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Message  Millepattes Mar 23 Jan 2018 - 11:42

Bonsoir

Ma batterie de démarrage est bien fixée avec la patte de fixation posée normalement. Je pense donc que tu dois avoir un bout de faisceau électrique qui gène à l'introduction complète de ta batterie.

Millepattes

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Message  pascal83550 Mar 23 Jan 2018 - 13:26

Millepattes a écrit:Bonsoir

Ma batterie de démarrage est bien fixée avec la patte de fixation posée normalement. Je pense donc que tu dois avoir un bout de faisceau électrique qui gène à l'introduction complète de ta batterie.

Millepattes

Bonsoir

En effet, cela me fait repenser, au montage de ma batterie , quand j'ai eu mon Marco
la cosse positive était pas très bien orienté et toucher la paroi au fond affraid
je me suis rendu compte quand j'ai démonté la batterie, la paroi au fond est recouverte d'un feuille d'insonorisant avec du goudron, et était bien écrasé Embarassed
quand j'ai remonté ma batterie , j'ai pris soins de bien plaqué la cosse contre la batterie, et comme cela rentre tout seul
on peu aussi vérifier si le câble se position en regardant par le "trou" sous le siège Wink


Batterie principale - Page 3 P1120312

j'ai en + recouvert la cosse avec de l'adhésif (tissé) spécial auto

Pascal
pascal83550
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Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
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Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 13:37

pascal83550 a écrit:

Bonsoir

En effet, cela me fait repenser, au montage de ma batterie , quand j'ai eu mon Marco
la cosse positive était pas très bien orienté et toucher la paroi au fond affraid
je me suis rendu compte quand j'ai démonté la batterie, la paroi au fond est recouverte d'un feuille d'insonorisant avec du goudron, et était bien écrasé Embarassed
quand j'ai remonté ma batterie , j'ai pris soins de bien plaqué la cosse contre la batterie, et comme cela rentre tout seul
on peu aussi vérifier si le câble se position en regardant par le "trou" sous le siège Wink


Batterie principale - Page 3 P1120312

j'ai en + recouvert la cosse avec de l'adhésif (tissé) spécial auto ET je rajouterai que c'est même pratiquement indispensable affraid
Pascal
Salut Pascal clown
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Message  pascal83550 Mar 23 Jan 2018 - 14:04

Salut Doc, et bonnes années hips

tu était en vacances Question

Pascal
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Message  Invité Mar 23 Jan 2018 - 14:12

pascal83550 a écrit:Salut Doc, et bonnes années hips

tu était en vacances Question

Pascal

Embarassed  Désolé , oui pareil pour toi , je te souhaite pleins de recherches pour nous en faire profiter Laughing  Na , je déconne (oui encore et tjrs , 2018 n'aura pas le dessus Rolling Eyes )
Na j'étais passé à autre chose MAIS je vous suivais quand même clown  
Trop bien CE fofo , comme on me l'a dit hier, c'est une grande famille avec de toutes sortes de personnes, avec des esprits différents , c'est bien le partage d'idées , de conseils de ...... faire "taire ' les "gens " Embarassed  'bon ça c'est pour moi tongue ) MAIS aussi c'est fait pour apporter de la bonne humeur à ceux qui n'en auraient pas , plus pour X raisons autant argent que malheureusement santé etc...., j'ai d'ailleurs eu une grosse pensée pour notre ami "lebucheron" Sad  avec tjrs ses belles photos qu'il partageait ) je sais qu'il nous entend ET est content que vous profitez de vos MP
A ta hips  et peut être un croisement sur la route un jour ... clown
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Message  Sidecut Sam 17 Mar 2018 - 9:40

Bonjour
j'aurais trois questions par rapport à la batterie principale.
Je souhaite débrancher le (-) suite à mon problème de commandes volant non alimentées .
Pour cela puis-je me contenter de débrancher là :
Batterie principale - Page 3 2018-010

Ou faut-il que je la sorte pour débrancher là :
Batterie principale - Page 3 2018-011
Si je dois la sortir pour le tuyau de dégazage c'est juste clippé ? Pas de précaution particulière à prendre ?

Enfin dernière question que je renouvelle : ne vais je pas avoir un problème avec l'autoradio ensuite qui me demandera un code (que je n'ai pas) => problème que j'ai eu dans le passé sur une Volvo.

Merci d'avance.
Bon WE à tous.
Sidecut
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Message  pascal83550 Sam 17 Mar 2018 - 9:54

Bonjour

Oui tu peux déconnecter la cosse (négative) du châssis (1ère photo) Wink
cette cosse est parfois très serré Rolling Eyes (clé de 11mm de mémoire, alors que sur la batterie c'est du 10mm (et il ne faut pas serrer comme un bourrin Embarassed ) Wink

Pascal
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Message  Sidecut Sam 17 Mar 2018 - 10:24

Super merci Pascal
comme d'hab une réponse express Very Happy
Je vais faire ça de suite.
Pour mon problème de volant je vais vérifier aussi les fusibles. J'ai imprimé la liste des refs fusibles du manuel en ligne mercos.
J'avoue que je suis pas trop inspiré pour voir lequel se rapporte aux commandes volant.
Je tente ma chance quand même.
Pour un fusible un simple check visuel suffit ou c'est mieux d'utiliser un testeur  Question
Bon c'est parti ... suite au prochain épisode What a Face
Sidecut
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Modèle : MP V6 2011

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Message  pascal83550 Sam 17 Mar 2018 - 11:44

Sidecut a écrit:Super merci Pascal
comme d'hab une réponse express Very Happy
Je vais faire ça de suite.
Pour mon problème de volant je vais vérifier aussi les fusibles. J'ai imprimé la liste des refs fusibles du manuel en ligne mercos.
J'avoue que je suis pas trop inspiré pour voir lequel se rapporte aux commandes volant.
Je tente ma chance quand même.
Pour un fusible un simple check visuel suffit ou c'est mieux d'utiliser un testeur  Question

Ben ...... cela dépend l'âge de tes yeux  clown  Embarassed
Et oui avec l'âge (presbytie), on voit moins bien, et en cas de doute vaut mieux vérifier avec l'ohm mètre  Wink
à 46 ans, cela doit encore être bon  Very Happy

Sinon j'y crois pas trop à un fusible, je pense plutôt à problème de faux contact, dans la limande au centre du volant
Mais bon c'est bien de vérifier les fusibles  Wink
 
Bon c'est parti ... suite au prochain épisode What a Face

Pascal
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Message  Sidecut Sam 17 Mar 2018 - 12:50

Ouaih 46 ans c'est vrai que je suis pas complètement bigleux quand même What a Face
Bon que nini je me suis farci tous les fusibles , que dalle.
J'ai débranché le (-) une bonne demie heure ça n'a rien changé.
J'ai constaté également que le klaxon ne fonctionne plus non plus.
Je suis bon pour désosser le volant No
J'adore toutes ces petites pannes qui s'accumulent sur un véhicule qui est quand même plutôt haut de gamme ...
ça a le mérite de faire pâlir mes voisins quand ils me voient désarticuler mon MP dans tous les sens clown
Allé on désespère pas on passe en mode BELIEVE Very Happy
Sidecut
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Message  pascal83550 Sam 17 Mar 2018 - 14:04

N'oublie pas de déconnecter la batterie principale, pour aller regarder derrière l'airbag, sinon PAF (ou plutôt Boum) clown pale affraid

je ne sais pas comment sont "codé" les commandes du volant, mais vue le nombre de fils de la limande (spirale), chaque commande doit avoir son fils Suspect
Mais bon, comme tu as pas mal de fonction qui ne marche plus, peut-être le fils de masse, ou le + 12 volts qui est coupé (ou faux contact sur un connecteur de cette limande ) Question

Pascal

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Message  Sidecut Sam 17 Mar 2018 - 15:53

Tu fais bien de me le rappeler Twisted Evil
Idem je débranche juste le (-) de la batterie comme aujourd'hui niveau carrosserie ou il faut aussi débrancher le (+) Question
Désolé pour toutes ces questions qui doivent paraître évidentes  Embarassed
C'est comme ça qu'on apprend  geek
A+
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Batterie principale - Page 3 Empty Démarrer avec une batterie démarrage vide

Message  MIGRAPH Mar 20 Mar 2018 - 4:43

Bonjour
Je ne fais pas de la pub, mais il existe des booster sur pile lithium capable de démarrer des moteurs diesel.
https://www.gpszapp.net/top-4-booster-de-batterie-portable/

J'ai commandé le Noco GB40 1000A, recommandé par nombre de sites sur la question et par le spécialiste de Fréjus, qui en vend à la pelle, pour les motos, bateaux, les Vans, voitures etc...

Je pense que ce type d'appareil qui tient très peu de place et coûte moins de 100€, est indispensable pour le camping sauvage, d'autant qu'il permet aussi de recharger les PC portables et smartphones.

Je vais aussi investir dans un transfo 12V>-< 220V, car là aussi les performances sont élevées avec des formats et prix très abordable.

Bonnes routes, en vous souhaitant de trouver des super coins tranquille
MIGRAPH
MIGRAPH

Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D

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Batterie principale - Page 3 Empty Re: Batterie principale

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 20:32

Est ce que quelqu'un confirme que sur le nouveau classe V, la batterie principale et la batterie Start/stop sont dans le siège passager ?

Et donc la batterie auxiliaire se trouverait dans le siège conducteur ?


Merci !
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Batterie principale - Page 3 Empty Re: Batterie principale

Message  pascal83550 Ven 4 Mai 2018 - 21:47

Salut
Sventchik a écrit:Est ce que quelqu'un confirme que sur le nouveau classe V, la batterie principale et la batterie Start/stop sont dans le siège passager ?

Et donc la batterie auxiliaire se trouverait dans le siège conducteur ?


Merci !

Oui en effet, c'est inversé, par rapport au ancien Viano Wink

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