V-Class 4Matic
+2
leo85
colombe
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
V-Class 4Matic
Hello,
Déniché cette petite vidéo sur une présentation du V-Class 4Matic. L'avantage, il est bien sous les 2 mètres, l'inconvénient (à mon avis rédhibitoire pour le tout-chemin) garde au sol inexistante ! Du coup, ma question : quel intérêt pour les 4 roues motrices ?...
https://www.youtube.com/watch?v=eb9nQwl1kVQ
Déniché cette petite vidéo sur une présentation du V-Class 4Matic. L'avantage, il est bien sous les 2 mètres, l'inconvénient (à mon avis rédhibitoire pour le tout-chemin) garde au sol inexistante ! Du coup, ma question : quel intérêt pour les 4 roues motrices ?...
https://www.youtube.com/watch?v=eb9nQwl1kVQ
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: V-Class 4Matic
Ben moi c'est plutôt l’intérieur qui me ferait peur...
Je me vois bien en pleine brousse monter au volant de cette usine a gaz avec des godasses crado et le chien un peu humide par la dessus..
C'est a l’évidence une berline "un peu haute" mais pas un truc pour faire du chemin..
A noter que comme dans les 'berlines', les accessoires et autre 'enjoliveurs' en tout genre prennent de plus en plus de place sur la zone a vivre...
Quand tu monte dans une 'berline' et que les portières de 40 cm d'épaisseur et lemerd.. bazard du tableau de bord font que tu est coincer pire que dans une Austin mini des année 70, ça me désole. Même le bras a la portière tu ne peu plus faire . .
. Enfin je m'en fout un peu si je ne suis pas "obliger" de rouler dedans.....
Du coup les 4 roues motrices c'est pour juste monter au parking de l’hôtel de la station de ski, et py cé tou ! ! !
Je me vois bien en pleine brousse monter au volant de cette usine a gaz avec des godasses crado et le chien un peu humide par la dessus..
C'est a l’évidence une berline "un peu haute" mais pas un truc pour faire du chemin..
A noter que comme dans les 'berlines', les accessoires et autre 'enjoliveurs' en tout genre prennent de plus en plus de place sur la zone a vivre...
Quand tu monte dans une 'berline' et que les portières de 40 cm d'épaisseur et le
. Enfin je m'en fout un peu si je ne suis pas "obliger" de rouler dedans.....
Du coup les 4 roues motrices c'est pour juste monter au parking de l’hôtel de la station de ski, et py cé tou ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Dangel
J'ai eu un Partner 4X4 Dangel: un vrai break classique, ET un vrai 4x4 de franchissement. Il passait aussi bien que mon Lada.
Une pétition pour un Marco Polo Dangel avec garde au sol, protection, boite courte (automatique je veux).
C'est bientôt Noël non?
Une pétition pour un Marco Polo Dangel avec garde au sol, protection, boite courte (automatique je veux).
C'est bientôt Noël non?
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: V-Class 4Matic
Hello !
Certains pocesseurs d'Audi, préfèrent les modèles quattro pour la tenue de route.
C'est vrai, que lorsque tu roule sur les petites routes de campagne (comme vers chez moi), c'est plus marrant d'etre en 4x4 pour la tenue de route. Surtout avec le Viano ou Classe V, qui sont en propulsion !!!
Maintenant, en franchissement, c'est autre chose
Dp
Certains pocesseurs d'Audi, préfèrent les modèles quattro pour la tenue de route.
C'est vrai, que lorsque tu roule sur les petites routes de campagne (comme vers chez moi), c'est plus marrant d'etre en 4x4 pour la tenue de route. Surtout avec le Viano ou Classe V, qui sont en propulsion !!!
Maintenant, en franchissement, c'est autre chose
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
ROUTE CORSE
Bonsoir
un 4X4 veut dire 4 roues motrice ET PAS TOUT TERRAIN , quand les routes sont ennneigées ou gelées des que l on roule un peu en montagne, ou que l on croise un gros tout terrain qui prend toute la route, l on est bien content de pouvoir mordre un peu sur le bas coté pour eviter la collisiion....meme si l on ne rejoint un hotel de luxe, mais tout simplement aller faire de la luge un dimanche avec ses enfants...
Bon WE
un 4X4 veut dire 4 roues motrice ET PAS TOUT TERRAIN , quand les routes sont ennneigées ou gelées des que l on roule un peu en montagne, ou que l on croise un gros tout terrain qui prend toute la route, l on est bien content de pouvoir mordre un peu sur le bas coté pour eviter la collisiion....meme si l on ne rejoint un hotel de luxe, mais tout simplement aller faire de la luge un dimanche avec ses enfants...
Bon WE
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
Ne pas confondre traction intégrale et 4x4 de franchissement
Tout à fait raison, cher Eider.
Mais, si une traction intégrale est certes très utile, et le V 4matic est un plus, pour l'usage que nous en faisons, ce serait très agréable d'avoir des capacités réelles de franchissement raisonnables. A la manière du T3 4x4 à moteur arrière qui était autre chose, de ce point de vue, que ses successeurs à moteur avant.
Mais, si une traction intégrale est certes très utile, et le V 4matic est un plus, pour l'usage que nous en faisons, ce serait très agréable d'avoir des capacités réelles de franchissement raisonnables. A la manière du T3 4x4 à moteur arrière qui était autre chose, de ce point de vue, que ses successeurs à moteur avant.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
4X4 et tout terrain
Re bonsoir,
je vois wesphalia que tu connais nos route Corse l hiver ou il es t agreable de se promener ....loin de l ambiance estival dans son MP en toute sécurite. Il est vrai qu un peu plus haut sur patte le 4matic pourrais sastifaire les adeptes du tout terrain, mais surement aux detriment de la tenue de route au quotidien et avec de surcroit plus de roulis dans les virages (les pasagers et surtout les enfants y perdraient en confort et autres désagréments...) Toutefois j ai vu qu il est possible d adater des rehausseurs " de garde au sol " notemment chez réseaux fourgons pour pouvoir faire un peu de tous chemins..
Enfin chacun doit pouvoir y trouver son compte sinon le MP n est pas adapté...pour les grands aventuriers..
je vois wesphalia que tu connais nos route Corse l hiver ou il es t agreable de se promener ....loin de l ambiance estival dans son MP en toute sécurite. Il est vrai qu un peu plus haut sur patte le 4matic pourrais sastifaire les adeptes du tout terrain, mais surement aux detriment de la tenue de route au quotidien et avec de surcroit plus de roulis dans les virages (les pasagers et surtout les enfants y perdraient en confort et autres désagréments...) Toutefois j ai vu qu il est possible d adater des rehausseurs " de garde au sol " notemment chez réseaux fourgons pour pouvoir faire un peu de tous chemins..
Enfin chacun doit pouvoir y trouver son compte sinon le MP n est pas adapté...pour les grands aventuriers..
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
suite
exuses moi j ai écorché ton pseudo !!
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
compromis
Micca prublemu! Je ne suis pas si susceptible.
Tout est affaire de compromis (hauteur totale, garde au sol, protection du dessous des organes, masse). Et la polyvalence ne peut être qu'affaire de compromis. Sur les routes de montagnes, parfois difficile d'éviter une simple pierre tombée avec la pluie pendant la nuit.
Néanmoins, je rêve tout haut, un MP avec des suspensions hydropneumatiques (à Citroën quand ce n'était pas PSA) revisitées et donc RÉGLABLES (il va de soi qu'à vitesse supérieure à 40 km.h-1 par exemple, la hauteur de caisse s'abaisse progressivement), une solide protection dessous, et une boite automatique avec un rapport très court (quelquefois les pentes sont raides pour sortir un zodiac de l'eau ou monter à une bergerie), serait un compromis intéressant.
Maintenant, le vrai tout-terrain, avec ravines profondes, marches cassantes, etc., effectivement on n'est plus du tout dans la philosophie "escargot sur le dos". Quoiqu'il existe des cellules sur pick-up mais c'est une autre affaire.
Tout est affaire de compromis (hauteur totale, garde au sol, protection du dessous des organes, masse). Et la polyvalence ne peut être qu'affaire de compromis. Sur les routes de montagnes, parfois difficile d'éviter une simple pierre tombée avec la pluie pendant la nuit.
Néanmoins, je rêve tout haut, un MP avec des suspensions hydropneumatiques (à Citroën quand ce n'était pas PSA) revisitées et donc RÉGLABLES (il va de soi qu'à vitesse supérieure à 40 km.h-1 par exemple, la hauteur de caisse s'abaisse progressivement), une solide protection dessous, et une boite automatique avec un rapport très court (quelquefois les pentes sont raides pour sortir un zodiac de l'eau ou monter à une bergerie), serait un compromis intéressant.
Maintenant, le vrai tout-terrain, avec ravines profondes, marches cassantes, etc., effectivement on n'est plus du tout dans la philosophie "escargot sur le dos". Quoiqu'il existe des cellules sur pick-up mais c'est une autre affaire.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: V-Class 4Matic
EIDER a écrit:exuses moi j ai écorché ton pseudo !!
Maorfffahahahaaa !!! Ca fait pas cliché corse, ça !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
4 MATIC
Bonsoir
on est d accord, et malgré les nombreux moutons que l on a en Corse le mouton a 5 pattes n existe pas ou du moins je n en ai pas vu
on est d accord, et malgré les nombreux moutons que l on a en Corse le mouton a 5 pattes n existe pas ou du moins je n en ai pas vu
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
Sujets similaires
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» Nouveau class V ?
» Argus Class V
» My impression so far of the V-class MP
» Easy up sur class V
» Nouveau class V ?
» Argus Class V
» My impression so far of the V-class MP
» Easy up sur class V
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Photos et videos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem