4matic
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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4matic
Bonjour, je me pose la question sur la version 4 matic (transmission intégrale).
Avant de débourser les 4000 euros de l'option.
Comment réagit les versions 2 roues motrices sur sol glissant ? Que ce soit sur de l'herbe mouillée, de la boue ou de la neige, sur les chemins empierrés à forte déclinaison.
Pour le 4 matic, est-ce que les performances sont moindres ? la conso de carburant s'en ressent-elle ? y a-t-il un bruit de roulement plus important ?
Merci de vos observations et conseils
Avant de débourser les 4000 euros de l'option.
Comment réagit les versions 2 roues motrices sur sol glissant ? Que ce soit sur de l'herbe mouillée, de la boue ou de la neige, sur les chemins empierrés à forte déclinaison.
Pour le 4 matic, est-ce que les performances sont moindres ? la conso de carburant s'en ressent-elle ? y a-t-il un bruit de roulement plus important ?
Merci de vos observations et conseils
Eric_D- Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D
Re: 4matic
Bonjour si tu te présentais pour dire ce que tu cherche a faire ave ton M P on pourra te répondre plus facilementEric_D a écrit:Bonjour, je me pose la question sur la version 4 matic (transmission intégrale).
Avant de débourser les 4000 euros de l'option.
Comment réagit les versions 2 roues motrices sur sol glissant ? Que ce soit sur de l'herbe mouillée, de la boue ou de la neige, sur les chemins empierrés à forte déclinaison.
Pour le 4 matic, est-ce que les performances sont moindres ? la conso de carburant s'en ressent-elle ? y a-t-il un bruit de roulement plus important ?
Merci de vos observations et conseils
Mais sinon si tu veux aller dans l'herbe mouillée, de la boue ou de la neige, sur les chemins empierrés à forte déclinaison, il te faux un 4 Matic (avec des bons pneus surtout pour chemins empierrés à forte déclinaison (genre latitude cross de michelin)
Mais le 4 matic ne fait pas tout, si la route est un peu en dévers , et qu'il y a de la neige, , la 4 Matic a tendance a glisser vers le bas coté de la route
donc dans ce cas, et dans les cas extrème (ce n'est pas non plus un pur 4 x 4) il faut rajouter des chaines (neige)
Pour la conso (pour un face lift tu rajoute 1 litre au 100)
Et pour le bruit de roulement moi qui a maintenant des latitude cross (normalement plus bruyant), je n'entent aucun bruit de transmission, juste le bruit du vent qui "lèche" le toit ouvrent (auto radio éteint)
Voila
Pascal
Nb : c'est pour acheter un nouveau classe V ou un ancien M P
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: 4matic
Eric_D a écrit:Bonjour, je me pose la question sur la version 4 matic (transmission intégrale).
Avant de débourser les 4000 euros de l'option.
Comment réagit les versions 2 roues motrices sur sol glissant ? Que ce soit sur de l'herbe mouillée, de la boue ou de la neige, sur les chemins empierrés à forte déclinaison.
Pour le 4 matic, est-ce que les performances sont moindres ? la conso de carburant s'en ressent-elle ? y a-t-il un bruit de roulement plus important ?
Merci de vos observations et conseils
Bonjour Eric!
Vu que tu t'es inscris il y a deux mois de cela, tu as du lire de temps en temps le forum et donc... comme dit Pascal, une petite présentation ...
Seb
nb: Pour le classe V 4-matic, forcement meilleur motricité... mais garde au sol identique que le 2x4 (?). Pour le Viano 4-matic, meilleur motricité... mais garde au sol plus haute permettant d'aller peut-être plus loin sans tout arracher dessous.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: 4matic
Tien ! il y avait longtemps !
Salut Eric !
je te résume : si tu vas dans les campings ou les 'truc a CC' , que tu ne sort pas vraiment du goudron et n'habite pas en montagne un 4 matic ne te serviras pas a grand chose..
Pour tout le reste . . . c'est mieux ! ( et je te garanti ma parfaite bonne foi)
Deux tout petit inconvénients (quand même) ils consomment un peu plus (surtout en tournicotages/petits trajets.)
Et éventuellement les ''fameux'' 3 cm au dessus des 2 M mais là ce n'est un problème que pour une entrée de garage trop juste ou certains parkings sous terrain, si non ça passe dans les 'tolérances' ( autoroutes etcc )..
il y a eu pas mal de palabres la dessus...
Comme ça
Ou ça . . .etc Etc ...
Et éventuellement le lien qui est
. . . . . . . . . . . . .
Salut Eric !
je te résume : si tu vas dans les campings ou les 'truc a CC' , que tu ne sort pas vraiment du goudron et n'habite pas en montagne un 4 matic ne te serviras pas a grand chose..
Pour tout le reste . . . c'est mieux ! ( et je te garanti ma parfaite bonne foi)
Deux tout petit inconvénients (quand même) ils consomment un peu plus (surtout en tournicotages/petits trajets.)
Et éventuellement les ''fameux'' 3 cm au dessus des 2 M mais là ce n'est un problème que pour une entrée de garage trop juste ou certains parkings sous terrain, si non ça passe dans les 'tolérances' ( autoroutes etcc )..
il y a eu pas mal de palabres la dessus...
Comme ça
Ou ça . . .etc Etc ...
Et éventuellement le lien qui est
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leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4matic
C'est la seule chose qui manque à mon Trafic .Eric_D a écrit:Bonjour, je me pose la question sur la version 4 matic (transmission intégrale).
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: 4matic
Romarin 06 a écrit:C'est la seule chose qui manque à mon Trafic .Eric_D a écrit:Bonjour, je me pose la question sur la version 4 matic (transmission intégrale).
Ne pleure pas . Demande un 4Matic au père noël
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: 4matic
"Père Noël, je voudrais un Trafic avec quatre roues motrices "
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: 4matic
Attends, j'appelle Carlos Ghosn
Serge
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: 4matic
Bonjour
Attention de ne pas recevoir un ancien trafic en 4x4 vu que ça n' existe plus , normal , chez renault quand qq chose est bien ils ne font plus idem la kangoo entre le début avec un diesel , puis juste encore en essence et plus rien maintenant , j' ai du mal à comprendre leurs raisonnements mais bon , c'est la france
Doc
Attention de ne pas recevoir un ancien trafic en 4x4 vu que ça n' existe plus , normal , chez renault quand qq chose est bien ils ne font plus idem la kangoo entre le début avec un diesel , puis juste encore en essence et plus rien maintenant , j' ai du mal à comprendre leurs raisonnements mais bon , c'est la france
Doc
Invité- Invité
les 4/4
Chez Renault, le spécialiste s' appelait SINPAR faisait les transformations et j' au vu des 4L mais il y en probablement d' autres
Eh , oui , c' était la France !
Eh , oui , c' était la France !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: 4matic
Bonsoir
oui comme dit c'est bien dommage mais faut faire avec pourtant de nos jours c'est pas ce qui est de plus compliqué à produire ,ok il existe pas mal de fourgons qu' on peut trouver mais pas évident ,perso j' ai vu un transit , savais pas que ça existait , peut être une commande spéciale , j' en reste persuadé mais je peu me tromper , chez peugeot oui avec dangel mais quel prix autrement ..... c'est vrai que depuis que je regarde plus les fourgons maintenant , c'est plus souvent un merco que je vois en 4x4 du moins pour moi peut être aussi que je passe juste au moment là , bref peu importe ,je m' écarte du sujet , désolé je
à plus
Doc
oui comme dit c'est bien dommage mais faut faire avec pourtant de nos jours c'est pas ce qui est de plus compliqué à produire ,ok il existe pas mal de fourgons qu' on peut trouver mais pas évident ,perso j' ai vu un transit , savais pas que ça existait , peut être une commande spéciale , j' en reste persuadé mais je peu me tromper , chez peugeot oui avec dangel mais quel prix autrement ..... c'est vrai que depuis que je regarde plus les fourgons maintenant , c'est plus souvent un merco que je vois en 4x4 du moins pour moi peut être aussi que je passe juste au moment là , bref peu importe ,je m' écarte du sujet , désolé je
à plus
Doc
Invité- Invité
transmission intégrale 4x4 : je ne prends pas
J'ai avancé dans mes réflexions et j'abandonne l'idée de la transmission intégrale 4x4 pour mon futur MP Classe V pour le prix (4000€), la rareté de mes besoins (1 ou 2% de mon kilométrage), la hauteur du plancher non modifiée et l'augmentation très sensible du rayon de braquage (1 mètre de plus).
Merci à ceux qui m'ont fait des réponses.
C'était utile, rapide et sympa.
Bonne fin d'année
Merci à ceux qui m'ont fait des réponses.
C'était utile, rapide et sympa.
Bonne fin d'année
Eric_D- Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D
Re: 4matic
Eric_D a écrit:J'ai avancé dans mes réflexions et j'abandonne l'idée de la transmission intégrale 4x4 pour mon futur MP Classe V pour le prix (4000€), la rareté de mes besoins (1 ou 2% de mon kilométrage), la hauteur du plancher non modifiée et l'augmentation très sensible du rayon de braquage (1 mètre de plus).
Merci à ceux qui m'ont fait des réponses.
C'était utile, rapide et sympa.
Bonne fin d'année
Et ta présentation ? C'est rapide et sympa... aussi.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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...
Re: 4matic
Oui, même sans véhicule, il est toujours de bon ton de se présenter lorsque l'on arrive sur un forum.
Le coup du pourcentage d'utilisation dans le choix d'un 4matic ne tient pas une seconde. En effet, ce 1% ou même moins du kilométrage fait souvent toute la différence entre un spot de rêve et un emplacement moyen à proximité d'une route. Il s'agit donc plus de raisonner en terme d'utilisation, et du type de spot/bivouac recherché.
Eric_D a écrit: la rareté de mes besoins (1 ou 2% de mon kilométrage)
Le coup du pourcentage d'utilisation dans le choix d'un 4matic ne tient pas une seconde. En effet, ce 1% ou même moins du kilométrage fait souvent toute la différence entre un spot de rêve et un emplacement moyen à proximité d'une route. Il s'agit donc plus de raisonner en terme d'utilisation, et du type de spot/bivouac recherché.
Re: 4matic
Je suis d'accord avec SOvan. Ce n'est pas le pourcentage qui compte, mais de savoir si l'on veut aller où tout le monde va (terrains de camping aménagés) ou d'aller s'installer où personne de va en faisant un bon bivouac.
A+
Lagon Bleu
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Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: 4matic
Aller on va dire que c'est un compromis ! ! !
En 4x2 on peut faire pas mal de chose aussi dans le genre "sauvage" (et j'ai plus de 30 ans 'd'expériences' dans ce sans là ! )
le 4 Matic en rajoute un peu pour aller plus loin ou en étant plus sur de ressortir sans problème.
Le plus souvent c'est : il peut le faire ? ? ? il peut le faire ! !
Reste en circulation 'normal' par exemple sur la neige ou autre "grassieusetées" hivernales c'est une dose de sécurité supplémentaire.
J'ai eu l'occasion de rouler sur autoroute avec 10/15 cm de neige fraîche et je tenais le 80 / 90 Kmh sans problème.(voie de gauche )
Ce n'est sans doute pas sans raison que beaucoup de voitures ont une version 4 roues motrices...
Rien n'est vraiment indispensable . . . sauf les vacances peut'être et c'est pour ça que la retraite c'est triste
En 4x2 on peut faire pas mal de chose aussi dans le genre "sauvage" (et j'ai plus de 30 ans 'd'expériences' dans ce sans là ! )
le 4 Matic en rajoute un peu pour aller plus loin ou en étant plus sur de ressortir sans problème.
Le plus souvent c'est : il peut le faire ? ? ? il peut le faire ! !
Reste en circulation 'normal' par exemple sur la neige ou autre "grassieusetées" hivernales c'est une dose de sécurité supplémentaire.
J'ai eu l'occasion de rouler sur autoroute avec 10/15 cm de neige fraîche et je tenais le 80 / 90 Kmh sans problème.(voie de gauche )
Ce n'est sans doute pas sans raison que beaucoup de voitures ont une version 4 roues motrices...
Rien n'est vraiment indispensable . . . sauf les vacances peut'être et c'est pour ça que la retraite c'est triste
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4matic
Bonsoir Léo
triste de ne pas avoir de vacs en retraite
Bonne fêtes à toi et ta famille (les autres aussi bien sur )
Doc
triste de ne pas avoir de vacs en retraite
Bonne fêtes à toi et ta famille (les autres aussi bien sur )
Doc
Invité- Invité
Re: 4matic
Tiens, j'ai une question pour Leo85 dont certaines de ses photos le montraient avec son MP passant un guet....
Le chauffage stationnaire à forcément une prise d'aire pour la combustion et une sortie des gaz d'échappement.
Il doit également y avoir une entrée d'air frais pour envoyer de l'air chaud à l'intérieur de l'habitat.
Ma question est la suivante :
Il y a-t-il un risque de noyer la chaudière installée sous le plancher du MP lors d'un passage de guet ???
Je me pose des questions avant de prendre possession de mon futur véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses,
Lagon Bleu
Le chauffage stationnaire à forcément une prise d'aire pour la combustion et une sortie des gaz d'échappement.
Il doit également y avoir une entrée d'air frais pour envoyer de l'air chaud à l'intérieur de l'habitat.
Ma question est la suivante :
Il y a-t-il un risque de noyer la chaudière installée sous le plancher du MP lors d'un passage de guet ???
Je me pose des questions avant de prendre possession de mon futur véhicule.
Merci d'avance pour vos réponses,
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: 4matic
Bonsoir.
La chaudière est dans l'habitacle, donc tant que l'eau ne passe pas la hauteur du plancher... c'est tout bon!
Maintenant perso, contrairement à de vrai 4x4 préparés et fait pour ça, je tenterai pas trop l'eau au dessus du plancher en MP!
Seb
Nb: dessous on trouve uniquement la prise d'air de combustion et l'échappement. L'ensemble est monté avec un joint entre le chassis et les tuyaux qui passe celui ci. Les tuyaux sont montées en col de cygne pour éviter la remontée d'eau dans la chaudière. .
La chaudière est dans l'habitacle, donc tant que l'eau ne passe pas la hauteur du plancher... c'est tout bon!
Maintenant perso, contrairement à de vrai 4x4 préparés et fait pour ça, je tenterai pas trop l'eau au dessus du plancher en MP!
Seb
Nb: dessous on trouve uniquement la prise d'air de combustion et l'échappement. L'ensemble est monté avec un joint entre le chassis et les tuyaux qui passe celui ci. Les tuyaux sont montées en col de cygne pour éviter la remontée d'eau dans la chaudière. .
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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...
Re: 4matic
Bonsoir à tous,
Bonsoir seb (nos messages se sont croisé, on est bien du même avis )
Je pense pouvoir te répondre Lagon Bleu
La chaudière est monter sous le siège, à l'intérieur de l'habitacle
il n'y a que la prise d'air et le pot d' échappement à l'extérieur (sous le châssis)
Donc pour noyer la chaudière, cela ne doit pas être si facile que cela
Je pense que pour qu'un simple passage de gué, il n'y a pas un grand risque, à moins de laisser barboter le Marco dans l'eau un moment
Pascal
Bonsoir seb (nos messages se sont croisé, on est bien du même avis )
Je pense pouvoir te répondre Lagon Bleu
La chaudière est monter sous le siège, à l'intérieur de l'habitacle
il n'y a que la prise d'air et le pot d' échappement à l'extérieur (sous le châssis)
Donc pour noyer la chaudière, cela ne doit pas être si facile que cela
Je pense que pour qu'un simple passage de gué, il n'y a pas un grand risque, à moins de laisser barboter le Marco dans l'eau un moment
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: 4matic
Si tu barbotes trop profond, la vague que le camion va pousser arrivera très vite au niveau du phare avant ... Là où l'admission d'air du moteur se situe si elle n'est pas débranchée.
Pour revenir au sujet, cet été il m'a plus manqué un snorkel qu'un 4matic, et pourtant il a pris son compte le Marco
Guillaume.
Pour revenir au sujet, cet été il m'a plus manqué un snorkel qu'un 4matic, et pourtant il a pris son compte le Marco
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: 4matic
SOLYTO a écrit:Si tu barbotes trop profond, la vague que le camion va pousser arrivera très vite au niveau du phare avant ... Là où l'admission d'air du moteur se situe si elle n'est pas débranchée.
Pour revenir au sujet, cet été il m'a plus manqué un snorkel qu'un 4matic, et pourtant il a pris son compte le Marco
Guillaume.
Tu as des photos???
Seb
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...
Re: 4matic
Au secours ! ! ! ! je coule ! ! !
Pour le gué en photos, effectivement pas de risque de noyer le chauffage, n'y autre chose non plus..
Il y avait maxi 30 cm d'eau au plus creux et j'aurais pu arrêter au milieux et repartir sans misères.
La vaguelette c'est juste pour la photo et il suffis de rentrer un chouia trop vite pour la "produire".
Le risque des gués c'est bien sur le niveau de l'eau mais il en faut beaucoup (genre 50 cm) et c'est la résistance de l'eau qui va bloquer la voiture.
Mais c'est surtout l'état du "support", si le gravier est trop mou ou avec des grosses pierres et qu'il y a risque de se bloquer
là ça crains..
Il suffis donc de regarder l'état du sol et d’avancer a vitesse constante, l'eau . . ? . . c'est plus pour faire joli !
Par exemple en 4x4 ( ils ont juste plus de garde au sol et plus d’adhérence ) un copain a claquer un moteur pour avoir freiner (de )dans une grande "mare" d'eau alors que l'autre pote était passer sans problème 5 minutes avant avec "la vague" par dessus le capot..
Quand on arrête, l'eau se referme et rentre partout.. il faudrait couper très vite le moteur pour ne pas qu'il tourne en buvant la tasse.
Perso mon "record" de 'plantaizon' dans l'eau c'est en trial moto je me suis pris un trou de 1,60 M environs. . ? oui, il y a juste la tête qui dépasse.
Les 3 copains qui me regardait faire mes c..... en rigolent encore . . a noter que j'ai sorti la motobilette tout seul . . forcément... et que 30 mn plus tard on continuait la balade . .
Ceci dit en 4x2 le petit gué Pyrénéen passait tranquillement. mon vieux jumpy en a vus d'autres..
Pour le gué en photos, effectivement pas de risque de noyer le chauffage, n'y autre chose non plus..
Il y avait maxi 30 cm d'eau au plus creux et j'aurais pu arrêter au milieux et repartir sans misères.
La vaguelette c'est juste pour la photo et il suffis de rentrer un chouia trop vite pour la "produire".
Le risque des gués c'est bien sur le niveau de l'eau mais il en faut beaucoup (genre 50 cm) et c'est la résistance de l'eau qui va bloquer la voiture.
Mais c'est surtout l'état du "support", si le gravier est trop mou ou avec des grosses pierres et qu'il y a risque de se bloquer
là ça crains..
Il suffis donc de regarder l'état du sol et d’avancer a vitesse constante, l'eau . . ? . . c'est plus pour faire joli !
Par exemple en 4x4 ( ils ont juste plus de garde au sol et plus d’adhérence ) un copain a claquer un moteur pour avoir freiner (de )dans une grande "mare" d'eau alors que l'autre pote était passer sans problème 5 minutes avant avec "la vague" par dessus le capot..
Quand on arrête, l'eau se referme et rentre partout.. il faudrait couper très vite le moteur pour ne pas qu'il tourne en buvant la tasse.
Perso mon "record" de 'plantaizon' dans l'eau c'est en trial moto je me suis pris un trou de 1,60 M environs. . ? oui, il y a juste la tête qui dépasse.
Les 3 copains qui me regardait faire mes c..... en rigolent encore . . a noter que j'ai sorti la motobilette tout seul . . forcément... et que 30 mn plus tard on continuait la balade . .
Ceci dit en 4x2 le petit gué Pyrénéen passait tranquillement. mon vieux jumpy en a vus d'autres..
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: 4matic
Boarf pas besoin de 4matic pour franchir des gués (petit hein )
La preuve avec le premier MP en vidéo
Et en photos avec le 2ème
La preuve avec le premier MP en vidéo
Et en photos avec le 2ème
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 4matic
Sinon l'avantage du 4-matic, c'est que la route s'ouvre devant ... ça me rappelle quelque chose?
Ile Madame il y a peu.
https://www.dailymotion.com/video/x3k6w69
nb: j'arrive pas à insérer la vidéo!
Edit penkalet :
Et comme ça c'est mieux ?
Ile Madame il y a peu.
https://www.dailymotion.com/video/x3k6w69
nb: j'arrive pas à insérer la vidéo!
Edit penkalet :
Et comme ça c'est mieux ?
Dernière édition par penkalet le Jeu 31 Déc 2015 - 5:16, édité 2 fois (Raison : Insertion de la vidéo sur le message)
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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...
Re: 4matic
Bonsoir
Et après ça , y en a qui se plaigne qu'il y a de la rouille sous le camion...
Millepattes
Et après ça , y en a qui se plaigne qu'il y a de la rouille sous le camion...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: 4matic
je préfère mon 4x2 et le préserver , ça doit même "bouffer" l' alu des jantes non ?
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: 4matic
Moi je me suis pas posé la question le 4matic sur ce genre d'engin c'est forcement un plus.
Ca pèse 3T, il y la famille dedans, les vacances , parfois les ferrys ... être bloqué dans la boue a 6h du mat c'est inimaginable.
Je roule en berline 4 roues motrices depuis 6 ans. Ca m'a vraiment sortis de la merde 4 fois, dont l'année dernière, pour monter a serre-chevalier rappelez vous le gros épisode de neige... Ca nous a pris du temps mais on est monté, sans autre problème qu de contourner les tractions et propulsions en vrac au milieu de la route (je suis équipé pneu hiver et chaines ce qui aide).
Je n'aurai tout simplement pas acheté mon MP si il n'existais pas en 4X4!
Les spécialistes pourront nous dire, a la revente, est-ce un gros plus ou bien est-ce négligeable?
Je suis "pro-4x4" vous l'aurez compris, donc pas très objectif je veux bien le concevoir.
Ca pèse 3T, il y la famille dedans, les vacances , parfois les ferrys ... être bloqué dans la boue a 6h du mat c'est inimaginable.
Je roule en berline 4 roues motrices depuis 6 ans. Ca m'a vraiment sortis de la merde 4 fois, dont l'année dernière, pour monter a serre-chevalier rappelez vous le gros épisode de neige... Ca nous a pris du temps mais on est monté, sans autre problème qu de contourner les tractions et propulsions en vrac au milieu de la route (je suis équipé pneu hiver et chaines ce qui aide).
Je n'aurai tout simplement pas acheté mon MP si il n'existais pas en 4X4!
Les spécialistes pourront nous dire, a la revente, est-ce un gros plus ou bien est-ce négligeable?
Je suis "pro-4x4" vous l'aurez compris, donc pas très objectif je veux bien le concevoir.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
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