-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

V-Class 4Matic

+2
leo85
colombe
6 participants

V-Class 4Matic Empty V-Class 4Matic

Message  colombe Ven 14 Nov 2014 - 9:32

Hello,
Déniché cette petite vidéo sur une présentation du V-Class 4Matic. L'avantage, il est bien sous les 2 mètres, l'inconvénient (à mon avis rédhibitoire pour le tout-chemin) garde au sol inexistante ! Du coup, ma question : quel intérêt pour les 4 roues motrices ?... V-Class 4Matic 462261878

https://www.youtube.com/watch?v=eb9nQwl1kVQ
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

V-Class 4Matic Empty Re: V-Class 4Matic

Message  leo85 Ven 14 Nov 2014 - 10:24

Ben  moi c'est plutôt l’intérieur qui me ferait peur... Suspect

Je  me vois bien en pleine brousse monter au volant de cette usine a gaz avec des godasses crado et le chien un peu humide  par la dessus.. affraid

C'est a l’évidence une berline "un peu haute"  mais pas un truc pour faire du chemin..  V-Class 4Matic 3384019175

A noter que comme dans les 'berlines', les accessoires et autre 'enjoliveurs' en tout genre prennent de plus en plus de place  sur la zone a vivre...

Quand tu monte dans une 'berline' et que les portières de 40 cm d'épaisseur et le merd.. bazard du tableau de bord font que tu est coincer pire que dans une Austin mini des année 70, ça me désole. Même le bras a la portière tu ne peu plus faire . Crying or Very sad .
. Enfin je m'en fout un peu si je ne suis pas "obliger" de rouler dedans..... mdr

Du coup les 4 roues motrices c'est pour juste monter au parking de l’hôtel de la station de ski, et py cé tou ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

V-Class 4Matic Empty Dangel

Message  westfalia Ven 14 Nov 2014 - 10:33

J'ai eu un Partner 4X4 Dangel: un vrai break classique, ET un vrai 4x4 de franchissement. Il passait aussi bien que mon Lada.
Une pétition pour un Marco Polo Dangel avec garde au sol, protection, boite courte (automatique je veux).
C'est bientôt Noël non?

"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Message  Disco Polo Ven 14 Nov 2014 - 10:53

Hello !

Certains pocesseurs d'Audi, préfèrent les modèles quattro pour la tenue de route.
C'est vrai, que lorsque tu roule sur les petites routes de campagne (comme vers chez moi), c'est plus marrant d'etre en 4x4 pour la tenue de route. Surtout avec le Viano ou Classe V, qui sont en propulsion !!!
Maintenant, en franchissement, c'est autre chose

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

V-Class 4Matic Empty ROUTE CORSE

Message  EIDER Ven 14 Nov 2014 - 11:24

Bonsoir
un 4X4 veut dire 4 roues motrice ET PAS TOUT TERRAIN , quand les routes sont ennneigées ou gelées des que l on roule un peu en montagne, ou que l on croise un gros tout terrain qui prend toute la route, l on est bien content de pouvoir mordre un peu sur le bas coté pour eviter la collisiion....meme si l on ne rejoint un hotel de luxe, mais tout simplement aller faire de la luge un dimanche avec ses enfants...
Bon WE
EIDER

Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV

V-Class 4Matic Empty Ne pas confondre traction intégrale et 4x4 de franchissement

Message  westfalia Ven 14 Nov 2014 - 12:25

Tout à fait raison, cher Eider.
Mais, si une traction intégrale est certes très utile, et le V 4matic est un plus, pour l'usage que nous en faisons, ce serait très agréable d'avoir des capacités réelles de franchissement raisonnables. A la manière du T3 4x4 à moteur arrière qui était autre chose, de ce point de vue, que ses successeurs à moteur avant.

Charles Péguy
westfalia
westfalia

V-Class 4Matic Empty 4X4 et tout terrain

Message  EIDER Ven 14 Nov 2014 - 15:16

Re bonsoir,
je vois wesphalia que tu connais nos route Corse l hiver ou il es t agreable de se promener ....loin de l ambiance estival dans son MP en toute sécurite. Il est vrai qu un peu plus haut sur patte le 4matic pourrais sastifaire les adeptes du tout terrain, mais surement aux detriment de la tenue de route au quotidien et avec de surcroit plus de roulis dans les virages (les pasagers et surtout les enfants y perdraient en confort et autres désagréments...) Toutefois j ai vu qu il est possible d adater des rehausseurs " de garde au sol " notemment chez réseaux fourgons pour pouvoir faire un peu de tous chemins..
Enfin chacun doit pouvoir y trouver son compte sinon le MP n est pas adapté...pour les grands aventuriers..
EIDER

PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4

V-Class 4Matic Empty suite

Message  EIDER Ven 14 Nov 2014 - 15:19

exuses moi j ai écorché ton pseudo !!
EIDER

PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4

V-Class 4Matic Empty compromis

Message  westfalia Ven 14 Nov 2014 - 23:00

Micca prublemu! Je ne suis pas si susceptible. Very Happy
Tout est affaire de compromis (hauteur totale, garde au sol, protection du dessous des organes, masse). Et la polyvalence ne peut être qu'affaire de compromis. Sur les routes de montagnes, parfois difficile d'éviter une simple pierre tombée avec la pluie pendant la nuit.
Néanmoins, je rêve tout haut, un MP avec des suspensions hydropneumatiques (à Citroën quand ce n'était pas PSA) revisitées et donc RÉGLABLES (il va de soi qu'à vitesse supérieure à 40 km.h-1 par exemple, la hauteur de caisse s'abaisse progressivement), une solide protection dessous, et une boite automatique avec un rapport très court (quelquefois les pentes sont raides pour sortir un zodiac de l'eau ou monter à une bergerie), serait un compromis intéressant.
Maintenant, le vrai tout-terrain, avec ravines profondes, marches cassantes, etc., effectivement on n'est plus du tout dans la philosophie "escargot sur le dos". Quoiqu'il existe des cellules sur pick-up mais c'est une autre affaire.

Charles Péguy
westfalia
westfalia

Message  brit Sam 15 Nov 2014 - 0:50

EIDER a écrit:exuses moi j ai écorché ton pseudo !!

Maorfffahahahaaa !!! Ca fait pas cliché corse, ça !!! V-Class 4Matic Arme

V-Class 4Matic Photographe02Comment mettre des photos !!! V-Class 4Matic Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

V-Class 4Matic Empty 4 MATIC

Message  EIDER Sam 15 Nov 2014 - 15:45

Bonsoir
on est d accord, et malgré les nombreux moutons que l on a en Corse le mouton a 5 pattes n existe pas ou du moins je n en ai pas vu
EIDER

PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé