Le 4 matic
+13
Bernard 29
Andre04
COCO74
les simpsons
fmu
vboys74
Ce2co
pascal83550
SOLYTO
leo85
penkalet
johnosley
gki62
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le 4 matic
Un article qui présente le nouveau Vito/Classe V - 4 matic de Mercédès
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1303-mercedes-vito-4x4-camper
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1303-mercedes-vito-4x4-camper
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: Le 4 matic
Je confirme le coté redoutable du 4 matic sur le MPV.
J'ai pu (enfin) le tester dans la neige il y a quinze jour et je me suis amusé à le mettre en défaut... ben pas vraiment réussi! J'ai tout fait ou presque... grosse poudreuse, glace, montée, descente (et du bien raide), gros freinage etc... RAS!
Seul remarque... la garde au sol mériterait quelques cms de plus à mon avis. Mais bon, avec 2.4t... on peut si besoin le transformer en bulldozer :-)
J'ai pu (enfin) le tester dans la neige il y a quinze jour et je me suis amusé à le mettre en défaut... ben pas vraiment réussi! J'ai tout fait ou presque... grosse poudreuse, glace, montée, descente (et du bien raide), gros freinage etc... RAS!
Seul remarque... la garde au sol mériterait quelques cms de plus à mon avis. Mais bon, avec 2.4t... on peut si besoin le transformer en bulldozer :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Plutôt élogieux cet essai !!!
Limite suspect
Par contre je viens de découvrir mon prochain véhicule, le Vito 4x4 équipé par >TerraCamper< a tout ce qu'il me faut (sauf le prix sans doute)
Un Vito 4x4 réhaussé
et protégé
un aménagement modulable
des sièges arrières individuels et coulissants
En bas un grand lit confortable
Et un toit relevable classique
ou inversé mais à double ouverture !!
Bref sur le papier beaucoup (beaucoup !!) de points positifs
Perso j'adore !!!
Limite suspect
Par contre je viens de découvrir mon prochain véhicule, le Vito 4x4 équipé par >TerraCamper< a tout ce qu'il me faut (sauf le prix sans doute)
Un Vito 4x4 réhaussé
et protégé
un aménagement modulable
des sièges arrières individuels et coulissants
En bas un grand lit confortable
Et un toit relevable classique
ou inversé mais à double ouverture !!
Bref sur le papier beaucoup (beaucoup !!) de points positifs
Perso j'adore !!!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pas mal
Même le bout des amortisseurs arrières sont "planqués" dans les gentes...
Si si sur le Viano ça touche ...
Même le bout des amortisseurs arrières sont "planqués" dans les gentes...
Si si sur le Viano ça touche ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Alors là oui, j'en veux un !!!!!!!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Super beau de l' extérieur , par contre perso , j' adhère pas pour l' intérieur sauf l' histoire du toit mais faut voir
Doc
Doc
Invité- Invité
J'adore! l'intérieur mérite vraiment le détour. Bq de bonnes idées... bon mon "ipad" ne rentre pas dans leur compartiment alors je vais devoir garder mon MPV mais la prochaine fois je vais regarder ça de plus prêt :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Oui , ce que je voulais dire c'est que t as juste l' impression qu' ils t ont "pété" des caisses dedans comme dans un van de déménagement ,du genre ""fait soit même "" mais bon c'est QUE mon avis , le véhicule en soit me plait bien sinon sauf le prix je pense
Doc
Doc
Invité- Invité
Bonsoir oui en effet il est beau, je suis du même avis que Doc pour les caisse/caissons modulable, c'est bien dans l'idée, mais cela fait pas classe
Et puis : >>>> En bas un grand lit confortable <<<< oui si personne couche en haut , et que le toit est levé, sinon tu te retrouve avec le sommier (lattoflex) à 30cm (voir moins) de la figure
Pascal
Et puis : >>>> En bas un grand lit confortable <<<< oui si personne couche en haut , et que le toit est levé, sinon tu te retrouve avec le sommier (lattoflex) à 30cm (voir moins) de la figure
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
[quote="pascal83550"]Bonsoir oui en effet il est beau, je suis du même avis que Doc pour les caisse/caissons modulable, c'est bien dans l'idée, mais cela fait pas classe
Pascal[/quote
c'est pas faux (il doit y voir + que 30 tout de même...)...mais l"avantage 'est que du coup on a une mega soute dessous!
autre point positif : possibilité d'avoir la double porte laterale...
Par contre au niveau des points negatif on doit bien atteindre les 2m10 ! et du coup on perd un peu l'avantage du concept...
mais sinon vraiment beau bestiau!
Pascal[/quote
c'est pas faux (il doit y voir + que 30 tout de même...)...mais l"avantage 'est que du coup on a une mega soute dessous!
autre point positif : possibilité d'avoir la double porte laterale...
Par contre au niveau des points negatif on doit bien atteindre les 2m10 ! et du coup on perd un peu l'avantage du concept...
mais sinon vraiment beau bestiau!
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Par contre , adieu porte vélos
Mais ça fait plus 4x4 baroudeur , c'est pas mal , pour le lit , pas sur du confort non plus , le matelas m' a l' air bien plat , mon pauvre dos , c'est plus de mon âge
Doc
Mais ça fait plus 4x4 baroudeur , c'est pas mal , pour le lit , pas sur du confort non plus , le matelas m' a l' air bien plat , mon pauvre dos , c'est plus de mon âge
Doc
Invité- Invité
Après , l' histoire de la double porte ,perso oui et non , est ce qu' on peut faire facilement en 6 places ?
si faut tout sortir , d' ailleurs les fils, l' évacuation de l' eau et le gaz , te faut d' la place pour tout ranger au garage pour y mettre une banquette supp , je crois que je vais finalement garder mon marco
Doc
si faut tout sortir , d' ailleurs les fils, l' évacuation de l' eau et le gaz , te faut d' la place pour tout ranger au garage pour y mettre une banquette supp , je crois que je vais finalement garder mon marco
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit:Après , l' histoire de la double porte ,perso oui et non , est ce qu' on peut faire facilement en 6 places ?
Doc
hello Doc
je ne crois pas que la vocation soit de monter à 6...la x2 porte c'est plutot pour accéder à la cuisine depuis l’extérieur. C plus sympa de cuisiner dehors qd c'est possible...
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Terracamper... surement pas homologué France...
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Ce2co @ écrit ,
"plus sympa de cuisiner dehors qd c'est possible.".
peut être MAIS si je me trompe pas faut être grand non ou alors depuis le marche pied met faut faire gaffe de pas de latter alors
Non non , j' ai passé l' âge de ces conneries moi , je préfère cuisiner assis
Beau véhicule pour les jeunes
Doc
"plus sympa de cuisiner dehors qd c'est possible.".
peut être MAIS si je me trompe pas faut être grand non ou alors depuis le marche pied met faut faire gaffe de pas de latter alors
Non non , j' ai passé l' âge de ces conneries moi , je préfère cuisiner assis
Beau véhicule pour les jeunes
Doc
Invité- Invité
vboys74 a écrit:Terracamper... surement pas homologué France...
Seb
Pffff rabat-joie
Effectivement c'est un vrai point négatif si c'est le cas
J'avais vu que le lit était proche du plafond mais je pourrai m'en accommoder sans trop de soucis, tout comme les modules qui peuvent faire moins véhicule aménagé mais côté modularité c'est imbattable
Je persiste pour moi vraiment d'excellentes idées !
Moi j'aime bien le nom des options :
"Die Optionen: Bordelektrik" --> Bordel electrique en option
"Die Optionen: Bordelektrik" --> Bordel electrique en option
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Perso, j'adore ce modèle.
Effectivement c'est pour le baroude On est pas dans le même registre que les Marco-polo et surtout pas le même que le Classe V Marco polo
Pour nos 4-matic, il manque simplement des accessoires (protection, filtre, roues...) agrées en France pour en faire un très bon véhicule.
J'en veux un!!!
Seb
Effectivement c'est pour le baroude On est pas dans le même registre que les Marco-polo et surtout pas le même que le Classe V Marco polo
Pour nos 4-matic, il manque simplement des accessoires (protection, filtre, roues...) agrées en France pour en faire un très bon véhicule.
J'en veux un!!!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
https://www.youtube.com/watch?v=Q6MjkDT3nnU
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
https://youtu.be/bcR9jDTzkTE
elle est pas mal aussi celle là
elle est pas mal aussi celle là
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
"elle est pas mal aussi celle là"
, non mais sans déconner , c'est quoi le truc ? différence entre les pneus ?? mais super , j' aime
Doc
, non mais sans déconner , c'est quoi le truc ? différence entre les pneus ?? mais super , j' aime
Doc
Invité- Invité
Je pense que les pneus y sont pour beaucoup mais on voit bien l'action des roues freinées lors de la perte d'adhérence grace à la gestion électronique via les capteurs esp
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Tres tres interessant et instructif cette 2eme video (4motion vs 4matic)
Cela confirme la difficulte a mettre le classe V 4 matic en defaut en traction sur la neige ! et pourtant j'ai essaye
Cela confirme la difficulte a mettre le classe V 4 matic en defaut en traction sur la neige ! et pourtant j'ai essaye
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Effectivement très intéressante cette vidéo, la différence est flagrante, enfin j'espère que les 2 véhicules étaient équipés du même type de pneu, sinon je ne vois pas l'intérêt de faire ce test
Oui intéressante... mais bon aucune preuve que les conditions soient identiques, ca se joue jamais a grand chose!
Des pneus, des pressions, des trajectoires , des températures, des horaires différents et le test n'est plus tout à fait objectif.
Seb
nb: je veux pas casser la baraque du Mercedes!
Des pneus, des pressions, des trajectoires , des températures, des horaires différents et le test n'est plus tout à fait objectif.
Seb
nb: je veux pas casser la baraque du Mercedes!
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Quand même, déja le coup du " j'ai une roue en l'air et j'avance quand même" il parait que le VW ne peut pas ? ?
( oui on fait pas ça tous les jours mais c'est signe que la "gestion" n'est pas la même ! ? )
Faudrait demander a jock78 ce qu'il en pense du MP qui glisse.Il a tester pour d'en vrais.. lui !
Une réponse traduite du posteur de la vidéo .
( oui on fait pas ça tous les jours mais c'est signe que la "gestion" n'est pas la même ! ? )
Faudrait demander a jock78 ce qu'il en pense du MP qui glisse.Il a tester pour d'en vrais.. lui !
Une réponse traduite du posteur de la vidéo .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Bonsoir Léo, oui c'est cool de rouler sur 3 roues (Solyto il aime bien ), moi j'ai pas encore testé avec le Viano , mais je me souviens de tes tests
Pascal
édit : en fait le lit pliant en 4 parties "bouffe toute la place à l'arrière au dessus de la "plateforme" arrière(je ne sais pas comment appeler cela )
Donc ce n'est pas un gros gain de place (voir une gain nul) dans le coffre à bagage
et de plus, on ne voit quasiment plus rien sur la vitre arrière (il y a 10 cm de vitre non masqué, par la banquette) , donc caméra de recule obligatoire
Nb : c'est a 1,05 minute sur la Vidéo
Pascal
Pascal
édit : en fait le lit pliant en 4 parties "bouffe toute la place à l'arrière au dessus de la "plateforme" arrière(je ne sais pas comment appeler cela )
Donc ce n'est pas un gros gain de place (voir une gain nul) dans le coffre à bagage
et de plus, on ne voit quasiment plus rien sur la vitre arrière (il y a 10 cm de vitre non masqué, par la banquette) , donc caméra de recule obligatoire
Nb : c'est a 1,05 minute sur la Vidéo
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
leo85 a écrit:Quand même, déja le coup du " j'ai une roue en l'air et j'avance quand même" il parait que le VW ne peut pas ? ?
Sur Merco tout est automatique... mais ca existe le blocage de différentiel sur VW en option non? Vous pensez qu'il y a une réelle différence entre un système manuel et un automatique, a part le confort?
Seb
nb: J'ai rien contre Merco les gars... puisque sur la neige je confirme que c'est tip top (voir mon post du jour de l'an 2014-2015 )
Dernière édition par vboys74 le Mer 27 Jan 2016 - 22:29, édité 1 fois
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Ben oui je pense quand même un peu , t 'as déjà le temps de réaction qui n' est pas anodin mais bon , sinon je ne saurai pas vraiment
Doc
Doc
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2