Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Changer les enceintes arriere

+6
olala
pascal83550
SubMarine
penkalet
Bernard 29
Traumatic
10 participants

Changer les enceintes arriere Empty Changer les enceintes arriere

Message  Traumatic Mer 26 Fév 2014 - 2:07

salut !

tout est dans le titre !
je voudrais savoir comment on peut changer les encientes a l’arrière du Marco Polo , car elles sont dans le bloc suspendu !
Quelqu'un sait il comment démonter ce bloc ou quelle est la marche a suivre pour accéder au enceintes ?

j'ai cherché sur le fofo , pour les enceintes avant j'ai trouvé mais pas pour l’arrière ....

merci
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Changer les enceintes arriere Empty Re: Changer les enceintes arriere

Message  Traumatic Dim 2 Mar 2014 - 4:41

arf  Shocked  53 vues et personne qui sait ....
Traumatic
Traumatic

Message  Bernard 29 Dim 2 Mar 2014 - 6:24

Bonjour Traumatic;

Désolé de ne pas avoir vus ta question plus tôt !!

Donc il faut se munir d'une perceuse, d'un tournevis plat et d'un tournevis cruciforme ;
1- Ouvrir le coffre:
Changer les enceintes arriere GoolqyIP53x2MMqeK9B5vFqjAZoNaT8m8RAKNx3NyHs=w270-h202-p-no

2- Repérer les deux rivets plastiques qui retienne les lanières du petit coffre basculant, le plus simple est de repousser la partie centrale vers l'intérieur (tu récupéreras cette partie quand on enlèveras tout le bloc) ( rond rouge sur la photo)
Changer les enceintes arriere UlOw_uNa6-bseu3uTbJCQA_1SL8OP8AVRsiOQaiJjFo=w270-h202-p-no

3- Repérer maintenant les deux rivets fer ou allu (qui retiennes les deux axes en acier sur lesquels bascule le coffre basculant)
  (rond rouges sur les photos)  faire sauter les rivets grâce à la perceuse, puis retirer les axes, le coffre basculant est démonté.
Changer les enceintes arriere UTsOl2cT3LXUgvw4Ljhl8AakMSUQZiCXhlAweo9d5Cc=w270-h202-p-no
Changer les enceintes arriere N4nVrNZry5BUzxVh33SLWyIe9K6nT5auP8sGxwn5JVI=w270-h202-p-no

4- Une toute petite vis étais caché sous un joint quand j'ai démonter le mien, celle ci sert surtout à éviter les vibrations du plastique, (voir photo à coté de ma main)
Changer les enceintes arriere FM-_qQGiy4RlosBMiMcZu9L6t82_y0NqwuvBeHoNUdk=w276-h207-p-no

5- Retirer maintenant les 4 vis coté intérieur ( rond rouges )
Changer les enceintes arriere HDGJh-NI9DFihG8-lGUjS9uIQ6p2Hd2UQBwoH_rdubw=w276-h207-p-no

6- Retirer pour terminer la tige qui sert de penderie;
    C'est la tige que je montre par la flèche rouge ;
    Pour cela il faut la dévisser avec un tournevis plat en passant par le trou (rond rouge ) sur la photo.
Changer les enceintes arriere T1SlPMgbLD98oI2j6fBg3_vGWXEMxcHn0Dw1o-oa1bo=w270-h202-p-no

Bon courage  Smile

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  penkalet Dim 2 Mar 2014 - 6:45

cheers cheers 

Merci Bernard  Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Traumatic Dim 2 Mar 2014 - 12:42

ok merci !  Shocked 

et pour les rivets que tu as fait sauter tu les remplaces par quoi comme rivets au remontage ?
Traumatic
Traumatic

Message  Bernard 29 Dim 2 Mar 2014 - 13:07

Bonsoir,
Au remontage j'ai remis des petits rivets aluminium !!!
(ceux que tu vois sur les photos)

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Changer les enceintes arriere Empty Charnière coffre arrière bloc enceintes

Message  SubMarine Lun 8 Fév 2016 - 12:03

Bonsoir,

Après avoir utilisé ces tutos pour accéder aux enceintes arr (qui ne fonctionnaient plus trop) j'ai utilisé comme charnière des chevilles à frapper, plutot que des rivets.
Comme çà, même si je suis en déplacement et que je n'ai pas d'outils, je tire dessus et peut démonter le coffre sans outil, ni souci.

Si çà peut servir...
SubMarine
SubMarine

Modèle : MP 4 matic 2.2 de 2008 , , avant c'était 2.2 de 2006
Couleur ... brouillard
Motorisation : Trop cool le 4matic!!!

http://airsologneparamoteur@gmail.com

Message  pascal83550 Lun 8 Fév 2016 - 12:50

Bonsoir, Merci Bernard29 pour ce post que je ne connaissais pas Embarassed
en effet je n'est pas pue démonter le coffre, car je n'ais pas osé à m'attaquer au 2 rivets  Embarassed
j'avais tout trouvé  Wink , et je voyais pas comment le démonter ce coffre, sans s'occuper de ces rivets  Rolling Eyes
Donc la prochaine fois, je sais quoi faire  Wink
Merci Very Happy
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  olala Dim 4 Sep 2016 - 10:07

Salut !
Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile.
J'avais les "caches enceintes" gris qui "tombaient". Il y avait un espace entre eux et le plafond d'environ 1cm. C'était moche.
J'ai démonté le coffre. J'ai dû tirer la vis de la penderie avec une petite pince et j'ai poussé les les petits rivets en plastique pour retenir le coffre à l'ouverture avec la pointe d'un rivet... En démontant le coffre je les ai récupérés. Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes. Je les ai refixés. J'ai tout remonté et le coffre et les enceintes sont bien alignés au ras du plafond !
C'est bizarre que ces boulons soient tombés car ils sont longs. Sans doute les vibrations...

En tout cas merci et je reste à disposition si certains ont le même problème.

Bonnes routes !
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Message  olala Ven 28 Oct 2016 - 8:29

olala a écrit:Salut !
Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile.
J'avais les "caches enceintes" gris qui "tombaient". Il y avait un espace entre eux et le plafond d'environ 1cm. C'était moche.

Changer les enceintes arriere Encein10

J'ai donc démonté le coffre. J'ai dû tirer la vis de la penderie avec une petite pince et j'ai poussé les les petits rivets en plastique pour retenir le coffre à l'ouverture avec la pointe d'un rivet... En démontant le coffre je les ai récupérés. Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes. Je les ai refixés. J'ai tout remonté et le coffre et les enceintes sont bien alignés au ras  du plafond !
C'est bizarre que ces boulons soient tombés car ils sont longs. Sans doute les vibrations...

En tout cas merci et je reste à disposition si certains ont le même problème.

Bonnes routes !
olala
olala

Message  pascal83550 Ven 28 Oct 2016 - 14:18

Bonsoir
>>>>  Mais j'ai également récupéré 2 boulons noirs 6 pans ???
Bingo ! En cherchant, c'est eux qui maintenaient l'ossature métale du coffre au dessus des enceintes <<<<

Excellent Wink , et oui si les boulons sont mal serré, avec les vibration d'un moteur diesel, cela finit par se barrer Rolling Eyes
c'est un grand classique  Rolling Eyes

Nb : je transporte souvent mon VTT dans un Véhicule diesel (ZX), et c'est dingue, le nombre de truque qui a pu se desserré sur mon Vélo ( finalement, utilisation de frein filet (raisonnablement), et plus de souci Wink

édit : Une petite question : d'après vous, peut-on remplacer ces deux rivet Pop par 2 vis (ou une longue tige fileté "traversante" mis dans la tige Question
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  olala Ven 28 Oct 2016 - 17:11

Salut Pascal,
Oui les vibrations doivent tourner en sens "anti-horaire" Very Happy A voir de l'autre côté de l'équateur... Wink

Il ne me restait qu'un petit rivet pour le remontage et de l'autre côté j'ai effectivement mis une vis large et courte. Je l'avais mis en attendant mais finalement je l'ai laissée et ça fonctionne sans soucis.
Dés que je trouve un autre rivet je la changerai quand même.

Bonnes routes !
olala
olala

Message  Manudum Sam 29 Oct 2016 - 14:11

pascal83550 a écrit: avec les vibration d'un moteur diesel, cela finit par se barrer Rolling Eyes
c'est un grand classique  Rolling Eyes
Avec un véhicule diesel après 300.000 km, j'ai eu l'écrou de la poulie (?) (le disque) de l'airco qui s'est barré. Un bruit vraiment bizarre et inquiétant dans la région moteur.
Pour l'histoire, le fabriquant ne vend pas l'écrou seul Smile seulement avec la poulie au minimum Smile mais j'ai réussi à trouvé un écrou qui allait dessus.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Changer les enceintes arriere Empty Vis de penderie

Message  grensv Jeu 6 Avr 2017 - 12:58

Merci Bernard, et une petite précision pour compléter le tuto :
je me suis énervé pour retirer la vis : normalement il y a un écrou qui empêche de la retirer (s'il n'est pas tombé comme les 2 autres Rolling Eyes ).
Pour la défaire proprement, il faut démonter la garniture latéralle qui va du coffre à la vitre ouvrante (écarter les joints, et un clip métal à retirer coté coffre). Et là, on peut accéder à l'écrou pour le tenir avec une clé de 8 je crois, et dévisser avec le tournevis depuis l'intérieur du coffre.

Vincent.
grensv
grensv

Modèle : Viano MP 2.0CDI 2008

Message  olala Jeu 6 Avr 2017 - 14:13

Salut,
bien joué ! cela va bien aider pour le démontage Very Happy
olala
olala

Changer les enceintes arriere Empty Démonter le coffre arriere

Message  leo85 Ven 19 Mai 2017 - 12:13

.
Bon  j'ai aussi  démonter ce . . . non je le dirais pas ... de bazar ..
.

Malgres les conseils de  prie  Bernard   j'ai jurer transpirer un peu quand même..

Je  vais donc rajouter une ou deux bricoles . . ? . enfin c'est pour savoir a l'avance ce  qui est caché..
.
Les rivets 'd'axes' , il faut les enlever car ils tiennent aussi le coffre, sur la tôle de support.
.
......Changer les enceintes arriere 9_axe_10
.
 La ''fameuse'' vis  Changer les enceintes arriere 3384019175   elle traverse plusieurs 'passages'.du coup, même dévissée elle bloque le coffre.
.
.......................Changer les enceintes arriere 2_vis_10

Et elle sert d'axe au . ?  . porte manteau ( t'a un manteau toi ? )
Il faut donc la sortir complétement , mais ce n'est pas facile car elle ne dépasse pas, ou tres peu. pig
.
Changer les enceintes arriere 4_vis_10
.
Je  n'avais pas d’écrou comme GRENSV (au dessus) mais  quant le filetage est dévisser elle ne sort plus ( ou mal).
Il faut donc enlever le cache en dessous  pour chasser la vis ( ou enlever l'écrou si ya ! )
Une  ruse serait de faire glisser le tube si comme  sur le mien il n'est pas trop bien coller.. cheers Si j'aurai su j'aurai fait !
Ou arriver a la chopper avec une pince a bec !
.
...........Changer les enceintes arriere 6_vis_10
.
Au  final c'est plutot  simple, (si on a une pince a rivets pour le remontage ) Shocked   Wink

.
n'empêche  que je ne vais sans doute pas remettre ce . . ? . . de coffre, ça bouche bien la vue vers l'arriere. Changer les enceintes arriere 462261878

Dialogue (intérieur) :
-Ouai ! mais rappelle moi pourquoi tu démonte ce truc ?
- ben ! !  pour mettre une caméra de recul !
- donc tu t'en fout de voir derrière !
- oui  mais le coffre on y met que les Kawais et on ne sort pas si il pleut !
- Justement vu t'a façon de rouler même par beau temps, tu ferait mieux de regarder devant . . Twisted Evil

Résultat ? ? ? on va réfléchir  No ! Duuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  pascal83550 Ven 19 Mai 2017 - 14:57

Bonsoir léo, ben ce n'est pas vraiment nécessaire de démonter tout le bazar, pour passer les câbles, pour la caméra de recule Embarassed Rolling Eyes
Et oui on peut directement passé un tire câble du troue des soufflets du hayon, jusqu'au niveau de l'éclairage /poignée arrière droit  Wink
il faut bien sur aussi enlever la partir supérieur du joint du hayon, cela facilite les choses  Wink
il faut aussi enlever le rail "de lit " du haut , celui de droite, c'est plus facile de passer les câble sur le coté droite du Viano, même si on change de coté au niveau du soufflet du hayon  Wink  
Bon comme c'est fait, et que tu as maintenant un super auto radio, profite pour changr ces supers H P (en plastoc) certifier Hi Fi deutsche qualitat  clown Rolling Eyes Wink
Nb : pour sortir la vis, une fois quel est dévissé, elle dépasse (coté petit coffre) de quelque mm, je prends, un pince à bec fin, et je tire sur la vis, et elle vient facilement  Wink  
Sur mon mien, la "bague" noir du port manteau, et bien coller et ne bouge pas Crying or Very sad
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  -Oliv- Dim 8 Nov 2020 - 14:33

Merci pour ce tuto qui m'a bien aidé pour changer les enceintes et surtout recoller la grille du HP droit.
Sur notre MP la longue vis traversante vient assez facilement, l'écrou est soudé sur le support métallique noir et le caoutchouc du porte-manteau ne bouge pas, ce n'est pas gênant pour la sortir un peu plus pour la remettre.
Il y a aussi une agrafe à sortir sous le joint du haillon en haut à droite, j'essaierai de faire une photo plus tard.
J'ai remis deux rivets de 3.2mm de diamètre.
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé