Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

+2
pascal83550
Traumatic
6 participants

Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  Traumatic Mer 22 Mar 2017 - 10:04

Bonjour !
tout est dans le titre !
je voudrais changer les enceintes arrière de mon Viano marco-polo et en profiter pour faire passer un cable pour un futur panneau photovoltaique ,
j'ai retirer les 4 vis au niveau du tiroir et celle de derriere mais je suis bloqué , rien ne vient , comme si l'axe du tiroir bloquait tout ....
quelqu'un sait-il comment faire ?

merci
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 10:41

Bonsoir,

en lisant, le titre , je me disais chouette un tuto, et ben non Crying or Very sad

alors tu na pas besoin de démonté les HP arrière pour faire passé des câbles électrique No

Mais ok si tu veux démonté le tout pour changer les HP (tu monte quoi Question )

tu as un tuto la dessus

mais bon : il y a bie les 4 vis (que tu a trouvé (facile clown ))
après la grande vis 20cm qui fait aussi office de porte manteau, et tu as une toute petit vis dérièrre, sur le haut du joint du hayon (a ta gauche)
et puis tu as 2 rivets pop (qui faut casser ou percer), qui tienne la barre du coffre Question

Nb ; il faudra bien sur, les remplacer pour que le coffre tienne bien en place Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  Traumatic Mer 22 Mar 2017 - 10:55

je monte des focals ISC 130 , pour le tuto j'ai cherché mais pas trouvé , si tu as une lien je suis preneur !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 11:06

Traumatic a écrit:je monte des focals ISC 130 , pour le tuto j'ai cherché mais pas trouvé , si tu as une lien je suis preneur !

j'ai trouvé que cela : https://marcopolo.superforum.fr/t73-coffre-arriere-basculant-avec-haut-parleurs-sur-viano

Mais je sais qu'il y a autre chose Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  Bernard 29 Mer 22 Mar 2017 - 11:41

Bonsoir;

J'avais fais un petit Tuto ici






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 21:20

Bonjour, et merci Bernard pour ce tuto hips , que je ne retrouvais pas Embarassed

@ Traumatic, tu nous fait un coup "d'Alzheimer" Embarassed (tu est sur que tu les a pas déjà remplacé ces HP Suspect)

Pourtant le tuto qu'a fait Bernard est très bien fait Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  Traumatic Jeu 23 Mar 2017 - 1:52

pascal83550 a écrit:Bonjour, et merci Bernard pour ce tuto  hips , que je ne retrouvais pas  Embarassed

@ Traumatic, tu nous fait un coup "d'Alzheimer"  Embarassed (tu est sur que tu les a pas déjà remplacé ces HP  Suspect)  

Pourtant le tuto qu'a fait Bernard est très bien fait Wink

Pascal
non je devais le faire mais je ne l'avais pas fait ... pour Alzheimer tu n'a pas tort , par contre Sad
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  gasty Ven 24 Mar 2017 - 1:20

Bonjour,

La grande vis 20cm qui fait aussi office de porte manteau, j'avais été obliger de la scier ( avec une meuleuse en faisant trèèès attention). Le tube qui fait le support était collé avec la vis à l'intérieur et empêchait son retrait.
Ensuite plus qu'à en refaire une sur mesure.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Grande vis de penderie

Message  grensv Jeu 6 Avr 2017 - 13:07

En fait, pour défaire cette vis, il faut démonter la garniture latérale qui va du coffre à la vitre ouvrante (écarter les joints, et un clip métal à retirer coté coffre). Et là, on peut accéder à l'écrou pour le tenir avec une clé de 8 je crois, et dévisser avec le tournevis depuis l'intérieur du coffre.

Vincent.
grensv
grensv

Modèle : Viano MP 2.0CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  pascal83550 Jeu 6 Avr 2017 - 14:20

grensv a écrit:En fait, pour défaire cette vis, il faut démonter la garniture latérale qui va du coffre à la vitre ouvrante (écarter les joints, et un clip métal à retirer coté coffre). Et là, on peut accéder à l'écrou pour le tenir avec une clé de 8 je crois, et dévisser avec le tournevis depuis l'intérieur du coffre.

Vincent.

Bonsoir, Ben sur le face lift, non No  pas besoin, et l'ai bien démonté déjà 5 ou 6 fois c'est grande vis (et oui je bricole/bidouille beaucoup) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  Manudum Jeu 6 Avr 2017 - 16:49

Cette grande vis sur mon modèle 2004, je l'ai défaite avec un tournevis plat. D'ailleurs vous vous êtes mis d'accord pour l'appelez vis => tournevis scratch
scratch Pourquoi employer une meuleuse ? What a Face clown

Pas besoin non plus de mettre une clé de 8 pour tenir l'écrou.
Mon modèle 2004 doit être spécial. Mais il est vrai qu'il porte le numéro de châssis 1933

Pour la vis collée dans le tube, tu as mis un lubrifiant dans le tube par la suite ? What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  pascal83550 Ven 7 Avr 2017 - 14:07

Bonsoir, je n'est pas regardé comment c'est fait s'il il a un écrou soudé au châssis ou une pièces taraudé
Mais peut être que l'ancien proprio du M P de Grensv a flingué le pas vis, et qu'il a remplacé par un écrou Suspect
Moi j'ai déjà démonté plusieurs fois, mais cela ne sert a rien de serrer, cette vis trop fort (car avec tout les "frottement" qu'il y a, elle va pas se barrer toute seul Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Ecrou ou pas écrou ?

Message  grensv Lun 10 Avr 2017 - 7:10

Salut, je réalise que j'aurais dû faire une photo, car maintenant que j'ai tiré tous mes fils dans ce quartier (caméra de recul, puissance pour le panneau photovoltaïque sur le toit... et même de l'audio en prévision d'un éventuel subwoffer (à loger dans les espaces vides de l'arrière ?), et ben j'ai tout refermé.
Mais je me souviens bien que la grande vis ne va pas se fixer dans la tôle (d'ailleurs j'arrivais à la faire bouger horizontalement avant de défaire l'écrou). Et je suis sûr que l'ancien proprio n'a pas bricolé ça, il n'avait quasiment rien bricolé dans le camion.
J'en déduis qu'il doit exister plusieurs types de montages.
Vincent.
grensv
grensv

Modèle : Viano MP 2.0CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes Empty Re: demonter la garniture (coffre arriere en haut) sur un viano pour changer les enceintes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum