Batterie principale
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Re: Batterie principale
Bonsoir
Ma batterie de démarrage est bien fixée avec la patte de fixation posée normalement. Je pense donc que tu dois avoir un bout de faisceau électrique qui gène à l'introduction complète de ta batterie.
Millepattes
Ma batterie de démarrage est bien fixée avec la patte de fixation posée normalement. Je pense donc que tu dois avoir un bout de faisceau électrique qui gène à l'introduction complète de ta batterie.
Millepattes
Millepattes
Re: Batterie principale
Millepattes a écrit:Bonsoir
Ma batterie de démarrage est bien fixée avec la patte de fixation posée normalement. Je pense donc que tu dois avoir un bout de faisceau électrique qui gène à l'introduction complète de ta batterie.
Millepattes
Bonsoir
En effet, cela me fait repenser, au montage de ma batterie , quand j'ai eu mon Marco
la cosse positive était pas très bien orienté et toucher la paroi au fond
je me suis rendu compte quand j'ai démonté la batterie, la paroi au fond est recouverte d'un feuille d'insonorisant avec du goudron, et était bien écrasé
quand j'ai remonté ma batterie , j'ai pris soins de bien plaqué la cosse contre la batterie, et comme cela rentre tout seul
on peu aussi vérifier si le câble se position en regardant par le "trou" sous le siège
j'ai en + recouvert la cosse avec de l'adhésif (tissé) spécial auto
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale
Salut Pascalpascal83550 a écrit:
Bonsoir
En effet, cela me fait repenser, au montage de ma batterie , quand j'ai eu mon Marco
la cosse positive était pas très bien orienté et toucher la paroi au fond
je me suis rendu compte quand j'ai démonté la batterie, la paroi au fond est recouverte d'un feuille d'insonorisant avec du goudron, et était bien écrasé
quand j'ai remonté ma batterie , j'ai pris soins de bien plaqué la cosse contre la batterie, et comme cela rentre tout seul
on peu aussi vérifier si le câble se position en regardant par le "trou" sous le siège
j'ai en + recouvert la cosse avec de l'adhésif (tissé) spécial auto ET je rajouterai que c'est même pratiquement indispensable
Pascal
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Salut Doc, et bonnes années
tu était en vacances
Pascal
tu était en vacances
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale
pascal83550 a écrit:Salut Doc, et bonnes années
tu était en vacances
Pascal
Désolé , oui pareil pour toi , je te souhaite pleins de recherches pour nous en faire profiter Na , je déconne (oui encore et tjrs , 2018 n'aura pas le dessus )
Na j'étais passé à autre chose MAIS je vous suivais quand même
Trop bien CE fofo , comme on me l'a dit hier, c'est une grande famille avec de toutes sortes de personnes, avec des esprits différents , c'est bien le partage d'idées , de conseils de ...... faire "taire ' les "gens " 'bon ça c'est pour moi ) MAIS aussi c'est fait pour apporter de la bonne humeur à ceux qui n'en auraient pas , plus pour X raisons autant argent que malheureusement santé etc...., j'ai d'ailleurs eu une grosse pensée pour notre ami "lebucheron" avec tjrs ses belles photos qu'il partageait ) je sais qu'il nous entend ET est content que vous profitez de vos MP
A ta et peut être un croisement sur la route un jour ...
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Bonjour
j'aurais trois questions par rapport à la batterie principale.
Je souhaite débrancher le (-) suite à mon problème de commandes volant non alimentées .
Pour cela puis-je me contenter de débrancher là :
Ou faut-il que je la sorte pour débrancher là :
Si je dois la sortir pour le tuyau de dégazage c'est juste clippé ? Pas de précaution particulière à prendre ?
Enfin dernière question que je renouvelle : ne vais je pas avoir un problème avec l'autoradio ensuite qui me demandera un code (que je n'ai pas) => problème que j'ai eu dans le passé sur une Volvo.
Merci d'avance.
Bon WE à tous.
j'aurais trois questions par rapport à la batterie principale.
Je souhaite débrancher le (-) suite à mon problème de commandes volant non alimentées .
Pour cela puis-je me contenter de débrancher là :
Ou faut-il que je la sorte pour débrancher là :
Si je dois la sortir pour le tuyau de dégazage c'est juste clippé ? Pas de précaution particulière à prendre ?
Enfin dernière question que je renouvelle : ne vais je pas avoir un problème avec l'autoradio ensuite qui me demandera un code (que je n'ai pas) => problème que j'ai eu dans le passé sur une Volvo.
Merci d'avance.
Bon WE à tous.
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Batterie principale
Bonjour
Oui tu peux déconnecter la cosse (négative) du châssis (1ère photo)
cette cosse est parfois très serré (clé de 11mm de mémoire, alors que sur la batterie c'est du 10mm (et il ne faut pas serrer comme un bourrin )
Pascal
Oui tu peux déconnecter la cosse (négative) du châssis (1ère photo)
cette cosse est parfois très serré (clé de 11mm de mémoire, alors que sur la batterie c'est du 10mm (et il ne faut pas serrer comme un bourrin )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale
Super merci Pascal
comme d'hab une réponse express
Je vais faire ça de suite.
Pour mon problème de volant je vais vérifier aussi les fusibles. J'ai imprimé la liste des refs fusibles du manuel en ligne mercos.
J'avoue que je suis pas trop inspiré pour voir lequel se rapporte aux commandes volant.
Je tente ma chance quand même.
Pour un fusible un simple check visuel suffit ou c'est mieux d'utiliser un testeur
Bon c'est parti ... suite au prochain épisode
comme d'hab une réponse express
Je vais faire ça de suite.
Pour mon problème de volant je vais vérifier aussi les fusibles. J'ai imprimé la liste des refs fusibles du manuel en ligne mercos.
J'avoue que je suis pas trop inspiré pour voir lequel se rapporte aux commandes volant.
Je tente ma chance quand même.
Pour un fusible un simple check visuel suffit ou c'est mieux d'utiliser un testeur
Bon c'est parti ... suite au prochain épisode
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Batterie principale
Sidecut a écrit:Super merci Pascal
comme d'hab une réponse express
Je vais faire ça de suite.
Pour mon problème de volant je vais vérifier aussi les fusibles. J'ai imprimé la liste des refs fusibles du manuel en ligne mercos.
J'avoue que je suis pas trop inspiré pour voir lequel se rapporte aux commandes volant.
Je tente ma chance quand même.
Pour un fusible un simple check visuel suffit ou c'est mieux d'utiliser un testeur
Ben ...... cela dépend l'âge de tes yeux
Et oui avec l'âge (presbytie), on voit moins bien, et en cas de doute vaut mieux vérifier avec l'ohm mètre
à 46 ans, cela doit encore être bon
Sinon j'y crois pas trop à un fusible, je pense plutôt à problème de faux contact, dans la limande au centre du volant
Mais bon c'est bien de vérifier les fusibles
Bon c'est parti ... suite au prochain épisode
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale
Ouaih 46 ans c'est vrai que je suis pas complètement bigleux quand même
Bon que nini je me suis farci tous les fusibles , que dalle.
J'ai débranché le (-) une bonne demie heure ça n'a rien changé.
J'ai constaté également que le klaxon ne fonctionne plus non plus.
Je suis bon pour désosser le volant
J'adore toutes ces petites pannes qui s'accumulent sur un véhicule qui est quand même plutôt haut de gamme ...
ça a le mérite de faire pâlir mes voisins quand ils me voient désarticuler mon MP dans tous les sens
Allé on désespère pas on passe en mode BELIEVE
Bon que nini je me suis farci tous les fusibles , que dalle.
J'ai débranché le (-) une bonne demie heure ça n'a rien changé.
J'ai constaté également que le klaxon ne fonctionne plus non plus.
Je suis bon pour désosser le volant
J'adore toutes ces petites pannes qui s'accumulent sur un véhicule qui est quand même plutôt haut de gamme ...
ça a le mérite de faire pâlir mes voisins quand ils me voient désarticuler mon MP dans tous les sens
Allé on désespère pas on passe en mode BELIEVE
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Batterie principale
N'oublie pas de déconnecter la batterie principale, pour aller regarder derrière l'airbag, sinon PAF (ou plutôt Boum)
je ne sais pas comment sont "codé" les commandes du volant, mais vue le nombre de fils de la limande (spirale), chaque commande doit avoir son fils
Mais bon, comme tu as pas mal de fonction qui ne marche plus, peut-être le fils de masse, ou le + 12 volts qui est coupé (ou faux contact sur un connecteur de cette limande )
Pascal
je ne sais pas comment sont "codé" les commandes du volant, mais vue le nombre de fils de la limande (spirale), chaque commande doit avoir son fils
Mais bon, comme tu as pas mal de fonction qui ne marche plus, peut-être le fils de masse, ou le + 12 volts qui est coupé (ou faux contact sur un connecteur de cette limande )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie principale
Tu fais bien de me le rappeler
Idem je débranche juste le (-) de la batterie comme aujourd'hui niveau carrosserie ou il faut aussi débrancher le (+)
Désolé pour toutes ces questions qui doivent paraître évidentes
C'est comme ça qu'on apprend
A+
Idem je débranche juste le (-) de la batterie comme aujourd'hui niveau carrosserie ou il faut aussi débrancher le (+)
Désolé pour toutes ces questions qui doivent paraître évidentes
C'est comme ça qu'on apprend
A+
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Démarrer avec une batterie démarrage vide
Bonjour
Je ne fais pas de la pub, mais il existe des booster sur pile lithium capable de démarrer des moteurs diesel.
https://www.gpszapp.net/top-4-booster-de-batterie-portable/
J'ai commandé le Noco GB40 1000A, recommandé par nombre de sites sur la question et par le spécialiste de Fréjus, qui en vend à la pelle, pour les motos, bateaux, les Vans, voitures etc...
Je pense que ce type d'appareil qui tient très peu de place et coûte moins de 100€, est indispensable pour le camping sauvage, d'autant qu'il permet aussi de recharger les PC portables et smartphones.
Je vais aussi investir dans un transfo 12V>-< 220V, car là aussi les performances sont élevées avec des formats et prix très abordable.
Bonnes routes, en vous souhaitant de trouver des super coins tranquille
Je ne fais pas de la pub, mais il existe des booster sur pile lithium capable de démarrer des moteurs diesel.
https://www.gpszapp.net/top-4-booster-de-batterie-portable/
J'ai commandé le Noco GB40 1000A, recommandé par nombre de sites sur la question et par le spécialiste de Fréjus, qui en vend à la pelle, pour les motos, bateaux, les Vans, voitures etc...
Je pense que ce type d'appareil qui tient très peu de place et coûte moins de 100€, est indispensable pour le camping sauvage, d'autant qu'il permet aussi de recharger les PC portables et smartphones.
Je vais aussi investir dans un transfo 12V>-< 220V, car là aussi les performances sont élevées avec des formats et prix très abordable.
Bonnes routes, en vous souhaitant de trouver des super coins tranquille
MIGRAPH- Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D
Re: Batterie principale
Est ce que quelqu'un confirme que sur le nouveau classe V, la batterie principale et la batterie Start/stop sont dans le siège passager ?
Et donc la batterie auxiliaire se trouverait dans le siège conducteur ?
Merci !
Et donc la batterie auxiliaire se trouverait dans le siège conducteur ?
Merci !
Invité- Invité
Re: Batterie principale
Salut
Oui en effet, c'est inversé, par rapport au ancien Viano
Pascal
Sventchik a écrit:Est ce que quelqu'un confirme que sur le nouveau classe V, la batterie principale et la batterie Start/stop sont dans le siège passager ?
Et donc la batterie auxiliaire se trouverait dans le siège conducteur ?
Merci !
Oui en effet, c'est inversé, par rapport au ancien Viano
Pascal
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
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