale
Je pense que tu peux éviter le passage à l’atelier si tu leurres l’absence de batterie, en mettant une batterie sur les bornes de câblage de secours avec câbles de démarrage. Par contre, prendre des précautions quand tu sortiras le + de la batterie à changer, faut pas qu’elle touche une partie métallique du camion. Tu peux par exemple l’entourer avec un chiffon.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Batterie principale
Bonsoir
Ma batterie de démarrage est bien fixée avec la patte de fixation posée normalement. Je pense donc que tu dois avoir un bout de faisceau électrique qui gène à l'introduction complète de ta batterie.
Millepattes
Ma batterie de démarrage est bien fixée avec la patte de fixation posée normalement. Je pense donc que tu dois avoir un bout de faisceau électrique qui gène à l'introduction complète de ta batterie.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Défaut de charge batterie : défaut "Batterie/alternateur, aller à l'atelier" voyant "batterie rouge"
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
» Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
» Inter de shunt batterie auxiliaire/principale en secourt
» batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
» Batterie Aux vide suite à changement de batterie principale
» La batterie auxiliaire influe sur la batterie moteur et provoque une panne
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem