V MP 250 4 matic MBUX ou 300 4 matic MBUX
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
V MP 250 4 matic MBUX ou 300 4 matic MBUX
Il y a un mois et demi j'essayais le V MP 300 4 matic MBUX du p'tit suisse, aujourd'hui je convoye un V MP 250 MBUX sur ses premiers 200km.
Il est tout neuf donc je ne pourrai pas le pousser dans ses derniers retranchements, pour cet essai routier je suivrai donc scrupuleusement les consignes de rodage préconisées par Mercedes.
Dès les premiers tours de roue , c'est bluffant, les 9 vitesses de BVA rendent les accélérations du Marco plus franches. Les vitesses s'enchaînent une à une et lui donnent l'impression d'une puissance décuplé par rapport à mon 250.
J'avais essayé le 300 4 Matic BMUX en montagne, les 239 ch du moteur semblaient être utiles. Mais ici en plaine, les 190ch de ce rutilant 250 4matic MBUX aidés par la 9 G TRONIC sont paressent suffisant pour évoluer dans la circulation. Les démarrages ou les reprises sont convaincantes, la conduite est facilitée par toutes les aides optionnelles présentes sur ce Marco distronic Plus, suppression angle mort , alerte franchissement de lignes, 360° ( comme sur celui du p'tit suisse et le mien je ne suis donc en pays connu), confortable avec sa climatisation thermotronique, et pour compléter son équipement optionnel la porte coulissante électrique est très agréable permettant une fermeture silencieuse et un entrebaillement utile. Tout pour plaire ce 250 4matic MBUX.
De plus cette journée dans ce Marco MBUX confirme la bonne impression déjà perçue dans le 300 MBUX laissé par le nouveau gps qui s'affiche sur l'écran de 10,25 pouces de série. Très intuitif, facile d'utilisation.
Quelques ombres à ce tableau:
l'application Android du MBAC toujours pas disponible, seul l'écran du Marco ( qu'il faut allumer à l'arrêt )permet le pilotage des réglages "Westfalia" frigo chauffage ...
Autre souci que Mercedes tarde à solutionner ( puisque présent sur le Marco du P'tit Suisse) un allumage de la pompe à eau et des LED pour le moins capricieux : sans raison de temps en temps ils restent muet à notre sollicitation, ne reste que attendre qu'ils veulent bien s'ouvrir , seul un court allumage du contact permet de réveiller à coup sûr ces deux fonctions .
De plus ce V MP a perdu, dans son passage au facelift, la possibilité de choix parmi les trois réglages du flux d'air de la clim thermotronique diffuse medium ou focus
Mercedes aurait-il oublié le qualificatif premium qui normalement est accolé à son statut de constructeur automobile
250 MBUX ou 300MBUX ? La boîte 9 GTRONIC améliore sensiblement l'impression de puissance par rapport au précédent 250, tandis que les 50 ch supplémentaires du 300 et surtout les 60 Nm supplémentaires de son couple lui procurent une souplesse de fonctionnement d'un niveau évidemment plus élevé. Mais les 4 000 euros supplémentaires du 300 va sans doute contrarier certaines envies en sachant que Mecedes a déjà facturé son passage au facelift MBUX a plus de 4 000€ ...
Car il faut en garder pour l'alimenter en gazole!!
Le propriétaire, primo accédant, de ce Marco ( un copain) ne manquera pas d'en abonder la présentation en s'annonçant rapidement sur notre fofo qu'il "espionne" depuis un beau moment pour parfaire la gestation de ce superbe achat.
Rvo
Il est tout neuf donc je ne pourrai pas le pousser dans ses derniers retranchements, pour cet essai routier je suivrai donc scrupuleusement les consignes de rodage préconisées par Mercedes.
Dès les premiers tours de roue , c'est bluffant, les 9 vitesses de BVA rendent les accélérations du Marco plus franches. Les vitesses s'enchaînent une à une et lui donnent l'impression d'une puissance décuplé par rapport à mon 250.
J'avais essayé le 300 4 Matic BMUX en montagne, les 239 ch du moteur semblaient être utiles. Mais ici en plaine, les 190ch de ce rutilant 250 4matic MBUX aidés par la 9 G TRONIC sont paressent suffisant pour évoluer dans la circulation. Les démarrages ou les reprises sont convaincantes, la conduite est facilitée par toutes les aides optionnelles présentes sur ce Marco distronic Plus, suppression angle mort , alerte franchissement de lignes, 360° ( comme sur celui du p'tit suisse et le mien je ne suis donc en pays connu), confortable avec sa climatisation thermotronique, et pour compléter son équipement optionnel la porte coulissante électrique est très agréable permettant une fermeture silencieuse et un entrebaillement utile. Tout pour plaire ce 250 4matic MBUX.
De plus cette journée dans ce Marco MBUX confirme la bonne impression déjà perçue dans le 300 MBUX laissé par le nouveau gps qui s'affiche sur l'écran de 10,25 pouces de série. Très intuitif, facile d'utilisation.
Quelques ombres à ce tableau:
l'application Android du MBAC toujours pas disponible, seul l'écran du Marco ( qu'il faut allumer à l'arrêt )permet le pilotage des réglages "Westfalia" frigo chauffage ...
Autre souci que Mercedes tarde à solutionner ( puisque présent sur le Marco du P'tit Suisse) un allumage de la pompe à eau et des LED pour le moins capricieux : sans raison de temps en temps ils restent muet à notre sollicitation, ne reste que attendre qu'ils veulent bien s'ouvrir , seul un court allumage du contact permet de réveiller à coup sûr ces deux fonctions .
De plus ce V MP a perdu, dans son passage au facelift, la possibilité de choix parmi les trois réglages du flux d'air de la clim thermotronique diffuse medium ou focus
Mercedes aurait-il oublié le qualificatif premium qui normalement est accolé à son statut de constructeur automobile
250 MBUX ou 300MBUX ? La boîte 9 GTRONIC améliore sensiblement l'impression de puissance par rapport au précédent 250, tandis que les 50 ch supplémentaires du 300 et surtout les 60 Nm supplémentaires de son couple lui procurent une souplesse de fonctionnement d'un niveau évidemment plus élevé. Mais les 4 000 euros supplémentaires du 300 va sans doute contrarier certaines envies en sachant que Mecedes a déjà facturé son passage au facelift MBUX a plus de 4 000€ ...
Car il faut en garder pour l'alimenter en gazole!!
Le propriétaire, primo accédant, de ce Marco ( un copain) ne manquera pas d'en abonder la présentation en s'annonçant rapidement sur notre fofo qu'il "espionne" depuis un beau moment pour parfaire la gestation de ce superbe achat.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: V MP 250 4 matic MBUX ou 300 4 matic MBUX
Merci RVO, très précis descriptif en mode pratique,
bonne route.
bonne route.
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Re: V MP 250 4 matic MBUX ou 300 4 matic MBUX
Une précision
L'option JA9 détecteur panneaux de signalisation n'est plus intégré dans l'option Comand (puisqu'il n'y a plus de Comand).
Le GPS est de série le JA9 est maintenant dans le catalogue d'options .
Mais nouveauté sur un V MP MBUX avec cette option JZ9 couplé à l'option ET4 ( distronic+) la vitesse détecté par l'assistance de lecture de panneau devient la vitesse mémorisée du distronic lors que l'on tire la manette vers le volant . (L'ancienne commande de rappel de la vitesse en mémoire).
Par exemple sur une route signalée sur le GPS à 70km/h le distronic se règle automatiquement à 70km/h en tirant la manette vers le volant; sur autoroute à 130 kl/h la vitesse descend à 110 km/h : la vitesse se règle sur 110 km/h.
Rvo
L'option JA9 détecteur panneaux de signalisation n'est plus intégré dans l'option Comand (puisqu'il n'y a plus de Comand).
Le GPS est de série le JA9 est maintenant dans le catalogue d'options .
Mais nouveauté sur un V MP MBUX avec cette option JZ9 couplé à l'option ET4 ( distronic+) la vitesse détecté par l'assistance de lecture de panneau devient la vitesse mémorisée du distronic lors que l'on tire la manette vers le volant . (L'ancienne commande de rappel de la vitesse en mémoire).
Par exemple sur une route signalée sur le GPS à 70km/h le distronic se règle automatiquement à 70km/h en tirant la manette vers le volant; sur autoroute à 130 kl/h la vitesse descend à 110 km/h : la vitesse se règle sur 110 km/h.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Sujets similaires
» J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
» MBAC sur les nouveaux Marco Polo
» 4matic
» V-Class 4Matic
» 4 matic ou pas 4 matic ?
» MBAC sur les nouveaux Marco Polo
» 4matic
» V-Class 4Matic
» 4 matic ou pas 4 matic ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem